| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 14 Mai 2024 - 18:40 | |
| Instantanément, L'Ami, j'ai le souvenir de l'époque, où mes amis et moi, parcourions les montagnes pour découvrir les filières cristallières de quartz et d'améthyste. Merci maintenant je vais rêver à ta grotte secrète, aussi secrète que les sources d'eau limpides dans les livres de Marcel Pagnol. |
|
| |
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Mai 2024 - 10:56 | |
| coucou, est-ce que tout le monde est parti en vacances ? A bientôt j'espère. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Mai 2024 - 11:42 | |
| Mais bien sûr ma Fée, et ce n'est pas triste !
L'Ami, comme Fée : retour à la montagne, merci. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Mai 2024 - 20:51 | |
| merci Ysabelle - je peux attendre un jour de plus : mercredi |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Mai 2024 - 20:52 | |
| - Fée clochette a écrit:
- coucou, est-ce que tout le monde est parti en vacances ?
A bientôt j'espère. Comme Ysa, je ne suis pas partie et je travaille sur mon texte ! A très bientôt donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Mai 2024 - 21:08 | |
| merci Elianor. Tu as le temps jusqu'à mercredi. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Mai 2024 - 23:40 | |
| Partie et revenue. Merci pour le rappel, je vais chercher une idée |
|
| |
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Mai 2024 - 15:17 | |
| Voici ma contribution : Elle préparait ses noces de cristal, la tête enfouie dans un grand amas de robes multicolores. Laquelle pourrait convenir ? Elle prenait tantôt la cerise, tantôt la pervenche, tantôt la blanche, … Elle finit par tout laisser tomber. Une nervosité l'a saisie et elle s’est sentie soudain perdue. Qu’est-ce qui lui a pris d’inviter tout ce monde ? Elle n’arrivera jamais à tout préparer à temps. Elle va finir par avoir une attaque ! Même sa sœur qui devait déjà être là, semble l'avoir laissée tomber. Pourtant elle lui avait envoyé un message pour l’assurer de sa présence avant le jour J. Soudain, elle entendit son rire résonner dans le hall. Toute son inquiétude tomba d’un seul coup. Cette voix a toujours été le remède à toutes ses angoisses. Elle a toujours su s’appuyer sur la présence rassurante de cette magicienne. Comment a-t-elle pu douter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Mai 2024 - 15:27 | |
| Ysabelle, - Ysabelle a écrit:
- Qu’est-ce qui lui a pris d’inviter tout ce monde ?
C'est ce je pense chaque fois que j'invite ! |
|
| |
Aquarelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Mai 2024 - 17:31 | |
| Moi j'étais bien en vacances ...et j'ai vécu des moments super heureux... Je suis sur la route en ce moment et sous une pluie battante !🧜 Pendant que monsieur Aquarelle conduit,, je viens de lire vos textes et y ai pris un infini plaisir. Tant de diversité est forcément d'une richesse incroyable . Merci Fée de nous donner jusqu'à mercredi. Je vais m'y mettre., c'est sûr, quand la pluie aura cessé ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Mai 2024 - 8:25 | |
| Ysabelle: Je compatis. Avec un invité à partager un repas, compte tenu de mon savoir faire culinaire, la veille je panique grave ! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Mai 2024 - 19:21 | |
| Je viens de lire vos textes, très variés Selenh tu m'as bien fait rire Annwvyn triste rappel L'Ami bonne idée ce cristallier Ysabelle ce sera une belle fête - Fée clochette a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- Qu’est-ce qui lui a pris d’inviter tout ce monde ?
C'est ce que je pense chaque fois que j'invite ! mais je recommence quand même |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Mai 2024 - 19:55 | |
| Voici mon texte : - Elianor a écrit:
- Le restaurant bourdonnait comme une ruche. Rires, exclamations et tintements de cristal saturaient la salle. Comme une nuée d’abeilles laborieuses, les serveurs, reconnaissables à leur jaquette couleur cerise, passaient et repassaient chargés de leurs plateaux et attentifs aux messages des clients, reines et rois de leur table. Certains convives, un peu hautains, picoraient du bout des lèvres, tandis que d'autres attaquaient sans grâce les mets aux allures grandioses. Mais tous enfouissaient leurs problèmes grâce à d’audacieuses boissons multicolores. Comme un véritable remède, une visite en ces lieux faisait oublier, le temps d’un repas, la moindre contrariété .
Dernière édition par Elianor le Sam 1 Juin 2024 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Mai 2024 - 20:07 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Mar 21 Mai 2024 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 1:39 | |
| Un petit monde légèrement frelaté... bravo Elianor ! Clinchamps : bien vu et merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 17:23 | |
| Elianor j'entends presque le pétillement des bulles de champagne Vite vite mon texte avant de partir au concert - Citation :
- Aëla fouille dans la grosse malle aux trésors et déniche le livre de recettes de sa grand-mère, enfoui sous un amas de peluches, déguisements et vieux romans.
Ah, voilà, le remède est tout simple. Une infusion de queues de cerises, sucrée au bon miel de la ruche. Une pensée émue pour sa mamie un peu magicienne, chez qui elle a passé de si merveilleuses vacances. Que de fous-rires partagés, à lire l’avenir dans une boule de cristal, s’envoyer des messages codés absurdes, inventer des charades et regarder des films avec son idole Gary Cooper, L’extravagant Mr Deeds, La huitième femme de Barbe-Bleue, et même des nanars comme L’attaque de la caravane. Elle essuie une larme et file à la cuisine préparer sa tisane. Aquarelle me dit qu'elle est en train d'écrire le sien. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 17:35 | |
| Un joli texte-doudou, Rosalind ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 18:14 | |
| Superbes souvenirs d'antan. Merci, Pas d'inquiétude j'attends tout le monde . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 18:53 | |
| Merci Selenh et Fée Voici le texte d’Aquarelle - Aquarelle a écrit:
- Ce soir de printemps, je ne me doutais pas de l'attaque d adrénaline subite, joyeuse et fragile comme du cristal qui m'emporta dans le rire et la joie.
D'un seul coup, les lumières reviennent sur la scène principale de ce festival. Comme une ruche bourdonnante, les musiciens accompagnateurs rythment avec ferveur les paroles des deux rappeurs toulousains. Cette musique sans entraves, toujours à contre- temps, stimulante, devient le remède infaillible à notre stress quotidien. Ces voix apportent un message très clair: " Oubliez vos peurs, vos angoisses.Chantez et bougez avec nous qui sommes les magiciens du bonheur. Toutes mes émotions enfouies au fond de mon cœur , craquent immédiatement. Les paroles et le rythme entrent dans mon corps et mon âme. J'oublie toute souffrance et navigue dans la musique répétitive et bienfaisante... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 20:03 | |
| Aquarelle, hymne à la joie et la bonne humeur. Exactement ce dont nous avons besoin en ce moment Rosalind, telle Arlette, ton Aëla (très joli prénom), est une véritable archéologue des souvenirs Elianor, c'est le restaurant de l'amour retrouvé L'Ami, j'aimerai bien que tu me prêtes le parchemin et la clé vers ce lieu magique Annwvyn, triste, mais très beau texte Selenh, quel portrait de notre Fée! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mai 2024 - 22:14 | |
| C'est ce que tu viens de vivre Aquarelle, c'est ça ? Exaltant ! Je t'ai envoyé un petit mot en message privé, que tu n'as pas ouvert parce que tu ne connais pas cette fonction, je suppose. Madame Roz, pensez à saisir bientôt votre téléphone pour une petite formation à distance ! Notre Aquarelle est mûre pour passer dans la classe supérieure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|