| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 15:34 | |
| Ysabelle ! Une oeuvre mystérieuse dans une dimension alternative... J'aime bien tes digressions, poèmes et chansons aussi. Fée Clochette, une réflexion pessimiste qui ne te ressemble pas à fond, c'est vrai, mais si pertinente. Et ma participation : ------------------------------------------------------ - Apocryphe a écrit:
«... Vivre, à jamais glorieux, par ses œuvres seules ? Certes, mon ami, mais il était si troublant de ne plus se soucier du chiffre définitif de ses ans ; de boire, à cette coupe d'absolu ! de se mesurer à l'amour enfin, juste l'amour, avant le dernier combat...»
Le Dit, les œuvres et les guerres du Général Fang Jianming (Chinese : 方剑铭将军的故事、作品和战争) Ve siècle.
Dernière édition par Selenh le Dim 26 Mai 2024 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 19:12 | |
| Selenh: Merci pour ton texte "Apocryphe " mais, se mesurer à l’amour serait-il l’avant dernier combat ? Il faut donc nécessairement que ce combat soit victorieux pour affronter l’ultime. Qu’en pense Sun Tzu ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 19:41 | |
| Les mots me donnaient le bourdon, j'ai essayé de partir dans une autre direction Voici mon texte, beaucoup moins philosophique que les vôtres inspiré par mon petit-fils qui galérait cet après-midi sur les soustractions à retenue - Citation :
- Aïe, les chiffres ne sont définitivement pas ses amis. La maîtresse a beau lui dire qu’on en a besoin pour tout, il a du mal à vivre avec.
Le bulletin de fin d’année n’est pas glorieux, et le commentaire troublant : «Adam souffre de dyscalculie ». Hein, c’est quoi ça ? une maladie ? il est effrayé. Maman le console. Regarde, je vais préparer ton gâteau préféré. Pour peser et mesurer les ingrédients, je dois calculer, sinon ce ne sera pas un chef d’œuvre ! Bien sûr, il aura droit à un sermon de son père, et ça lui coupe l’appétit. Juste pour un moment ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 19:59 | |
| Pauvre enfant ! il vient de naître et il faut qu'il se mette au calcul Rosalind ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 20:06 | |
| Ouais Fée, chuis d'accord ! Dites-donc Dame Rosalind, ils vous donnent le bourdon mes mots ? Il y a quelque chose qui cloche avec mes mots ? Perso, je compatis avec cet enfant, il me fait peine. Moi, déjà en Ce1, enfin bon passons. Merci quand même pour votre participation Dame Rosalind .
(Le bourdon, le bourdon, j’aurai tout entendu, pfffft.) |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 20:14 | |
| - L'Ami a écrit:
- Selenh: Merci pour ton texte "Apocryphe " mais, se mesurer à l’amour serait-il l’avant dernier combat ? Il faut donc nécessairement que ce combat soit victorieux pour affronter l’ultime.
Qu’en pense Sun Tzu ? Et Qi Shi Tsu ? - L'Ami a écrit:
- Le bourdon, le bourdon, j’aurai tout entendu, pfffft.
bzzz bzzz |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 20:24 | |
| Selenh, génial, as usual Roz, Du bourbon pour arrêter le bourdon Joachim, bravo pour cette belle inspiration |
|
| |
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 20:41 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Joachim, bravo pour cette belle inspiration
Un dimanche après midi, la souffrance de son petit fils inspire Rosalind !!!!! heureusement maman a fait un gateau Selenh, court mais parfait - |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 20:46 | |
| - L'Ami a écrit:
Qu’en pense Sun Tzu ? Il faisait partie de mon état-major, bien sûr ! (Et Qi Shi Tsu ? pas lui : beaucoup trop apocryphe, pour le coup.) - Rosalind a écrit:
- inspiré par mon petit-fils qui galérait cet après-midi sur les soustractions à retenue
Un joli tableau qui fait aussi partie de mon vécu à moi. C'est lui, Joachim ? |
|
| |
Aquarelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 20:46 | |
| Oh Ysabelle, comme j' aime toutes tes réflexions et tes rêves qui s' accordent aux miens. Je suis une éternelle" espérante " je me dis que tant qu'il y aura un petit groupe d'humains avec un cœur et un peu de cervelle, le monde pourra tourner. Mais c'est vrai, Fée, la plupart du temps les infos sont déprimantes..Alors chassons les idées noires avec nos rêves... Ysabelle et Fée, vous avez un beau style au service d'un beau texte l' une et l'autre . |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 21:02 | |
| Vous écrivez tellement vite, et je vérifie tellement lentement ma prose, que je suis complètement larguée !! Bravo pour ton texte si plein de la vie de Joachim, Roz.. J'aime beaucoup . L'Ami et Selenh...je suis un peu perdue avec vous...Vos réparties sont vives et intelligentes, mais je me sens plus à l'aise à regarder les balles de Roland- Garros !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mai 2024 - 21:27 | |
| - Aquarelle a écrit:
- L'Ami et Selenh...je suis un peu perdue
Il faut prendre l'habitude Aquarelle, et maîtriser l'Art de la Guerre, lecture édifiante. Merci Aquarelle, tu es charmante. Mon texte met le doigt sur la plaie technologique de ce monde, E-phone greffé sur la main gauche. Hier, j'étais dans une salle d'attente, 8 clients, tous tête baissée sur leur "biniou", je dis "bonjour" vif, gai, sonore.......... ok j'avais affaire à des zombies dont seul un doigt bougeait. Avant cet engin les gens lisaient des livres de papier, ou se parlaient, faisaient connaissance. Maintenant, tous sont dans leur bulle privée. Sympa ce monde si tu parles, tu as l'impression d'agresser. Le plus drôle, dans la salle sur tous les murs une affiche disait explicitement : Eteignez les E-phones, j'ai ri intérieurement. Plus personne ne lit les murs Rentrée chez moi, je suis allée parler à mes fleurs et à mon mari qui a ri avec moi de mon aventure. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 27 Mai 2024 - 20:52 | |
| Excellent angle d'attaque original, court et ironique, j'aime beaucoup ton humour - Aquarelle a écrit:
- Cela devenait troublant à la fin : se mesurer chaque semaine avec des concurrents hors pair, juste vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : écrire, bien écrire.
C'était une décision définitive : elle ne chercherait plus à rivaliser avec autrui. Elle boirait la coupe de son orgueil, jusqu'à la lie, oublierait la perspective d'une œuvre glorieuse. Elle deviendrait cool ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 27 Mai 2024 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 27 Mai 2024 - 21:10 | |
| Oh, la belle introspection, la vie nourrissant l'œuvre et vice-versa... - Selenh a écrit:
Pour être éphémère, Aquarelle l'a bien dit : œuvre n'est pas moins.
Dernière édition par Selenh le Mar 28 Mai 2024 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 27 Mai 2024 - 21:28 | |
| Mais non Mesdames, Aquarelle n’a pas « attaqué mes mots », elle les a apprivoisés. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 28 Mai 2024 - 0:32 | |
| Bravo l'Ami d'avoir utilisé le mot" apprivoiser " en parlant de ce que j'ai fait avec tes mots.Mais tu aurais pu donner une toute autre liste de mots, j'aurais écrit le même genre de texte, car c'est en réfléchissant sur votre échange Selenh et toi que brusquement j'ai eu un déclic .Je n'ai jamais écrit aussi vite tout en riant toute seule. Merci à Roz , Fée Clochette et Selenh pour vos commentaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 28 Mai 2024 - 7:35 | |
| Smartphone à la main plus personne ne lit les murs - dixit Fée Clochette. In : Aphorismes clochetiens et autres baguenauderies, Selenh, 2024.
Dernière édition par Selenh le Mar 28 Mai 2024 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 28 Mai 2024 - 12:30 | |
| Bravo Aquarelle j'aime beaucoup l |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Mai 2024 - 21:30 | |
| De mon côté je sèche j'aurais sans doute besoin d'un ou deux jours de délai! Mais si vous être trop pressés d'écrire le prochain texte ne m'attendez pas |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Mai 2024 - 23:02 | |
| Que nenni Elianor, prends ton temps, nous te lirons avec plaisir comme d’habitude. Et peut-être qu’Annwvyn nous réserve aussi une surprise. En attendant je vous propose le mien hors concours: - Citation :
-
- Citation :
- Bien sûr, tout est chiffre, crypté, « on ne donne pas des perles aux pourceaux ».
« L’Oeuvre au Noir » long processus de déstructuration, au signe alchimique du _Vol du corbeau, celui qui fera l’état des lieux, t’ouvre le chemin. Tu dois te dénuder de ton passé pour vivre, aussi troublant que cela te paraisse. Si tu sais mesurer la puissance de la lumière à venir, aucune ombre ne résistera de façon définitive à ta marche glorieuse de « L’Oeuvre au blanc » Alors peut-être, juste parmi les justes, boiras-tu à la coupe de « L’Oeuvre au rouge » |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Mai 2024 - 12:43 | |
| et voici que sont révélées les clés pour gouverner le monde L'Ami ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|