| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2024 - 23:14 | |
| - Vavyala a écrit:
Bon voyage en hiver avec les Mémoires de la forêt, prépare les mouchoirs ! Bon conseil, cette lecture était particulièrement émouvante J'ai lu Le café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi, sympa mais pas un coup de coeur Abandonné L'oiseau bleu d'Erzeroum de Ian Manook Et dévoré La chambre de Goethe de Frédérique Hébrard Je cherchais quelle serait ma prochaine lecture. Dulcie tu viens de me rappeler que je n'ai jamais lu Proust je place Du côté de chez Swann sur le dessus de la pile |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2024 - 23:45 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2024 - 23:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2024 - 23:58 | |
| La Tour de Constance, déjà lu bien sûr Register ... Sais-tu que j'ai découvert en lisant La chambre de Goethe que je suis née le même jour qu'André Chamson mais pas la même année et ma fille est née le même jour que Frédérique Hébrard |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov 2024 - 0:11 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov 2024 - 11:49 | |
| Ce n'est pas grave Clinchamps, tout le monde n'aime pas Proust. Pour moi ça a été une révélation, je suis tombée en admiration devant son écriture (alors que je pensais détester) et ne m'en suis toujours pas remise. Et je suis fascinée par le personnage de Proust. Pour autant, je ne me serais pas vue lire l'ensemble de la Recherche à la suite. Je la lis progressivement, et c'est une lecture difficile, qui me demande d'être concentrée. J'avais écouté Sodome et Gomorrhe lu par Guillaume Gallienne, très bonne expérience pour savourer le style (et l'humour !) proustien. Bonne lecture Rosalind quand tu entameras le cycle . _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov 2024 - 23:56 | |
| - Dulcie a écrit:
- Pas forcément quelque que je fais mais je trouve que c'est une bonne idée de se tourner vers la poésie quand on a un peu de mal à lire !
Merci En tout cas chez moi ça marche bien, je finis toujours par avoir envie d'une vraie histoire et je me remets à "lire" |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Nov 2024 - 18:51 | |
| Je suis en train de lire L'éternité n'est pas de trop, de François Cheng, depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume (sublime) de cet auteur |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Nov 2024 - 19:46 | |
| Juliette, moi aussi ça fait un moment que je veux le découvrir Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Nov 2024 - 23:55 | |
| Bonne lecture Juliette comme toi et Cléo, j'avais prévu de découvrir François Cheng, et oublié Je le rajoute sur ma liste au père Noël Le hasard a fait que M. Rosalind lisait La gardienne de Monna Lisa de Peter May pendant que je lisais La chambre de Goethe. Nous venons d'échanger les livres du coup j'ai mis Proust en stand by, j'en ai quand même lu six pages;) |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Nov 2024 - 0:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Nov 2024 - 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Nov 2024 - 22:36 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Hier à 17:13 | |
| J'avais lu Et le souffle devient signe de François Cheng, sur la recommandation de Petit Faucon me semble-t-il et beaucoup aimé ! Je note ton incursion réussie Juliette ! L'écoute du podcast sur JA et la relecture de Raison et sentiments signalé par MJB me donne envie d'une relecture automnale de Persuasion, en VO. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Hier à 19:10 | |
| Bonne relecture austenienne Vavyala si elle se concrétise . Je lis L'Oncle Silas de Sheridan Le Fanu, tout à fait propice en cette maussade fin d'automne. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Hier à 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Aujourd'hui à 0:13 | |
| Il y a longtemps aussi que j'ai François Cheng dans ma liste d'envie, il vavraiment falloir qu'il remonte sur le dessus de la pile ! Mais je vais attendre après les fêtes, on ne sait jamais le Père Noël pourrait être inspiré ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Aujourd'hui à 8:42 | |
| Je ne peux que vous encourager à lire François Cheng Pour ma part j'ai commencé ce matin North and South de Elisabeth Gaskell, lecture éminemment lambtonienne, qui manquait à mon palmarès |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|