Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Aoû 2021 - 16:15 | |
| je viens de finir ma revision de " lies within" et quel drama !!! Mais quel drama !!! Une enquête impeccable, qu'on suit pas à pas en même temps que la police, des personnages profonds, fouillés, vrais dans leur bon comme dans leurs mauvais côtés, des dialogues bien écrits, du suspens, de l'émotion (Ah ... Jon Oh Gyu.... ) un scénario au cordeau, tout s'y emboîte à la perfection,.... Une perfection du genre ! Sûr que si je refais un top 10 il y sera et très bien placé ! Lilie, bon courage pour ta traduction!! Comme je t'envie de faire ça, j'aurais adoré !!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Aoû 2021 - 19:38 | |
| C'est super Lilie !!! Bon courage - Juliette2a a écrit:
- Elianor a écrit:
- Je revisionne aussi en parallèle SKKS (donc je n'avance pas très vite ...) et je redécouvre avec bonheur tout ce qui m'avais plu lors de mon premier visionnage et j'aime toujours autant !
Super ! Tu en es à quel épisode ? J'en suis moi aussi à l'épisode 12 |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Aoû 2021 - 23:15 | |
| J'ai pris le temps de commencer un nouveau drama, dont je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment : Hello, me. Le début est assez marrant, ça semble pas mal du tout |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Aoû 2021 - 0:18 | |
| J'ai commencé " forest" (j'ai eu du mal à le trouver sur MDL où il est titré " secret" !! ) Pour le moment ça me plaît, d'abord parce que voir Park Hae Jin en marcel, ça ne se refuse pas, ensuite le voir dans des moments comiques ça ne se refuse pas non plus, et parce que ça se passe dans la montagne et la forêt coréenne et que les paysages sont sublimes !! L'histoire est plus que prévisible, mais depuis Lizzie et Darcy on ne se lasse pas des couples qui commencent comme chien et chat et qui finissent façon "2 pigeons s'aimaient d'amour tendre" Je n'ai pas vu la fin, mais je parie tout ce que vous voulez que K..... va finir avec Y après avoir compris que la Nature doit être protégée et que C... va finir avec O... Scarlett, si tu l'as fini, dis-moi si je me trompe ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Aoû 2021 - 9:35 | |
| Clinchamps, tu me fais rire et tu as gagné ton pari , dans les grandes lignes c' est bien ça mais ce qui est intéressant comme toujours, c' est comment tout cela va se concrétiser et attention, la forêt est remplie de secrets tortueux ! Sinon sur MDL? j' ai trouvé facilement le drama sous le nom de "Forest" sans problème Mylène, j' avais jeté un oeil sans plus sur Hello Me pour l' actrice principal qui joue souvent des rôles atypiques... tu nous diras ce que tu en penses au final ! J' ai commencé moi aussi un nouveau drama Find Me in your Memory avec l' acteur Kim Dong-Wook qui m' a fait forte impression et le premier épisode m' a donné très envie de continuer ! |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Aoû 2021 - 18:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Aoû 2021 - 20:00 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Aoû 2021 - 16:09 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Aoû 2021 - 17:53 | |
| Je n'en ai pas fait la présentation parce qu'arrivée au bout je l'avais trouvé décevant, mais je ne me souviens plus trop pourquoi... Je n'ai pas non plus retrouvé ce que j'en avais dit ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Aoû 2021 - 21:42 | |
| Je poste un petit message en vitesse pour dire que j'ai fini le drama coréen Nevertheless, qui sera sur Netflix à partir de dimanche et que j'ai vraiment beaucoup accroché alors que le synopsis ne m'emballait pas tant que ça au premier abord... Je vous en parlerai plus en détail demain mais j'espère déjà que certaines le regarderont, qu'on puisse échanger dessus ! Et sinon, ça y est, la Corée nous rouvre ses frontières J'y retourne donc début octobre |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Aoû 2021 - 0:06 | |
| Super nouvelle !!! J'adore dire que j'ai une amie qui vit en Corée !! je t'avoue que " nevertheless" ne me tente guère, ça m'a l'air d'une méga romance sans autre particularité, de plus Song Kang (très beau ! ) ne m'a pas vraiment convaincue dans Navillera ! Mais je jetterai un coup d'œil puisque tu l'a aimé ! Là je suis en plein dans "forest" et ça me plaît beaucoup, particulièrement voir Park Hae Jin rigoler et jouer les amoureux transis ça change tellement avec les autres rôles où je l'ai vu,et il le fait très bien ! Et, Dieu, que la Corée, ses montagnes et ses forêts, sont belles !!! Je me régale avec ça, déjà ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Aoû 2021 - 0:26 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je poste un petit message en vitesse pour dire que j'ai fini le drama coréen Nevertheless, qui sera sur Netflix à partir de dimanche et que j'ai vraiment beaucoup accroché alors que le synopsis ne m'emballait pas tant que ça au premier abord...
Une pote l'a regardé et m'a crié dans mes MPs de frustration à cause de la non-communication des deux persos principaux du premier au dernier épisode . |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Aoû 2021 - 0:56 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Aoû 2021 - 15:23 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Mylène, j' avais jeté un oeil sans plus sur Hello Me pour l' actrice principal qui joue souvent des rôles atypiques... tu nous diras ce que tu en penses au final !
J' ai commencé moi aussi un nouveau drama Find Me in your Memory avec l' acteur Kim Dong-Wook qui m' a fait forte impression et le premier épisode m' a donné très envie de continuer ! J'ai bien aimé le 1er épisode de Hello, me Il m'a donné envie de continuer, en tout cas. Et pour Find me in your memory, il me semble que Clinchamps et moi avions un avis fort similaire et il n'était pas très positif ^^ Scarlett, c'est ici que Clinchamps et moi en parlons et |
| | | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Aoû 2021 - 20:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- Super nouvelle !!! J'adore dire que j'ai une amie qui vit en Corée !!
Bon, en fait, j'y retourne avec un visa touriste donc je n'ai pas le droit d'y rester plus de trois mois... Mais je vais essayer de me trouver un visa longue durée sur place - clinchamps a écrit:
- Là je suis en plein dans "forest" et ça me plaît beaucoup, particulièrement voir Park Hae Jin rigoler et jouer les amoureux transis ça change tellement avec les autres rôles où je l'ai vu,et il le fait très bien ! Et, Dieu, que la Corée, ses montagnes et ses forêts, sont belles !!! Je me régale avec ça, déjà !
J'ai beau avoir grandi dans les Alpes, j'adore la montagne coréenne ! Ça fait d'ailleurs rire mes amis coréens qui ne me comprennent pas du tout En tout cas, plus je lis tes retours sur Forest, plus ça me donne envie - clinchamps a écrit:
- je t'avoue que "nevertheless" ne me tente guère, ça m'a l'air d'une méga romance sans autre particularité, de plus Song Kang (très beau ! ) ne m'a pas vraiment convaincue dans Navillera ! Mais je jetterai un coup d'œil puisque tu l'a aimé !
Alors moi je ne le connaissais pas du tout (je n'ai pas encore vu Navillera...!) mais je l'ai trouvé convaincant dans son rôle dans Nevertheless, - clinchamps a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Je poste un petit message en vitesse pour dire que j'ai fini le drama coréen Nevertheless, qui sera sur Netflix à partir de dimanche et que j'ai vraiment beaucoup accroché alors que le synopsis ne m'emballait pas tant que ça au premier abord...
Une pote l'a regardé et m'a crié dans mes MPs de frustration à cause de la non-communication des deux persos principaux du premier au dernier épisode . Ce que ça m'a souvent énervée, ça !! Je leur dis (depuis mon canapé) "Mais bon sang !!! Parle-lui !!! " mais ils n'écoutent jamais ! C'est frustrant ! Alooors, je vous réponds sans trop spoiler mais en essayant de vendre un peu ce drama Nevertheless, n'est pas exceptionnellement bien noté sur MDL (7,6/10) mais moi je lui ai mis un gros 8,5/10. J'ai hésité avec un 8/10 mais, voilà, vous avez une idée du plaisir que j'ai eu à le regarder. Il y a 10 épisodes d'1h10. Donc, c'est un peu le format production Netflix Et la traduction littérale du titre est " je sais pourtant bien que *** mais...", je vous le dis parce que, chaque épisode a un titre où le contenu du milieu change, et je trouve ça super sympa comme principe Bref Déjà, le synopsis est NUL et pas vendeur. C'est pour ça que je ne m'y suis mise que parce que Netflix Korea n'arrêtait pas de me vendre le drama sur Instagram, le synopsis ne me tentait pas Officiellement, on nous dit " Bidule ne veut pas de copine officielle, Machine ne croit pas en l'amour et bla bla bla". Mais en fait, ça parle d'une relation toxique avec de la manipulation entre deux étudiants en sculpture et de cette attirance incontrôlable qu'ils ont l'un pour l'autre mais dont il faudrait pourtant s'extirper...Ça donne un peu plus envie d'un coup, non ? À noter qu'il s'agit (encore) d'une adaptation d'un webtoon... qui ne finit d'ailleurs pas du tout comme le drama mais passons Mais qui dit webtoon, dit probabilité plus élevée de rencontrer des personnages un peu particuliers. Et ça n'a pas manqué ! Cela dit, particulier ne veut pas dire irréaliste ! J'ai bien aimé ce drama pour son côté très réaliste (bien que moins réaliste que le webtoon !). Car, non, ce n'est pas une histoire de gentils petits étudiants qui vivent chez leurs parents, jouent aux billes et ne découchent pas... Non, ce sont de vrais jeunes adultes normaux Parce que, surprise, les Coréens sont en fait comme nous. Ils font genre que... mais ce n'est plus comme 10 ans auparavant Et les personnages secondaires aussi sont mis en lumière et on a droit à plusieurs points de vue sur une même situation... ça m'a bien plu Bref ! Le gros, gros, gros point fort de ce drama pour moi, c'est précisément... la non-communication ! Je m'explique Il y a de très nombreuses (ou alors je les ai ressenties nombreuses alors que non...) scènes silencieuses, où tout n'est qu'échanges de regards, de silhouette qui s'éloigne et dont on ne voit que le dos... (sans musique à la "you aaaaaare my destinyyyy' en fond). Ça m'a donné l'impression d'être devant un film, et pas devant un drama. Et ce qui est important de préciser, c'est que ces silences, on les RESSENT. Les émotions sont vraiment passées pour moi. La tension entre les deux personnages principaux m'a complètement convaincue, j'y croyais dur comme fer ! La relation entre les deux personnages principaux n'est pas du tout basée sur la communication mais... ça ne serait plus une relation toxique avec de la manipulation s'il y avait de la vraie communication entre eux donc ça ne serait pas aussi intéressant Outre les silences, il y a plein de choix de cadrages qui m'ont beaucoup beaucoup plu mais je ne veux pas trop spoiler... Il y a surtout un personnage qui se prend les cadrages bizarres en pleine face (bon, faut avoir vu le drama pour comprendra ma blague) et une scène à un bar qui m'a vraiment beaucoup marquée. Puisque j'ai mentionné la musique. Parfaite pour moi. Assez discrète mais très sympa ! MAIS ! Je me dois de le préciser car ça ne plait pas à tout le monde... Comme je le disais, il y a beaucoup de scènes silencieuses. Mais aussi de scènes lentes. Ça fait bizarrement (?) assez "contemplatif" comme drama (je disais avec l'impression d'être devant un film). Donc si vous voulez un drama avec des rebondissements et des scènes qui s'enchaînent bien... bah... c'est sans doute pas pour vous ! En tout cas, moi, je me suis régalée ! Et alors, cette tension entre les deux personnages/acteurs ! Chapeau bas ! *précisions : quand je termine tout juste un drama, j'ai tendance à être particulièrement emballée, je vous en reparlerai donc plus tard, éventuellement |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Aoû 2021 - 20:33 | |
| 1 - Je dis que j'ai une amie qui vit en Corée, et le reste ça ne regarde personne, namého Mais je te souhaite de pouvoir y rester !! 2 - La montagne coréenne est sublime, c'est la cousine germaine de la montagne japonaise ! Mais dans ce drama on se régale !!! On ne rêve que de bâtons et de randonnées ! J'aurai fini "Forest " ce soir, j'en reparlerai plus longuement mais ...So far... So good !! 3 - Song Kang n'est pas danseur, et là il a fait de son mieux pour le paraître, ça n'a pas dû être simple ! Je verrai bien dans "nevertheless" ! 4 - Ce que tu dis de ce drama me tente énormément !! Les silences où passent bien des choses, c'est mon truc, à ne pas confondre avec les deux héros se regardant dans le blanc des yeux de longues secondes pendant que la caméra fait des allers-retours de l'un à l'autre... les relations toxiques c'est très tentant !! je vais sûrement regarder ce drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Aoû 2021 - 16:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Aoû 2021 - 18:42 | |
| Lili, super pour la Corée !! Ton avis sur Nevertheless est sacrément tentant Clinchamps, merci pour ta présentation de Forrest |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Aoû 2021 - 16:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Aoû 2021 - 18:25 | |
| Merci pour ton retour ! Je ne connaissais pas du tout ce drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Aoû 2021 - 19:06 | |
| Pas étonnant, il est sorti sur Netflix il y a 3 jours ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Aoû 2021 - 19:17 | |
| Tu as été rapide sur ce drama, Clinchamps J'ai lu en travers ton article (pas en entier au risque de me faire spoiler), et j'ai retenu qu'il allait falloir que je m'accroche ! 6 épisodes, c'est parfait ça ! Je vais m'y mettre très très prochainement Merci beaucoup pour ton retour Avec un peu de chance, il ne se passera pas trop de temps avec qu'on puisse en discuter Merci aussi pour ton retour sur Forest ! Ce drama me tente bien aussi mais... trop de traductions... peu de temps... PàV bien longue... J'en profite de poster pour parler de 4 choses : 1) Comme je le disais, je reviens parler de Neverthess, un peu après. Comme prévu, je descendrais plutôt à 8/10 que le 8,5/10 initial. L'engouement du moment m'a un peu emportée Mais ça n'enlève rien au fait que cette histoire m'a bien emballée ! 2) SNIIIF pas de Hospital Playlist la semaine prochaine... (à cause d'un match de foot Corée-Irak... Non mais, sérieusement...) donc j'imagine que ça décale la sortie sur Netflix France d'une semaine aussi... Pour info, l'épisode 11/12 sortira le 8 septembre en Corée. Et alors, je ne spoile pas mais... WALAAAHALALALA Je pense qu'il va y avoir une saison 3 3) Je vais regarder le tout 1er épisode de Hometown Cha-cha-cha, le drama de Kim Sun-Ho et Shin Min-Ah ce soir ! Il est sorti hier Je viendrai vous donner mes premières impressions demain... si ça vaut le coup de dire un truc sur ce seul épisode 4) Et sinon, ça intéresserait quelqu'un un retour sur You Are My Glory, le drama de Yang Yang et Dilraba dont la diffusion s'est terminée assez récemment ? J'ai fini le drama mais comme personne ne regarde vraiment de dramas chinois, je me dis que ça ne vaut peut-être pas le coup que j'en parle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|