| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Juil 2023 - 22:13 | |
| Merci pour ce magnifique texte, l'Ami! J'aime beaucoup ce genre d'ambiances et la récompense du chaleureux foyer |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 6 Juil 2023 - 8:20 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 11 Juil 2023 - 23:23 | |
| Félicitations pour vos beaux textes, Clinchamps, Selenh et L'Ami A mon tour - Citation :
- Les pays lointains avaient pour lui une saveur exquise.
Il a passé des années à naviguer, sillonné toutes les mers, atteint le bout du monde là où le bleu du ciel se confond avec l’horizon, où les dunes laissent place à la banquise. Aujourd’hui, las et désabusé, bercé par le mouvement de la houle, il songe à la vieille bâtisse de son enfance, à l’horloge comtoise qui rythmait ses nuits, et à ses essais maladroits de séduction. Cette adorable rouquine doit être mariée et mère de famille à présent ! Avec une excitation croissante il pense à son retour. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 0:43 | |
| Très joli retour empreint de nostalgie, Rosalind !! |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 12:13 | |
| Rosalind, très beau texte! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 13:31 | |
| Rosalind: J'aime cette sensation de calme à la lecture. |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 18:08 | |
| Merci Elianor nous rejoindra peut-être, à moins qu'elle soit partie en vacances Petit Faucon, es-tu toujours surbookée ? tu nous manques |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 18:12 | |
| Je regarde justement un texte avec les mots d'Ysabelle, j'ai fait un truc pourri, mais je retravaille dessus ce soir, et je vous poste quelque chose demain Merci de votre gentillesse |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 18:16 | |
| Super nous attendrons ton texte avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Juil 2023 - 19:49 | |
| Super, Petit Faucon! Hâte de lire ton texte |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 13 Juil 2023 - 12:04 | |
| Voici ma contribution, j'ai laissé "mouvement" et utilisé "dune" : - Citation :
- - La rue des Petites Dunes ?
Ah oui, celle qu'ils ont mise à l'essai en sens unique depuis le début de l'année ! Il y a une bonne pâtisserie là-bas, ils font des tartelettes à l'abricot vraiment exquises, et des vrais croissants aussi, croustillants, faits maison, avec du beurre de la région. C'est là que vous allez ? Bon alors, d'ici il faut prendre tout droit ; après une bâtisse biscornue peinte en bleu ciel - il parait que le gars qui l'a retapée a navigué partout, la couleur ça lui rappelle les grands espaces, enfin ! - il faut tourner à gauche, marcher encore un peu, et quand vous apercevez la grande tour de l'horloge, vous tournez à droite. Et c'est tout bon !
Et ben voilà, même pas merci, les gens n'aiment plus parler, j'te jure .... Je viens de lire vos textes La magnifique horloge de clinchamps La lettre émouvante de Selenh L'horloger itinérant de L'Ami Le vieux baroudeur de Rosalind Que de belles inspirations !!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 13 Juil 2023 - 13:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 13 Juil 2023 - 20:15 | |
| Merci Petit faucon pour ton texte. Et je confirme ta remarque. De plus, j’aime bien aussi qu’on me dise « Bonjour » avant de me demander quelque chose, dans la rue. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 13 Juil 2023 - 23:27 | |
| Merci pour ta participation et pour ce beau texte, Petit Faucon Nous attendons Elianor |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 14 Juil 2023 - 15:16 | |
| Merci Ysabelle, Rosalind et Petit-Faucon !
Et bravo à tous les écrivains des nouveaux textes, j'ai dégusté chacun, miam, avec une préférence pour celui de Rosalind, au final. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 14 Juil 2023 - 21:22 | |
| J'arrive, désolée de vous avoir fait attendre... - Elianor a écrit:
- Elle était assise devant la porte de la bâtisse aux volets bleus et observait distraitement les étoiles et le croissant de lune. Les insectes nocturnes chantaient dans les herbes hautes, plus loin, près des dunes, et le léger mouvement de l’horloge qui filtrait par la fenêtre ouverte la berçait doucement. Le moment était parfait pour laisser naviguer son esprit dans les méandres de cette nuit exquise.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 15 Juil 2023 - 16:30 | |
| Merci Selenh Elianor un joli moment de calme et de sérénité j'aime beaucoup ta version de "l'heure exquise" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 15 Juil 2023 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 16 Juil 2023 - 14:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 16 Juil 2023 - 22:09 | |
| Merci Elianor de nous avoir rejoints avec ce beau texte J'ai lu et relu vos textes et j'ai eu vraiment du mal à choisir J'ai aimé la façon dont chacun a été inspiré par les mots que j'ai proposé. J'ai néanmoins, été très touchée par cet homme courageux qui affronte la tempête et retrouve à la fin de son labeur, la douceur et la chaleur de son foyer A toi L'Ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 17 Juil 2023 - 10:41 | |
| Merci Ysabelle
Accordez moi un peu de temps pour vous proposer les huit mots. (suis un peu patraque ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 17 Juil 2023 - 11:16 | |
| Bravo L'ami, et bon rétablissement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|