Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 18:37

Clinchamps a dit:"C'est très beau, mais oui, ce n'est pas gai."
Je confirme, non pas que c'est beau, mais triste, un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 22:06

Joli, Selenh et L'Ami mais décidément, les idées noires sont toujours là lol!

Pour mettre un peu de gaieté, je vous propose une petite partie de manille au soleil du midi sunny

Citation :
Capitaine ! tout le monde attend que tu te décides ! Rassemble tes pensées errantes et réfléchis bien avant de déposer une carte aveuglément.
Et toi, Panisse, que je te pensais un ami, tu peux rengainer tes accusations de tricherie, parce que tu me causes une peine infinie. Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le cœur.  
Tu entends, capitaine ? à moi, il me fend le cœur. Et à toi il ne te fait rien ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 23:58

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997 Excellent Rosalind !!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 8:59

Rosalind, oui ça sent le soleil et un peu l'anis (curieux, non ?) j'attends ton prochain texte sur "La Marine Française" Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 21:36

Merci Clinchamps et L'Ami Very Happy oui ça sent le pastis lol!

Je voulais poster la scène du film de 1931 mais je n'y arrive pas  Evil or Very Mad

Ysabelle, Elianor, Clinchamps, Petit Faucon ... , j'espère que vous allez nous rejoindre, L'Ami et moi nous sentons un peu seuls Sad
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 20:52

Je vous rejoins cheers

Elianor a écrit:
Errant dans le dédale infini des ruelles, il se fiait aveuglément à son cœur, sans réfléchir, parce qu'il savait que le monde de briques qui l'entourait ne pouvait lui apporter de réponse. Mais il sentait bien que, bientôt, il déposerai son colis à bon port.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 8:46

Merci de nous rejoindre Elianor, mais j’entends Rosalind nous signaler qu’il en manque encore une ou un, pour attaquer une partie de Manille. Very Happy

Ce colis doit-il être déposé dans un coron de notre grand nord, ou dans un quartier de Londonderry ? c’est ce que m’évoque spontanément ton texte.  Mais quand on « se fie aveuglément à son coeur » ce doit être une douceur.    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:53

L'infini du ciel noir clouté d'étoiles se réfléchit sur le miroir du vaste bassin en un raccourci cerné de massifs. Un monde sans limite ramassé au cœur d'un jardin mystérieux, parce que l'infiniment grand se retrouve déposé en réduction à nos pieds, errants aveuglément en une recherche sans fin...

Bon, ça n'a pas grand sens, mais c'est tout ce que j'ai pu extraire de mes petites cellules grises fatiguées... lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 19:15

L'Ami a écrit:

Ce colis doit-il être déposé dans un coron de notre grand nord, ou dans un quartier de Londonderry ? c’est ce que m’évoque spontanément ton texte.  Mais quand on « se fie aveuglément à son coeur » ce doit être une douceur.    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 41810

Je voyais plutôt Londonderry que le Nord de la France, mais libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut Wink quant au contenu, peut-être que les prochains mots permettront d'en savoir plus Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:49

C’est le moment crépusculaire, là où la journée vient déposer ses tourments. Ce moment où le cœur prend le dessus sur la raison, laissant errer ses émotions à l’infini. Parce que dépourvu de ce garde-fou qui l’incite à réfléchir, il affronte aveuglément ce flux fougueux, destructeur, tel un cheval sans bride. Le monde se transforme alors, en abimes insondables. Mais, lorsque l’aube surgit, il rengaine tout ce magma, presque avec honte.

C'est à retravailler, mais je n'aurai pas le temps. Et, désolée d'avoir changé la forme d'errant Embarassed
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:15

cheers Ouiii, merci de nous accompagner Ysabelle ! On peut toujours travailler son texte, certains diraient polir sa pierre mais l'important c'est que le plaisir soit là. Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 22:10

Merci pour tes encouragements L'Ami Smile

Je viens de parcourir vos textes et je trouve que ces mots vous ont magnifiquement inspirés Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 41810
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 22:20

Bien d'accord avec toi, y compris en ce qui concerne le tien, Ysabelle !

J'attends quelques jours avant d'élire ma succession, je suis trop débordée pour peser la question avant mercredi au moins, et encore.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 23:36

Merci de nous avoir rejoints, c'est nettement plus convivial à présent sunny

Vous avez créé des textes originaux, dans des univers si différents I love you

Elianor errant dans une ville légèrement inquiétante, Clinchamps au coeur d'une nature mystérieuse, et Ysabelle flottant entre rêve et réalité Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 41810
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:21

Coucou Selenh sunny  

Je sais que tu es surchargée de travail en cette fin d'année, mais pourrais-tu débloquer le jeu en passant le relais ? ça te prendra trente secondes, juste un nom à donner Wink

Bon courage pour les derniers jours de classe cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 15:11

Aïe, oui, désolée, mais je relis quand même vite fait avant de repartir pour de nouvelles aventures.

I love you I love you I love you

Edit : C'est fait ! C'était bien. Et c'est Ysabelle que je choisis pour prendre ma succession ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:07

Merci Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 474727

Bleu
Croissant
Horloge
Bâtisse
Naviguer
Essai
Mouvement
Exquis

Joker : Saveur ou Dune, (pas les deux, c'est déjà un Joker Laughing)

A vous!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 14:09

Le croissant d'argent de la Lune, incrusté sur le fond d'émail bleu du cadran de l'horloge faisait pendant au soleil d'or, figurant chacun la succession diurne et nocturne des heures. Le fronton de la bâtisse s'ornait de deux nefs navigant sur des flots dont la sonnerie des heures activait le mouvement. L'exquise dentelle d'or des aiguilles cheminait paisiblement, et la beauté de l'œuvre était un essai réussi pour faire oublier la cruelle fuite du temps.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 14:25

Une belle idée et une écriture délicieuse, Clinchamps !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 17:11

Clinchamps, c'est admirable! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 150390
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 18:42

Selenh a écrit:
Douce, ma chère fille,

J'ai enfin trouvé le courage -ce n'était pas mon premier essai- de fuir l'ignoble bâtisse dans laquelle m'assiégeaient mes démons. À l'horloge de ma misérable existence, je vois bien que les aiguilles naviguent vers ma fin.

C'est ce qui m'a donné la force de partir le mois dernier. Au dernier croissant de la lune, je me suis installé dans une exquise petite maison au bord de l'eau, juste au pied d'une dune aux ombres toutes bleues en ces soirs d'été. Comme en ce temps-là, souviens-toi...

Si un mouvement généreux de ta tendresse inépuisable pouvait encore t'entraîner auprès de moi quelques jours, cette demeure serait le refuge paisible de nos derniers souvenirs communs.

Avec amour, ton père bientôt apaisé.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:37

Selenh, c'est beau et émouvant drunken
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 16:40

Cinchamps, Selenh, merci pour ces deux très beaux textes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 553975

Ysabelle, voici ce que tes mots m'ont inspirés.

Citation :
Ses ongles bleus jusqu’à leurs croissants, les doigts gourds, pas loin de trois cents marches en pleins courants d’air glacial pour rejoindre l’horloge dans ce clocher, une vieille bâtisse médiévale. Après avoir navigué entre la forêt, les poutres qui soutiennent le toit de la nef, le jeune Hans pratique un essai de sonnerie, vérifie le mécanisme de mouvement, dépoussière, huile, et ne pense qu’à  rejoindre son foyer où sa compagne Aloyse lui prépare son Kougelhopf et un exquis vin chaud de Noël.

Dernière édition par L'Ami le Mer 12 Juil 2023 - 13:34, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:40

Excellente utilisation des mots !! Bravo l'Ami !! cheers cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 20:45

Clinchamps: Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant