Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 18:40

Instantanément, L'Ami, j'ai le souvenir de l'époque, où mes amis et moi, parcourions les montagnes pour découvrir les filières cristallières de quartz et d'améthyste. Merci drunken maintenant je vais rêver à ta grotte secrète, aussi secrète que les sources d'eau limpides dans les livres de Marcel Pagnol. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:56

coucou, est-ce que tout le monde est parti en vacances ?

A bientôt j'espère. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 128427
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:42

Mais bien sûr ma  Fée, et ce n'est pas triste ! 

L'Ami, comme Fée : retour à la montagne, merci.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:21

Fée clochette a écrit:

A bientôt j'espère. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 128427

Je ne suis pas partie en vacances mais je n'étais pas très disponible ces jours ci. Je vais tenter de composer quelque chose avant mardi. Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:51

lol! merci Ysabelle - je peux attendre un jour de plus : mercredi
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:52

Fée clochette a écrit:

Comme Ysa, je ne suis pas partie et je travaille sur mon texte ! A très bientôt donc ! cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:08

cheers merci Elianor. Tu as le temps jusqu'à mercredi.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:40

Partie et revenue. Merci pour le rappel, je vais chercher une idée Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 15:17

Voici ma contribution  Smile :

Elle préparait ses noces de cristal, la tête enfouie dans un grand amas de robes multicolores. Laquelle pourrait convenir ? Elle prenait tantôt la cerise, tantôt la pervenche, tantôt la blanche, …  Elle finit par tout laisser tomber. Une nervosité l'a saisie et elle s’est sentie soudain perdue. Qu’est-ce qui lui a pris d’inviter tout ce monde ? Elle n’arrivera jamais à tout préparer à temps. Elle va finir par avoir une attaque ! Même sa sœur qui devait déjà être là, semble l'avoir laissée tomber. Pourtant elle lui avait envoyé un message pour l’assurer de sa présence avant le jour J. Soudain, elle entendit son rire résonner dans le hall. Toute son inquiétude tomba d’un seul coup. Cette voix a toujours été le remède à toutes ses angoisses. Elle a toujours su s’appuyer sur la présence rassurante de cette magicienne. Comment a-t-elle pu douter !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 15:27

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Ysabelle,
Ysabelle a écrit:
Qu’est-ce qui lui a pris d’inviter tout ce monde ?

C'est ce je pense chaque fois que j'invite !
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 17:31

Moi j'étais  bien  en vacances  ...et j'ai vécu  des moments super heureux...
Je suis sur la route en ce moment et sous une pluie battante !🧜‍�☂☂☂
Pendant  que monsieur  Aquarelle  conduit,, je viens de lire vos textes et y ai pris  un infini plaisir. Tant de diversité  est forcément  d'une richesse incroyable  .
Merci Fée  de nous donner  jusqu'à  mercredi. Je vais  m'y mettre., c'est sûr, quand la pluie aura cessé  !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 8:25

Ysabelle: Je compatis. Avec un invité à partager un repas, compte tenu de mon savoir faire culinaire, la veille je panique grave !  Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 19:21

Je viens de lire vos textes, très variés cheers

Selenh tu m'as bien fait rire Laughing  

Annwvyn  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 triste rappel pale

L'Ami bonne idée ce cristallier I love you

Ysabelle ce sera une belle fête Very Happy

Fée clochette a écrit:

Ysabelle a écrit:
Qu’est-ce qui lui a pris d’inviter tout ce monde ?

C'est ce que je pense chaque fois que j'invite !  

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 64968 mais je recommence quand même Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 673712
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 19:55

Voici mon texte :
Elianor a écrit:
Le restaurant bourdonnait comme une ruche. Rires, exclamations et tintements de cristal saturaient la salle. Comme une nuée d’abeilles laborieuses, les serveurs, reconnaissables à leur jaquette couleur cerise, passaient et repassaient chargés de leurs plateaux et attentifs aux messages des clients, reines et rois de leur table. Certains convives, un peu hautains, picoraient du bout des lèvres, tandis que d'autres attaquaient sans grâce les mets aux allures grandioses. Mais tous enfouissaient leurs problèmes grâce à d’audacieuses boissons multicolores. Comme un véritable remède, une visite en ces lieux faisait oublier, le temps d’un repas, la moindre contrariété .

Dernière édition par Elianor le Sam 1 Juin 2024 - 21:54, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 20:07

Selenh, je verrais bien ton texte illusté façon manga ! cheers cheers cheers Annwvyn je vois toutes les jeunesses révoltées se dressant devant la tyrannie sans grand espoir ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 L'Ami, tu me fais revivre mon émotion devant les belles images du Sommet des Dieux ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Ysabelle; tu nous peins les angoisses de celle qui n'a pas assez confiance en elle pour choisir sans sa sœur, et j'adore imaginer le fouillis des robes empilées cheers cheers cheers Elianor on entend le brouhaha heureux des convives d'un grand restaurant !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975

Bravo à tous et toutes ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997

Dernière édition par clinchamps le Mar 21 Mai 2024 - 20:42, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 20:40

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 Elianor, époustouflant de vérité ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 567661
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 1:39

Un petit monde légèrement frelaté... bravo Elianor !
Clinchamps : bien vu et merci !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 17:23

Elianor cheers j'entends presque le pétillement des bulles de champagne Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 478956

Vite vite mon texte avant de partir au concert Wink

Citation :
Aëla fouille dans la grosse malle aux trésors et déniche le livre de recettes de sa grand-mère, enfoui sous un amas de peluches, déguisements et vieux romans.
Ah, voilà, le remède est tout simple. Une infusion de queues de cerises, sucrée au bon miel de la ruche.
Une pensée émue pour sa mamie un peu magicienne, chez qui elle a passé de si merveilleuses vacances. Que de fous-rires partagés, à lire l’avenir dans une boule de cristal, s’envoyer des messages codés absurdes, inventer des charades et regarder des films avec son idole Gary Cooper, L’extravagant Mr Deeds, La huitième femme de Barbe-Bleue, et même des nanars comme L’attaque de la caravane.
Elle essuie une larme et file à la cuisine préparer sa tisane.

Aquarelle me dit qu'elle est en train d'écrire le sien.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 17:35

Un joli texte-doudou, Rosalind !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 18:14

Superbes souvenirs d'antan. Merci, drunken

Pas d'inquiétude j'attends tout le monde . Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 18:39

Très joli texte Rosalind, à l'ambiance nostalgiques des greniers d'antan !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 Mais ton héroïne devra prévoir des nuits écourtées, la tisane de queue de cerise est hautement diurétique !! lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 18:53

Merci Selenh et Fée cheers

Voici le texte d’Aquarelle Smile

Aquarelle a écrit:
Ce soir de printemps, je ne me doutais  pas de l'attaque  d adrénaline subite, joyeuse et fragile comme du cristal  qui m'emporta dans le rire et la joie.
D'un seul coup, les lumières reviennent  sur la scène  principale  de ce festival. Comme une ruche bourdonnante, les musiciens accompagnateurs rythment avec ferveur les paroles des deux rappeurs toulousains.
Cette musique sans entraves, toujours à  contre- temps, stimulante, devient  le remède  infaillible  à  notre stress quotidien. Ces voix apportent un message  très clair: " Oubliez vos peurs, vos angoisses.Chantez et bougez avec  nous qui sommes les magiciens  du bonheur.
 Toutes mes émotions  enfouies au fond de mon cœur , craquent immédiatement.  Les paroles et le rythme  entrent dans mon corps et mon âme. J'oublie toute souffrance et navigue dans la musique répétitive et bienfaisante...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 20:03

Aquarelle, hymne à la joie et la bonne humeur. Exactement ce dont nous avons besoin en ce moment Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390

Rosalind, telle Arlette, ton Aëla (très joli prénom), est une véritable archéologue des souvenirs Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 41810

Elianor, c'est le restaurant de l'amour retrouvé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 284494

L'Ami, j'aimerai bien que tu me prêtes le parchemin et la clé vers ce lieu magique drunken

Annwvyn, triste, mais très beau texte I love you

Selenh, quel portrait de notre Fée! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:39

cheers Aquarelle, ton voyage sous la pluie fut inspirant - Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 284494 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 545529
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 22:14

Smile C'est ce que tu viens de vivre Aquarelle, c'est ça ? Exaltant !

Idea Je t'ai envoyé un petit mot en message privé, que tu n'as pas ouvert parce que tu ne connais pas cette fonction, je suppose. Madame Roz, pensez à saisir bientôt votre téléphone pour une petite formation à distance ! Notre Aquarelle est mûre pour passer dans la classe supérieure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant