Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 03 Juin 2024, 23:38 | |
| Annwvyn, Clinchamps et Fée, c'est superbe, et quelle diversité ! Ce sont de trés bons mots, Aquarelle... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 04 Juin 2024, 00:19 | |
| |
| | | L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 04 Juin 2024, 07:43 | |
| |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 04 Juin 2024, 10:33 | |
| Merci à tous, bien deviné clinchamps, j'ai mis en indice le nom du journal fare afin d'identifier le lieu (cocorico) qui n'est pas le célèbre Murano. J'ai beaucoup d'amis verriers en Lorraine d'un talent fou. J'admire leur travail, j'admire leur passion, j'ai toujours la boule de Noël. Elle sert chaque année depuis mes 8 ans... ne jamais oublier : on râle suis d'accord, mais avec style tout de même |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 04 Juin 2024, 10:42 | |
| J'avais fait un article pour le magazine de mon gendre sur "les arts du feu en Lorraine" qui découlent directement de l'activité de hauts fourneaux de cette région ! Sarreguemine, Longwi, Baccarat, Lalique, Daum, Saint-Louis sont connus du monde entier ! |
| | | Aquarelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 05 Juin 2024, 18:54 | |
| Rebonjour les amies...qui ont déjà écr it si vite ! Oh, Selenh, c'est beau et doux, tout ce que j'aime. : Annwynn, je me suis retrouvée transportée en Tunisie, il y a 40 ans, dans le désert de sable avec le pas lent des dromadaires et les papillons de sable...Merci Annwynn pour cette plongée dans le passé. Clinchamps,tu m'as bien fait rire! Quel à propos et quelle jeunesse d'esprit ! Fée Clochette, ton verrier est un magicien et la boule transparente comme l'eau d'une fontaine est si belle.Sublime ta création. Continuez à envoyer des textes aussi jolis ! |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 06 Juin 2024, 09:00 | |
| - Citation :
- La transparence de ton regard défierait tout mollusque gastéropode dans un état dépressif avancé. Capable d’hypnotiser par inadvertance un papillon hyperactif, heureux d’abandonner sa chrysalide, de s’envoler et danser au premier rayon de soleil. Te voilà rêveusement égaré dans une oasis ambiance THC, de brumes et en même temps, de douces langueurs
La transparence du vitrail d’albâtre laisse traverser un rayon de lumière insolent. Que fait ce papillon égaré par ce feu d’été ? Désorienté, un fumet de cierge tout juste éteint l’enivre dans une odeur de benjoin et l’oblige à s’envoler en une danse saccadée. Je l’accompagne rêveusement un instant, puis tout doux, mon bourdon, mon chapeau, mon sac, quitte en même temps que lui cette chapelle castillane, une oasis de fraicheur.
Ha, ce "En même temps" ! Pas facile à placer. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 06 Juin 2024, 09:39 | |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 07 Juin 2024, 12:31 | |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 08 Juin 2024, 14:55 | |
| Parler je ne peux pas, vous écrire peut-être, L'excès d'encens me trouble, c'est trop Dame Aquarelle.* *(S/air de Cyrano...) |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 08 Juin 2024, 18:08 | |
| Voici mon texte : - Elianor a écrit:
- Elle transperça la transparence de l’eau d’une main en même temps qu’elle s’immergeait rêveusement dans ce lieu si paisible. Une farandole de papillons s’envola et dansa un moment sous ses yeux avant de s’éloigner dans une douce effervescence vers un autre oasis enchanteur.
|
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 08 Juin 2024, 22:48 | |
| Félicitations groupées pour tous vos textes, si variés Voici mon texte - Rosalind a écrit:
- Elle danse, légère comme un papillon, et semble s’envoler dans le halo des projecteurs, illuminant la transparence de ses ailes en tulle.
Rêveusement elle rejoint la douce oasis de son imagination, en même temps que les spectateurs éblouis. J'ai eu ensuite une autre idée, certaines reconnaîtront Je voulais poster ce texte de préférence, mais Aquarelle , M. Aquarelle et M. Rosalind préfèrent le premier. Et vous, lequel préférez-vous ? - Rosalind a écrit:
- Légère comme un papillon, elle semble s’envoler dans la lumière des flammes, illuminant la transparence des clochettes accrochées à sa ceinture. Leur doux tintement transporte les spectateurs dans une oasis de paix et de beauté, dont ils garderont à jamais le souvenir ébloui.
A la fin de la danse ils sourient rêveusement, avant de se lever tous en même temps pour applaudir avec enthousiasme. Et Aquarelle m'a demandé de poster le sien - Aquarelle a écrit:
- Elles sont deux …ses deux petites filles. Rêveusement elle les rejoint.
L’une danse comme enivrée d’une douce passion de légèreté et d’offrande. En même temps, l’autre s’envole dans sa secrète oasis, et, papillon insatiable capteur, cherche à se poser sur la transparence de sa fleur préférée. Elles sont deux … ses deux petites filles. Rêveusement elle les rejoint.
|
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 08 Juin 2024, 23:16 | |
| |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 10:33 | |
| Que de beautés dans cette rafale de textes ! La tête me tourne. J'aime tout, avec des lieux préférés : La chapelle castillane de L'Ami/jacquet, (et, euh, c'est quoi l'«ambiance THC» ?) ; L'oasis d' Elianor (je ne résiste pas à une baignade, alors au milieu des papillons dans une oasis...) La scène du gala de danse de Rosalind, surtout la première ; Je «craque un max» pour tes petites filles papillons dans leur poème aérien, Aquarelle ! Et comme vous rivalisez de tours simples et élégants pour caser l'ingrat «En même temps» ! Bravo ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 12:48 | |
| Les Editions fertiles présentent : Voici deux texte. Un est hors concours, bien entendu. Proposition 1 Inspirée par une lambtonienne. Devinez! - Citation :
- Depuis son poste, elle observe rêveusement cette oasis vierge. Un merveilleux spectacle s’offre à ses yeux avides. Dans cette réserve protégée, elle a la tâche d'illustrer les espèces par des dessins précis. Dans les buissons sauvages multicolores, s’affairent çà et là des papillons, sous les douces caresses du vent, donnant l’impression d’un immense tapis en mouvement. Au pied des collines, s’envolent parfois en même temps, un groupe d’oiseaux sauvages. Ils se mettent à danser langoureusement dans les airs, embrassant tantôt le ciel, taquinant tantôt l’eau transparente qui serpente tranquillement entres les berges.
Proposition 2 - Citation :
- Le sommeil d'Aurora est souvent peuplé de merveilles. Elle contemple rêveusement des gerbes de papillons qui s’agitent et se confondent avec l’étendue multicolore des fleurs sauvages. Des oiseaux venant de nulle part, s’envolent et se mettent à danser dans les airs, offrant un merveilleux ballet. Ils redescendent ensuite, taquiner l’eau transparente qui serpente au pied de la colline. Mais, les rêves d'Aurora ne sont pas toujours une Oasis enchantée. Il peut surgir en même temps, une masse sombre, menaçante, sans visage et sans nom. Elle se réveille alors effrayée, tendant les bras à la recherche d’un visage familier.
Je vous épargne le 3eme texte, que je vais réutiliser probablement une autre fois |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 13:14 | |
| Selenh: Thétrahydrocannabinol, composé organique de la famille des cannabinoïdes. (Composant psychoactif du cannabis-THC) Un grand bravo pour vos textes Mesdames. |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 13:32 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 13:48 | |
| Ils sont très beaux tous les deux, Ysabelle, tu as été très inspirée ! Proposition 1 Inspirée par une lambtonienne : Fauvette @ L'Ami : Merci !
Dernière édition par Selenh le Dim 09 Juin 2024, 22:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 14:12 | |
| trop bien tes textes mon Ysa, et je ne suis pas à la hauteur, j'ai le vertige. Deux textes ! recoure me cacher .... |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 09 Juin 2024, 22:47 | |
| Mes commentaires du dimanche et mon verdict de la nuit. Selenh, tu as toujours raison ( ou presque )Que de beautés( doubles parfois ! ) dans cette rafale de textes.Auriez- vous aimé mes mots par hasard ? Ysabel , super bravo : j'ai une préférence pour Aurora et ses gerbes de papillons, et ses oiseaux venus de nulle part.. trop bien comme dit Fée Clochette Rosalind, ton premier texte m'enchante à un point maxxxi 🤩🤩, tu le sais.Il est comme un poème...qui rejoint l'oasis de ma propre imagination. 🩵 Et toi aussi , Elianor, tu m'as captivée avec celle qui transperçait la transparence de l eau , avec l'allitération qui donne de la mouvance à l'eau.🫠 Comme je l'ai dit, l'Ami, tu as été trop, trop bien 🫢Mais tu as choisi les mots très récemment. Alors qui?...mais qui ?? Eh bien... Fée Clochette, je te nomme magicienne des nouveaux mots, toi qui as créé le magicien verrier |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 10 Juin 2024, 11:32 | |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 10 Juin 2024, 14:22 | |
| Fée: Bravo et merci pour tes mots. Voici ma participation: - Citation :
-
- Citation :
- Si je désire parfois jusqu’à l’extase, une fulgurance dans une trombe d’émotions, gare à l’épectase, elle qui est un pur produit d’une mort en trompe-l’oeil, à trop virevolter comme une souris de rempart*, par nostalgie d’une jeunesse lointaine tapie dans un repli minuscule de mon cortex cérébral.
*Dame conciliante dans une ville de garnison.
Dernière édition par L'Ami le Lun 10 Juin 2024, 14:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 10 Juin 2024, 14:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
| | | | Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|