Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:38

Aquarelle:  Wink

Fée: Ma foi, déjà soi-même, ce n’est pas mal, quant au monde…
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:49

cheers tu fais aussi dans l'ésotérisme, L'Ami mais quel homme complet !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 16:09




Clinchamps, Elianor, Annwvyn,  pensez- vous pouvoir participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 19:00

Voici ma participation ! Excusez mon retard, j'étais en vacances ! sunny

Annwvyn a écrit:
Elle mesurait l'étendue de son aveuglement. Avant son mariage, elle avait cru son mari spirituel, audacieux, troublant dans ses regards et ses haussements d'épaule. Ô cruelle déception, infâme amertume ! Il fallait croire qu'elle vivait alors sous la coupe d'illusions redoutables pour ainsi se méprendre. Le visage livide, le coeur au bord des lèvres, elle brodait sans y penser un mouchoir à son propre chiffre, oubliant qu'elle appartenait à un autre, oubliant qu'elle était enceinte des oeuvres de cet homme. En définitive, se répétait-elle pour se consoler, il n'était qu'un homme comme les autres, balourd, fier-à-bras, glorieux dans la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 19:26

Depuis qu'il était Officier du Chiffre Impérial, il s'était mesuré à de troublantes énigmes qui lui avaient apporté une glorieuse réputation. Une coupe de sake à la main il contemplait la dernière œuvre du codeur officiel, travail définitif après des heures de recherche. Vivre dans cet univers secret était juste ce qui lui convenait le mieux.

Bon, en dernier recours je me suis extrait ça de mes neurones fatigués... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 20:09

cheers deux textes totalement différents : la jeune femme très mal mariée et déçue Evil or Very Mad , retour au Japon avec l'Officier du Chiffre Impérial sunny

J'aime beaucoup. drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 21:16

Annwvyn, pour tous ces chefs d’inculpations il me vient qu’un mot: Guilty ! Very Happy

Clinchamps: Je n’ose pas imaginer quand tes neurones seront en forme. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975

Merci à toutes pour vos participations, demain je passerai la main.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 21:18

Annwvyn et Clinchamps, un grand bravo !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 21:18

Désolée d'avoir tardé! Voici mon texte :
Elianor a écrit:
L’œuvre était troublante. Obsédante, même. En la contemplant on avait l’impression qu’elle se mesurait à nous, qu’elle vivait dans nos yeux comme un fait glorieux d’antan, qu’elle nous absorbait. On avait la sensation qu’on pouvait tomber sous sa coupe en passant trop de temps à l’observer, qu'en définitive, quel que soit le chiffre, on serait prêt à le donner pour la posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 21:37

cheers Elianor, J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 22:47

L'Ami, Clinchamps, Annwvyn, et Elianor, ... Merci pour ces beaux textes. drunken Chacun nous plonge avec force et élégance, dans un contexte différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 0:38

Je viens de lire tous vos textes (je ne le fais jamais avant d'en avoir pondu un ) et je suis éblouie ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997
Entre l'apocryphe du sage chinois de Selenh, le petit-fils de Rosalind qui butte sur le calcul, l'œuvre mystérieuse d'Ysabelle, à laquelle celle d'Elianor apporte un écho saisissant, la colère (que je partage) de Fée Clochette contre les écrans qui isolent(on ne lit plus les murs : génial ! cheers ) et Aquarelle qui prend la bonne résolution de devenir cool Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 lol!  (et à qui je ne pardonnerai jamais de m'avoir ôté la couronne de doyenne du forum !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 302347 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 302347 ), plus quelques haïkus selenhiens, et L'Ami qui verse dans la magie et enfin la Mal-mariée d'Annwyn si désolée... Si j'avais lu tout ça avant je n'aurais jamais osé ajouter mon pauvre Officier du Chiffre Impérial !! lol! lol!


Dernière édition par clinchamps le Dim 2 Juin 2024 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 10:28

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Lc2sfv  je suis tout aussi émerveillée clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 10:31

Ah ! J'avais oublié ce smiley génial !! cheers cheers Merci de le ressortir Fée Clochette !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 10:34

lol! clinchamps, l'occasion était trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 12:49

Elianor, merci pour ta participation. cheers


Huit textes et quels textes ! Une sacrée cuvée.


Aquarelle, à toi de préparer huit mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 18:13

Merci  l Ami , je suis très  honorée. MAIS je viens  de faire un long voyage et je me pose un peu ! Et je vous donne les mots . Je reviens  à  vous bientôt !
lol!
Me revoici avec des mots que j'aime  I love you

Transparence (je vous redonne ce mot parce que je l'adore)
Papillon ( mariposa en espagnol, une merveille)
S'envoler 
Danser
Rêveusement (je suis née sous le signe des Poissons)
L'oasis 
Doux, douce
En même temps
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 20:08

Selenh a écrit:

Rêveusement
Dans mon sommeil,
Si douce et ample,
Mon oasis est revenue,

Mirage à l'horizon disparu.

De ce songe de transparence
En même temps s'envole et danse,
Une inconnue. Comme d'un papillon la transe,
Comme la mue.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 8:24

Selenh: Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975  (je reste sans voix)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 12:04

Après t'avoir lue Selenh, je retourne au lit Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 284494
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 18:09

Voici ma participation ! J'ai fait très classique à partir du mot oasis. Laughing

Annwvyn a écrit:
Ils avaient quitté l'oasis à l'aube, en même temps que la caravane du cheikh. La température était douce encore, l'air n'avait pas la dure transparence des heures les plus chaudes. Tandis que les sirlis s'envolaient sur leur passage, accompagnant de leur cri strident le pas lent des dromadaires, le vent soulevait au loin des papillons de sable, qui venaient danser rêveusement contre les dunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 18:18


Il me fait rigoler, avec son coup du "en même temps" ! C'est une douce illusion de rêveusement s'imaginer que les frontières ancestrales vont s'envoler ! Passée l'oasis de l'état de grâce post-élections, il faudra oublier la transparence et les papillons transfuges danseront encore d'un camp à l'autre !

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 19:44

Excellent Clinchamps ! Je reconnais que le "en même temps" était tentant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 21:10

Annwvyn a écrit:
Excellent Clinchamps ! Je reconnais que le "en même temps" était tentant ! lol!

Merci ! lol! lol! C'était plus fort que moi ! Je n'y ai même pas réfléchi 2 secondes !! lol! lol!

Edit : très jolie, ta caravane dans le désert, Annwvyn ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 23:09

bounce Annwvyn      bounce    clinchamps   j'aime beaucoup vos différences dans les textes. Incroyable, les mêmes mots, et l'imagination fait le reste.  drunken



Citation :
La canne se balançait tel un  métronome. Soudain  elle s'envola, gracieuse comme un papillon. Sa danse douce  étirait la pâte de cristal. Les spectateurs, agglutinés à la barrière de protection,   regardaient le verrier souffler.  Une boule se forma, d'abord rouge violent,  blanc opaque, enfin transparente et pure comme l'eau d'une fontaine.
D'un coup sec, il détacha la boule, prit des pinces, déposa minutieusement une minuscule anse. En même temps, une fillette soupira  en la contemplant rêveusement. Elle murmura :  "qu'elle est  belle" !

C'est ce qu'il aimait dans son métier, créer la beauté, sublimer la matière, partager son art.  Malgré la foule d'admirateurs, cet atelier, était son oasis, sa thébaïde, c'était  sa vie.  Il sourit largement, prit une boule déjà froide, l'enveloppa dans une feuille froissée du Républicain Lorrain.
- "Joyeux Noël" ! dit-il,  en la tendant à la petite émerveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: