| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 29 Mai 2023 - 18:37 | |
| Clinchamps a dit:"C'est très beau, mais oui, ce n'est pas gai." Je confirme, non pas que c'est beau, mais triste, un peu. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juin 2023 - 22:06 | |
| Joli, Selenh et L'Ami mais décidément, les idées noires sont toujours là Pour mettre un peu de gaieté, je vous propose une petite partie de manille au soleil du midi - Citation :
- Capitaine ! tout le monde attend que tu te décides ! Rassemble tes pensées errantes et réfléchis bien avant de déposer une carte aveuglément.
Et toi, Panisse, que je te pensais un ami, tu peux rengainer tes accusations de tricherie, parce que tu me causes une peine infinie. Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le cœur. Tu entends, capitaine ? à moi, il me fend le cœur. Et à toi il ne te fait rien ?
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juin 2023 - 23:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juin 2023 - 8:59 | |
| Rosalind, oui ça sent le soleil et un peu l'anis (curieux, non ?) j'attends ton prochain texte sur "La Marine Française" |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 12 Juin 2023 - 21:36 | |
| Merci Clinchamps et L'Ami oui ça sent le pastis Je voulais poster la scène du film de 1931 mais je n'y arrive pas Ysabelle, Elianor, Clinchamps, Petit Faucon ... , j'espère que vous allez nous rejoindre, L'Ami et moi nous sentons un peu seuls |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 13 Juin 2023 - 20:52 | |
| Je vous rejoins - Elianor a écrit:
- Errant dans le dédale infini des ruelles, il se fiait aveuglément à son cœur, sans réfléchir, parce qu'il savait que le monde de briques qui l'entourait ne pouvait lui apporter de réponse. Mais il sentait bien que, bientôt, il déposerai son colis à bon port.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Juin 2023 - 8:46 | |
| Merci de nous rejoindre Elianor, mais j’entends Rosalind nous signaler qu’il en manque encore une ou un, pour attaquer une partie de Manille. Ce colis doit-il être déposé dans un coron de notre grand nord, ou dans un quartier de Londonderry ? c’est ce que m’évoque spontanément ton texte. Mais quand on « se fie aveuglément à son coeur » ce doit être une douceur. |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Juin 2023 - 9:53 | |
| L' infini du ciel noir clouté d'étoiles se réfléchit sur le miroir du vaste bassin en un raccourci cerné de massifs. Un monde sans limite ramassé au cœur d'un jardin mystérieux, parce que l'infiniment grand se retrouve déposé en réduction à nos pieds, errants aveuglément en une recherche sans fin... Bon, ça n'a pas grand sens, mais c'est tout ce que j'ai pu extraire de mes petites cellules grises fatiguées... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 18 Juin 2023 - 15:49 | |
| C’est le moment crépusculaire, là où la journée vient déposer ses tourments. Ce moment où le cœur prend le dessus sur la raison, laissant errer ses émotions à l’infini. Parce que dépourvu de ce garde-fou qui l’incite à réfléchir, il affronte aveuglément ce flux fougueux, destructeur, tel un cheval sans bride. Le monde se transforme alors, en abimes insondables. Mais, lorsque l’aube surgit, il rengaine tout ce magma, presque avec honte. C'est à retravailler, mais je n'aurai pas le temps. Et, désolée d'avoir changé la forme d' errant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 18 Juin 2023 - 20:15 | |
| Ouiii, merci de nous accompagner Ysabelle ! On peut toujours travailler son texte, certains diraient polir sa pierre mais l'important c'est que le plaisir soit là. |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 18 Juin 2023 - 22:20 | |
| Bien d'accord avec toi, y compris en ce qui concerne le tien, Ysabelle !
J'attends quelques jours avant d'élire ma succession, je suis trop débordée pour peser la question avant mercredi au moins, et encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 22 Juin 2023 - 23:36 | |
| Merci de nous avoir rejoints, c'est nettement plus convivial à présent Vous avez créé des textes originaux, dans des univers si différents Elianor errant dans une ville légèrement inquiétante, Clinchamps au coeur d'une nature mystérieuse, et Ysabelle flottant entre rêve et réalité |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 29 Juin 2023 - 20:21 | |
| Coucou Selenh Je sais que tu es surchargée de travail en cette fin d'année, mais pourrais-tu débloquer le jeu en passant le relais ? ça te prendra trente secondes, juste un nom à donner Bon courage pour les derniers jours de classe |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Juin 2023 - 15:11 | |
| Aïe, oui, désolée, mais je relis quand même vite fait avant de repartir pour de nouvelles aventures. Edit : C'est fait ! C'était bien. Et c'est Ysabelle que je choisis pour prendre ma succession ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Juil 2023 - 10:07 | |
| Merci Selenh Bleu Croissant Horloge Bâtisse Naviguer Essai Mouvement Exquis Joker : Saveur ou Dune, (pas les deux, c'est déjà un Joker ) A vous! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Juil 2023 - 14:09 | |
| Le croissant d'argent de la Lune, incrusté sur le fond d'émail bleu du cadran de l'horloge faisait pendant au soleil d'or, figurant chacun la succession diurne et nocturne des heures. Le fronton de la bâtisse s'ornait de deux nefs navigant sur des flots dont la sonnerie des heures activait le mouvement. L'exquise dentelle d'or des aiguilles cheminait paisiblement, et la beauté de l'œuvre était un essai réussi pour faire oublier la cruelle fuite du temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Juil 2023 - 14:25 | |
| Une belle idée et une écriture délicieuse, Clinchamps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Juil 2023 - 17:11 | |
| Clinchamps, c'est admirable! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Juil 2023 - 18:42 | |
| - Selenh a écrit:
- Douce, ma chère fille,
J'ai enfin trouvé le courage -ce n'était pas mon premier essai- de fuir l'ignoble bâtisse dans laquelle m'assiégeaient mes démons. À l'horloge de ma misérable existence, je vois bien que les aiguilles naviguent vers ma fin.
C'est ce qui m'a donné la force de partir le mois dernier. Au dernier croissant de la lune, je me suis installé dans une exquise petite maison au bord de l'eau, juste au pied d'une dune aux ombres toutes bleues en ces soirs d'été. Comme en ce temps-là, souviens-toi...
Si un mouvement généreux de ta tendresse inépuisable pouvait encore t'entraîner auprès de moi quelques jours, cette demeure serait le refuge paisible de nos derniers souvenirs communs.
Avec amour, ton père bientôt apaisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Juil 2023 - 15:37 | |
| Selenh, c'est beau et émouvant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Juil 2023 - 16:40 | |
| Cinchamps, Selenh, merci pour ces deux très beaux textes. Ysabelle, voici ce que tes mots m'ont inspirés. - Citation :
- Ses ongles bleus jusqu’à leurs croissants, les doigts gourds, pas loin de trois cents marches en pleins courants d’air glacial pour rejoindre l’horloge dans ce clocher, une vieille bâtisse médiévale. Après avoir navigué entre la forêt, les poutres qui soutiennent le toit de la nef, le jeune Hans pratique un essai de sonnerie, vérifie le mécanisme de mouvement, dépoussière, huile, et ne pense qu’à rejoindre son foyer où sa compagne Aloyse lui prépare son Kougelhopf et un exquis vin chaud de Noël.
Dernière édition par L'Ami le Mer 12 Juil 2023 - 13:34, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Juil 2023 - 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|