Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 James Ellroy

Aller en bas 
+17
Atonement
ekaterin64
Cassandre
Panda
safira
Pando_Kat
manue
Kusanagi
willow
christelle
makaya
cat47
Lise Bennet
isobel
clinchamps
Galy
Bexounet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:43

Je viens de regarder L.A Confidential avec mon père (c'est un de ses films préférés Smile ) et j'ai bien bien accroché ! Very Happy
J'ai un peu galéré à me retrouver avec tous ces personnages et toutes ces intrigues qui s'imbriquaient les unes avec les autres lol! mais c'est aussi ça qui m'a fait aimer le film : chaque indice renvoie à une autre enquête qui a un lien avec tel personnage... Mon père m'a dit que de ce côté-là, le livre était bien mieux encore, donc ça éveille ma curiosité Wink Les personnages sont très intéressants (j'ai beaucoup aimé Russell Crowe, Guy Pierce et Kevin Spacey James Ellroy - Page 3 846997 ), complexes et interprété avec brio ! J'étais tendue lorsque j'ai découvert le pot aux roses en même temps que les personnages et la fin m'a bien fait stresser affraid
Bref, j'ai passé un bon moment et je pense que je reverrai ce film avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:58

Contente que tu aies aimé LA Confidential en film MJB... sans doute la meilleure adaptation d'Ellroy (Il avait d'ailleurs fait un très bel article sur cette adaptation et la façon dont Curtis Hanson avait adapté son livre dans le LA Times il me semble....)

Et je ne peut que te conseiller de lire le livre, qui apporte des intrigues et des éléments en plus et où il est en effet plus facile de s'y retrouver ^^ (En fait il faut lire tout le Quatuor de Los Angeles, c'est mieux... lol! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:25

Merci pour cet info Kusa Smile Je pense que ça doit être un des points les plus importants (sinon LE point le plus important ?) pour un réalisateur d'avoir l'approbation de l'auteur dont il adapte le livre Very Happy
Je crois bien que mon père doit avoir tous les livres d'Ellroy dans notre bibliothèque, donc je me laisserais sans doute tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:42

Dans 2 jours, j'aurai 836 pages de plus dans ma PàL... study

Perfidia sort en France le 6 mai... James Ellroy - Page 3 179149 James Ellroy - Page 3 50583

James Ellroy - Page 3 128427 Bexounet James Ellroy - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:59

me too!!!! bounce
Et il est en dédicace jeudi 7 à la fnac montparnasse à 18h, j'ai très trèèèèès envie d'y aller mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps No
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:06

j'y ai pensé aussi, (je suis sur Paris ce jeudi) mais c'est pas très raisonnable. C'est un coup à coucher à l'hôtel, ça... et je suis pas assez... j'allais dire fétichiste... en tout cas pour Ellroy... (Pour Starwars, j'assume, je suis fétichiste... En ce StarWars Days, j'ai utilisé un mug Darth Vader...)

James Ellroy - Page 3 128427 Bexounet James Ellroy - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:10

James Ellroy - Page 3 55950 le mot fétichiste et Ellroy dans la même phrase me font rire sunny James Ellroy - Page 3 846997

Je comprends pour la nuit à l'hôtel tout ça... moi j'avoue j'ai pas trop envie de faire la queue super longtemps pour ensuite bafouiller lamentablement James Ellroy - Page 3 55950

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:03

Merci pour l'info Bexounet, j'avais complétement zappé Very Happy (et puis retour aux années 40 I love you ) (Pour la dédicace...vais passer mon tour... ça va être un peu juste niveau timing lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 9:45

J'ai lu Le Quatuor de Los Angeles il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. J'appréhendais un peu car j'avais essayé de lire Ellroy il y a des années et j'avais arrêté assez vite, rebutée par la violence (j'étais encore au lycée, c'était peut-être trop tôt).

Au départ, j'étais surtout intéressée par la lecture du Dahlia noir et de Los Angeles Confidential car ce sont les plus connus mais je pense que j'ai préféré Le Grand Nulle Part, de peu devant Le Dahlia noir. J'ai eu plus de mal avec White Jazz à cause du style même si je comprend que c'est ce qui en fait l'intérêt (les ingrédients par ailleurs sont toujours un peu les mêmes). C'est sordide, avec beaucoup de détails glauques et des personnages très imparfaits mais j'ai aimé cette plongée dans le Los Angeles de la fin des années 40/années 50, les liens entre police, politique, gangsters avec un portrait assez haut en couleur de Mickey Cohen, un Hollywood qui ne fait pas rêver (Howard Hughes n'en sort pas grandi).

Il y a des éléments récurrents qui rendent la tétralogie un peu répétitive (ce goût pour les serial-killers aux procédés particulièrement atroces... Logique dans Le Dahlia noir et on comprend pourquoi cette affaire a marqué Ellroy mais au bout de quatre tomes ça devient lassant) mais elle est tout de même puissante à condition d'avoir l'estomac bien accroché. Je ne sais pas si je lirais d'autres romans du même auteur malgré tout, en tout cas pas de sitôt car c'est surtout le contexte historique qui m'a poussée à choisir ces romans-là.

_________________
James Ellroy - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





James Ellroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Ellroy   James Ellroy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Ellroy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» James Rollins
» James Joyce
» Lily James
» James McAvoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: