Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Only murders in the building (Disney plus)

+5
Scarlett Unnie
clinchamps
Juliette2a
Uly
MarianneJustineBrandon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 1:49

J'ai hâte d'avoir ton avis Juliette !! Very Happy cheers Depuis le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 7:04

Je vais tenter l'expérience aussi cheers cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 10:30

J'espère que tu aimeras, Cassandre ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 16:17

Je te dirai, MJB cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:53

Qui a regardé la saison 3 d'OMITB ? Very Happy

J'ai vu l'épisode final hier soir et je n'ai absolument pas été déçue par cette nouvelle enquête menée par nos trois résidents de l'Arconia ! 🥰 Retrouver Charles, Oliver et Mabel est toujours un plaisir, le groupe ayant une dynamique qui fonctionne à merveille, leur amitié atypique à la fois drôle et touchante... Charles est toujours aussi maladroit avec les femmes, Oliver toujours aussi survolté, et Mabel toujours aussi perdue quant à son avenir. Oliver a monté une comédie musicale avec une célébrité en tête d'affiche, Ben Glenroy (Paul Rudd). De son côté, Mabel va devoir quitter l'Arconia car sa tante a vendu l'appartement dans lequel elle vivait jusque là. Un meurtre (annoncé à la fin de la saison 2) va avoir lieu et le trio va se former pour élucider le crime. Mais les désirs et les ambitions de chacun de nos podcasters vont venir perturber l'enquête et leur bonne entente...

Cette troisième saison a réussi l'exploit de se renouveler ! Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 950286 Après une deuxième saison où l'Arconia faisait figure de personnage quasi principal tellement il était au centre de l'histoire, la saison 3 nous emmène dans les coulisses de Broadway et notamment de la comédie musicale montée par Oliver. Moi qui adore ce genre, j'ai été ravie de voir la mise en place du spectacle, les répétitions de chant, etc. Surtout que les chansons écrites pour la série viennent de Justin Paul et Benj Pasek, le duo de paroliers auquel on doit des chansons de La La Land et The Greatest Showman, soit deux de mes comédies musicales préférées I love you Ces chansons sont très bonnes et très bien interprétées, que ce soit par Meryl Streep dans une berceuse touchante, ou Steve Martin dans une chanson au rythme cadencé et qui reste longtemps dans la tête ! 😁

Les nouveaux personnages de la troupe sont intrigants et potentiellement suspects, et je n'ai pas boudé mon plaisir de voir Paul Rudd et Meryl Streep dans des rôles aux antipodes de ce que l'on connaît d'eux ! Paul Rudd joue une star désagréable à l'ego prononcé et Meryl Streep une habituée des seconds rôles qui a du mal à faire carrière ! 😲 Ils sont excellents et apportent leur lot de questions au fil de l'intrigue. Concernant cette dernière, j'ai trouvé peut-être un ou deux épisodes manquant de rythme, mais en même temps, avec un épisode par semaine, on devient vite frustré si l'histoire prend son temps alors qu'en voyant plusieurs épisodes à la suite, le rendu doit être meilleur je pense. Malgré ce tout petit mini bémol, j'ai adoré cette nouvelle saison, sa manière de présenter les coulisses d'une comédie musicale, les soupçons qui se portent sur chaque membre de la troupe, les révélations des trois derniers épisodes, dont certaines étaient impossibles à deviner et m'ont agréablement surprise... Et puis il y a ce côté déjanté et cet humour qui fonctionne à merveille, tant dans les dialogues que dans les situations ! 😄 Oliver est toujours aussi hilarant (tout comme son espèce de ronflement bizarre à chaque fois qu'il est excité ou stressé 🤣) et certains passages m'ont fait éclater de rire tellement j'ai été prise par surprise. Rien que les premières minutes de l'épisode final avant le générique étaient très drôles par exemple 😂 Les autres personnages ne sont pas en reste, comme Charles qui pète un câble en "zone blanche" (je n'en dis pas plus), Howard qui est le reflet des fans de la série en admiration devant la garde robe de Mabel 😉 ou encore Uma, fidèle à elle-même à balancer des vacheries (sa réplique à la fin du premier épisode de la saison m'a tellement fait rire !). J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'œil à un de mes films cultes préférés entre Steve Martin et Martin Short 😉 On n'oublie pas non plus l'ambiance cosy de la série, avec cet immeuble devenu familier, et les musiques qui donnent une réelle identité à la série 🥰 (sans oublier le générique qui change subtilement selon les épisodes !)

Le dernier épisode clôt parfaitement cette saison 3 avec un rebondissement final qui augure une saison 4 qui va donner du fil à retordre au trio ! 😱 Je me réjouis de retrouver Charles, Oliver et Mabel à nouveau, espérant que la qualité de la saison à venir sera aussi excellente que les précédentes ! I love you

Originale, inattendue, déjantée, drôle, captivante... Cette saison 3 a tenu ses promesses pour moi et Only murders in the building reste définitivement dans le top de mes séries préférées ! I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:04

Merci pour tes commentaires MarianneJustineBrandon cheers ça donne envie cheers je vais m' y coller très bientôt cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:27

Avec plaisir Scarlett ! Very Happy J'espère que tu seras aussi enthousiaste que moi cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:16

Je n'ai toujours pas essayé de regarder cette série, mais ton avis donne très envie MJB ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:59

Ooh je ne peux que te conseiller de te lancer Annwvyn ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 7:21

Merci pour ton retour, MJB cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 22:27

J'ai regardé la saison 1 de Only murders in the building, et j'ai bien aimé, mais sans plus. Disons que j'ai regardé tranquillement, sans envie particulière d'enchaîner les épisodes. Wink

J'ai bien aimé le personnage d'Oliver, que j'ai trouvé émouvant, et j'ai trouvé que le trio fonctionnait bien. J'ai bien aimé aussi l'ambiance de l'immeuble. J'ai trouvé l'épisode muet extrêmement réussi. L'enquête aussi est bien menée, je me suis laissé surprendre par la solution. Je trouve les couleurs de la série assez chouettes, colorées, dynamiques.

Après, je n'ai pas autant ri que ce que j'aurais pu, j'ai surtout beaucoup souri. Je n'ai pas adoré le personnage de Charles-Hayden (je ne sais pas vraiment pourquoi, il est bien raconté, et il m'a fait sourire, mais sans plus), et je n'ai pas vraiment accroché à l'actrice Selena Gomez ou à son personnage de Mabel. Aussi, j'ai trouvé que le côté "décalage entre les générations" était un peu artificiellement mis en scène ou exagéré. scratch

Voilà, j'ai bien aimé quand même, je regarderai peut-être la suite, mais je ne ressens pas d'impatience pour ce soir. sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:06

Dommage que tu ne sois pas plus enthousiaste que ça sur cette série, Anwvynn Smile Pour moi c'est clairement devenue l'une de mes séries favorites Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 150390
D'ailleurs, j'ai adoré la saison 4 qui s'est récemment achevée sur Disney+ ! cheers

Notre trio est appelé à Los Angeles pour signer un contrat pour un film centré sur leur podcast. Ils vont donc rencontrer les acteurs qui vont les incarner (Eugene Levy, Eva Longoria et Zach Galifianakis) et les mettre face à leurs traits de caractère qu’ils apprécient le moins… Pour couronner le tout, ils vont apprendre la disparition du personnage tué en fin de saison 3, ce qui va profondément marquer Charles…
J’ai trouvé cette saison aussi intéressante et innovante que la précédente. Après l’univers des comédies musicales, on découvre celui du cinéma, avec ses contrats, ses magouilles et ses différents métiers, comme celui de cascadeur, producteur, réalisateur, ou encore scénariste. Le tout avec cet humour caractéristique à la série, ses références à la pop culture et son second degré, et toujours l’excellente musique de Siddhartha Khosla 🥰Certains épisodes sont brillants, comme celui filmé uniquement avec les caméras utilisées par les personnages, par exemple !
A l’Arconia, on découvre aussi un nouveau groupe de résidents étranges de l’autre côté du bâtiment et qui pourrait avoir un lien avec un meurtre… On retrouve également Meryl Streep (qui a d’ailleurs été très émue de se voir jouer des scènes de romance à son âge) et d’autres personnages et acteurs que je ne citerai pas sous peine de vous spoiler 😉 J’ai halluciné en voyant certaines guest stars surprises
Spoiler:

Comme toujours, cette saison est emplie d’humour (insérer le grognement caractéristique d’Oliver après cette phrase 😂), tant dans les propos que le comique de situation, entre les acteurs qui suivent notre trio pour s’imprégner au mieux de leurs personnalités pour leurs rôles, la soeur de Charles (Melissa McCarthy, un peu cinglée), la productrice complètement folle, les voisins un peu étranges…)

Les rebondissements sont présents tout le long, nous amenant à explorer des pistes différentes, entre Los Angeles et New York, et certaines fins d’épisode donnaient vraiment envie de découvrir la suite dans la minute. C’est d’ailleurs la première fois que je me suis fait violence pour ne pas voir les épisodes le jour de leur sortie (en plus ils sont plutôt courts !) : après l’épisode 5, on a attendu patiemment ma mère et moi que les derniers épisodes soient dispos et on les a enchaînés….

Il y a des clins d’oeil très bien trouvés à la première saison, notamment par rapport à certains trous dans l’histoire (idée brillante des scénaristes ! 👏🏻), des moments touchants, notamment par rapport à Sazz et Charles… Concernant la fin, elle m’a fait stresser parce que, comme le dit Charles, on sait forcément comment se termine une saison d’OMITB... Et comme je suis triiiste de l’identité de la victime
Spoiler:
Crying or Very sad Un détail a fait que je m’y attendais, mais j’étais tellement dégoûtée d’avoir raison ! 😩 Hâte que notre trio de choc lui rende justice même si voir la scène de son meurtre me serre déjà le cœur 🥺

En tout cas, la saison 5 promet d’explorer une autre facette de New York, un autre univers, et ça montre encore une fois le talent des scénaristes pour se renouveler ! Only murders in the building est une pépite qui sait se réinventer à chaque saison, dont le trio improbable a une parfaite alchimie, avec un humour et une esthétique qui font mouche à chaque fois, et clairement elle rentre dans le top 5 de mes séries préférées I love you
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:48

MarianneJustineBrandon Je te rejoins complètement sur cette série originale et pleine de fraîcheur.
Je viens de terminer la dernière saison, et je ne m'attendais pas à ce twist Crying or Very sad .
Les guests sont énormes dans cette saison ! Le trio fonctionne toujours, j'ai beaucoup de tendresse pour eux 3, ils sont différents mais attachants. J'ai hâte d'en savoir plus .... au moins 1 an à attendre Crying or Very sad pour retourner à l'Arconia
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:31

Trop contente que tu aies aimé cette dernière saison, toi aussi, Nephtis ! Et oui, la fin est terrible et donne vraiment envie de découvrir la saison 5 au plus vite ! affraid J'adore ce trio, comme tu le dis, ils très attachants et ça me fait rire de voir l'écart de générations entre Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, ce qu'ils apprennent les uns des autres, et leur complicité au fil des saisons I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Only murders in the building (Disney plus)   Only murders in the building (Disney plus) - Page 2 Icon_minitime

Only murders in the building (Disney plus)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2