Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 23:04

clinchamps a écrit:
Très  joli texte  Rosalind, à l'ambiance nostalgiques des greniers d'antan !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 Mais ton héroïne devra prévoir des nuits écourtées, la tisane de queue de cerise est hautement diurétique !! lol! lol!

Au départ j'avais l'intention d'écrire un texte humoristique avec la fameuse tisane diurétique  Laughing et comme je n'ai pas réussi, j'ai obliqué vers un autre genre  Wink

Ysabelle a écrit:
 

Rosalind, telle Arlette, ton Aëla (très joli prénom), est une véritable archéologue des souvenirs Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810

Merci Ysabelle, je suis touchée que tu penses à Arlette  I love you Aëla est le prénom d'une petite-nièce  Very Happy

Selenh a écrit:
Smile C'est ce que tu viens de vivre Aquarelle, c'est ça ? Exaltant !

Idea Je t'ai envoyé un petit mot en message privé, que tu n'as pas ouvert parce que tu ne connais pas cette fonction, je suppose. Madame Roz, pensez à saisir bientôt votre téléphone pour une petite formation à distance ! Notre Aquarelle est mûre pour passer dans la classe supérieure !

Je pense qu'elle n'a pas vu, et qu'elle regardera demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 23:06

La coutume veut que je donne un texte, sauf que je suis sans cesse hors de chez moi, cela m'a donc été impossible. Mille excuses.  


cheers  J'avoue, que le choix est toujours et encore très difficile !

bounce  L'Ami, j'ai beaucoup aimé ton texte, cela m'a rappelé mes années insouciantes, où sac au dos avec les amis nous cherchions des veines de cristaux dans les Alpes et dormions à la belle étoile l'été.

L'Ami, c'est à toi de choisir les mots.

Merci pour votre participation Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 7:30

Fée clochette a écrit:
La coutume veut que je donne un texte, sauf que je suis sans cesse hors de chez moi, cela m'a donc été impossible. Mille excuses.  

Fée Clochette, il n'y a aucune coutume. Certains d'entre nous se font plaisir hors "concours", mais il n'y a aucune obligation et ce n'était pas dans les règles du départ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 11:55



Merci Fée, je vais réfléchir et ce soir je posterai les mots. Le cristallier  Very Happy  est  admiratif de vos propositions depuis si longtemps, quelles richesses ! Je vois ce jeu comme une pierre précieuse où chaque facette est un reflet de vos textes qui nous enchantent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 13:58

OH , oui , l'Ami ! Tous vos textes  sont des pierres précieuses qui enrichissent et égaient  notre vie personnelle. Merci  à  vous ! 
Merci aussi d'avoir compris et partagé ma joie. Oui , Selenh  , c'est bien  ce que j'ai vécu  d'exaltant le 10 mai au soir. Et je crois qu'il  est temps  de vous dire que...j'ai 84 ans ( je suis sûrement  l ' aînée  de vous tous 🤔)et que...oui, je connais  bien  Roz : elle et moi, avons épousé les deux frères...🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 14:05

lol! le cœur a toujours l'âge que l'on désire young lady drunken   Aquarelle - j'avais l'impression que Rosalind te connaissait bien, c'est une chouette réunion familiale ce forum !


Ysabelle a écrit:
Fée Clochette, il n'y a aucune coutume.

merci, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 14:13

I love you I love you

Merci Fée  Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 19:33

Bien, je vous propose les huit mots:

Chiffre
Oeuvre
Vivre
Troublant
(Se) Mesurer
Définitif (ve)
Glorieux (se)
Coupe

Joker: Juste.

Jusqu'à jeudi prochain, voire plus si soucis  Very Happy
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:33

Merci l'Ami!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 11:22

Si je continue à cogiter, je ne posterai rien Laughing

Indiquée dans le guide sous le chiffre sept, coupée du reste de l’exposition comme si elle était hors thème, cette œuvre inconnue était vraiment troublante. Elle ne pouvait pourtant se mesurer aux travaux de l’époque glorieuse où elle avait été créée, tant elle échapait aux standards; Mais elle fascinait. Comme si rien de définitif n’avait été scellé, elle renaissait différente à chaque regard. Les visiteurs s’y attardaient, conscients qu’ils vivaient là un instant exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 12:27

lol! bien Ysabelle, très bien, sauf que moi, je cogite toujours !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 14:03



Ysabelle !  C'est où cette Expo, dis hein, c'est où, m'enfin mais c'est où ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 15:25

Aquarelle a écrit:
je crois qu'il  est temps  de vous dire que...j'ai 84 ans ( je suis sûrement  l ' aînée  de vous tous 🤔)et que...oui, je connais  bien  Roz : elle et moi, avons épousé les deux frères...🤩🤩

Aquarelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727 tu t'es décidée à faire ton coming out   lol!


Fée clochette a écrit:
lol!  bien Ysabelle, très bien, sauf que moi, je cogite toujours !  

Même pas commencé à cogiter  Razz

L'Ami a écrit:


Ysabelle !  C'est où cette Expo, dis hein, c'est où, m'enfin mais c'est où ? bounce bounce bounce

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 999779

Ysabelle très joli texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 17:21

L'Ami a écrit:


Ysabelle !  C'est où cette Expo, dis hein, c'est où, m'enfin mais c'est où ? bounce bounce bounce

Tu te doutes un peu au moins, que là où elle se trouve, elle n'est accessible qu'à moi même Laughing

Merci Fée Clochette et Roz Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 19:05

Ysabelle, Pfffft, même pas mal !  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 20:58

Oui ma Roz, je me suis décidée. Et comme je viens de lire de la part de quelqu'un : même  pas mal ! lol!
Ysabelle  , ton œuvre inconnue , ne serait- ce pas La belle Noiseuse ?
Bravo pour ta jolie promenade à  cette exposition.  
cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 22:32

Aquarelle, peut-être. Laughing Je n'ai même pas vu le film Embarassed

A vrai dire, en écrivant, je pensais plus à l'artiste qu'à l'œuvre elle même. Laughing Quelqu'un qui ne fait pas partie d'une école donnée, qui peint à l'état brut, sans règles particulières.
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 10:21

Chiffre - Oeuvre - Vivre - Troublant - (Se) Mesurer - Définitif (ve) - Glorieux (se) - Coupe

Joker: Juste.



Citation :
Où était l'époque glorieuse de sa jeunesse, où vivre dans un monde de contact, de poésie  et d'amour, ne troublait personne ?  
Actuellement, être, se mesurait en définitif, à tapoter un écran, coupé du monde :  la modernité indifférenciait les choses, et l'audience immensément petite de chacun se noyait dans des oeuvres justes dérisoires.

Ce début de siècle hyper individualiste qui immergeait  dans la fête sa vacuité spirituelle, l'écœurait ! Ses compatriotes n'étaient pas éblouis par les rites et les démarches du monde. Partout ce n'était que ressentiment : la victimisation était devenue ultra rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 10:41

Fée Clochette! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 11:05

lol!  En ce moment, il est vraiment difficile d'être  optimiste Ysabelle, mais pourtant je ne touche pas encore le fond, du fond du trou. Je suis tournée vers l'avenir, qui j'espère sera plus calme.   rendeer  mais lire les actualités c'est franchement déprimant.

Bonne fête les mamans !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 11:50

Oui, il fait pas bon suivre les actualités, mais un minimum est requis et avec vigilance et clairvoyance. Que la paix règne à nouveau partout dans ce monde.  I love you Nous sommes tous habitant de cette planète et juste des passagers, quelque soient nos origines, nos croyances, nos couleurs, ... Je suis une grande rêveuse mais un sage a un jour chanté ceci : drunken

Spoiler:

Et un autre a dit : « I have a dream » et le contenu n'est pas très différent du précédent ! I love you

Fin du spoiler et mille excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 11:53

No   Ysabelle, Il est tout de même mort assassiné le pauvre John et l'autre aussi - pauvre Martin  !  Depuis, les enfants des écoles le chante en chorale... c'est bien un rêve .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 12:09

Les gens meurent pour leurs idées, ça ne les empêche pas de faire avancer le monde et depuis il y a ..... Et si c'était à refaire, ils recommenceront, j'en suis sure. Smile
J'arrête là mes rêves et je vais les étaler ailleurs, car ce n'est pas le bon topic Laughing


Dernière édition par Ysabelle le Dim 26 Mai 2024 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 13:34

Fée: Merci pour ton texte. Oui c’est vrai il ya toujours de la souffrance . Mais « avant », un crime à Lille, on en parlait pas à Marseille, maintenant la France entière est au courant dans l’heure qui suit, et on en parle dans toutes les gazettes, les infos de la radio, jusqu’au journal télévisé de la nuit…Toutefois, je partage ta confiance dans l’avenir, et pour citer Michel Audiard:  «  L’avenir, il faut y faire face, sinon on l’a dans le dos ! » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 13:48

lol!  tes mots m'ont bien tourmentée L'Ami !   j'ai éliminé "chiffre", ne sachant qu'en faire.

J'ai écrit une fiction, le texte ne me reflète pas. sunny quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: