Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+5
Ysabelle
Rosalind
Aquarelle
Elianor
clinchamps
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 8:54

Rosalind : Bravo Fée , je pense à Alexandra David-Néel L'Ami a écrit:
Voilà une bien belle balade Himalayenne où on s’apprête à découvrir le Kala Patthar. Merci Fée.


Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 0:00

Laughing Merci clinchamps et Selenh
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 18:44

Arsène  Lupin  ou Bruno  Sulak  ou , pourquoi  pas Zorro enveloppé  de sa cape,ton voleur  est extrêmement  bien  campé, Annwyn, et l'atmosphère  qui l'entoure, remarquablement dépeinte.J'ai aimé !cheers cheers

Merci  pour les mots choisis  L'Ami. Je travaille  dessus ! Mais comment arriver  au sommet himalayen de Fée  Clochette ? Impossible  !
   
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 673712 Je crois que je vais retrouver Gavroche dans ses caniveaux !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 18:56


Citation :
Mais ce qu'il est pénible, ce Diogène ! Il lui manque toujours 5 oboles pour faire une drachme !! Pourtant il en entasse, des trucs ! C'est un drôle de bonhomme, bizarre à sa manière, accumulant tout, le neuf et le vieux, le judicieux et l'inutile. A voir sourdre la lumière de sa lampe au ras de sa porte, je l'imagine levé en pleine nuit, trouvant apaisante la vue de ses monceaux de détritus !

Je ne pensais pas trouver quelque chose mais la définition d'"obole" a fait tilt ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 19:05

Aquarelle, la plaine, c'est bien aussi lol!

Fantastique utilisation des mots clinchamps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 21:16

Aquarelle, voyons un peu de profondeur !  Very Happy

M’ enfin, Dame Clinchamps, connais-tu le loyer d’un tonneau au Craneion ? Evil or Very Mad

Bravo, une très bonne idée ton texte. Il me fait penser à une citation d’O. Wilde à propos du cynisme:  « Le cynisme, c’est connaître le prix de tout et la valeur de rien »
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 0:34

L'Ami a écrit:

M’ enfin, Dame Clinchamps, connais-tu le loyer d’un tonneau au Craneion ? Evil or Very Mad

Bravo, une très bonne idée ton texte. Il me fait penser à une citation d’O. Wilde à propos du cynisme:  « Le cynisme, c’est connaître le prix de tout et la valeur de rien »

lol! lol! lol! Je me suis orientée sur le syndrome, plutôt que sur le tonneau ! lol! Et j'adore ta citation !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 8:23

Clinchamps : Puisque tu aimes cette citation d’O.Wilde, je t’en propose une autre d’actualité en matière de cynisme: « Le cynisme, c’est l’arme politique des gueux éduqués »   lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 9:43

Wouaaahhh !! cheers cheers cheers j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:46

Super, super, super, chère Clinchamps. Texte sur un de nos amis philosophes grecs, remarquablement rendu avec  la plume acéŕée d'un La Bruyére. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 50583
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:49

Et toi l'Ami, bravo  pour les définitions  du cynisme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 12:39

Aquarelle a écrit:
Super, super, super, chère Clinchamps. Texte sur un de nos amis philosophes grecs, remarquablement rendu avec  la plume acéŕée d'un La Bruyére. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 50583

Embarassed Embarassed Embarassed Wouah !! Embarassed Embarassed Embarassed Merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:28

Excellent texte Clinchamps   quelle bonne idée de sortir ce vieux Diogène de son tonneau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950

L'Ami merci pour les citations Laughing

Voici ma participation cheers

Citation :
Est-il judicieux de s’endormir sans verser son obole à Morphée ? le drôle pourrait bien se venger. Espérons une nuit apaisante, sans rêves venant sourdre de manière incontrôlée, en attendant le lever du soleil et sa lumière toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:52

Ha! j'aime, ça  sent le vécu des nuits éveillées... Very Happy



Dernière édition par L'Ami le Dim 8 Sep 2024 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 18:07

Oui, bienvenue au club des insomniaques lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 18:13

Voici ma participation hors concours:

Citation :
« Ite, míssa est » conclut le prêtre, je prépare mon obole pour les pauvres attroupés sur le parvis. J’aperçois mon drôle, toujours présent, bel et jeune, propre sur lui. Quand il lève son regard sur ma personne je sens à chaque fois sourdre un curieux émoi notamment en déposant  dans sa paume chaude un denier d’argent tout neuf. Tard le soir, la chandelle mouchée, il me faut sans manières chercher en pensée quelques  pauses apaisantes entre deux ronflements maritaux.


Annwyn, Elianor, Aquarelle, Selenh, Ysabelle, voulez vous participer, sinon je passe la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 10:20

Rosalind a écrit:
Excellent texte Clinchamps   quelle bonne idée de sortir ce vieux Diogène de son tonneau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950

L'Ami merci pour les citations Laughing

Voici ma participation cheers

Citation :
Est-il judicieux de s’endormir sans verser son obole à Morphée ? le drôle pourrait bien se venger. Espérons une nuit apaisante, sans rêves venant sourdre de manière incontrôlée, en attendant le lever du soleil et sa lumière toute neuve.

ça c'est dela concision !!! cheers cheers cheers j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 11:10

clinchamps a écrit:
ça c'est de la concision !!!

scratch Faut-il arriver à avoir des insomnies pour ce résultat si parfait ? cheers cheers cheers

Je n'ai pas de chance, je dors à poings fermés, très consciencieusement toute les nuits ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 14:58

Bravo Roz ! Concentré  et vivant  ! Tu es passée  maître  en ce genre  ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 16:38

Clinchamps, Fée, Aquarelle merci Smile

Fée clochette a écrit:
je dors à poings fermés, très consciencieusement toute les nuits !

Chanceuse  lol!

L'Ami une drôle de paroissienne Laughing

Aquarelle vient de m'envoyer son texte :

Aquarelle a écrit:
Le drôle de gamin-fée, une casquette neuve vissée sur la tête (- où l’avait- il donc dénichée ? -) poussait son caillou habituel d'un pied sur l'autre, à la manière de tous ces gosses de rue qui, de façon judicieuse inventaient un jeu avec rien. Point n'était besoin d'obole pour se procurer un plaisir quotidien.
Gavroche s'était levé encore plus tôt que d'ordinaire, sentant sourdre en lui, un appétit féroce et non apaisant, de nouvelles aventures. Il ne ferait aucune pause, cette journée devrait être inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:14



Merci Aquarelle pour ta participation, je ressens bien cette soif de liberté qui précède l’odeur de  la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 20:15

L'Ami ta paroissienne ira-t-elle confesser ses émois Laughing

Aquarelle merci pour ton texte, Gavroche a bien raison de profiter de la vie, nous savons hélas qu'elle sera courte Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 20:53

Dame Rosalind a  écrit:  L'Ami ta paroissienne ira-t-elle confesser ses émois.

_Certainement, mais après avoir « fauté »  Twisted Evil

Dame Rosalind, il est temps de prendre ta plume et de nous offrir huit mots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 22:50

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:41

Merci L'Ami cheers je ne m'attendais pas à être désignée Laughing

Voici les mots que je vous propose

répertoire
prince
vengeance
fabuleux
renoncer
dérisoire
réfléchir
imprévu


A vos plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: