| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2022 - 19:17 | |
| Bonne relecture, Vavyala !! De mon côté, je suis en train de lire Aurélien, d'Aragon |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2022 - 19:42 | |
| Bonne lecture à toutes Curieuse de ton avis sur "Aurélien", Juliette. Je l'ai lu y a pile 5 ans et bien sûr je ne suis pas obligée d'aimer mais je crois ne pas avoir su le comprendre à la hauteur de sa réputation |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 13:41 | |
| Je suis en train de lire en BD le roman de Volker Kutscher Babylon Berlin, en fait l'adaptation du premier tome Der nasse Fisch "le poisson mouillé", c'est-à-dire une affaire de meurtre non élucidé. C'est assez prenant, et glauque à souhait ... on retrouve un peu l'ambiance expressionniste de M Le maudit Je relis également en parallèle La disparition de G Perec, et également le 4e tome de Fantomas L'agent secret ; bref je me disperse pas mal , d'autant que je suis encore loin d'être en vacances ... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 14:25 | |
| Je sors du Japon pour l'Egypte : "le jardin du passé" de Naguib MAHFOUZ, mais il me faut maintenant acquérir les deux premiers de " la trilogie du Caire", " l'impasse des deux palais", et " le palais du désir" |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 14:30 | |
| Ah, Impasse des deux palais, je l'ai lu il y a bien longtemps, j'en garde un bon souvenir Il me semble qu'il y a à l'Auberge un topic Mahfouz |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 17:48 | |
| Oui, c'est même toi qui l'a ouvert ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 17:49 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 19:02 | |
| Je viens de passer une dizaine de jours en compagnie de Jane Austen: relu Persuasion (et commencé une relecture de P&P) et lu Godmersham Park de Gill Hornby, un nouveau roman centré sur son amie Anne Sharp qui a enseigné à sa nièce Fanny Knight, et une biographie construite à partir d'objets liés à JA, The Real Jane Austen, a Life in Small Things de Paula Byrne. En parallèle j'ai lu le tome 11 des "Royal Spyness" de Rhys Bowen, Four Funerals and Maybe a Wedding.
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2022 - 19:13 | |
| - Dulcie a écrit:
- Curieuse de ton avis sur "Aurélien", Juliette. Je l'ai lu y a pile 5 ans et bien sûr je ne suis pas obligée d'aimer mais je crois ne pas avoir su le comprendre à la hauteur de sa réputation
- Ysabelle a écrit:
- Je suis donc très curieuse de ton avis, Juliette
Avec plaisir, les filles ! Je suis toujours en cours de lecture ! Tatiana, quel beau programme austinien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2022 - 9:51 | |
| Bonnes lectures austeniennes, Tatiana - clinchamps a écrit:
- Je sors du Japon pour l'Egypte : "le jardin du passé" de Naguib MAHFOUZ, mais il me faut maintenant acquérir les deux premiers de "la trilogie du Caire", "l'impasse des deux palais", et "le palais du désir"
Que de souvenirs Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette trilogie |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2022 - 16:14 | |
| J’ai commencé Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson Et pour le tram Petite musique de chambre sur le mont Kenya un récit de voyage de Vivienne de Watteville. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2022 - 20:48 | |
| J'ai commencé Falling again, de Morgane Moncomble : Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.C'est assez classique et prévisible, mais c'est agréable à lire et divertissant. L'auteur est une fan de kdramas, elle en parle beaucoup et fait de nombreuses références à des dramas en particulier, mais aussi aux dramas en général (en parlant souvent de leurs nombreux clichés). Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'aime assez bien |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2022 - 22:43 | |
| Bonnes lectures austiniennes Tatiana ! Normalement, je n'ai jamais le temps pour des relectures (trop de livres en attente), mais là j'ai justement besoin de me replonger moi aussi dans Jane Austen, donc je commence à relire Mansfield Park, et en anglais cette fois-ci. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2022 - 13:41 | |
| Bonne relecture, Tsundoku. Le relire en VO sera sûrement une expérience intéressante. Je ne me lasse jamais de relire les romans de JA, y découvrant toujours des détails qui m'avaient échappés.
_________________ |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2022 - 14:11 | |
| Merci Tatiana ! Je suis contente de relire en VO mais je pense que je vais mettre pas mal de temps ! J'avais lu tout Jane Austen quand j'avais entre 16 et 18 ans, alors ça va être très intéressant pour moi de voir ce que je vais y (re)découvrir et comment je vais percevoir les choses avec 10 ans de plus. Si jamais, je suis intéressée par ton avis sur le livre de Paula Byrne ! ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9370 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|