Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 13:15

Mais j'ai manqué plein de choses !
Bravo L'Ami pour ce succès ! et les mots ... à arranger

@ clinchamps : beau dépaysement dans ce jardin japonais
@Lily : découverte funèbre parmi les fleurs

Je sens que je vais ramer pour trouver quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:19

Harg, Ce n'est pas possible ! "il y a quelque chose de pourri dans ce royaume" qui mène les jeunes filles à mourir d'amour.
Bravo Lily pour cette description émouvante.

Deux superbes textes pour commencer, allez les filles on s'accroche  bounce Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 50583   (ben oui, parce que les garçons ...)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:42

Merciiii I love you
Bon, c'est vrai, ça manque de mâles ici. C'est censé être mixte cette auberge. Vous devez vous sentir seuls ton menhir et toi... Ou bien entourés lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:09

Ouaip, j'ai essayé le "slow" avec lui, il est très statique, c'est pas une affaire, complètement minéralisé !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:13

C'est le côté breton, ça ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:14

Vous me faites trop rire lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:32

L'Ami a écrit:

Ouaip, j'ai essayé le "slow" avec lui, il est très statique, c'est pas une affaire, complètement minéralisé !

Lily of the valley a écrit:
C'est le côté breton, ça ! lol!

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 16:10

A mon tour, loin du jardin japonais ou du ruisseau tragique Wink
Citation :

Paul souffre et ahane dans la montée, une fatigue soudaine, le coup de bambou qui ne pardonne pas. S’il ne veut pas se retrouver lanterne rouge, il a intérêt à se ressaisir.
Une ondée soudaine souffle un léger vent de fraîcheur, une étrange fragrance de pivoines lui chatouille les narines… Prémonitoire du bouquet offert au vainqueur par une charmante hôtesse ?
Pris d’un regain d’énergie, il appuie sur les pédales avec ardeur.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 16:26

Voici ma petite contribution ! sunny

Citation :
Les ondées avaient cessé, et le père soufflait comme un bœuf, rouge comme une pivoine dans cette chaleur moite. "La voilà encore qui souffre d'un coup de bambou, on n'a pas idée d'avoir une fille pareille ! Toujours à s'évanouir ! Impossible de la marier avec cet air étrange qu'elle a toujours. Et dire qu'elle fait lanterner au moins trois soupirants. Ça n'est pas comme ça qu'elle va se faire pardonner". Le père essuya son front poisseux, et éternua, la fragrance suave des frangipaniers lui chatouillait le nez.

EDIT : Tiens Rosalind, toi aussi tu es partie sur le coup de bambou, et sur la fragrance qui chatouille !  lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:31

Rosalind: Belle histoire d’une « Petite reine » pour un baiser d’une charmante hôtesse.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810

Annwvyn: Va falloir que le papa revoie la dot à la hausse. Very Happy

Bon, quatre textes, c'est bien mais,..un petit effort serait plus sympa. En attendant, voici ma participation (hors concours):

Citation :
La canne de bambou cingle avec une rigueur métronomique son dos. Noyé dans une fragrance de sueur, de sel et de crasse, le mousse ne pardonnera jamais cette humiliation à  l’auteur de cet ordre. Il le pendra à la lanterne de poupe, promis, jure-t-il entre ses dents. Une ondée étrange venue on ne sait d’où inonde soudain le pont, souffle sur son dos, rouge à faire faner de honte une pivoine, un brin de fraîcheur lui permettant de respirer et d’entrevoir momentanément une réponse à cet acte odieux.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:34

Ahhh le mousse est de retour Very Happy bravo L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997

Décidément le pauvre n'est pas à la noce  pale Une mutinerie en perspective ?

Annwvyn
c'est amusant qu'on ait employé les mots dans le même sens Laughing

surtout la fragrance qui chatouille lol!

J'aime beaucoup ton texte qui me transporte dans les îles sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:15

L'Ami, je viens en renfort Wink

Voici mon texte :
Elianor a écrit:
L’étrange lanterne en bambou dansait avec légèreté dans la nuit noire. La terre humide exhalait les douces fragrances de l’ondée vespérale. Calliope s’avança sans bruit jusqu’à la maison. Elle s’arrêta devant la porte comme si elle hésitait à entrer. Au bout de quelques instants, elle déposa délicatement une pivoine sur le seuil et murmura dans un souffle «  Pardonne-moi... J’espère que tu comprendras ... ». Elle se détourna rapidement, une larme glissant sur sa joue.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:58

Elianor: Voilà une belle histoire d'une Muse de la poésie, d'une fleur symbole de la passion. Hélas, comme toujours les passions se terminent mal depuis la nuit des temps. Merci pour ce texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:36

Que de poésie dans vos texte, wow, respect !! Il faut dire que les mots choisis sont poétiques.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:16

Merci Lily I love you

Mesdames, pour vos textes, dernier délai ce soir à 20 h. bounce  I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 20:04

Lily; cela me paraît toujours étrange et difficile de mélanger une atmosphère mortifère et pleine de poésie, de beauté, en même temps, une sorte d’oxymore.

Lily, je te passe la main, à toi de préparer huit mots.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:13

Wow, merci. Et de ton choix et de ton compliment. I love you Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727

Voyons... Je vais utiliser ce qui m'entoure puisque je suis dans le jardin avec mon chat...

Tour (pas LE mais LA... Oui j'ai un vestige médiéval de 4 m de haut dans mon jardin😊)
Chèvrefeuille
Guetter
Éblouissant
Patient
(nom ou adjectif)
Zinzinuler
Laitière
(la dame ou le pot... Oui, ça fait une très jolie déco ... le pot, pas la dame 😄)
Presbytère

Amusez-vous bien et à lundi  Very Happy

Dernière édition par Lily of the valley le Mar 15 Juin 2021 - 9:06, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:41

Lily of the valley a écrit:

j'ai un vestige médiéval de 4 m de haut dans mon jardin

Décidément, entre la tour médiévale et le menhir, vous avez des jardins originaux, toi et L'Ami lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:48

Oui mais moi j'ai une preuve ... Bon, on la voit mieux en hiver car là c'est caché par la végétation...
En plus, personne n'a été capable de nous dire ce qu'elle fichait là car on est en dehors de la 2e enceinte médiévale...
Ce bout de tour en est à 100 m. Il se pourrait que ce soit un bout des halles qui ont été détruites à la révolution et qui dataient du moyen âge et étaient apparemment fortifiées ou alors un puits monumental...
Voilà, c'était la parenthèse "je parle de moi"  lol!

Photo :
Spoiler:
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:36

Voici ma participation:

Citation :
Vingt ans, depuis vingt ans, entre deux merlons de cette tour, fidèle et loyal comme le chèvrefeuille, je guette les barbares qui n’en finissent pas de se faire attendre. Ils viendront, éblouissants dans leurs armures, précédés d’un nuage de poussières menaçant. Patient, chaque matin tandis que je scrute l’horizon, j’entends zinzinuler ces péronnelles, leurs cruches laitières calées sur les hanches, revenant du presbytère, insouciantes du déchaînement de fer et de feu qui se rapproche inexorablement.

Avec  « tour et guetter » j’ai pensé à Buzzati  et son « Désert des tartares »
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:44

Bravo, quelle belle utilisation de ma ruine et de l'ambiance Buzzati ! Ah, ça nous change du menhir ! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:56

Bravo pour vos jolis textes, Rosalind, Annwvyn, L'Ami et Elianor  I love you

Le texte de L'Ami inspiré du Désert des Tartares est très bien tourné !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 17:22

Merci Lily, merci Petit Faucon
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 23:56

Bravo L'Ami un bel hommage à Dino Buzatti  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975

Le désert des Tartares lu à l'adolescence, fait partie des livres qui marquent durablement. La chanson de Brel est inoubliable également I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 12:06

Merci Rosalind. Oui, écrit en 1940, ça fait réfléchir, quel personnage ce Drogo, voire même Zangra !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant