Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:14

Vavyala a écrit:

Bon voyage en hiver avec les Mémoires de la forêt, prépare les mouchoirs ! Sad

Bon conseil, cette lecture était particulièrement émouvante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 302347

J'ai lu Le café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi, sympa mais pas un coup de coeur  Smile
Abandonné L'oiseau bleu d'Erzeroum de Ian Manook  No
Et dévoré La chambre de Goethe de Frédérique Hébrard  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

Je cherchais quelle serait ma prochaine lecture. Dulcie tu viens de me rappeler que je n'ai jamais lu Proust   Embarassed  je place Du côté de chez Swann sur le dessus de la pile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:45

cléopatre a écrit:
Comme à chaque fois que j'ai une panne de lecture, je me tourne vers la poésie. J'ai donc entamé Seigneurs et nouvelles créatures, de Jim Morrison cheers

Pas forcément quelque que je fais mais je trouve que c'est une bonne idée de se tourner vers la poésie quand on a un peu de mal à lire !

Rosalind a écrit:
Je cherchais quelle serait ma prochaine lecture. Dulcie tu viens de me rappeler que je n'ai jamais lu Proust   Embarassed  je place Du côté de chez Swann sur le dessus de la pile  Wink

Très curieuse de tes impressions si tu te lances dans la lecture Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:47

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

Bon voyage en hiver avec les Mémoires de la forêt, prépare les mouchoirs ! Sad

Bon conseil, cette lecture était particulièrement émouvante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 302347

J'ai lu Le café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi, sympa mais pas un coup de coeur  Smile
Abandonné L'oiseau bleu d'Erzeroum de Ian Manook  No
Et dévoré La chambre de Goethe de Frédérique Hébrard  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

J'ai adoré "la chambre de Goethe" que j'ai lue il y a des lustres et je te conseille "la tour de Constance" du papa de Frédérique Hébrard, André Chamson, surtout toi qui respire l'air des Cévennes et du Désert !! lol!
J'ai abandonné aussi L'oiseau bleu d'Erzeroum, et j'ai trouvé aussi sympa mais sans plus "le café du temps retrouvé", ce que j'appelle le japonisme pour touriste ! lol! "
Par contre j'ai tenté Proust 3 fois, mais j'y ai renoncé définitivement, je n'accroche pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 673712 lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:58

La Tour de Constance, déjà lu bien sûr I love you  Register ...

Sais-tu que j'ai découvert en lisant La chambre de Goethe que je suis née le même jour qu'André Chamson Very Happy mais pas la même année lol! et ma fille est née le même jour que Frédérique Hébrard lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 695703
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 0:11

clinchamps a écrit:
Par contre j'ai tenté Proust 3 fois, mais j'y ai renoncé définitivement, je n'accroche pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 673712 lol!

Franchement je peux comprendre Laughing
J'y trouve beaucoup de choses très belles et vraiment dignes d'intérêt mais - et j'en suis un peu déçue (même si ça va hein Razz) - ce n'est pas non plus la grande révélation. C'est pour ça que ça fait plus de quatre ans que j'ai commencé alors qu'à la base j'avais l'objectif de lire le tout en quelques mois ou peut-être un an et quelques. study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 11:49

Ce n'est pas grave Clinchamps, tout le monde n'aime pas Proust.
Pour moi ça a été une révélation, je suis tombée en admiration devant son écriture (alors que je pensais détester) et ne m'en suis toujours pas remise. Et je suis fascinée par le personnage de Proust. Pour autant, je ne me serais pas vue lire l'ensemble de la Recherche à la suite. Je la lis progressivement, et c'est une lecture difficile, qui me demande d'être concentrée. J'avais écouté Sodome et Gomorrhe lu par Guillaume Gallienne, très bonne expérience pour savourer le style (et l'humour !) proustien.

Bonne lecture Rosalind quand tu entameras le cycle Very Happy .

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 23:56

Dulcie a écrit:
Pas forcément quelque que je fais mais je trouve que c'est une bonne idée de se tourner vers la poésie quand on a un peu de mal à lire !

Merci sunny En tout cas chez moi ça marche bien, je finis toujours par avoir envie d'une vraie histoire et je me remets à "lire"
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 18:51

Je suis en train de lire L'éternité n'est pas de trop, de François Cheng, depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume (sublime) de cet auteur drunken
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:46

Juliette, moi aussi ça fait un moment que je veux le découvrir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968 Bonne lecture
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 23:55

Bonne lecture Juliette Very Happy comme toi et Cléo, j'avais prévu de découvrir François Cheng, et oublié Embarassed

Je le rajoute sur ma liste au père Noël santa

Le hasard a fait que M. Rosalind lisait La gardienne de Monna Lisa de Peter May pendant que je lisais La chambre de Goethe.

Nous venons d'échanger les livres lol! du coup j'ai mis Proust en stand by, j'en ai quand même lu six pages;)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 0:55

Rosalind a écrit:
La Tour de Constance, déjà lu bien sûr I love you  Register ...

Sais-tu que j'ai découvert en lisant La chambre de Goethe que je suis née le même jour qu'André Chamson Very Happy mais pas la même année lol! et ma fille est née le même jour que Frédérique Hébrard lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 695703

Ah c'est amusant !! Il y a des hasards curieux dans la vie ! lol! Oui, tu avais bien sûr lu La tour de Constance !! Il y a un écrivain cévenol que j'aimais beaucoup c'était jean-Pierre Chabrol...C'est par Alain decaux que je l'ai connu, ça remonte quasiment aux Croisades !! lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:11

cléopatre a écrit:
Juliette, moi aussi ça fait un moment que je veux le découvrir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968 Bonne lecture

Rosalind a écrit:
Bonne lecture Juliette Very Happy comme toi et Cléo, j'avais prévu de découvrir François Cheng, et oublié Embarassed
Copines, les filles ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968
Je viens de finir le livre et je confirme : François Cheng écrit divinement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41810 J'ai noté de nombreuses citations Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 22:36

Juliette2a a écrit:
cléopatre a écrit:

Rosalind a écrit:
Copines, les filles ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968
Je viens de finir le livre et je confirme : François Cheng écrit divinement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41810 J'ai noté de nombreuses citations Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

Tiens, je m'étais aussi dit que ça serait pas mal de découvrir Cheng, au moins l'ouvrage qu'il a écrit sur la peinture chinoise parce que c'est un sujet qui m'attire en ce moment et en effet j'ai lu des citations de lui et ça a l'air franchement beau et intéressant.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 17:13

J'avais lu Et le souffle devient signe de François Cheng, sur la recommandation de Petit Faucon me semble-t-il scratch et beaucoup aimé ! sunny Je note ton incursion réussie Juliette ! sunny

L'écoute du podcast sur JA et la relecture de Raison et sentiments signalé par MJB me donne envie d'une relecture automnale de Persuasion, en VO. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 19:10

Bonne relecture austenienne Vavyala si elle se concrétise sunny .

Je lis L'Oncle Silas de Sheridan Le Fanu, tout à fait propice en cette maussade fin d'automne.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 19:26

Vavyala a écrit:
J'avais lu Et le souffle devient signe de François Cheng, sur la recommandation de Petit Faucon me semble-t-il scratch et beaucoup aimé ! sunny Je note ton incursion réussie Juliette ! sunny
D'ailleurs, c'est suite à ton retour que j'avais noté François Cheng dans ma liste d'envies ! sunny
Bonne relecture de Persuasion Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:13

Il y a longtemps aussi que j'ai François Cheng dans ma liste d'envie, il vavraiment falloir qu'il remonte sur le dessus de la pile ! Mais je vais attendre après les fêtes, on ne sait jamais le Père Noël pourrait être inspiré ! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42

Je ne peux que vous encourager à lire François Cheng I love you 

Pour ma part j'ai commencé ce matin North and South de Elisabeth Gaskell, lecture éminemment lambtonienne, qui manquait à mon palmarès Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22