Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas?

Aller en bas 
+31
cléopatre
Vavyala
Annwvyn
Tatiana
clinchamps
MD
MissAcacia
Meha
Panda
Sethy
margause
Atonement
Eleanor
anne shirley
ecla2soleil
Fée clochette
Stephanie
Ashley
makaya
nephtis
Copetan
Camille Mc Avoy
pouchkinet
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
marie21
toxicangel
cat47
Miss Smith
Popila
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas?   Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:18

Merci Emma75 pour ton post que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire!!
Je trouve très intéressant ton analyse sur les variations du mariage et l'importance de l'éducation (qui m'a convaincue) et le fait de replacer les enjeux maritaux dans le contexte socio-économique de l'époque.
Je partage ton point de vue sur les personnages de Charlotte et Collins, ils font au mieux avec ce que la vie leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas?   Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:31

Très intéressant ton post, Emma75 cheers C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ce pavé Wink et je suis entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas?   Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:40

Je plussoie les filles Emma, ton post est très intéressant. Je ne te rejoins pas sur une chose cependant Wink , sur le fait que tu considères qu'Elizabeth est définitivement une idiote. Je pense que l'on a chacun, quel que soit notre contexte, des choses sur lesquelles on ne transigera pas. Elizabeth préfère peut-être le déclassement à un mariage avec quelqu'un qu'elle méprise (du moins, elle considère que c'est le moindre mal). Toi, et peut-être moi aussi (quoique, sans doute pas à vingt ans lol! ), nous aurions peut-être raisonné différemment, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer que son choix est forcément idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas?   Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du personnage de Charlotte Lucas?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: