Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? | |
|
+31cléopatre Vavyala Annwvyn Tatiana clinchamps MD MissAcacia Meha Panda Sethy margause Atonement Eleanor anne shirley ecla2soleil Fée clochette Stephanie Ashley makaya nephtis Copetan Camille Mc Avoy pouchkinet Louise B. Lise Bennet Angealyn marie21 toxicangel cat47 Miss Smith Popila 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? Mar 11 Sep 2018 - 10:18 | |
| Merci Emma75 pour ton post que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire!! Je trouve très intéressant ton analyse sur les variations du mariage et l'importance de l'éducation (qui m'a convaincue) et le fait de replacer les enjeux maritaux dans le contexte socio-économique de l'époque. Je partage ton point de vue sur les personnages de Charlotte et Collins, ils font au mieux avec ce que la vie leur propose. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? Mar 11 Sep 2018 - 19:31 | |
| Très intéressant ton post, Emma75 C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ce pavé et je suis entièrement d'accord avec toi! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? Jeu 13 Sep 2018 - 17:40 | |
| Je plussoie les filles Emma, ton post est très intéressant. Je ne te rejoins pas sur une chose cependant , sur le fait que tu considères qu'Elizabeth est définitivement une idiote. Je pense que l'on a chacun, quel que soit notre contexte, des choses sur lesquelles on ne transigera pas. Elizabeth préfère peut-être le déclassement à un mariage avec quelqu'un qu'elle méprise (du moins, elle considère que c'est le moindre mal). Toi, et peut-être moi aussi (quoique, sans doute pas à vingt ans ), nous aurions peut-être raisonné différemment, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer que son choix est forcément idiot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? | |
| |
| | | | Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? | |
|