Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:07

Ha Dieu merci, enfin un texte pur produit ecclésial,  drame de bénitier et vol de tronc, en plus. Aller à confesse, quelle aventure, parfois. Rolling Eyes
Merci Dame Rosalind. cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:26

Un confessionnal en bois de santal ??? Ils ne se mouchaient pas du coude dis-donc !! lol! lol! lol! Joli texte ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:36

Ben fallait placer le santal Embarassed lol!

Merci L'Ami et Clinchamps  Smile

J'espère qu'il y aura d'autres textes Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 23:03

Bizarre, le santal ça éloigne les mitres, non ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 50953
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 23:23

lol! lol! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 13:50

Excellent texte, Rosalind  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997
et j'adore votre petit échange sur l'odeur du santal  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:12

j'aurais dû proposer "Benjoin" c'est plus en odeur de sainteté  Rolling Eyes

Aïe, demain je dois choisir un texte, seules Clinchamps et Rosalind nous en proposent. C’est dommage, mes mots ne vous inspirent pas, Elianor, Petit Faucon, Selenh, Fée …? Je peux prolonger de quelques jours si vous le désirez.
En attendant  je poste le mien (hors concours), j’espère vous faire sourire tout en ne vous choquant pas trop. D’après ce que j’entends à la radio, le sujet semble un peu dans l’air du temps.

Citation :
Oui, c’est inavouable Monsieur le juge, je me suis laissé surprendre par sa présence incongrue dans le bénitier. Elle, pas plus grosse qu’une pièce de cinq francs, avec un regard suave, une rondeur fragile mais une fraîcheur de peau mordante dans ma main, je la déposait, cette petite grenouille, délicatement, sur le pavillon de ciboire aux effluves de santal et ne pus résister à lui donner un baiser tout en la bénissant, sur sa délicieuse bouche. Et pour clore cette histoire Monsieur le juge, c’est là qu’elle se transforma soudain en une jolie petite fillette.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 13:54

lol! lol! lol! lol! Je viens de découvrir !!! Excellent !!!!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 14:30

Clinchamps:Merci (mais c'est hors concours) Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 14:34

Oui c'est excellent L'Ami !! de mon côté j'ai une semaine sans souffler, je ne pourrai pas trouver un moment pour venir ici raconter une histoire avec tes mots, L'ami, j'en suis bien déçue  Embarassed Embarassed Embarassed.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:03

L'Ami c'est excellent, malicieux et subversif Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997

Petit Faucon bon courage pour ta semaine, et à bientôt j'espère cheers

Selenh doit être elle aussi surchargée de travail, tout comme Ysabelle.

Elianor ? et Fée, encore dans les travaux de jardinage  ?
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:53

lol! pour l'instant il fait un temps exécrable Rosalind, mais oui au moindre rayon de soleil, il y a les dahlias à déterrer pour leur faire passer l'hiver en cave, les anémones et les lys à planter aussi.... puis le challenge graphique, et l'élaboration d'un livre de cuisine de la ville, patronné par Guy Savoy, il faut des recettes et des photos, je suis donc très occupée, je passe mon tour, parce qu'avec les courses, le ménage et la cuisine, j'affiche surchargée, sur la porte ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 673712 lol! même plus le temps de lire, et de regarder la TV !!!!!! Wink Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:33

Quel programme lol!

Vivement les photos du jardin au printemps  sunny  et en attendant fais-nous envie avec les recettes de cuisine tongue
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:35

Je vais essayer d'écrire un petit texte ce soir. En ce moment, je n'arrive jamais à le faire dans les temps Rolling Eyes
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:59

Elianor cheers  bravo d'écrire un texte, tu dois être bien occupée toi aussi. Nous avons hâte de te lire sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:10

Je suis effectivement en plein milieu d'une période assez chargée affraid Souvent, je profite des trajets en transport en communs pour écrire mon texte, mais en ce moment je suis trop fatiguée pour me concentrer suffisamment au milieu du bruit No
Mais j'ai quand-même écrit un texte, l'exercice est trop tentant  Wink

Elianor a écrit:
Une odeur suave, pleine de charme et de rondeurs, parvint soudain jusqu’à lui, annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne. Il bénit son odorat sur-développé qui lui permettait de ne pas se laisser surprendre. Avant que la personne n’entre dans la pièce, il avait le temps de préparer mentalement quelques compliments appropriés ou quelques répliques mordantes pour clore rapidement la conversation si besoin. S’il jugeait le parfum suffisamment agréable, il pouvait même lui arriver de se laisser aller à d’inavouables pensées en imaginant la personne qui venait à lui.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:37

On aimerait bien savoir la suite : la personne est entrée... et alors ????? bounce bounce bounce lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 7:24

Ah là là, j'étais en plongée ces deux dernières semaines, à cause du festival du film d'histoire que j'organise côté collège et les bulletins trimestriels + conseils de classes. J'ai même pas réalisé que j'avais décroché du jeu. J'ai sursauté hier en voyant un avis venu d'un autre topic - comme d'habitude les avis pour celui-ci j'avais plus.
Bref, pas de message subliminal aujourd'hui, juste vous dire que je n'ai pas le temps et que je ne serai pas à jour avant mardi prochain. Si c'est encore possible je participerai ce jour-là. Je me suis régalée à l'instant de quelques textes mais je n'ai pas pu finir, je ne sais pas du tout vous en êtes.
Clinchamps, copine de lectures de jeunesse de moi, à quoi d'autre qu'à La Mousson j'ai pensé aussi, bien sûr, c'était donc pas si tiré par les cheveux de ma part. Et bravo L'Ami !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 14:31

Merci Elianor pour ton texte, comme Clinchamps, je m’attends à quelque chose mais à quoi ? Tout reste en suspens, cette attente est insupportable, de ce fait prépare nous huit mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 , nous aurons peut-être une début de réponse. Very Happy

Petit Faucon, nous ne t'oublions pas, bon courage et à bientôt sur le "net"

Selenh, j'aurais aimé une trilogie ecclésiale mais je comprends que ton métier (un sacerdoce aussi) soit prioritaire quant à notre jeu.Very Happy

Fée: à bientôt aussi.  Very Happy

Clinchamps, Rosalind: Merci pour votre participation Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 20:43

Merci l'Ami, merci à tous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727

Voici les 8 prochains mots :

vaguement
nouveau
préparer
eau
distinguer

Challenge supplémentaire si le cœur vous en dit, mais ce n'est pas une obligation : prendre la suite de mon dernier texte et dévoiler qui entre dans le bureau de mon personnage Twisted Evil

Vous avez jusqu'à vendredi prochain (et plus si besoin) cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 21:00

Elianor ton texte est intrigant Smile bonne idée de proposer qu'on écrive la suite, pas sûr qu'on y arrive lol!

Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 15:31

Elianor a écrit:
Une odeur suave, pleine de charme et de rondeurs, parvint soudain jusqu’à lui, annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne. Il bénit son odorat sur-développé qui lui permettait de ne pas se laisser surprendre. Avant que la personne n’entre dans la pièce, il avait le temps de préparer mentalement quelques compliments appropriés ou quelques répliques mordantes pour clore rapidement la conversation si besoin. S’il jugeait le parfum suffisamment agréable, il pouvait même lui arriver de se laisser aller à d’inavouables pensées en imaginant la personne qui venait à lui.
Selenh a écrit:
Mais pas cette fois. Ce qu'il distinguait du nouveau venu -oui ce message olfactif provenait décidément d'un être de sexe masculin, et même du Très Haut Personnage- le prépara à parer l'attaque très-humblement. «Sire, murmura-t- il, vaguement, puis feignant de s'enhardir dans le silence qui suivit : «j'ai cru… » Mais Henri n'était pas d'humeur.
- Vous n'êtes que des drôles, Cromwell, vous et ce maudit peintre !  Vous avez osé ! Renvoyez-moi pour commencer cette génisse flamande de l'autre côté de l'eau. Allez ! nous verrons ensuite ce que nous ferons de vous.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 19:59

Selenh: Bel instantané chez Henri le huitième.

Voici ma participation:

Citation :
Je me doutais bien que ce message olfactif d’effluves avinées ne  présentait rien de bon, ce drôle aux prétextes vaguement crédibles  ne visait qu’un peu de numéraire pour cuver jusqu’à la fin du mois. Ce qui est toute autre chose à propos de cette nouvelle personne précédée d’une fragrance d’iris. J’entends le pas, léger, hésitant. Un coup d’oeil au miroir, j’ai juste le temps de me préparer à la recevoir, un peu d’eau pour ma mèche rebelle. Du haut de mon fauteuil, je l’accueille en souriant mais avec un air un peu soucieux, elle va devoir me convaincre et me donner des preuves, disons personnelles, pour que je la distingue des autres quémandeurs.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 21:26

Ouh là, je sens pointer l'option de l'inavouable pensée, non, cher L'Ami ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 23:26

Selenh: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant