Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 23:36

J 'ai previsualisé et corrigé ma réponse précédente et toutes les fautes sont restées ....dont: veux .Veuillez accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 0:26

Aquarelle quand tu auras une tablette ça te changera la vie Wink

L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 553975 il ne manque que la musique !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 16:32

Rosalind: ouiiii et....
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 19:26

Et quoi Surprised

Tu veux le nom du compositeur ? ou de la librettiste  lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 19:42

Le titre...le reste sera plus facile  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 21:21

Merci Roz d'avoir transmis les textes d'Aquarelle et de l'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 474727 J'espère que vos soucis informatique seront rapidement résolus cheers

Aquarelle, ton texte est très beau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997 Je suis contente que tu aies trouvé les mots inspirants Wink

L'Ami, superbe texte aussi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997 on ne sait pas trop s'il faut rire ou avoir peur affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 0:12

Aquarelle, l'Ami, superbe usage des mots !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 10:02

Selenh, Aquarelle, Rosalind, Clichamps, Elianor: Merci à toutes, j’attends toujours la livraison de mon écran. Rosalind m’a initié à la pratique informatique version tablette ce qui permet de mieux vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 13:18

Voici ma contribution du jour ! sunny

Citation :
Depuis la vigie, Basile voyait la cime des palmiers percer la brume épaisse. L'imprévisible était échoué depuis la veille dans la crique hostile, et dans le brouillard tout n'était que silhouettes, le grand mât, l'île voisine et ses roches acérées, même les marins qui erraient sur le pont sans savoir à quoi s'occuper. La pensée de Basile s'égarait, il ne décelait plus le vrai du faux, comme si le navire et son équipage étaient engourdis par le sortilège d'un conte suranné. Il faudrait bien pourtant envoyer un signal de détresse, mais à cette heure tragique, plus personne n'était libre de raisonner ou d'agir par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 13:35

J'aime beaucoup ton texte, Annwvyn, très évocateur et mystérieux !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 16:11

Un grand merci à  Elianor  et à  Clinchamps.
Annwyn  , qu' il est beau ton texte .Tu as su mettre de la poésie  dans chacun  de tes mots et l'état de sidération de Basile est super bien  rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 20:38

Quelle belle évocation Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390 qui donne envie d'en savoir plus sur la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 14:59

Superbe, Annwvyn, tu maîtrises aussi l'atmosphère d'aventures maritimes. cheers

(Il va peut-être falloir que je m'y mette aussi, dernier jour car la semaine prochaine s'annonce aussi trépidante que la dernière...)  scratch

Edit : ça y est, j'ai fait mes devoirs !

Selenh a écrit:
Vallée des Merveilles

La silhouette altière du mont Bego, une cime du Mercantour, est aussi tentante pour le libre randonneur que la pensée des mystérieuses gravures qui font sa réputation.  Le marcheur  qui les découvre y décèle immédiatement des sortilèges surannés (eh oui, certaines gravures sont datées de quatre mille ans avant notre ère !) ce que ne contredit pas l'archéologue envoyé par l'Institut, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 6:38

. Bravo Selenh  .Nets, précis , les mots sont juste à la place  qu'il faut..Ils coulent de source... 😉😺👌
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 9:56

Ah! Selenh, j'adore ta précision de scalpel !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 19:18

Superbe texte Annwvyn, tu as su créer une atmosphère étrange et inquiétante.

Selenh tu donnes envie d'aller randonner dans la vallée des Merveilles I love you

A mon tour, un petit clin d'oeil Wink

Citation :
Par quel sortilège ce paysage étrange s’est-il affiché sur son écran ? Des silhouettes de personnages aux costumes surannés, au pied de cimes rocailleuses d’où dévalent des cascades.
Intriguée, elle a profité de son temps libre pour fureter sur le site, et découvert un forum de haute tenue, sans déceler de propos grossiers ou de pensées inconvenantes.
Après plusieurs jours d’observation, elle se décide à s’inscrire, choisit un joli pseudo, et rédige un texte de présentation. Le coeur battant, elle clique sur « envoyer » ...


Dernière édition par Rosalind le Ven 8 Déc 2023 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 19:43

cheers cheers cheers Très joli, le clin d'œil, Rosalind !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 20:16

Joliment tourné, Roz.!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 20:25

Bien imaginé Rosalind , la prudence de la jeune femme fait plaisir à lire😏
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 12:07

Rosalind: Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 21:09

Selenh, ton texte concis donne grandement envie de se promener dans la vallée des merveilles ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390

Roz, j'aime beaucoup ton clin d’œil, l'arrivée au forum est si joliment décrite Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390

Merci à tous pour vos textes, Annwvyn, je te laisse le soin de choisir les prochains mots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 12:43

Très  bon choix  .Félicitations  Annwyn. Vite les nouveaux mots !Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778⬛Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778⬛Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778⬛
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 16:01

Ouh merci Elianor de m'avoir désignée, et merci Aquarelle pour la relance, sans quoi j'étais partie pour oublier. Voici donc huit mots pour le prochain jeu. sunny

Les huit mots a écrit:
avaler
volcan
postuler/postulat/postulant
immédiat(e)
verre
palette
nommer
joyeux(se)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 19:50

Bravo et merci Annwvyn.  cheers

Et voilà ma contribution... c'est du vécu, et sur le vif !🤪
Selenh a écrit:
Aïe aïe aïe, c'est parti : je ne peux plus avaler, ma gorge devient un volcan. Je vais devoir postuler pour un arrêt de travail immédiat ! Ça devait bien arriver, à force de boire dans les verres hâtivement rincés des copains. C'est qu'en salle des profs, depuis le début de la semaine, sur la joyeuse palette des maux locaux, il n'y a qu'à choisir le sien. Et je me suis généreusement servie ! La tripaille en vrac comme Sylvie, et la tuyauterie ORL toute bouchée, comme l'ami Guillaume...  ce qui m'inquiète davantage, car il se trimballe bel et bien, m'écrit-il, cette cochonnerie nommée Covid !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 1:38

Selenh , tu m'as fait rire à 1h30 du matin,avec ton humour et ton sens aigu du vécu !🤣 Merci.
Annwyn, tes 8 mots me plaisent .Je sens que je vais réveiller Émilie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: