Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 17:03

Bonnes relectures austeniennes cheers

J'avais envie d'un peu d'exotisme alors je viens de commencer Le jardin des énigmes d'Antonio Garrido study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 18:10

Merci Annwyn et Elianor cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 19:41

Cassandre a écrit:
Bonne lecture, Juliette cheers  Je relis Orgueil et préjugés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968
Les grands esprits se rencontrent  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727 Bonne relecture !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390

Annwvyn a écrit:
Bonnes relectures austeniennes les amies ! cheers J'aime bien mieux Orgueil et Préjugés que Mansfield Park, mais Juliette je lirai ton avis de relecture avec intérêt. Smile
Merci ! Je me rends compte que j'avais oublié de nombreux éléments Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 23:19

J'ai démarré L'amour monstre, de Pauwels study
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 6:57

Maintenant que j'ai terminé Orgueil et préjugés, j'ai trouvé le courage de commencer La trêve de Primo Levi cheers Je donnerai mon avis sur le topic ad hoc drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 13:58

Cassandre a écrit:
j'ai trouvé le courage de commencer La trêve de Primo Levi cheers

Bonne lecture Wink

Je lis le tome 2 de Ki et Vandien de Meghan Lindholm, qui ne me passionne guère. Du coup, j'ai commencé un autre roman Entre deux mondes d'Olivier Norek, sur la jungle de Calais study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 18:18

Merci Marganne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 20:08

Bonnes lectures à toutes ! sunny

De mon côté, un certain nombre de relectures-doudou.
Dans les nouveautés, j'ai commencé Mon sous-marin jaune, de Stefansson offert par une amie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 et Déracinée, de Naomi Novik, sur le conseil de ma libraire. study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 20:38

J'ai repris Bragelonne que je lis (relis !Laughing ) tranquillement et je viens d'acquérir "verre cassé" d'Alain Mabanckou dans le cadre du challenge Wentworth ! cheers
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 21:33

clinchamps a écrit:
et je viens d'acquérir "verre cassé" d'Alain Mabanckou dans le cadre du challenge Wentworth ! cheers

De lui j'ai lu Le sanglot de l'homme noir, et j'en garde un bon souvenir
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 0:18

Je l'ai entendu dans l'émission "la librairie francophone" de Fce Inter (qui va disparaître, hélas !!! Sad ) et je l'avais trouvé tout à fait passionnant à entendre ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 16:37

clinchamps a écrit:
je viens d'acquérir "verre cassé" d'Alain Mabanckou dans le cadre du challenge Wentworth ! cheers
Je lirai ton avis avec grand intérêt ! sunny

De mon côté, je viens de commencer Le Guépard ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:44

J'ai terminé Phallers de Chloé Delaume, encensé un peu partout.
Je n'ai vraiment pas apprécié le style : langage parlé, l'histoire : des femmes ont le pouvoir de faire exploser des phallus, et le soit disant humour. Très peu pour moi...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 21:59

clinchamps a écrit:
"la librairie francophone" de Fce Inter (qui va disparaître, hélas !!! Sad )

Oui j'en suis également désolée No
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 22:40

Est-ce sur ce topic que quelqu'une avait vanté La Nurse du Yorkshire, de Stacey Halls ?

Je l'ai lu, ainsi que les deux premiers romans traduits en français de cette journaliste anglaise : Les Sorcières de Pendle et L'Orpheline de Foudling, et je les recommande, tous, à mon tour.

L'autrice a de la personnalité et de l'originalité dans sa façon d'écrire une bonne histoire (il y a toujours des destins de femmes et du mystère) et développe ses romans à partir de faits divers et du fonctionnement de certaines institutions, particulièrement à l'ère victorienne. La Nurse du Yorkshire commence agréablement comme un mix de Jane Eyre et de Downtown Abbey mais se termine sur des rebondissements bien trempés.

Romans courts, distrayants et instructifs en même temps ; qu'il ne faut surtout pas spoiler.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 20:08

Je crois que Fauvette en a parlé ici, j'espère ne pas me tromper. Vos bons retours sont encourageants.

J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Et je viens de commencer An Offer from a Gentleman de Julia Quinn.

cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 23:47

Je lis Où est la terre des promesses ? d'Annemarie Schwarzenbach, sur son voyage en Afghanistan avec Ella Maillart, en 1939. Pour le moment je le trouve bien moins intéressant que Hiver au proche-Orient, mais le style est toujours aussi plaisant.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 0:40

Tatiana a écrit:

J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale.

oh je suis ravie de ton avis qui me conforte à le lire, je suis une grande fan de Philippe Collin et de ses podcasts sur Fce Inter ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 6:14

Je commence Ils étaient sept de Christina Larmer, offert par une amie du forum cheers Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les personnalités des membres du club du roman policier drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 16:15

Je lis L'ange d'Ayala d'Anthony Trollope study

Et j'ai mon tome 2 de Ki et Vandien qui traine Neutral lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 16:17

Bonne lecture, Marganne cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 16:18

Merci Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 21:43

@ Clinchamps : le roman est du même niveau que ses excellents podcasts, et on sent l'auteur aussi à l'aise dans la fiction (certes basée sur des faits réels) que dans le récit d'évènements historiques. Il était invité dans LGL récemment, et son livre a aussi recueilli de très bonnes critiques, tout à fait méritées. J'espère qu'il te plaira, et j'ai hâte de lire ton retour.

Bonne lecture du Trollope Marganne Smile .

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 11:32

Selenh a écrit:
Est-ce sur ce topic que quelqu'une avait vanté La Nurse du Yorkshire, de Stacey Halls ?

Tatiana a écrit:
Je crois que Fauvette en a parlé ici, j'espère ne pas me tromper. Vos bons retours sont encourageants.

J'en ai effectivement (et brièvement) parlé dans ce topic, voici le lien vers mon post : Arrow
N'hésite pas - si tu le souhaites - à ouvrir un topic à cette autrice, Selenh ! Wink

De mon côté, après quelques jours de disette post-Comte de Monte-Cristo, je me suis enfin attaquée à la série des Lymond Chronicles de Dorothy Dunnet, qu'une personne très chère essayait de me faire lire depuis des années Laughing Il faut s'accrocher car le style (en VO tout du moins) est très particulier, mais ce cher Francis Crawford of Lymond est tellement roué et infect envers ses infortunés compatriotes, ennemis et alliés de la nation écossaise, et à peu près tout le monde en général que c'est pour l'instant très divertissant lol!

http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 13:09

Tatiana a écrit:
J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Suite à ton commentaire je l'ai réservé au boulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant