| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+22Juliette2a Rose Bleue New hope Uly Elianor Ysabelle nephtis Petit Faucon MarianneJustineBrandon Léti WayOfEvasion serendipity marie21 Annwvyn MyleneS cléopatre Zakath Nath Tatiana Marganne Fauvette clinchamps Scarlett Unnie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 10:37 | |
| Cette série suédoise est aussi dans mon programme. Je regarde Ma vie avec les Walter boys, pas toujours très fin mais addictif . _________________ |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 14:23 | |
| Il faut que je commence la série Suédoise The Restaurant assez vite. Elle me met l'eau à la bouche. Je viens de regarder le film Le Cercle des Neiges sur le crash survenu dans les Andes en 1972 où 16 survivants furent secourus après plus de 60 jours dans les montagnes. Je connaissais l'histoire. C'est vraiment bouleversant. J'ai été émue aux larmes. Quel destin! Le film rend un magnifique hommage à leur courage, aux vivants comme aux morts. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 15:34 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 19:08 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je viens de regarder le film Le Cercle des Neiges sur le crash survenu dans les Andes en 1972 où 16 survivants furent secourus après plus de 60 jours dans les montagnes.
J'ai prévu de le voir ! Mais je sortirai des mouchoirs De mon côté, je me régale devant la première saison de All Creatures Great & Small ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 19:43 | |
| J'avais déjà prévu de tenter The restaurant, je confirme donc que je lui donnerai une chance (si Arte me laisse le temps ). Merci pour la mention du film Le cercle des neiges, dont je n'avais pas du tout entendu parler. J'aime bien les films de survie, ou d'exploration dans des conditions difficiles, qui sont aussi des histoires vraies, je pense que ce film pourrait me plaire. |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 20:14 | |
| Annwvynn et Juliette N'hésitez pas pour Le Cercle des Neiges. Il est superbe. Je crois qu'en terme de production Netflix, c'est une de leurs meilleures créations. Et tourné en langue espagnole Je trouve juste extraordinaire qu'ils aient respecté ça. Pour moi, c'est un des plus bel hommage qui pouvait être rendu aux protagonistes et leurs familles. Le cast de jeunes acteurs est excellent. Je viens aussi de débuter (déjà 3 épisodes visionnés ) la série Suédoise The Restaurant et les bons échos se confirment. Évidemment on trouvera tous les ingrédients propres à ces sagas (amours contrariés notamment évidement ) mais je trouve ça top car ça permet d'avoir un aperçu de comment vivaient les différentes catégories de population ici à la sortie de la guerre puisque c'est là que commence l'histoire. J'apprécie aussi grandement le respect qui a été fait au travers des langues utilisées. Notamment le français...puisque un des personnages vient de ce pays au début de l'histoire) D'autant plus rafraîchissant que le personnage français est joué par une actrice suédoise . Les acteurs ont fait les efforts nécessaires pour que ça sonne juste. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 20:57 | |
| J'ai terminé la S1 et je crois que je ne vais pas tarder à commencer la S2 Il faudrait peut-être echanger dans la rubrique Séries ARTE, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 7 Jan 2024 - 23:00 | |
| Tu as raison Uly...on charge les admins de déplacer les discussions. J'avoue c'est encore moi qui ai débordé |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 7:11 | |
| Je ne suis pas tentée par Le cercle des neiges Ce n'est pas cette histoire - Spoiler:
où les rescapés mangent les autres |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 9:38 | |
| Si... - Spoiler:
par la force des choses...sinon aucun d'entre eux n'en auraient réchappé.
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 13:31 | |
| C'est pour ça que j'ai reculé aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 15:53 | |
| Je comprends que cet aspect puisse vous rebuter mais c'est traité avec beaucoup de tact, de pudeur et n'est absolument pas rebutant à l'écran. |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 16:26 | |
| Malgré tout, je ne suis pas tentée |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 20:34 | |
| C' est aussi un film que je ne regarderai jamais ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 21:03 | |
| Pour ma part le sujet m'intéresse, ayant un peu entendu parler de cette histoire notamment du côté "rugbystique" de ma famille Je note donc le titre, merci d'en avoir parlé ici Way ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan 2024 - 21:20 | |
| Avec plaisir Fauvette J'en avais aussi entendu parlé via le côté rugbystique de l'histoire avant de voir un reportage sur cette histoire. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 15 Jan 2024 - 8:16 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je comprends que cet aspect puisse vous rebuter mais c'est traité avec beaucoup de tact, de pudeur et n'est absolument pas rebutant à l'écran.
J'ai vu le cercle des neiges ce week-end et j'ai beaucoup aimé, la fin est très émouvante. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2024 - 19:33 | |
| Suite aux conseils de Way, j'ai visionné Le Cercle des neiges et j'en suis ressortie bouleversée (et un peu traumatisée aussi ). Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce drame, j'ai donc "découvert" cette histoire en regardant le film, ce qui l'a rendu d'autant plus angoissant. J'ai été happée par ce film qui, comme l'a souligné Way, présente le destin des survivants et de leurs compagnons morts toujours avec pudeur et une incroyable humanité. Dans un registre plus joyeux je viens de commencer Queen Charlotte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2024 - 7:15 | |
| En ce moment, telle le doctor Who, je voyage dans le temps J'ai regardé quelques épisodes de Madame est servie et le soir, Paramount diffuse La croisière s'amuse avec la chanson du générique hyper niaise - Spoiler:
|
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2024 - 8:02 | |
| Madame est servie n'a pas vieilli ? J'aimais bien à l'époque. La croisière s'amuse je n'ai jamais accroché, mais le générique est gravé dans ma mémoire |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2024 - 14:33 | |
| Madame est servie a bien vieilli Je trouvais La croisière s'amuse, niaise à l'époque et c'est toujours le cas C'est vrai que le générique reste dans la tête |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan 2024 - 14:18 | |
| J'ai découvert avec beaucoup de bonheur la série Fargo : j'ai visionné la saison 1, j'ai beaucoup aimé et je vais enchainer avec la saison 2 (nouvelle histoire) J'ai par ailleurs regardé Into the west, une mini-série qui se déroule au XIXème siècle en Amérique, on y suit le parcours de deux familles, l'une de pionniers, l'autre indienne. Absolument passionnant |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan 2024 - 15:45 | |
| Merci pour tes retours, Marganne |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan 2024 - 18:19 | |
| La série Fargo a son sujet, au cas où: J'avais bien aimé Into the West bien que je me mélangeais un peu les pinceaux avec les différentes générations et les changements de casting (même si dans mon souvenir le générique aidait un peu). Dans la même veine, je regarde 1923, le spin-off de Yellowstone. J'aime bien mais je crois que je préfère 1883 et là aussi, j'ai du consulter un arbre généalogique pour m'y retrouver dans la smala Dutton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|