Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 14:50
WayOfEvasion a écrit:
Non je ne l'ai pas encore vue. Je vais essayer de m'y pencher.
Je pense que cette série a tout pour te plaire !
Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de commencer la saison 7 d'Outlander
Bon visionnage Juliette et Way J'attends d'avoir tout les épisodes de la saison pour la regarder.
Je regarde Valéria, une série espagnole sur Netflix, sorte de Sex and the city espagnol. C'est pas mal, mais rien de transcendant.
Intéressée par les retours sur Outlander, même si j'ai lâché l'affaire courant saison 5. Quant à Valéria, je confirme. J'avais trouvé cette série prometteuse mais, au fil des épisodes, je l'ai trouvée décevante et ne l'ai jamais terminée (c'est rare).
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 18:47
Comme je te comprends Marganne (cf mes messages ci-dessus). Je suis surprise, à vrai dire, de ne pas m'ennuyer, d'avoir encore soupiré (en mode, "t'es intelligent, mais là franchement...") lors de la première déclaration de Darcy, et je ne parle pas du séjour à Rosings... Et j'ai envie de relire le livre pour la énième fois, maintenant
Par contre, il y a aussi des séries récentes que j'aime bien
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 19:10
Merci les filles ! Je ne manquerai pas de partager mon avis dans le topic d'Outlander !
Petit Faucon a écrit:
Marganne a écrit:
(...) Sinon, récemment, j'ai craqué : j'ai regardé Pride and Préjudice et Jane Eyre sur Arte. Je m'étais jurée de pas regarder mais j'ai pas pu résister J'adore toujours autant
Comme je te comprends !!!!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 20:44
@Seren et @Marganne. Pour ma part, très enthousiasmée par cette saison 7 (Première partie) alors que j'aurai lâché sans doute prise après cette saison 6 si je n'avais pas lu les Tomes 7 et 8 que j'ai dévoré. Je retrouve le Outlander que j'adore. Alors que la saison 6 hormis un épisode centré sur Ian m'avait plutôt laissée de marbre.
On en discutera à l'occasion avec Juliette Il faudra qu'on aille poster nos avis sur Heartstopper par ailleurs.
J'ai, un peu par curiosité commencé la série turque Le Tailleur et après des débuts un peu poussifs et notamment un des personnages assez caricatural je me suis accrochée et j'ai visionné la saison 2 à la vitesse de l'eclair Bref, ça se laisse sacrément bien regarder et mine de rien dénonce ce qui se passe encore de nos jours dans la société turque (mariage arrangé...) bref je suis sur le qui vive pour la mise en ligne de la saison 3
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû 2023 - 14:50
WayOfEvasion a écrit:
J'ai, un peu par curiosité commencé la série turque Le Tailleur et après des débuts un peu poussifs et notamment un des personnages assez caricatural je me suis accrochée et j'ai visionné la saison 2 à la vitesse de l'eclair
J'ai aussi regardé les deux premières saisons assez rapidement. Effectivement, c'est assez exagéré, certaines situations et scènes semblent complètement improbables et les personnages sont fort stéréotypés Je n'ai d'ailleurs pas spécialement accroché aux personnes principaux (Esvet et Peyami). Mais c'est prenant, bien réalisé et bien interprété dans l'ensemble, c'est touchant par moment (que de larmes versées dans le dernier épisode de la saison 2!) Ça ne me donne pas spécialement envie de découvrir d'autres séries turques, mais je serai au rdv pour la saison 3
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû 2023 - 16:20
Merci Way pour ton avis sur Outlander
J'ai entendu parler du Tailleur et aussi d'une autre série, La belle de Jerusalem. Vous connaissez cette dernière ?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû 2023 - 17:05
WayOfEvasion a écrit:
Il faudra qu'on aille poster nos avis sur Heartstopper par ailleurs.
Je suis à fond sur Heartstopper également. j'adore!!! Je viens d'entamer la saison 2. Du coup, il faut aller sur le site de l'auteure du roman graphique?
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû 2023 - 23:49
@Marie non. Y'a un sujet dans cette section "Télé". Trop contente de voir une nouvelle adepte.
@Mylène. Concernant Le Tailleur, moi j'ai bien accroché au binôme principal (Esvet/Peyami) Gros gros bémol sur le personnage de Dimitri (et son interprète), caricatural de chez caricatural mais cette saison 2 a été tellement prenante que je m'enquillerai bien la saison 3 tout de suite!
@Marganne: J'ai entendu parlé de La belle de Jérusalem, pas eu le temps de l'entame.
J'ai débuté Minuit au Pera Palace me souvenant des bons avis que Juliette avait posté. J'ai trouvé le premier épisode bien long...pas emballée par l'héroïne au XXI éme siècle...espérons que la magie opère dans les années 30.
Cette semaine, ce sera essentiellement la suite de la saison 4 de Babylon Berlin pour moi.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 14:01
WayOfEvasion a écrit:
@Mylène. Concernant Le Tailleur, moi j'ai bien accroché au binôme principal (Esvet/Peyami) Gros gros bémol sur le personnage de Dimitri (et son interprète)
Ah ben comme quoi, moi c'est l'inverse !! Le personnage de Peyami m'a ennuyée et j'ai trouvé tant le personnage que l'acteur fort fades Le personnage de Dimitri est fort caricaturé et exécrable, mais j'ai aimé le jeu de l'acteur et je pense que, sans ce personnage, je me serais ennuyée.
Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage et l'acteur de Mustafa !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 14:20
@Mylène: Absolument d'accord avec toi concernant l'acteur incarnant Mustafa. Ps: Toujours sympa de voir que l'on peut suivre une série pour des personnages différents
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 17:21
WayOfEvasion a écrit:
@Marie non. Y'a un sujet dans cette section "Télé". Trop contente de voir une nouvelle adepte.
C'est vrai que j'ai dévoré les 2 saisons de Heartstopper en un clin d'œil. J'ai adoré cette série! elle explore les tourments amoureux d'une bande de jeunes Anglais. Le point fort, c'est qu'elle parle ouvertement d' homosexualité, de bi-sexualité et de Transgenre et je suis surprise par l'ouverture d'esprit de certains parents. tous ne le sont pas malheureusement dans la réalité...ces jeunes se questionnent sur leur sexualité et c'est fait avec beaucoup de delicatesse et de profondeur. Nick et Charlie sont très touchants, trop mignons. je les adore. Mais alors, gros coup de coeur pour Tao et Ella! ! leur danse sur la chanson de The Cure, est excellente... Tao doit être mon personnage préféré après Nick et Charlie. Une très bonne série.
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 19:44
WayOfEvasion a écrit:
On en discutera à l'occasion avec Juliette Il faudra qu'on aille poster nos avis sur Heartstopper par ailleurs.
Oui, avec plaisir !! J'ai presque fini la première partie d'Outlander
marie21 a écrit:
Je suis à fond sur Heartstopper également. j'adore!!! Je viens d'entamer la saison 2.
Je suis contente de lire que tu adores Heartstopper !
WayOfEvasion a écrit:
J'ai débuté Minuit au Pera Palace me souvenant des bons avis que Juliette avait posté. J'ai trouvé le premier épisode bien long...pas emballée par l'héroïne au XXI éme siècle...espérons que la magie opère dans les années 30.
Oh, je suis touchée que tu aies suivi mon conseil ! Le premier épisode est un peu long, mais la suite m'a tellement plu J'espère que ce sera le cas pour toi aussi
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 21:20
Juliette je te laisse le soin de débuter les conversations sur les saisons des séries dont nous parlons. Je suivrai. Je viens de regarder ce dernier épisode avant coupure de cette 7 ème saison de Outlander coup de cœur confirmé. Je retrouve dans cette 7ème saison tout ce que j'avais un peu perdu ces 2 dernières saisons. Ça correspondait aussi aux Tomes 5 et 6 que j'avais trouvé poussifs alors que j'ai dévoré les Tomes 7 et 8.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 21:55
J'ai plongé dans Le bureau des légendes produit par Canal. C'est addictif !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 22:18
Que je te comprends! Une des séries coup de cœur de ces dernières années! Bon visionnage!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû 2023 - 9:32
J'ai commencé 1883, mini-série se déroulant dans l'univers de Yellowstone (que je n'ai pas encore vu mais ce n'est pas nécessaire pour suivre) et pour l'instant c'est très bien quoique classique dans le genre histoire de pionniers.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû 2023 - 9:56
Je continue mon visionnage austenien. Après P&P 95, Emma 2008, Persuasion, Sensé & sensibilité, je vais poursuivre, probablement avec la version Ang Lee, ... J'ai également visionné The Paradise saisons 1 et 2. Je n'ai pas encore mis mes commentaires, faute de temps.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû 2023 - 14:50
J'ai aussi regardé The paradise quand il est passé sur Arte
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû 2023 - 19:30
Ysabelle a écrit:
Je continue mon visionnage austenien. Après P&P 95, Emma 2008, Persuasion, Sensé & sensibilité, je vais poursuivre, probablement avec la version Ang Lee, ... J'ai également visionné The Paradise saisons 1 et 2. Je n'ai pas encore mis mes commentaires, faute de temps.
Quel beau programme ! Tu as dû te régaler !
Cassandre a écrit:
J'ai aussi regardé The paradise quand il est passé sur Arte
Il me semblait que tu l'avais déjà vue ?
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû 2023 - 20:05
[quote="Juliette2a"]
Ysabelle a écrit:
Quel beau programme ! Tu as dû te régaler !
Cassandre a écrit:
J'ai aussi regardé The paradise quand il est passé sur Arte [/quot:drunken: e] Il me semblait que tu l'avais déjà vue ?
Beau programme bien lambtonien en effet! De mon côté, je me sens un peu désœuvrée après avoir terminé "The Heartstopper". Du coup, Netflix m'a proposé une sitcom US [Pretty Smart une étudiante New Yorkaise qui emménage avec sa sœur et ses colocataires en Californie. Rien de transcendant mais ce n'est pas prise de tête, donc parfait après le boulot.
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû 2023 - 16:21
Zakath Nath a écrit:
J'ai commencé 1883, mini-série se déroulant dans l'univers de Yellowstone (que je n'ai pas encore vu mais ce n'est pas nécessaire pour suivre) et pour l'instant c'est très bien quoique classique dans le genre histoire de pionniers.
J'ai beaucoup aimé cette mini-série, avec une fin touchante, je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler
Je regarde toujours Valéria, mais de loin
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû 2023 - 20:16
Citation :
avec une fin touchante
En effet, je ne pensais pas qu'elle me ferait autant d'effet !
J'ai vu le premier épisode de The Winter King, une adaptation de la trilogie de Bernard Cornwell qui revisite le mythe arthurien avec une approche plus "historique" que légendaire. Pour l'instant, ce n'est pas honteux mais c'est très générique, que ce soit les costumes, les acteurs principaux, je n'ai pas l'impression qu'on ait particulièrement mis l'accent sur les recherches historiques et ça ne devrait pas y aller à fond côté fantasy donc je ne sais pas ce qu'il restera .
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 21 Aoû 2023 - 16:29
Zakath Nath a écrit:
J'ai vu le premier épisode de The Winter King, une adaptation de la trilogie de Bernard Cornwell qui revisite le mythe arthurien avec une approche plus "historique" que légendaire.
Je n'avais pas du tout entendu parler de cette série, le thème m’intéresse, merci de l'avoir évoquée
J'ai fini la saison 3 de Valéria, au final, j'ai plutôt bien aimé cette série légère et acidulée, une bonne série pour l'été. Je pense qu'il y aura une saison 4
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 21 Aoû 2023 - 19:51
J'ai trouvé une série sur Netflix, Designated survivor Je pensais que c'était une série dans la veine de The west wing mais non, c'est plus musclé C'est intéressant et Kiefer Sutherland s'en sort bien, en homme dérouté de devenir du jour en lendemain, le Président des Us
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû 2023 - 16:00
Merci Cassandre, je vais y jeter un oeil mais j'ai lu que c'était un mix de 24H chrono et House of cards, et comme je n'ai pas aimé ces deux séries
Je regarde sur Youtube une mini-série australienne : The Timeless Land, en 7 épisodes. Cette série des années 80 nous plonge dans les débuts difficiles de la colonie britannique, du point de vue des colons, des déportés et des natifs. Personnages très attachants, et la série a bien vieilli, je recommande (en VO).