Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

+13
Vavyala
Fée clochette
Tatiana
Rosalind
Ju
Juliette2a
Elianor
nephtis
Petit Faucon
Cassandre
Zakath Nath
clinchamps
Annwvyn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Juil 2024, 21:05

Je suis très admirative de votre science sur les chevaux de cinéma Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 553975 je suis bien incapable de reconnaitre un cheval dans un film que j'aurais vu par ailleurs dans un autre Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 55950

Je suis contente aussi pour le film et le cinéma français, même si je trouve dommage que le film, malgré ses qualités, ne soit pas à la hauteur du roman ! J'espère simplement que les prochaines adaptions de Dumas qui pourraient être en préparation (si prochaines adaptations il y a ) seront plus attentives au respect de l’œuvre originale et ne seront pas juste des supers productions sans âme !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 19:37

Elianor a écrit:
Je suis contente aussi pour le film et le cinéma français, même si je trouve dommage que le film, malgré ses qualités, ne soit pas à la hauteur du roman !  J'espère simplement que les prochaines adaptions de Dumas qui pourraient être en préparation (si prochaines adaptations il y a ) seront plus attentives au respect de l’œuvre originale et ne seront pas juste des supers productions sans âme !
Entièrement d'accord ! Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 12:04

J'ai enfin fini par pouvoir aller voir "Le comte de Monte-Cristo" et je dirai tout de suite que j'ai adoré ce film !!
Certes, le roman a été élagué mais très judicieusement, et rien de l'essentiel n'a été omis !
Spoiler:
Ce que j'ai admiré aussi c'est l'esthétique flamboyante du film, qui rend visible le style flamboyant du feuilletoniste Dumas !
Spoiler:
En un mot comme en cent, c'est la plus remarquable adaptation d'un roman que j'aie vu jusqu'à ce jour, en partant d'un magnifique roman pour aller à un magnifique film !

Edit : lol! lol! Je viens de parcourir les pages précédentes et je m'aperçois que je suis la seule à être enthousiaste devant ce film, justement à cause de ce que vous lui reprochez !! les coupes non seulement ne me gênent pas mais elle permettent de mettre en évidence ce qui est pour moi l'essentiel du roman : la justice est-elle la vengeance ? Et celle-ci justifie-t-elle tout ?

Et je rajoute que je n'ai jamais apprécié le couple Haydée/Edmond, (pas plus que celui d'Aurore de Nevers/Lagardère) lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 19:09

Merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti, Clinchamps et ravie de lire ton enthousiasme ! cheers
Tu es parvenue à réaliser ce que j'ai échoué à faire : prendre de la distance vis-à-vis des libertés scénaristiques Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 19:37

Juliette2a a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti, Clinchamps et ravie de lire ton enthousiasme ! cheers
Tu es parvenue à réaliser ce que j'ai échoué à faire : prendre de la distance vis-à-vis des libertés scénaristiques Laughing

C'est pire que de prendre de la distance, mais je trouve ces libertés bien pensées, bien trouvées racourcissant l'histoire sans la déformer ! C'est grave docteur ? lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 19:55

lol! C'est tout le contraire !!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 10:45

Je découvre ton avis à l'instant, Clinchamps ! Ravie que tu aies aimé ce film ! cheers Tu auras vu que je l'ai vu deux fois, et que mon deuxième visionnage m'a plus emballée (malgré quelques défauts que je lui trouve toujours, notamment sur la réalisation que je ne trouve pas jolie).

Je suis très heureuse de son succès, plus de sept millions de spectateurs désormais bounce, et j'ai décidé de harceler ma famille jusqu'à ce que tout le monde l'ait vu. lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 12:38

Annwvyn a écrit:

Je suis très heureuse de son succès, plus de sept millions de spectateurs désormais bounce, et j'ai décidé de harceler ma famille jusqu'à ce que tout le monde l'ait vu. lol!

lol! lol! Les pauvres !! lol! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:29

J'ai hâte de vous lire extensivement ! Bientôt...

Pour Annwvynn la lobbyiste, en particulier : jamais lu le roman ; je vais voir le film mercredi car mon cinéma a eu la bonne idée d'organiser une séance pour les sourds et malentendants, youpi, car sinon j'ai de plus en plus de mal à comprendre les dialogues des films en français.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 15:34

Selenh, je lirai ton avis avec plaisir ! sunny Si tu n'as pas lu le roman, tu aimeras sans aucun doute le film !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière   Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière - Page 4 Icon_minitime

Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4