| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 04 Juin 2022, 19:19 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Ma prochaine lecture sera J'ai toujours ton cœur avec moi, de Soffía Bjarnadóttir.
Je suis toujours intéressée par les romans islandais, mais celui-ci semble bien sombre. J'attends ton avis ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais intéressant. Oui, le thème n'est pas léger, il tourne autour du deuil d'une mère "spéciale" (pas dans le sens le plus agréable du terme). L'écriture, en métaphore et onirisme, ne facilite pas l'identification, mais est intéressante pour apporter un décentrage approprié à la situation décrite. - Rosalind a écrit:
- Après une visite à Uzès, je lis La libraire de la place aux herbes de Éric de Kermel. Une lecture légère avant de commencer Mister Pip
Je garde un bon souvenir de ce roman léger, qui donne envie d'aller (de retourner dans mon cas) à Uzès. Tu fais bien de prendre des réserves d'optimisme avant Mister Pip! J'ai commencé Le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 05 Juin 2022, 19:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 08 Juin 2022, 00:41 | |
| Juliette et Vavyala bonne lecture des Tours de Barchester et du Vicomte de Bragelonne Je n'ai fini ni l'un ni l'autre, il faut vraiment que je m'y remette en ce qui concerne Le vicomte, je ne sais même pas exactement où j'en suis je le lis sur la liseuse car il me manquait des tomes en version papier Je suis relativement déçue par La libraire de la place aux herbes , par rapport à mes attentes. Bon ça se lit facilement, mais je trouve que c'est un peu convenu, la libraire m'agace, elle est trop parfaite et les dialogues sonnent faux. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 08 Juin 2022, 12:05 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 08 Juin 2022, 13:02 | |
| Je suis à jour du challenge Wentworth, et même du supplément "serpent" j'ai fini " le festin" de Margaret Kennedy et là je commence " petites boîtes" de OGAWA Yoko |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 08 Juin 2022, 19:48 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juin 2022, 07:26 | |
| - Rosalind a écrit:
- Juliette et Vavyala bonne lecture des Tours de Barchester et du Vicomte de Bragelonne
ce sont deux très bons romans. J'ai commencé Guard Your Daughters de Diana Tutton, publié en 1953. _________________ |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juin 2022, 18:17 | |
| Oh, Vavyala, tu lis le Vicomte !!!J'ai hâte que tu nous en dises plus sur le topic ad hoc Personnellement, je dois être honnête, je l'ai moins apprécié que les deux romans précédents. Mais ai été contente de le lire tout de même. Bonne lecture à toi, en tous cas Pour ma part, je me suis lancée dans De la terre à la lune, mais j'avoue que je sèche un peu. Je ne lis pas beaucoup en ce moment je dois dire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juin 2022, 19:15 | |
| Merci Tatiana ! Je me régale (mais je me rends compte que j'ai lu la saga des Barchester à l'envers ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin 2022, 16:45 | |
| - Léti a écrit:
- Oh, Vavyala, tu lis le Vicomte !!!J'ai hâte que tu nous en dises plus sur le topic ad hoc Personnellement, je dois être honnête, je l'ai moins apprécié que les deux romans précédents. Mais ai été contente de le lire tout de même. Bonne lecture à toi, en tous cas
Merci Léti! Je passerai peut-être de temps en temps sur le topic, vu que c'est une lecture au long cours, je risque d'oublier le début quand j'arriverai à la fin. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2022, 10:50 | |
| Après avoir terminé le dyptique Edmonde de Dominique Saint Pern, j'ai entamé Rilla of Ingleside de Lucy Maud Montgomery |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2022, 22:21 | |
| J'ai terminé L'infini des possibles, de Lori Nelson Spielman. Un joli coup de coeur |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2022, 13:04 | |
| Bonne lecture du L.M. Montgomery, serendipity . Je viens de lire sans grand enthousiasme deux nouvelles de la série du Père Brown de G.K. Chesterton, et m'apprête à poursuivre le recueil du Vieux New-York de Edith Wharton. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2022, 13:05 | |
| Merci Tatiana, c'est un plaisir renouvelé Je te souhaite de bonnes retrouvailles avec Edith Wharton |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2022, 15:25 | |
| Après avoir terminé L'homme qui savait la langue des serpents, je commence Le Collier rouge de Jean-Christophe Rufin (premier livre de cet auteur que je découvre). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2022, 18:10 | |
| - Tsundoku a écrit:
- Après avoir terminé L'homme qui savait la langue des serpents
Hâte d'en lire ton avis! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2022, 18:48 | |
| |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2022, 23:55 | |
| J'ai beaucoup aimé "le collier rouge" !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2022, 10:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2022, 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin 2022, 18:06 | |
| En parallèle de "Rilla of Ingleside" de Lucy Maud Montgomery, j'ai entamé une série de BD historiques qui se déroule pendant le première guerre mondiale ("Ambulance 13" -merci la médiathèque pour la découverte) et le tout nouveau Michel Tremblay "Offrandes musicales" (dans ce recueil de récits, écrit au tout début de la pandémie, Michel Tremblay* y évoque sa passion pour la musique, notamment classique mais pas que...).
* je m'étais promis de lire un livre de cet auteur ce mois-ci, il fête ses 80 ans dans quelques jours !! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin 2022, 22:50 | |
| J'ai lu "Une vie étincelante" de l'Allemande Irmgard Keun, roman de 1934 sur une jeune femme qui s'enfuit à Berlin après avoir volé un manteau. C'est écrit à la première personne dans un style très vivant et moderne. Les péripéties de Doris sont banales mais l'héroïne est effrontée, courageuse et assez touchante lorsqu'elle tente de réconcilier besoin d'argent et désir d'amour, dans une société où les hommes ont tout pouvoir. Le roman s'inscrit dans son époque et pays mais de façon assez ténue, par discrètes évocations. Belle découverte.
Puis tout juste entamé "Une saison à Hydra" d'Elizabeth Jane Howard |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin 2022, 23:03 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai lu "Une vie étincelante" de l'Allemande Irmgard Keun, roman de 1934 sur une jeune femme qui s'enfuit à Berlin après avoir volé un manteau.
J'ai entendu parler de cette autrice qui semble actuellement faire l'objet d'un certain engouement Outre-Rhin (et notamment pour ce roman, également connu sous le titre La jeune fille en soie artificielle ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|