Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Challenge Wentworth 2024

+4
Rosalind
Elianor
Juliette2a
Vavyala
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:15

Le choix sera difficile affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:22

Challenge Wentworth 2024 - Page 2 999779 Juliette affraid

clinchamps, j'ai ajouté ta proposition à la liste en tête de topic. sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 22:58

clinchamps a écrit:
je vais essayer de participer j'ai trop aimé les découvertes que je dois à ce cher capitaine ! cheers cheers Je vais reproposer l'Algérie, j'aurais peut-être plus de chance cette année ! lol! lol!

Clinchamps, as-tu lu Mohamed Dib, Mouloud Mameri, Mouloud Feraoun, Assia Djebbar, Kamel Daoud, ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 0:07

Non, je suis loin d'être aussi cultivée que je le devrais sur la littérature algérienne ! J'ai lu (et souvent entendu à Fce Inter) Kamel Daoud"son œil dans ma main avec les photos de Raymond Depardon) je ne connais Mohamed Dib et Mouloud Ferraoun que de nom (mon père m'en parlait...) depuis quelques années je suis très centrée sur la Corée et le japon, désolée ! J'ai beaucoup aimé "Rue Darwin de Boualem Sensal !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 21:20

Clinchamps, puisque tu voulais au départ proposer la littérature algérienne, je te propose d'ajouter donc Mohamed Dib, un natif de ta région (Tlemcen)  Laughing et qui a vécu la moitié de sa vie en France et en Finlande, USA, etc., ce qui a contribué à une grande richesse dans ses écrits. Voici sa biblio : Arrow

François Busnel a présenté La danse du roi dans La p'tite Librairie.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 21:27

Merci pour toutes vos idées ! Il faut que je réfléchisse sérieusement aux propositions que je vais faire ! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 23:48

Je vais suivre ton conseil, Ysabelle d'autant plus si Mohamed Dib est Tlemsanni comme moi ! Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 19:05

Cool Clinchamps! J'attends avec impatience ce que tu vas choisir dans sa biblio bounce

Elianor, hâte aussi de découvrir tes propositions. Smile

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:21

Si tu proposes l'Algérie en destination clinchamps, il te faudra sacrifier une de tes deux propositions en tête de topic. Wink

Elianor, hâte de lire tes propositions! Certaines d'entre elles des années précédentes étaient très heureuses! sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:36

Vavyala a écrit:
Si tu proposes l'Algérie en destination clinchamps, il te faudra sacrifier une de tes deux propositions en tête de topic. Wink

Elianor, hâte de lire tes propositions! Certaines d'entre elles des années précédentes étaient très heureuses! sunny

Non, je laisse mes propositions telles quelles, pour l'Algérie je reviendrai l'an prochain, en espérant avoir plus de choix ! lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:50

Ça marche! Smile Ça te laisse un an pour peaufiner ton choix pour promouvoir l'Algérie. sunny
Et ça nous informe que tu es partante pour une croisière 2025. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 23:53

Vavyala a écrit:
Ça marche! Smile Ça te laisse un an pour peaufiner ton choix pour promouvoir l'Algérie. sunny
Et ça nous informe que tu es partante pour une croisière 2025. Very Happy

Exactement !! cheers lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 19:40

Je voulais proposer un titre qui me tenait à coeur, mais je me suis rendu compte qu'il n'était disponible qu'en broché Sad

Voici donc ma seconde proposition  Very Happy
Canada : Kukum, de Michel Jean
Au soir de sa vie, grand-mère (kukum, en langue innue) depuis longtemps déjà, Almanda Siméon se retourne sur son passé et nous livre son histoire, celle d'une orpheline québécoise qui tombe amoureuse d'un jeune Amérindien puis partage la vie des Innus de Pekuakami (l'immense lac Saint-Jean), apprenant l'existence nomade et brisant les barrières imposées aux femmes autochtones.
Centré sur le destin singulier d'une femme éprise de liberté, ce roman relate, sur un ton intimiste, la fin du mode de vie traditionnel des peuples nomades du nord-est de l'Amérique et les conséquences, encore actuelles, de la sédentarisation forcée.
Son auteur Michel Jean, descendant direct d'Almanda Siméon, est un journaliste reconnu au Québec.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:01

Merci pour ta proposition Juliette, qui semble très intéressante! sunny
Je l'ai ajoutée en topic de présentation. Smile

Pour toutes et tous:
- La destination "Canada", avec 2 propositions, est maintenant close.
- Il reste deux semaines pour faire de nouvelles propositions pour celles qui souhaitent contribuer. sunny

Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:13

Voici ma première proposition :

Inde
Amitav Ghosh, La déesse et le marchand (Actes Sud, Babel)
Citation :
Lors d'un de ses séjours annuels en Inde, Deen, bientôt sexagénaire, accepte sans enthousiasme de s'intéresser à un personnage folklorique méconnu et de visiter un temple perdu dans la mangrove. Lui qui a plutôt le profil du rat de bibliothèque s'improvise alors baroudeur, loin d'imaginer que cette excursion n'est que le début d'une folle équipée. Lancé sur les traces de cette légende, il voit sa vie bouleversée par d'effarantes péripéties et d'étranges coïncidences. Au point qu'il se met à douter - de lui-même, et de sa lecture du monde. Dans ce formidable roman d'aventures, Amitav Ghosh offre une puissante résonance aux enjeux humains et environnementaux de notre temps, et dévoile une vision troublante des affres de nos sociétés figées dans le déni.

Pour ma seconde proposition, il faut que je fasse encore quelques recherches, car les deux livres que j'avais présélectionnés n'existent qu'en grand format Sad
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:39

Encore une belle proposition de voyage! sunny
Je l'ai ajoutée en tête de topic. Smile

Oui, pas évident quand ce qui nous tente n'est pas encore sorti en poche. Crying or Very sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 22:46

Est-ce que l'Inde n'a pas été déjà proposé les années précédentes avec Anita Nair? scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 7:14

En effet, nous avons été en Inde avec Anita Nair en 2020, mais comme ce pays ne faisait pas partie des destinations 2023, il peut être proposé à nouveau pour 2024. Smile
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 21:24

Sinon, si cela vous gêne de repartir potentiellement en Inde, je peux encore changer Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 15:46

Mais non, ta proposition est valide Elianor. sunny Je la garde dans les propositions.

Avis aux Lambtoniennes et Lambtoniens:
- les propositions seront closes ce soir, minuit santa
- les votes débuteront dès demain lundi sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 16:14

le souci c'est de choisir !! lol! lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 17:25

Après avoir longuement hésité, voici ma seconde proposition :

Norvège

Ketil Bjørnstad, La société des jeunes pianistes
Citation :
La Société des Jeunes Pianistes, c'est le nom que s'est donné un groupe d'adolescents passionnés, à Oslo, à la fin des années 1960. À la fois amis et rivaux, ils ont en commun l'amour de la musique; pourtant, un seul remportera le concours du « Jeune Maestro ». Tous vont subir une terrible pression de leur entourage, mais surtout d'eux-mêmes. La Société des Jeunes Pianistes est un roman initiatique, grave et subtil, qui évoque le désir, la vie, la mort.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 17:37

Merci pour cette belle proposition ! Cependant, je ne pourrai malheureusement pas la retenir, car la Norvège était au programme 2023 (avec l'Autriche et le Chili). Sad Néanmoins, cela peut être une idée à proposer pour la croisière 2025. sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 17:46

Effectivement Embarassed je ne sais pas pourquoi je m'étais dit que c'était la Suède Laughing

J'avais réfléchi  à plusieurs propositions, donc en voici une autre Wink

Italie
Milena Agus, Battement d'ailes
Citation :
Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l'argent, Madame n'est pas prête à se plier à la pression des promoteurs immobiliers et à vendre sa parcelle « stratégique », indispensable à leur projet. Madame dérange, mais pas sa jeune et fantasque amie de quatorze ans, pas le grand-père moqueur, ni le fils aîné des voisins, trompettiste incompris des siens. Eux savent que l'île n'a pas de prix
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 17:50

Elianor a écrit:
Effectivement Embarassed je ne sais pas pourquoi je m'étais dit que c'était la Suède Laughing

Pas de souci. Wink Effectivement, ce serait une bonne idée de partir en Suède une année prochaine, d'autant que la proposition suédoise que tu avais soumis aux votes pour 2023 était très tentante! sunny

Elianor a écrit:
J'avais réfléchi  à plusieurs propositions, donc en voici une autre Wink

Italie
Milena Agus, Battement d'ailes
Citation :
Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l'argent, Madame n'est pas prête à se plier à la pression des promoteurs immobiliers et à vendre sa parcelle « stratégique », indispensable à leur projet. Madame dérange, mais pas sa jeune et fantasque amie de quatorze ans, pas le grand-père moqueur, ni le fils aîné des voisins, trompettiste incompris des siens. Eux savent que l'île n'a pas de prix

Parfait! Je mets à jour le topic d'ouverture avec cette nouvelle proposition! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2024   Challenge Wentworth 2024 - Page 2 Icon_minitime

Challenge Wentworth 2024
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant