Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 17:36

Merci pour vos encouragements les filles Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 474727 Vous connaissez ma flemme à me relire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 55950
Sorry, je n'ai pas encore parcouru les textes postés, non plus. Ca ne saurait tarder, car je ne voudrais pas me priver de ces moments de douceur, surtout avec une actualité de plus en plus accablante Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 17:54

J'ai enfin ma tablette !!!J'y vois un peu plus clair....😂Mais il m'a fallu un temps fou pour me connecter !🤣Et pour apprivoiser ce médium monstrueux,il me faudra du temps! Et de l'indulgence de votre part...🫣🙏
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 18:07

Ysabelle il est très bien ton texte cheers tu m'as bien fait rire avec ton perroquet Laughing  

Aquarelle tu as réussi à te connecter et à écrire un message avec ta tablette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997   tu commences à l'apprivoiser Wink  

Prochaine étape : mettre les mots en gras, tu vas y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 18:13

Merci Roz, ma bonne fée .🌟
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 19:53

Aquarelle, contente pour toi! Ca va te changer la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 00:24

Merci !😍
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 11:27

Tous mes encouragements pour une nouvelle dimension de vie avec ton nouveau matériel, Aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 11:41

Merci Selenh! Il va falloir que je relise tous les conseils pratiques que tu m 'avais donnés et expliqués si gentiment .☺😍
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 23:48

Annwvyn, ne nous oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 09:34

Je ne vous ai pas oubliés Rosalind. Wink J'ai eu une grosse semaine, et pas le temps de venir ici lire et commenter vos textes. Je vais trouver un moment dans la journée. A moins qu'il y ai quelques autres participantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 18:20

Toutes mes excuses Annwvyn Embarassed

Aquarelle et moi nous sommes tellement captivées par ce jeu que nous en oublions que les jeunes travaillent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 19:24

Me voici, j'arrive ! Nous avons eu 5 participants, donc je vais arrêter le jeu aujourd'hui, et désigner un gagnant. sunny C'était l'utilisation du mot perroquet qu'il m'intéressait le plus de lire, et je suis en tout cas vraiment ravie par tous les textes que vous avez proposés. On voyage, on profite de la langue française, merci à tous les participants !

L'Ami, c'est bien le perroquet que j'avais en tête. Smile Un portrait plus vivant que nature, très joliment écrit, qui nous emmène peut-être pêcher la morue... J'aime l'aventure de ton texte, son réalisme, et toujours la belle langue française qui est la tienne.

Selenh, en fait d'Aquarium, je ne connais rien à la Chine. Mais, ton texte est suffisamment évocateur pour qu'on apprécie le spectacle. Ton empereur Xu, qui passe le temps avec sa pâte d'amande (j'adore le "petit chapeau") et ses songes de concubines, donne presque envie d'aller voir de plus près ce qu'il en est. Laughing

Rosalind, tu dis que tu as manqué d'inspiration, mais j'aime beaucoup ton texte. Je le trouve très vivant (et drôle) dans le genre peinture du quotidien. J'aime beaucoup les "petits fours anémiques" et l'épouvante (en toute mesure Razz) ressentie devant la couleur de la cravate...

Aquarelle, ton texte est très charmant ! cheers Je le trouve doucement impertinent, mais aussi coloré (tu es la première à avoir utilisé le perroquet, comme "oiseau"), et même s'il est un peu long, c'est bien le début d'une histoire dont on aimerait connaître la suite... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 25855

Ysabelle, sommes nous dans une histoire de pirates ? bounce J'aime beaucoup l'utilisation du mot "déguster", et le suspense que tu laisses sur la fin. Je ne trouve pas ton texte lourd du tout, il y a juste ce qu'il faut pour raconter l'histoire.

study

Après délibération du jury, je propose que ce soit Aquarelle qui prenne la suite, et nous propose huit mots à son tour ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 21:43

Je viens juste de regarder le jeu grâce à Roz qui m'a prévenue .Merci Roz.Et toi, Annwyn, je te remercie beaucoup pour tous lescommentaires que tu as écrits sur nos textes avec tant de finesse...Merci de me donner la possibilité de choisir les nouveaux mots.Cela me fait très plaisir et demain dans la matinée vous les aurez.Avant de vous mettre au travail, passez une bonne soirée et reposez-vous !😏😉😴


Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 23:50

Merci Annwvyn d'avoir trouvé le temps d'écrire des commentaires détaillés cheers

Aquarelle bonnes cogitations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 08:31

Merci Annwvyn Smile et bravo Aquarelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997
Bravo à tous pour vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 10:08

Merci Ysabelle !

Voici mes mots:

perle.
éteindre
entrebãillé(e)
insouciance
jongler
aveuglément
gitane
attirant(e)

Joker : marmonner

De quoi écrire de jolis textes, non ?

Bon week-end à toutes et à L'AMI commun 😅de nous toutes, qui est exceptionnel !  comme chacune de nous, d'ailleurs.😄😉😉


Dernière édition par Aquarelle le Sam 27 Jan 2024, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 10:21

Rosalind a écrit:
Merci Annwvyn d'avoir trouvé le temps d'écrire des commentaires détaillés cheers

Je m'associe à Roz, Annwvyn !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 391586

Aquarelle a écrit:
... à  L'AMI commun😅de nous toutes, qui est exceptionnel !  comme chacune de nous, d'ailleurs.😄😉😉
Suspect Hum, hum... oui, tu as eu la prudence d'effectuer un virage compensatoire avant la fin de ta phrase, ma petite Aquarelle, tant mieux pour toi, sinon je te tombais dessus et te faisais recopier vingt fois les règles typographiques de la ponctuation française, gare ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 131679
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 10:52

C'est bien ce que je mériterais : recopier 20 fois toutes les consignes que je n'arrive pas encore à appliquer.🤨😌😪
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 12:50

Bravo Aquarelle, et merci Annwvyn.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 11:20

Voici ma contribution avec les mots d'Aquarelle. sunny

Annwvyn a écrit:
Il aurait aimé avoir l'insouciance de la jeunesse, se lancer aveuglément dans une aventure au bout du monde, jongler entre deux femmes peut-être, leur offrir des perles pour s'acheter leur affection. La vie, toutefois, en avait décidé autrement. Elle était venue éteindre ses rêves et ses passions, aussi sûrement qu'un seau d'eau jeté dans une cheminée. Il avait donc résolu d'être sérieux, et de faire son devoir. Par la porte entrebâillée de la vieille auberge, la musique gitane glissait jusqu'à lui, une mélopée lancinante, attirant les voyageurs naïfs. Levant le bras, il fit signe à la compagnie qui le suivait à pas feutrés. Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 11:41

Voici ma participation:

Citation :

Trop souvent exposé aux regards, le reflet de ses perles s’est  éteint, perdu dans l’échancrure savamment entrebâillée de son corsage. Dans l’insouciance de sa jeunesse peu lui chaut les clabauderies des gadjos quand elle jongle, les yeux bandés. Dansant aveuglément sur les tréteaux aux chants des guitares, elle la gitane, la gypsy, la tsigane, perçoit le désir des hommes, attirante, envoûtante, source d’une bonne ferte.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 14:30

Oh Annwyn, mon mari et moi avons été scotché par ton texte , surtout par la fin qui n'en est pas une, mais certainement le début de quelque chose d'étrange et de renversant.Tes talents de conteuse sont tels que nous ne pouvons que te dire merci.

Et toi L'AMI, le portrait de ta gitane est envoûtant. Tu jongles avec les mots, tu les choisis avec une science qui se veut insouciante mais qui provoque ses effets incontestables sur nos esprits.Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 22:14

Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975   tu sais créer une atmosphère, et camper un personnage en quelques lignes. Ton récit est inquiétant, tu laisses pressentir un drame.

L'Ami, un beau portrait, ta gitane est ensorcelante Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997

Voici le texte d'Aquarelle  Smile

Aquarelle a écrit:
Il se promenait d'un pas nonchalant, dans le quartier de l'avenue du Maine.
Comme il s'y attendait, il remarqua très vite sur une petite place, deux jeunes hommes qui jonglaient avec leurs balles, les lançant aveuglément semblait-il, tant leur insouciance était visible. Il s'aperçut au bout de quelques minutes de ce spectacle, que cette insouciance cachait une incroyable dextérité.
Il resta planté là, dans l'impossibilité de voir s'éteindre son admiration.
Enfin, il tourna le regard vers l’extrémité de la place et il la vit : une gitane aux cheveux d’ébène dansait. Elle ondulait des hanches en modulations exquises... Était-ce Esmeralda ? Aucune robe de dentelles ne tournoyait, mais une jupe avec de brillantes petites perles qui accrochaient le soleil. Le bas de la jupe était entrebâillé, mais nul jupon ne dépassait : seulement deux jambes brunes, minces, attirantes, tellement attirantes… Guido ne put s’empêcher de marmonner : " Qu'elle est belle !"

Et voici le mien, nettement moins dansant Laughing

Citation :
Elle est diablement attirante cette gitane.
La porte du destin n’est qu’entrebâillée, il a encore le choix.
Va-t-il craquer, continuer à jongler aveuglément avec le danger, avancer avec insouciance vers une issue fatale, ou arrêter pour de bon ?
Marmonnant entre ses dents jaunies de nicotine, il éteint en l’écrasant consciencieusement la maudite tentatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 23:55

Super, super, super Roz ! Court, concis, spontané, avec une pointe de mystère, voilà un exercice de style promptement et habilement mené !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 21:04

Merci Aquarelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: