| Challenge Wentworth 2024 | |
|
+4Rosalind Elianor Juliette2a Vavyala 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Dim 6 Oct 2024 - 20:54 | |
| Petit sondage : nous sommes peu nombreuses à suivre ce challenge, ainsi : - Souhaitez-vous qu'on continue et lance une édition 2025 ? - Avec trois livres par an ou moins ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Dim 6 Oct 2024 - 21:08 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je me demandais si l'une d'entre vous avait entamé L'oiseau bleu d'Erzerum ? C'est je crois la lecture du dernier trimestre.
Je suis terriblement désolée d'avoir lâché le challenge, pas par manque d'intérêt, mais par manque de temps Je vais essayer de me rattraper avec ce titre @ Vavyala : je reste intéressée, mais je suis lucide, je ne pourrai pas en lire 4 en 2025 -à moins que je prenne une année sabbatique |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Lun 7 Oct 2024 - 0:08 | |
| L'idée de continuer le challenge me plaît, j'y ai fait de belles découvertes, mais c'est en fonction de celles qui travaillent et ont une vie familiale !! Moi je suis seule et à le retraite, je suis un mauvais exemple ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Lun 7 Oct 2024 - 9:45 | |
| De mon côté, ce que j'apprécie dans le challenge, c'est la découverte de nouveaux auteurs, histoires cultures, sachant que je manque de temps pour faire ce travail |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Lun 7 Oct 2024 - 19:21 | |
| - Vavyala a écrit:
- Petit sondage : nous sommes peu nombreuses à suivre ce challenge, ainsi :
- Souhaitez-vous qu'on continue et lance une édition 2025 ? - Avec trois livres par an ou moins ? Je suis pour la poursuite de ce challenge, même si je ne suis pas la meilleure élève du groupe et que vous ai lâchement abandonné pour les deux étapes du milieu (mais je serais bien là pour la dernière étape, j'ai réservé le livre à la bibliothèque, mais comme il est a priori très demandé, je ne sais pas quand je pourrais l'avoir). Je trouve que ce challenge permet et me permet personnellement de découvrir des romans vers lesquels je ne serai pas allée de moi-même, par manque de temps, de connaissances, d'envie de sortir de sa zone de confort, etc. à la fois lors de la recherche des livres à proposer et pour la lecture des livres choisis. Les échanges lors des différentes lectures sont aussi toujours très riches et intéressants Ce n'est par contre pas toujours facile de jongler entre mes propres envies de lectures, les périodes temporelles imposées par le challenge, même si elles sont larges, et la disponibilité des livres à la bibliothèque. Il faudrait sans doute que je me discipline mieux |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mar 8 Oct 2024 - 19:43 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté, ce que j'apprécie dans le challenge, c'est la découverte de nouveaux auteurs, histoires cultures,
Je suis entièrement d'accord ! Toujours partante pour l'édition 2025 ! C'est une expérience que je vis toujours intensément |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 0:22 | |
| ça y est le livre est chez mon libraire, je vais donc m'y mettre incessamment sous peu !! (je ferai faire une pause à Lucien de Rubempré ! ) Une amie m'a aujourd'hui chaleureusement recommandé un livre " l'art de perdre" d' Alice Zeniter et ce pourrait bien être une de mes futures propositions de lecture mais j'en reparlerai ! |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 8:58 | |
| Après ces retours enthousiastes sur ce que vous apporte le challenge, nous allons relancer une édition 2025 ! Après échanges avec serendipity à VO-VF, elle a des semaines trop chargées pour s'occuper de la logistique comme les années précédentes. Donc, je me propose de lancer le challenge 2025, comme j'avais fait pour cette année. Comme les années à 4 livres avaient été moins suivies, peut-être essaiera-t-on de se limiter à 3 livres "officiels" et les autres en lecture libre comme on fait parfois ? J'ai commencé ma lecture de L'oiseau bleu d'Erzeroum hier soir. Il est très bien écrit, mais que le sujet est lourd (c'était attendu)... Néanmoins, je vais persévérer par devoir de mémoire envers les Arméniens. Bonnes lectures à venir à toutes !
Dernière édition par Vavyala le Mer 9 Oct 2024 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 19:28 | |
| C'est parfait, merci beaucoup Vavyala ! Et, comme l'année dernière, je me rends disponible pour le recomptage des votes ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 19:45 | |
| N'étant pas à jour dans mes défis, je me contenterai de vous suivre et peut-être participer par une ou deux lectures de vos propositions. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 19:54 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 20:02 | |
| Merci Vavyala. Merci également de t'être dévouée pour l'organisation |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mer 9 Oct 2024 - 20:15 | |
| Comme vous, j'aime ce challenge qui m'a permis de belles découvertes littéraires que je n'aurais pas lues sans le forum avec le plaisir de partager un moment de lecture et d'échanges avec les Lambtoniennes. Ainsi, cela me motive à faire l'intérim pour continuer à le faire vivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mar 22 Oct 2024 - 7:19 | |
| Un petit passage ici, car en proposant Ian Manook l'année dernière, je pensais qu'il était de nationalité arménienne. En ouvrant le topic pour recueillir les échanges sur L'oiseau bleu d'Erzeroum, je me rends compte a posteriori qu'il est de nationalité française et donc de fait non éligible aux critères du challenge. Désolé de ne pas avoir été plus attentive et ne m'en être rendu compte qu'au bout d'un an ! Néanmoins, pour celles qui souhaiteraient tenter l'aventure, sa lecture (ou l'essai) reste possible hors challenge. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mar 22 Oct 2024 - 15:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 Mar 22 Oct 2024 - 18:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2024 | |
| |
|
| |
| Challenge Wentworth 2024 | |
|