| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Nov 2022 - 17:07 | |
| Ha Dieu merci, enfin un texte pur produit ecclésial, drame de bénitier et vol de tronc, en plus. Aller à confesse, quelle aventure, parfois. Merci Dame Rosalind. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Nov 2022 - 17:26 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Nov 2022 - 17:36 | |
| Ben fallait placer le santal Merci L'Ami et Clinchamps J'espère qu'il y aura d'autres textes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Nov 2022 - 23:03 | |
| Bizarre, le santal ça éloigne les mitres, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Nov 2022 - 23:23 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Nov 2022 - 13:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Nov 2022 - 17:12 | |
| j'aurais dû proposer "Benjoin" c'est plus en odeur de sainteté Aïe, demain je dois choisir un texte, seules Clinchamps et Rosalind nous en proposent. C’est dommage, mes mots ne vous inspirent pas, Elianor, Petit Faucon, Selenh, Fée …? Je peux prolonger de quelques jours si vous le désirez. En attendant je poste le mien (hors concours), j’espère vous faire sourire tout en ne vous choquant pas trop. D’après ce que j’entends à la radio, le sujet semble un peu dans l’air du temps. - Citation :
- Oui, c’est inavouable Monsieur le juge, je me suis laissé surprendre par sa présence incongrue dans le bénitier. Elle, pas plus grosse qu’une pièce de cinq francs, avec un regard suave, une rondeur fragile mais une fraîcheur de peau mordante dans ma main, je la déposait, cette petite grenouille, délicatement, sur le pavillon de ciboire aux effluves de santal et ne pus résister à lui donner un baiser tout en la bénissant, sur sa délicieuse bouche. Et pour clore cette histoire Monsieur le juge, c’est là qu’elle se transforma soudain en une jolie petite fillette.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 13:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 14:30 | |
| Clinchamps:Merci (mais c'est hors concours) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 16:03 | |
| L'Ami c'est excellent, malicieux et subversif Petit Faucon bon courage pour ta semaine, et à bientôt j'espère Selenh doit être elle aussi surchargée de travail, tout comme Ysabelle. Elianor ? et Fée, encore dans les travaux de jardinage ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 17:53 | |
| pour l'instant il fait un temps exécrable Rosalind, mais oui au moindre rayon de soleil, il y a les dahlias à déterrer pour leur faire passer l'hiver en cave, les anémones et les lys à planter aussi.... puis le challenge graphique, et l'élaboration d'un livre de cuisine de la ville, patronné par Guy Savoy, il faut des recettes et des photos, je suis donc très occupée, je passe mon tour, parce qu'avec les courses, le ménage et la cuisine, j'affiche surchargée, sur la porte ! même plus le temps de lire, et de regarder la TV !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 19:33 | |
| Quel programme Vivement les photos du jardin au printemps et en attendant fais-nous envie avec les recettes de cuisine |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 19:35 | |
| Je vais essayer d'écrire un petit texte ce soir. En ce moment, je n'arrive jamais à le faire dans les temps |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Nov 2022 - 21:10 | |
| Je suis effectivement en plein milieu d'une période assez chargée Souvent, je profite des trajets en transport en communs pour écrire mon texte, mais en ce moment je suis trop fatiguée pour me concentrer suffisamment au milieu du bruit Mais j'ai quand-même écrit un texte, l'exercice est trop tentant - Elianor a écrit:
- Une odeur suave, pleine de charme et de rondeurs, parvint soudain jusqu’à lui, annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne. Il bénit son odorat sur-développé qui lui permettait de ne pas se laisser surprendre. Avant que la personne n’entre dans la pièce, il avait le temps de préparer mentalement quelques compliments appropriés ou quelques répliques mordantes pour clore rapidement la conversation si besoin. S’il jugeait le parfum suffisamment agréable, il pouvait même lui arriver de se laisser aller à d’inavouables pensées en imaginant la personne qui venait à lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Nov 2022 - 0:37 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Nov 2022 - 7:24 | |
| Ah là là, j'étais en plongée ces deux dernières semaines, à cause du festival du film d'histoire que j'organise côté collège et les bulletins trimestriels + conseils de classes. J'ai même pas réalisé que j'avais décroché du jeu. J'ai sursauté hier en voyant un avis venu d'un autre topic - comme d'habitude les avis pour celui-ci j'avais plus. Bref, pas de message subliminal aujourd'hui, juste vous dire que je n'ai pas le temps et que je ne serai pas à jour avant mardi prochain. Si c'est encore possible je participerai ce jour-là. Je me suis régalée à l'instant de quelques textes mais je n'ai pas pu finir, je ne sais pas du tout vous en êtes. Clinchamps, copine de lectures de jeunesse de moi, à quoi d'autre qu'à La Mousson j'ai pensé aussi, bien sûr, c'était donc pas si tiré par les cheveux de ma part. Et bravo L'Ami ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Nov 2022 - 14:31 | |
| Merci Elianor pour ton texte, comme Clinchamps, je m’attends à quelque chose mais à quoi ? Tout reste en suspens, cette attente est insupportable, de ce fait prépare nous huit mots , nous aurons peut-être une début de réponse. Petit Faucon, nous ne t'oublions pas, bon courage et à bientôt sur le "net" Selenh, j'aurais aimé une trilogie ecclésiale mais je comprends que ton métier (un sacerdoce aussi) soit prioritaire quant à notre jeu. Fée: à bientôt aussi. Clinchamps, Rosalind: Merci pour votre participation |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 25 Nov 2022 - 20:43 | |
| Merci l' Ami, merci à tous Voici les 8 prochains mots : message drôle vaguement nouveau préparer eau haut distinguer Challenge supplémentaire si le cœur vous en dit, mais ce n'est pas une obligation : prendre la suite de mon dernier texte et dévoiler qui entre dans le bureau de mon personnage Vous avez jusqu'à vendredi prochain (et plus si besoin) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 25 Nov 2022 - 21:00 | |
| Elianor ton texte est intrigant bonne idée de proposer qu'on écrive la suite, pas sûr qu'on y arrive |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Nov 2022 - 15:31 | |
| - Elianor a écrit:
- Une odeur suave, pleine de charme et de rondeurs, parvint soudain jusqu’à lui, annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne. Il bénit son odorat sur-développé qui lui permettait de ne pas se laisser surprendre. Avant que la personne n’entre dans la pièce, il avait le temps de préparer mentalement quelques compliments appropriés ou quelques répliques mordantes pour clore rapidement la conversation si besoin. S’il jugeait le parfum suffisamment agréable, il pouvait même lui arriver de se laisser aller à d’inavouables pensées en imaginant la personne qui venait à lui.
- Selenh a écrit:
- Mais pas cette fois. Ce qu'il distinguait du nouveau venu -oui ce message olfactif provenait décidément d'un être de sexe masculin, et même du Très Haut Personnage- le prépara à parer l'attaque très-humblement. «Sire, murmura-t- il, vaguement, puis feignant de s'enhardir dans le silence qui suivit : «j'ai cru… » Mais Henri n'était pas d'humeur.
- Vous n'êtes que des drôles, Cromwell, vous et ce maudit peintre ! Vous avez osé ! Renvoyez-moi pour commencer cette génisse flamande de l'autre côté de l'eau. Allez ! nous verrons ensuite ce que nous ferons de vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Nov 2022 - 19:59 | |
| Selenh: Bel instantané chez Henri le huitième. Voici ma participation: - Citation :
- Je me doutais bien que ce message olfactif d’effluves avinées ne présentait rien de bon, ce drôle aux prétextes vaguement crédibles ne visait qu’un peu de numéraire pour cuver jusqu’à la fin du mois. Ce qui est toute autre chose à propos de cette nouvelle personne précédée d’une fragrance d’iris. J’entends le pas, léger, hésitant. Un coup d’oeil au miroir, j’ai juste le temps de me préparer à la recevoir, un peu d’eau pour ma mèche rebelle. Du haut de mon fauteuil, je l’accueille en souriant mais avec un air un peu soucieux, elle va devoir me convaincre et me donner des preuves, disons personnelles, pour que je la distingue des autres quémandeurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Nov 2022 - 21:26 | |
| Ouh là, je sens pointer l'option de l'inavouable pensée, non, cher L'Ami ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Nov 2022 - 23:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|