| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin 2024 - 17:03 | |
| Bonnes relectures austeniennes J'avais envie d'un peu d'exotisme alors je viens de commencer Le jardin des énigmes d'Antonio Garrido |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin 2024 - 18:10 | |
| Merci Annwyn et Elianor |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin 2024 - 19:41 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juin 2024 - 23:19 | |
| J'ai démarré L'amour monstre, de Pauwels |
|
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Juin 2024 - 6:57 | |
| Maintenant que j'ai terminé Orgueil et préjugés, j'ai trouvé le courage de commencer La trêve de Primo Levi Je donnerai mon avis sur le topic ad hoc |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin 2024 - 13:58 | |
| - Cassandre a écrit:
- j'ai trouvé le courage de commencer La trêve de Primo Levi
Bonne lecture Je lis le tome 2 de Ki et Vandien de Meghan Lindholm, qui ne me passionne guère. Du coup, j'ai commencé un autre roman Entre deux mondes d'Olivier Norek, sur la jungle de Calais |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin 2024 - 18:18 | |
| Merci Marganne |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Juin 2024 - 20:08 | |
| Bonnes lectures à toutes ! De mon côté, un certain nombre de relectures-doudou. Dans les nouveautés, j'ai commencé Mon sous-marin jaune, de Stefansson offert par une amie et Déracinée, de Naomi Novik, sur le conseil de ma libraire. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Juin 2024 - 20:38 | |
| J'ai repris Bragelonne que je lis (relis ! ) tranquillement et je viens d'acquérir " verre cassé" d' Alain Mabanckou dans le cadre du challenge Wentworth ! |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Juin 2024 - 21:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- et je viens d'acquérir "verre cassé" d'Alain Mabanckou dans le cadre du challenge Wentworth !
De lui j'ai lu Le sanglot de l'homme noir, et j'en garde un bon souvenir |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Juin 2024 - 0:18 | |
| Je l'ai entendu dans l'émission "la librairie francophone" de Fce Inter (qui va disparaître, hélas !!! ) et je l'avais trouvé tout à fait passionnant à entendre ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Juin 2024 - 16:37 | |
| - clinchamps a écrit:
- je viens d'acquérir "verre cassé" d'Alain Mabanckou dans le cadre du challenge Wentworth !
Je lirai ton avis avec grand intérêt ! De mon côté, je viens de commencer Le Guépard ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Juin 2024 - 18:44 | |
| J'ai terminé Phallers de Chloé Delaume, encensé un peu partout. Je n'ai vraiment pas apprécié le style : langage parlé, l'histoire : des femmes ont le pouvoir de faire exploser des phallus, et le soit disant humour. Très peu pour moi... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Juin 2024 - 22:40 | |
| Est-ce sur ce topic que quelqu'une avait vanté La Nurse du Yorkshire, de Stacey Halls ?
Je l'ai lu, ainsi que les deux premiers romans traduits en français de cette journaliste anglaise : Les Sorcières de Pendle et L'Orpheline de Foudling, et je les recommande, tous, à mon tour.
L'autrice a de la personnalité et de l'originalité dans sa façon d'écrire une bonne histoire (il y a toujours des destins de femmes et du mystère) et développe ses romans à partir de faits divers et du fonctionnement de certaines institutions, particulièrement à l'ère victorienne. La Nurse du Yorkshire commence agréablement comme un mix de Jane Eyre et de Downtown Abbey mais se termine sur des rebondissements bien trempés.
Romans courts, distrayants et instructifs en même temps ; qu'il ne faut surtout pas spoiler. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2024 - 20:08 | |
| Je crois que Fauvette en a parlé ici, j'espère ne pas me tromper. Vos bons retours sont encourageants.
J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Et je viens de commencer An Offer from a Gentleman de Julia Quinn.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2024 - 23:47 | |
| Je lis Où est la terre des promesses ? d'Annemarie Schwarzenbach, sur son voyage en Afghanistan avec Ella Maillart, en 1939. Pour le moment je le trouve bien moins intéressant que Hiver au proche-Orient, mais le style est toujours aussi plaisant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil 2024 - 0:40 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale. oh je suis ravie de ton avis qui me conforte à le lire, je suis une grande fan de Philippe Collin et de ses podcasts sur Fce Inter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil 2024 - 6:14 | |
| Je commence Ils étaient sept de Christina Larmer, offert par une amie du forum Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les personnalités des membres du club du roman policier |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil 2024 - 16:15 | |
| Je lis L'ange d'Ayala d'Anthony Trollope Et j'ai mon tome 2 de Ki et Vandien qui traine |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil 2024 - 16:17 | |
| Bonne lecture, Marganne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil 2024 - 16:18 | |
| Merci |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil 2024 - 21:43 | |
| @ Clinchamps : le roman est du même niveau que ses excellents podcasts, et on sent l'auteur aussi à l'aise dans la fiction (certes basée sur des faits réels) que dans le récit d'évènements historiques. Il était invité dans LGL récemment, et son livre a aussi recueilli de très bonnes critiques, tout à fait méritées. J'espère qu'il te plaira, et j'ai hâte de lire ton retour. Bonne lecture du Trollope Marganne . _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil 2024 - 11:32 | |
| - Selenh a écrit:
- Est-ce sur ce topic que quelqu'une avait vanté La Nurse du Yorkshire, de Stacey Halls ?
- Tatiana a écrit:
- Je crois que Fauvette en a parlé ici, j'espère ne pas me tromper. Vos bons retours sont encourageants.
J'en ai effectivement (et brièvement) parlé dans ce topic, voici le lien vers mon post : N'hésite pas - si tu le souhaites - à ouvrir un topic à cette autrice, Selenh ! De mon côté, après quelques jours de disette post- Comte de Monte-Cristo, je me suis enfin attaquée à la série des Lymond Chronicles de Dorothy Dunnet, qu'une personne très chère essayait de me faire lire depuis des années Il faut s'accrocher car le style (en VO tout du moins) est très particulier, mais ce cher Francis Crawford of Lymond est tellement roué et infect envers ses infortunés compatriotes, ennemis et alliés de la nation écossaise, et à peu près tout le monde en général que c'est pour l'instant très divertissant _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil 2024 - 13:09 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Suite à ton commentaire je l'ai réservé au boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|