Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 15:34

I love you Ysabelle ! Une oeuvre mystérieuse dans une dimension alternative... J'aime bien tes digressions, poèmes et chansons aussi.

cyclops Fée Clochette, une réflexion pessimiste qui ne te ressemble pas à fond, c'est vrai, mais si pertinente.

Arrow Et ma participation :

------------------------------------------------------

Apocryphe a écrit:

«... Vivre, à jamais glorieux, par ses œuvres seules ? Certes, mon ami, mais il était si troublant de ne plus se soucier du chiffre définitif de ses ans ; de boire, à cette coupe d'absolu ! de se mesurer à l'amour enfin, juste l'amour,  avant le dernier combat...»

Le Dit, les œuvres et les guerres du Général Fang Jianming (Chinese : 方剑铭将军的故事、作品和战争) Ve siècle.


Dernière édition par Selenh le Dim 26 Mai 2024 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 19:12

Selenh:  Merci pour ton texte "Apocryphe " mais, se mesurer à l’amour serait-il l’avant dernier combat ? Il faut donc nécessairement que ce combat soit victorieux pour affronter l’ultime.
Qu’en pense Sun Tzu ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 19:41

Les mots me donnaient le bourdon, j'ai essayé de partir dans une autre direction  Razz  

Voici mon texte, beaucoup moins philosophique que les vôtres  Laughing  inspiré par mon petit-fils qui galérait cet après-midi sur les soustractions à retenue  lol!

Citation :
Aïe, les chiffres ne sont définitivement pas ses amis.  La maîtresse a beau lui dire qu’on en a besoin pour tout, il a du mal à vivre avec.
Le bulletin de fin d’année n’est pas glorieux, et le commentaire troublant : «Adam souffre de dyscalculie ». Hein, c’est quoi ça ? une maladie ? il est effrayé.
Maman le console. Regarde, je vais préparer ton gâteau préféré. Pour peser et mesurer les ingrédients, je dois calculer, sinon ce ne sera pas un chef d’œuvre !
Bien sûr, il aura droit à un sermon de son père, et ça lui coupe l’appétit.
Juste pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 19:59

Laughing Pauvre enfant ! il vient de naître et il faut qu'il se mette au calcul Rosalind !

Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:06

Ouais Fée, chuis d'accord !

Dites-donc Dame Rosalind, ils vous donnent le bourdon mes mots ? Il y a quelque chose qui cloche avec mes mots ?
Perso, je compatis avec cet enfant, il me fait peine. Moi, déjà en Ce1, enfin bon passons. Merci quand même pour votre participation Dame Rosalind .

(Le bourdon, le bourdon, j’aurai tout entendu, pfffft.)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:14

L'Ami a écrit:
Selenh:  Merci pour ton texte "Apocryphe " mais, se mesurer à l’amour serait-il l’avant dernier combat ? Il faut donc nécessairement que ce combat soit victorieux pour affronter l’ultime.
Qu’en pense Sun Tzu ?  Very Happy

Et Qi Shi Tsu ?

L'Ami a écrit:
Le bourdon, le bourdon, j’aurai tout entendu, pfffft.
bzzz bzzz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:24


Selenh, génial, as usual I love you

Roz, Du bourbon pour arrêter le bourdon Laughing Joachim, bravo pour cette belle inspiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997


Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:41

Ysabelle a écrit:
Joachim, bravo pour cette belle inspiration

Un dimanche après midi, la souffrance de son petit fils inspire Rosalind !!!!! lol! heureusement maman a fait un gateau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 2128

Selenh, court mais parfait - Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 950286
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:46

L'Ami a écrit:

Qu’en pense Sun Tzu ?  Very Happy
Il faisait partie de mon état-major, bien sûr !
(Et Qi Shi Tsu ? pas lui : beaucoup trop apocryphe, pour le coup.)

Rosalind a écrit:
inspiré par mon petit-fils qui galérait cet après-midi sur les soustractions à retenue  lol!
Un joli tableau qui fait aussi partie de mon vécu à moi. C'est lui, Joachim ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:46

Oh Ysabelle, comme j' aime toutes tes réflexions et tes rêves  qui s' accordent aux miens. Je suis une éternelle" espérante " je me dis que tant qu'il y aura un petit  groupe  d'humains  avec un cœur  et un peu de cervelle, le monde pourra tourner.
Mais c'est vrai, Fée, la plupart  du temps les infos sont déprimantes..Alors chassons les idées  noires avec nos rêves...
Ysabelle  et Fée, vous avez  un beau  style au service d'un beau  texte l' une et l'autre .


bounce  bounce I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 21:02

Vous écrivez  tellement  vite, et je vérifie  tellement  lentement  ma prose, que je suis complètement  larguée !! 
Bravo pour ton texte si plein  de la vie de Joachim, Roz.. J'aime beaucoup  . L'Ami et Selenh...je suis un peu perdue  avec  vous...Vos réparties  sont vives et intelligentes, mais je me sens plus à  l'aise à  regarder  les balles de Roland- Garros !!!!

lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 673712
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 21:16

Aquarelle a écrit:
Oh Ysabelle, comme j' aime toutes tes réflexions et tes rêves  qui s' accordent aux miens. Je suis une éternelle" espérante " je me dis que tant qu'il y aura un petit  groupe  d'humains  avec un cœur  et un peu de cervelle, le monde pourra tourner.
Mais c'est vrai, Fée, la plupart  du temps les infos sont déprimantes..Alors chassons les idées  noires avec nos rêves...
Ysabelle  et Fée, vous avez  un beau  style au service d'un beau  texte l' une et l'autre .


bounce  bounce I love you I love you

Merci Aquarelle Smile Ravie de trouver quelqu'un qui me ressemble Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 64968
Je m'autobaptise souvent Don Quichotte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 21:27

Aquarelle a écrit:
L'Ami et Selenh...je suis un peu perdue

Il faut prendre l'habitude Aquarelle, et maîtriser l'Art de la Guerre, lecture édifiante.

Merci Aquarelle, tu es charmante. Mon texte met le doigt sur la plaie technologique de ce monde, E-phone greffé sur la main gauche. Hier, j'étais dans une salle d'attente, 8 clients, tous tête baissée sur leur "biniou", je dis "bonjour" vif, gai, sonore..........  lol!  ok j'avais affaire à des zombies dont seul un doigt bougeait.  Twisted Evil

Avant cet engin les gens lisaient des livres de papier, ou se parlaient, faisaient connaissance. Maintenant,  Suspect  Suspect  tous sont dans leur bulle privée. Sympa ce monde  affraid  si tu parles, tu as l'impression d'agresser.  Rolling Eyes

Le plus drôle, dans la salle sur tous les murs une affiche disait explicitement : Eteignez les E-phones, j'ai ri intérieurement. Plus personne ne lit les murs  lol!   Rentrée chez moi, je suis allée parler à mes fleurs et à mon mari qui a ri avec moi de mon aventure. lol!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 23:33

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 50583
Oh merci à  vous deux Ysabelle  et  Fée...J'étais  un peu.cafardeuse...mais j'ai trouvé  l'angle d'attaque  pour les mots de L'Ami !
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 17735
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 20:52

Excellent angle d'attaque Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 original, court et ironique, j'aime beaucoup ton humour  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975

Aquarelle a écrit:
Cela devenait troublant à la fin : se mesurer chaque semaine avec des concurrents hors pair, juste vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : écrire, bien écrire.
C'était une décision définitive : elle ne chercherait plus à rivaliser avec autrui. Elle boirait la coupe de son orgueil, jusqu'à la lie, oublierait la perspective d'une œuvre glorieuse. Elle deviendrait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 20:59

cheers  Aquarelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997  à ta santé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 21:10

Oh, la belle introspection, la vie nourrissant l'œuvre et vice-versa...

Selenh a écrit:
Pour être éphémère,
Aquarelle l'a bien dit :
œuvre n'est pas moins.


Dernière édition par Selenh le Mar 28 Mai 2024 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 21:28

Mais non Mesdames, Aquarelle n’a pas « attaqué  mes mots », elle les a apprivoisés. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 0:32

Bravo  l'Ami d'avoir utilisé  le mot" apprivoiser " en parlant  de ce que j'ai fait avec  tes mots.Mais tu aurais  pu donner une toute autre
liste de mots, j'aurais écrit  le même  genre de texte, car c'est en réfléchissant sur votre  échange  Selenh  et toi que brusquement  j'ai eu un déclic .Je n'ai jamais  écrit  aussi vite tout en riant  toute seule.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 

 Merci  à  Roz , Fée Clochette  et Selenh  pour vos commentaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 7:35

Smartphone à la main
plus personne ne lit les murs -
dixit Fée Clochette.

In : Aphorismes clochetiens et autres baguenauderies, Selenh, 2024.


Dernière édition par Selenh le Mar 28 Mai 2024 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:30

Bravo Aquarelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 j'aime beaucoup l
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 21:30

De mon côté je sèche affraid j'aurais sans doute besoin d'un ou deux jours de délai! Mais si vous être trop pressés d'écrire le prochain texte ne m'attendez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:02

Que nenni Elianor, prends ton temps, nous te lirons avec plaisir comme d’habitude.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390

Et peut-être qu’Annwvyn nous réserve aussi une surprise. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810

En attendant je vous propose le mien hors concours:

Citation :
Citation :
Bien sûr, tout est chiffre, crypté, « on ne donne pas des perles aux pourceaux ».
« L’Oeuvre au Noir » long processus de déstructuration, au signe alchimique du _Vol du corbeau, celui qui fera l’état des lieux, t’ouvre le chemin. Tu dois te dénuder de ton passé pour vivre, aussi troublant que cela te paraisse. Si tu sais mesurer la puissance de la lumière à venir, aucune ombre ne résistera de façon définitive à ta marche glorieuse de « L’Oeuvre au blanc » Alors peut-être, juste parmi les justes, boiras-tu à la coupe de « L’Oeuvre au rouge »
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 12:08

L'Ami...🫡👍👌
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 12:43

Twisted Evil et voici que sont révélées les clés pour gouverner le monde L'Ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: