Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+5
Ysabelle
Rosalind
Aquarelle
Elianor
clinchamps
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 16:46

Arghhh, mais j'ai zappé les mots de L'Ami ? Embarassed J'ai confondu deux semaines, je me croyais à jour ! Emploi du temps de retraitée, c'est la folie ! D'ailleurs me voilà en retard pour prendre le thé chez ma voisine, Roz, promis, je reviens bientôt !

Edit : et une fois de plus, ce salopiau de forum ne m'envoyait plus d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 17:44

Félicitations Rosalind cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 17:45

Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950

C'est ça la retraite, on a tellement de temps libre qu'on n'arrive pas à tout faire Twisted Evil

Tu peux toujours écrire un texte avec les mots de L'Ami, et un second avec les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 18:05

Dame Rosalind: Merci pour ces huit mots. On va tâcher de faire. Very Happy

Dame Selenh: Pas grave, en tant que retraité je compatis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 18:55

Voici ma participation à tes mots , Roz.
                   
    Il y avait trop longtemps que son cerveau s'attardait à des solutionsdérisoires.
     Plus il réfléchissait,plus la colère bouillonnait en lui et plus il avait envie de Vengeance.Même un imprévu de taille ne lui ferait pas renoncer à ce fabuleux désirde représailles : voir ceprincede la finance ployer sous la faillite .
   Il sortit alors brusquement son vieux répertoire.Oui! Oui! Il suffirait d 'appeler quelques- uns de ces noms prestigieux, gardés sous le manteau, et ce serait le krach assuré de celui qui l'avait conduit en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 23:07

Double bravo Aquarelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 pour ton texte, délicieusement caustique Twisted Evil  et pour avoir réussi à le poster, avec les mots en gras Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:31


Voici ma participation:


Citation :
Cet homme est un répertoire vivant en matière d’assassinats mon bon prince, il traite toute vengeance sans aucun état d’âme d’une façon fabuleuse que ce serait grand dommage de renoncer à ses services afin d’apaiser votre courroux.  Cela vous engage à peu de frais, un prix dérisoire, compte tenu du service attendu. Tout bien réfléchi, ne tardez pas, pour juguler quelque imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:48

cheers Aquarelle et L'Ami félicitations.

Pour l'instant, je sèche ! affraid rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:48

cheers Aquarelle et L'Ami félicitations.

Pour l'instant, je sèche ! affraid rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 14:51

Merci Roz !

Aquarelle et L'Ami, bravo !

Selenh a écrit:
- Tu réfléchis à ta vengeance, mon Prince? Mais non, ce n'est pas dérisoire et tu aurais bien tort d'y renoncer. Jamais pris de court face à l'imprévu je mets à ta disposition mon fabuleux répertoire de cruelles revanches. Que tremble dès à présent le félon !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 16:18

Bienvenue chez les Borgia Dame Selenh. cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 16:57



Il était là, dans son petit costume Prince de Galles, dérisoire silhouette dans le flot fabuleux des spectateurs en grande tenue qui allait assister à la Première de "la Force du Destin", cet opéra de la vengeance, un des sommets du répertoire de Verdi ! Il réfléchissait que le moment était venu de renoncer à ce projet fou, quand une voix connue lui parvint : "Toi ici ? Mais quel imprévu !"
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 18:23

cheers Bon sang ! vous êtes vraiment trop fortes, mesdames et monsieur ... !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

Citation :
Tous les matins, planait au-dessus du village, le fabuleux Circaète Jean le blanc,  acmé imprévue d'intelligence et de beauté,  grand prédateur de serpents, sans esprit de vengeance. Tous les matins, l'ornithologue  écrivait sur son cahier répertoire, les habitudes de ce Prince du ciel. Bien que son activité puisse paraître dérisoire aux yeux du monde,  il n'aurait pas pu renoncer à ces rendez-vous, réfléchir sur la vie des rapaces  où seule la chasse nourricière et l'élevage du poussin prédominait avant de migrer.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:17

Aquarelle (bravo pour avoir vaincu les caractères en gras ! lol! cheers )L'Ami, bravo, vous êtes dans le domaine des Borgia ou des vendettas corses ! cheers Fée Clochette tu atteins des sommets avec ton grand rapace !!

Heureusement que l'idée saugrenue du tissu prince de galles m'avait envoyée dans un tout autre décor ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:40

Clinchamps et Fée Clochette, bravo !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 20:20

L'Ami a écrit:

Annwyn, Elianor, Aquarelle, Selenh, Ysabelle, voulez vous participer, sinon je passe la main. Very Happy

Désolée L'Ami, la reprise est dense cette année...
Je commence à émerger j'espère donc vous proposer un texte avec les mots de Roz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 12:52

:p rendeer p Wink p Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 474727 Merci  Fée  Clochette,Selenh et Clinchamps  !

Chouettes tous vos textes, mesdames, monsieur.Roz a bien  choisi  sa vengeance  terrible. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 673712 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 751794
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 21:02

Bravo pour tous vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

La vengeance vous inspire lol! j'ai choisi le mot car je me suis enfin décidée à aller voir Le Comte de Monte-Cristo Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 22:27

La vengeance ? Pfff, on va encore manger froid !   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 50953
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 1:26

L'Ami a écrit:
La vengeance ? Pfff, on va encore manger froid !   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 50953
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:37

Elianor, je compatis pour la reprise difficile Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 474727   J'espère que tu trouveras le temps de participer sunny

En attendant je partage mon texte Wink

Citation :
Quel rôle retenir dans son fabuleux répertoire ? le prince de Hombourg qui agit sans réfléchir et remporte une victoire imprévue, Rodrigue devant renoncer à son amour pour accomplir la vengeance exigée par son père, ou Ruy Blas dont le statut dérisoire s’oppose au noble cœur ?
Je l’ignore, je sais seulement que la mort a frappé haut et que Gérard Philipe restera à jamais jeune et beau dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeHier à 22:05

Oh, Roz, tu me fais pleurer. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 199113
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17

Selenh a écrit:
Oh, Roz, tu me fais pleurer. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 199113
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 2128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: