Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2022 | |
|
+15Fauvette AnnaRaisa Zakath Nath Marganne serendipity Elianor Scarlett Unnie Rosalind Tatiana cléopatre Rowena clinchamps Dulcie Juliette2a Ju 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Lun 2 Jan 2023 - 12:56 | |
| @ serendipity : me voilà rassurée . Très curieuse de savoir ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu. Belle liste Ju . Because of the Lockwoods me tente énormément (depuis ma lecture de ton commentaire), d'autant plus que je l'ai aussi vu parmi les meilleures lectures de l'année d'un bloggeur. The Austen Girls semble intéressant également. Je suis contente que, comme moi, tu ne partages pas l'enthousiasme quasi général pour Avril enchanté, et me sens moins seule . On aurait pu lire Le Vallon ensemble . Fauvette j'espère aussi que ta panne de lecture n'est plus qu'un mauvais souvenir, tu feras très certainement de belles découvertes cette année . J'ai Mary Anne sur ma PàL, tu me motives à le ressortir très vite. Lady Ludlow continue de figurer parmi les "flops" de Gaskell . _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Lun 2 Jan 2023 - 16:13 | |
| Fauvette j'adore ton bilan littéraire, tes commentaires (Dracula : sympathique ) et je note tout de suite le chant du héron au crépuscule, dont je suis certaine que je vais l'aimer ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Lun 2 Jan 2023 - 20:40 | |
| - serendipity a écrit:
- Beaux bilans Elianor et Ju !
@ Elianor, je vois que tu as eu un coup de coeur pour Le chemin des âmes de Joseph Boyden. J'avais également adoré. Je recommande aussi Dans le grand cercle du monde, qui est magnifique... d'ailleurs il y a un topic ici ici
Tu me donnes envie de lire autre chose de cet auteur du coup !! Merci pour la recommandation Serendipity J'ai lu le résumé et il me plait bien, je vais le rajouter sur ma liste et merci pour le lien du topic, je ne pensais pas que l'auteur avait déjà sa chambre à l'auberge et je n'ai même pas cherché Je passerai bientôt pour mettre un petit commentaire et je vais m’intéresser aux autres œuvres de l'auteur |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mar 3 Jan 2023 - 19:31 | |
| Merci pour vos bilans ! Je vais piocher des idées, notamment tous vos coups de cœur !! Elianor, effectivement, nous avons de nombreuses lectures communes cette année ! Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi ! Et je suis ravie de lire ton coup de cœur pour Vango que j'adore également ! J'ai d'ailleurs eu l'édition collector à Noël ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mar 3 Jan 2023 - 20:21 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mer 4 Jan 2023 - 21:50 | |
| Je publie mon bilan, puis j'irai découvrir les vôtres Coup de coeur L'infini des possibles, Lori Nelson Spielman Beaucoup aimé Les deux vies de Lydia Bird, Josie Silver La légende de Grace Darling, Hazel Gaynor Bien aimé Le secret de Tristan Sadler, John Boyne Un peu plus d'amour que d'ordinaire, Emily Blaine La fourmi rouge, Emilie Chazerand Une saison avec Darcy, Elizabeth Aston Falling again, Morgane Moncomble Le syndrome de l'hippocampe, Zoe Brisby Dévisagée, Erin Stewart Deux femmes dans la tourmente, Teresa Messineo La charmante librairie des jours heureux, Jenny Colgan Maintenant que tu le dis, Kristan Higgins Et nous danserons sous les flocons, Clarisse Sabard Saisis ta chance, Calypso !, Valérie Lavallé Mitigée Son plus joli défaut, Fanny André Rien ne sert de (se) mentir, il faut aimer à point, Sophie Rouzier Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella Le chat qui tombait pile poil, Caroline Bee Surprends-moi, Sophie Kinsella La jeune fille sous l'olivier, Leah Fleming Un drôle de mariage, Sophie Kinsella A un fil, Rainbow Rowell Indifférente Au bout de nos rêves, Théo Lemattre (abandon) Sous le même ciel, Erika Boyer (abandon) The kiss quotient, Helen Hoang (abandon) Pas aimé La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald (abandon) Embarquement immédiat pour relation agitée, Déborah Guérand (abandon) The hate you give (La haine qu'on donne), Angie Thomas Les incroyables aventures des soeurs Shergill, Balli Kaur Jaswal Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, Tiphaine Hadet (abandon) La Rose et la Tour, Fiona McIntosh (abandon) Les filles préfèrent les salauds, Joanie Mailhot Poissant (abandon) L'été de tous les possibles, Jennifer Niven (abandon) L'enfant aux yeux d'étoile, Frédéric Lesur (abandon) La brodeuse de Winchester, Tracy Chevalier (abandon) En cours Midnight sun, Trish Cook Les voeux secrets des soeurs McBride, Sarah Morgan Bilan de 2021 : Total de 43 livres lus Dont 0 coup de coeur Et 7 abandons Bilan de 2022 : Total de 36 livres luns Dont 1 coup de coeur Et 11 abandons Décidément, toujours peu de coups de coeur et beaucoup d'abandons pour moi |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 11:48 | |
| Vos bilans sont vraiment très impressionnants ! Merci de les avoir partagés, ma liste d'idées de livres à lire va beaucoup s'allonger. Année désastreuse pour moi en nombre de livres lus (moins de 20, ça ne m'était jamais arrivé ) MAIS de belles découvertes, notamment grâce à l'auberge. D'ailleurs, mes deux coups de coeur de l'année sont des étapes du challenge Wentworth. D'autres livres s'en approchaient aussi, mais disons que ces deux-là sont ceux que je recommande ou que j'offre depuis que je les ai lus. Dans l'ordre de lecture : Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar La Chasse au météore, de Jules Verne Imaqa - Une aventure au Groenland, de Flemming Jensen Moonfire, de Norman Mailer Manhattan chaos, de Michaël Mention Introduction à l'analyse géopolitique, d'Olivier Zajec La Machine s'arrête, d'E.M. Forster Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak L'Homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk Le collier rouge, de Jean-Christophe Rufin Mister Pip, de Lloyd Jones La femme aux lucioles, de Jim Harrison Mansfield Park, de Jane Austen (relecture) |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 13:16 | |
| Tsundoku, je te rejoins dans l'équipe des petits bilans ! Mais je suis ravie de voir que tu as malgré tout fait de belles découvertes littéraires cette année toi aussi Cela fait un moment que je suis intriguée par L'Homme qui savait la langue des serpents et je l'emprunterai sans doute à une proche qui l'a déjà (et j'essaierai à l'occasion de - enfin - m'attaquer aux Mémoires d'Hadrien qui doit être quelque part dans la bibliothèque familiale chez ma grand-mère ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 14:40 | |
| Fauvette il FAUT que tu découvres " L'homme qui savait la langue des serpents" !!! Je serais fort étonnée que tu sois pas embarquée par cette histoire si enracinée dans un monde où la nature tient une place essentielle ! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 17:33 | |
| Fauvette, je plussoie clinchamps! C'est d'ailleurs un livre que j'ai offert à Noël, et même le librairie m'a dit que c'était un bon choix. J'ai été un peu mitigée sur les Mémoires d'Hadrien, malheureusement, mais je crois que c'est aussi à cause d'un des sujets principaux (relation de pédérastie, habituelle à l'époque, mais qui m'a un peu tenue à distance du personnage principal). J'avais préféré L'Oeuvre au noir. De ta liste, j'avais noté la saga Blackwater (dont les couvertures sont sublimes, en plus). Et je suis contente que toi aussi tu aies réussi à passer la panne de lecture ! |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 18:54 | |
| Merci pour vos bilans, Mylène et Tsundoku ! Mylène, dommage pour tes déceptions J'espère que l'année 2023 t'apportera davantage de coups de cœur ! Tsundoku, ravie de voir ton coup de coeur pour L'Homme qui savait la langue des serpents qui, décidément (et c'est mérité) fait l'unanimité à l'auberge ! |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Sam 7 Jan 2023 - 20:43 | |
| Quel bilan impressionnant Juliette! Tes coups de cœur de ton top 5 m’intriguent, je ne les connais pas. La Maison au milieu de la mer céruléenne, quel beau titre! clinchamps, joli bilan! Ton absence n’est que ténèbres est dans ma LAL, tu donnes envie de le lire. Rowena, quel bilan impressionnant aussi!! Je n’ai encore jamais lu d'ouvrage de Christian Bobin, mais vois assez régulièrement passer des citations de lui. Je note ton coup de cœur pour Pierre. Rosalind, je suis contente de te retrouver sur les coups de cœurs pour les Pratchett et Souvenirs de Marnie. Je note ton coup de cœur pour Une odeur de gingembre d’Oswald Wynd qui est sur ma PAL. Scarlett, je te rejoins sur Les mémoires d'un chat et La papeterie Tsubaki. Je note ton coup de cœur pour Au prochain arrêt. serendipity, beau bilan! Je partage ton avis sur Un jour avant Pâques. Très jolis bilans Dulcie et cléopatre, même si j’avoue ne pas connaître une partie des livres que vous avez lu. Vous avez une culture plus large que la mienne! Un bilan très impressionnant Zakath Nath et Tatiana! Tatiana, je te rejoins sur La mort dans les nuages qui un Poirot que j’aime beaucoup et Miss Buncle’s Book qui m’avait beaucoup amusée. Avril enchanté est sur ma LAL, je note que tu as été déçue (de même que Ju). Beau bilan AnnaRaisa! En effet, ton bilan 2017 avait été impressionnant!! Joli bilan Elianor. C’est marrant, tu as moins aimé Anne et sa maison de rêve alors que c’est un de mes préférés. Je note le coup de cœur pour Vango, Les contes de l'érable et du cerisier et Rosamund Pilcher. Ravie que Entre ciel et terre t’ait plu, j’adore Jon Kalman Stefansson! Ju, quel beau bilan! On se rejoint sur Le brocart, très contente qu’il t’ait plu! Je note ta recommandation pour Changer l’eau des fleurs. Joli bilan Fauvette, je note ton cœur pour Le chant du héron au crépuscule. Mylene, joli bilan de lectures, même si je suis triste pour toi que tu as été plus déçue que bouleversée par un coup de cœur. On se retrouve sur le fait d’avoir bien aimé La charmante librairie des jours heureux. Tsundoku, joli bilan malgré ton année 2022 non propice à la lecture. Je suis contente que deux de nos lectures communes du challenge Wentworth t’aient autant plu qu’à moi! Et voici mon bilan de nouvelles lectures pour 2022 (je n'ai pas noté mes relectures ) - Spoiler:
J'ai adoré Manikanetish, Naomi Fontaine Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, Stuart Turton L’homme qui savait la langue des serpents, Andrus Kivirähk Et le souffle devient signe, François Cheng Le passage intérieur – Voyage essentiel en Alaska, Maxime de Lisle & Bach Mai Kuessipan, Naomi Fontaine Le vieux jardin, Hwang Sok-Yong Tibet, promesse de l’invisible, carnet d’affut à la panthère des neiges, Vincent Munier Zizi Cabane, Bérengère Cournut La reine des rêves, Chitra Banerjee Divakaruni Aquarium, Luvsandorj Ulziitugs L’auberge du pèlerin, Elizabeth Goudge J'ai beaucoup aimé The Dean’s watch, Elizabeth Goudge Née contente à Oraibi, Bérengère Cournut La mer ne déborde jamais, Ana Maria Machado Je m’habillerai de nuit, Terry Pratchett Gustave Eiffel et les âmes de fer, Flore Vesco Le berger et l’assassin, Henri Meunier & Régis Lejonc L’art de la vie, Kristín Marja Baldursdóttir Le poids de la neige, Christian Guay-Poliquin Mister Pip, Lloyd Jones Carnet de mémoires coloniales, Isabela Figueiredo Un jour avant Pâques, Zoyâ Pirzâd Louis Pasteur contre les loups-garous, Flore Vesco Le pont flottant des rêves, Corinne Atlan La rivière à l’envers, Jean-Claude Mourlevat Le plus grand peintre du monde, Michael Morpurgo Anne et sa maison de rêve, Lucy Maud Montgomery Sacré Père Noël, Raymond Briggs Les vacances du Sacré Père Noël, Raymond Briggs J'ai aimé Imaqa, une aventure au Groënland, Flemming Jensen Mille femmes blanches, Jim Fergus Les Gens de la rue des Rêves, Miyamoto Teru Anne de Redmond, Lucy Maud Montgomery La Couronne du berger, Terry Pratchett Le fabuleux voyage du carnet des silences, Clare Pooley Culottées (tome 2), Pénélope Bagieu L’esquisse d’un rêve, Kristín Marja Baldursdóttir Encabanée, Gabrielle Filteau-Chiba Grand Panda et Petit Dragon, James Norbury Le Monde des Premiers, Lucie Thomasson Le fil des kilomètres, Christian Guay-Poliquin Anne de Windy Willows, Lucy Maud Montgomery J'ai toujours ton cœur avec moi, Soffía Bjarnadóttir Quand les pierres font signe, François Cheng & Fabienne Verdier Le Vicomte de Bragelonne, Alexandre Dumas Je suis une maudite sauvagesse, An Antane Kapesh Paresse pour tous, Hadrien Klent La panthère des neiges, Sylvain Tesson Tant que le café est encore chaud, Toshikazu Kawaguchi Le petit Nicolas, Sempé & Goscinny Eclats de nuit, Luvsandorj Ulziitugs (recueil de poèmes) Towers in the mist, Elizabeth Goudge Jeanne, Véronique Bouyenval J'ai trouvé intéressant et/ou été divertie par Un combat, Patrick Süskind Les strates, Pénélope Bagieu Alice Guy, Catel & Bocquet Radium girls, Cy Le palanquin des larmes, Chow Ching Lie & Georges Walter Le détour, Gerbrand Bakker Lumière d’été, puis vient la nuit, Jón Kalman Stefánsson Voyage le long de la Charente avec un chat, un poney et un dauphin (ou pas), Serge Sanchez La péninsule aux 24 saisons, Inaba Mayumi Comment j’ai découvert le monde, Lodon Tudev Mon avis est mitigé pour Déraillé, Terry Pratchett Les mauvaises pioches Aucune cette année!
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Sam 7 Jan 2023 - 21:56 | |
| Beau bilan Vavyala. L'engouement de l'auberge pour Elizabeth Goudge me donne une sérieuse envie de plonger dans son univers, il faudrait que je m'y mette cette année. Aucune déception de toute l'année tu as bien choisi tes lectures. _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Sam 7 Jan 2023 - 23:56 | |
| Joli bilan, Vavyala, j'ai reconnu quelques titres très aimés aussi : le vieux jardin, l'homme qui savait la langue des serpents...( Et le souffle devint signe est sur ma liste projets) et je suis ravie que tu aies succombé au charme d' Elisabeth Goudge ! |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 0:37 | |
| Beau bilan Vavyala. Et moi non plus, je ne connais pas nombre des livres/auteurs que tu cites Je me rappelle du recueil de nouvelles de l'autrice mongole dont tu avais parlé C'est chouette que tu n'aies eu aucune déception |
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 18:25 | |
| Tatiana: Je pense que tu pourrais comme moi succomber à la délicatesse anglaise d'Elizabeth Goudge. clinchamps, tu as fait un lobbying efficace sur son topic! J'ai reçu pendant les fêtes les trois volumes des chroniques de Eliot de Damerosehay en VO. Cela me permettra de découvrir les tomes 1 et 3 qu'il me reste à lire. Et le souffle devient signe avait été recommandé sur le forum (par Petit Faucon si ma mémoire est fiable? ) Encore merci à elle, cela a été un coup de cœur! Il a de quoi te plaire clinchamps! Dulcie: en effet, le recueil de nouvelle de l'autrice mongole restera un très bon souvenir de 2022. Contrairement aux autres années, j'avais eu la main plus heureuse sur mes choix de lecture. J'espère que 2023 sera un aussi bon cru pour mes goûts. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 18:33 | |
| - Juliette2a a écrit:
Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi !
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas J'ai moi aussi l'édition collector de Vango, je trouve la couverture tellement belle @Vavyala, un très beau bilan pour toi aussi cette année c'est super que tu n'aies pas eu de déception! Je te rejoins pour Les sept morts d’Evelyn Hardcastle que j'avais beaucoup aimé aussi |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 18:50 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 19:11 | |
| - Vavyala a écrit:
- Quel bilan impressionnant Juliette! Tes coups de cœur de ton top 5 m’intriguent, je ne les connais pas. La Maison au milieu de la mer céruléenne, quel beau titre!
Merci beaucoup !! C'est un beau titre effectivement Magnifique bilan de ton côté ! Aucune déception, de nombreux coups de coeur, 2022 fût une belle année littéraire pour toi ! Je note que nous avons le même ressenti sur certains romans, comme Manikanetish ou L'Homme qui savait la langue des serpents ! Et, bien sûr, je garde en mémoire Et le souffle devient signe, Zizi Cabane, La Reine des rêves, Carnet de mémoires coloniales dont tu as si bien parlé ! - Elianor a écrit:
- Juliette2a a écrit:
Retour en Cornouailles est dans ma liste 2023, j'espère l'aimer autant que toi !
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas Je ne manquerai pas de venir en parler après ma lecture ! - Vavyala a écrit:
- Elianor a écrit:
- Juliette2a a écrit:
J'espère que tu l'aimeras aussi, mais je pense que ce sera la cas
J'ai moi aussi l'édition collector de Vango, je trouve la couverture tellement belle Je sous-titre mentalement ce type d'échange: "l'auberge des tentations". Sérieusement, vous allez me convaincre de sauter le pas sous peu. Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 19:47 | |
| - Citation :
- Un bilan très impressionnant Zakath Nath
Merci . Je vois que tu es mitigée sur Déraillé de Terry Pratchett, je me souviens d'avoir trouvé ce tome assez poussif, heureusement les suivants remontaient le niveau. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Dim 8 Jan 2023 - 21:34 | |
| Beau bilan Vavyala, c'est super que tu n'aies eu que des lectures plaisantes ! Je connais très peu des titres que tu as lu et certains me tentent, notamment ceux en rapport avec le voyage (qui est un genre que j'ai peu lu jusque là mais j'ai envie de m'y mettre). - Tatiana a écrit:
- L'engouement de l'auberge pour Elizabeth Goudge me donne une sérieuse envie de plonger dans son univers, il faudrait que je m'y mette cette année.
Pareillement ! L'enthousiasme général va me convaincre aussi. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mar 10 Jan 2023 - 11:58 | |
| C'est toujours le moment de l'année que je préfère avec tous ces bilans Bravo à toutes pour ces jolis partages ! Il y a quelques titres que j'ai lus et dont je partage l'enthousiasme (comme pour la saga des Anne ou encore Le Festin) et d'autres dont je comprends la déception (La bibliothèque des coeurs cabossés). Je vous partage à mon tour mon bilan de l'année écoulée avec 71 livres au compteur coup de coeur beaucoup aimé sympathique mitigée - Spoiler:
Guerre et Paix - Léon Tolstoï Anne de Windy Willows - Lucy Maud Montgomery Scarlett - François Guillaume Lorrain Hôtel Heartwood : Un hiver si doux - Kallie George Aux douceurs du temps - Véronique Chauvy Le voisin d'en face - Sébastien Theveny Les rêves de nos mères - Carine Pitocchi Nos faces cachées - Amy Harmon Peter Pan - J.M Barrie 5eme avenue, 5 heures du matin - Sam Wasson L'héritage de la villa aux étoffes - Anne Jacobs Shakespeare à la plage - Eddy Chevalier Treize à la douzaine - Frank et Ernestine Gilbreth Six filles à marier - Frank et Ernestine Gilbreth Les cendres sous les coquelicots - Carine Pitocchi Lettres à Fanny - John Keats Vous qui passez sans nous voir - Lola Caño Calpurnia - Jacqueline Kelly Downton Abbey : une nouvelle ère - le livre officiel du film Hôtel Heartwood : ensemble c'est mieux - Kallie George Mort d'une fille de peu - Mariah Fredericks Le festin - Margaret Kennedy Et soudain, Paris s'est rallumée - Amira Benbetka Rekal Virgin River t.5&6 - Robyn Carr Anne et sa maison de rêve - Lucy Maud Montgomery Là où chantent les écrevisses - Delia Owens Comme dans un roman d'été - Emily Henry Hôtel Heartwood : enfin l'été ! - Kallie George Ma famille et autres animaux - Gerald Durrell Oiseaux, bêtes et grandes personnes - Gerald Durrell Le jardin des dieux - Gerald Durrell Un été pour tout changer à Vert -Cottage - Lucy Daniels La véritable Audrey Hepburn - Bertrand Meyer-Stabley Le cinéma de rêve face à la mer - Holly Hepburn La maison d'hôtes - Debbie Macomber Meurtres et muffins aux myrtilles - Joanna Fluke Ce que murmure le vent - Amy Harmon Amour gluten et sororité - S.A Yarmond La collectionneuse de mots oubliés - Pip Williams Mémoires de la forêt : les souvenirs de Ferdinand Taupe - Mickael Brun-Arnaud La duchesse de Buckingham - Shannen Malka La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier Les chroniques de Bond Street t.1- M.C Beaton Le chœur singulier de Milly Davis - S.A Yarmond Un tourbillon de sable et de cendre - Amy Harmon La bibliothèque des bienheureux - Cali Keys Inheritence games t.1 - Jennifer Lynn Barnes Griffes - Malika Ferdjoukh Les sœurs Brontë : la force d'exister - Laura El Makki Lettres de Charlotte Brontë : se construire avec patience La fille aux fleurs dans les yeux - Cindy Giacomo Les enquêtes de Jane Austen : le fantôme de l'abbaye - Julia Golding Quand j'étais Jane Eyre - Sheila Kohler Anatomy : love story - Dana Schwartz La nurse du Yorkshire - Stacey Halls 25 faubourg des étoiles - Laetitia Arnould Un jour en décembre - Josie Silver Petits meurtres à Endgame - Alexandra Benedict Un hiver inoubliable à Vert-Cottage - Lucy Daniels Les Vanderbeeker : on reste ici - Karina Yan Glaser Les Vanderbeeker : notre jardin secret - Karina Yan Glaser Meurtres et tarte au citron meringuée - Joanna Fluke Prospérine virgule-point et la phrase sans fin - Laure Dargelos / Notting Hill with love... actually - Ali McNamara Mangas et BD Arte t. 14 et 15 - Kei Ohkubo Les carnets de l'apothicaire t.1 à 3 - Itsuki Nanao Quatre sœurs : Enid (BD) - Malika Ferdjoukh/Cati Baur Sombres citrouilles (BD) - Malika Ferdjoukh/Nicolas Pitz
|
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mar 10 Jan 2023 - 12:35 | |
| Joli bilan, MJB Tu me rappelles que j'aimerais enfin découvrir Tracy Chevalier. Je note aussi la biographie des Brontë ainsi que le livre de Sheila Kohler |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mar 10 Jan 2023 - 13:49 | |
| MJB, quel plaisir de revoir passer "13 à la douzaine" des époux Galbreith et qu'une jeune femme comme toi puisse l'apprécier ! Ce que ça m'a fait rire, ce livre... Et je suis ravie que tu aies eu un coup de cœur pour " le festin", livre que je chéris depuis très longtemps ! Et j'ai mis " griffes" de Malikha Ferdjouk sur ma liste d'envies ! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 Mar 10 Jan 2023 - 17:57 | |
| Merci Dulcie Pour Tracey Chevalier j'ai vraiment beaucoup aimé son style très intimiste mais captivant sur La jeune fille à la perle Pour le livre de Sheila Kohler, j'ai trouvé quelques défauts, notamment des digressions qui ne servent à rien à mon goût, mais l'ensemble est plutôt bon et m'a renvoyée au film La vie des soeurs Brontë @ Clinchamps : oh oui j'ai beaucoup aimé lire les aventures de la famille Galbreith ! C'est drôle et touchant à la fois Pour Le Festin, heureusement que je l'avais gagné suite à un concours sur Instagram sinon je serais peut-être passée à côté ! Hâte d'avoir ton avis pour Griffes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2022 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2022 | |
|