Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 14:40

Fée: Merci (Ce texte manque de transcendance mais je ne peux pas faire mieux à cette heure) Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 50953
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 14:53

L'Ami ! a écrit:
comme une souris de rempart*

j'aime, et je ne connaissais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 16:30

L'Ami, enfin, il y a des dames ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 17:12

Selenh: j'ai précisé quand même: *Dame conciliante dans une ville de garnison. Où est le mal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 17:13

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950  Selenh - innocente agnelle   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 627589   légèrement snob    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 18:27

L'Ami a écrit:
Selenh: j'ai précisé quand même: *Dame conciliante dans une ville de garnison. Où est le mal ? Very Happy
Laughing C'est là la partie la plus innocente puisque la plus explicite !

Fée clochette a écrit:
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950  Selenh - innocente agnelle   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 627589   légèrement snob    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 474727

Razz Ah ah ! Complètement ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par Selenh le Lun 10 Juin 2024 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 18:57

lol! je m'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 19:00

Twisted Evil Et cela dit, et pour L'Ami :

Selenh a écrit:
Source en trompe-l'œil
d'un minuscule plaisir -
juste au pied du lit...

S'invite en ta chambre
où la souris virevolte -
Une trombe exquise.

AH !

Désirer l'Extase !
Embrasser la fulgurance
de ton épectase !


Dernière édition par Selenh le Lun 10 Juin 2024 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 19:07

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 WAOUH !!!!! je ne m'y attendais pas du tout, du tout Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 553975 quelle envolée !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 20:33

Selenh:  Je suis profane en matière d’haïku, celui-ci me semble bien tourné, pour célébrer la petite mort.
Merci pour la dédicace. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 20:46

Oh la la !! ça atteint des hauteurs trop difficiles pour moi ! Laughing je regrette le jeu simple et sans prétention du début... Huit mots, 2 lignes, ça m'allait !! Laughing Amusez-vous bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 20:51

scratch clinchamps, avec Selenh, cela fait une ligne et demi !

Source en trompe-l'œil d'un minuscule plaisir - juste au pied du lit... S'invite en ta chambre Où la souris virevolte - Une trombe exquise. AH ! Désirer l'Extase ! Embrasser la fulgurance de ton épectase ! -
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 17:32

'L'Ami,  comment  fais- tu marcher ton cerveau pour arriver  à écrire en une seule phrase tous les mots choisis  par Fée  Clochette  ?

Rolling Eyes cyclops Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 792171

Et par là  même  comment nous transformes-tu par ta fulgurance  en petites souris terrassées  devant  le colosse que tu es ?

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 792171 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 754209 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 50583 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 179149

I dont understand ! confused drunken :co
ol2:

Selenh  ,tu es la maîtresse  incontestée  des haïkus  : je salue ce dernier avec tout le respect que je te dois. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 754209 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 17:51

Aquarelle ^^ a écrit:
I dont understand !

Il énerve Evil or Very Mad n'est-ce pas Aquarelle, scratch Petite remarque, Selenh aussi énerve ! je ne sais pas comment leurs cerveaux fonctionnent confused , le mien rame ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 320883
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 20:24

Allez, c'est gentil mais on arrête ça les filles ! Trop d'encens tue l'encens, comme dirait L'Ami ! On est tous juste là pour faire joujou.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:03

Voici ma participation, toute ressemblance avec des faits et des personnages existants, etc. lol!

Annwvyn a écrit:
« Souris, mon vieux ! Une élection, c'est pas si difficile ! Une ou deux fulgurances rhétoriques, tu promets aux gens ce qu'ils désirent, et voilà les électeurs qui rappliquent en trombe !
— Ma foi, tu n'as pas tort. Les discours en volte-face, ça vaut bien les votants qui virevoltent !
— Moi je réponds, rien ne vaut une bonne extase démocratique ! Se faire élire, roi du monde ou roi du pétrole, quand on a le coeur minuscule et l'ego majuscule, peu importe que ce soit un triomphe en trompe-l'oeil, après tout seule la victoire est belle ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:12

Annwvyn ! quelle verve et quel talent.

Annwvyn a écrit:
une bonne  extase démocratique ! Se faire élire, roi du monde ou roi du pétrole, quand on a le coeur minuscule et l'ego majuscule,...

Comment vais-je lire les actualités en gardant mon sérieux !  lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 567661
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 21:55

Bravo Annwyn. Tu es dans l'instant !!!! 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 23:43

Annwvyn: Oui dans l’instant et la pleine présence.cheers
Et comme disait Monsieur Pasqua (me semble-t-il): "Les promesses n’engagent que ceux qui les croient."

Aquarelle: Je n’ai rien d’un colosse par contre je confirme quant aux pieds d’argile, hélas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 9:17

Quel style alerte et pétillant Annwvyn, la satire est excellente et ça se lit comme on boirait du petit-lait !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 9:56

Merci pour vos compliments. Very Happy La satire est aussi une consolation du quotidien, mieux vaut en rire qu'en pleurer comme on dit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:07

Voulez-vous plus de temps pour écrire ?

Mardi soir.... ?

Bonne journée et profitez bien de votre dimanche, ici c'est le déluge. lol! Les hortensias sont couchés par terre à cause de trop d'eau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 14:08

Oui, je veux bien. J'ai préparé quelque chose, mais comme ça ne me plaît pas, je ne l'ai pas posté. Je vais essayer encore. Au pire je vous l'inflige Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 14:13

Pas de problème, Ysabelle, ce n'est pas une course, juste un jeu. Verdict donc, Mercredi matin, à bientôt et amusez-vous bien cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 21:02

Merci  Fée  Clochette.


Voici mon texte:


Unetrombed'eau s'était abattue sur cette région  des Hauts de France. Leminuscule parapluie  déstabilisé du jeune  homme, un peu ridicule, il faut l'avouer , buta soudain sur un autre parapluie, celui-ci gai et pimpant, peuplé  de petites  souris guillerettes, qui n'a vaient que faire de la pluie et qui virevoltaientdans l'air.
Sous  les petites souris, se tenait comme en trompe l'œilune silhouette désincarnée absolument  irréelle.
Et vl'an:ce fut unefulgurance.
La silhouette éteinte se transforma en une jolie jeune  fille, sourced'uneextasequ'il n'aurait  jamais  cru possible.

Désirerà  ce point l'éternité  en une seconde,ce fut ce qu'on appelle  un coup  de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: