Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Dim 16 Nov 2008 - 11:32
lady Clare a écrit:
excuse moi L_Alex, je n'avais pas compris que tu l'avais déjà vu, je suis fatiguée, hein??..
Dans mon entourage il y en a peu de personnes qui aiment ce genre de film pourtant c'est parfois beaucoup plus drôle que des films à succès commercial ... enfin en même temps chacun ses goûts ! Ce que j'aime dans ce film c'est que ça part d'un fait assez triste et que tout s'enchaîne de manière si "naturelle" le coup de valium c'est trop drôle et quel jeu pour cet acteur mais ils sont tous très bons, et puis cette petite touche d'émotion sur la fin avec le discours de MMF !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mer 11 Mar 2009 - 23:40
Il faut croire que l'humour anglais est vraiment trop spécial pour que les Américains puissent s'en contenter tel quel. Je suppose qu'il faillait s'y attendre, après tout ils ne peuvent pas non plus se contenter de Life on Mars et de State on Play.
Bref, tout cela pour vous dire qu'un remake de américain de Death at a Funeral est en préparation. Franchement, je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'en savoir plus que ce qui figure dans le lien suivant, c'est-à-dire que la distribution comprendra Loretta Devine, Ron Glass, Danny Glover, Regina Hall et James Marsden et que Neil LaBute sera aux commandes.
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Jeu 12 Mar 2009 - 13:58
Je pense que ça ressemblera a une comédie potache américaine, mais sans le charme britanique. Je ne vois pas trop l'intéret d'un remake non plus... Le film a été réalisé par un américain pourtant...
Enfin bon, je ne pense pas le voir non plus, ou alors un soir sur le cable...
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Dim 15 Mar 2009 - 15:42
je ne savais pas qu'ils comptaient faire un remake US...
ben moi non plus j'irai pas le voir, na!!
:doddy:
Invité Invité
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Dim 15 Mar 2009 - 16:02
Il est tordant ce film ! Bon je l'ai acheté pour Matthew MacFadyen j'avoue Mais au final je n'ai pas ete deçue ! il est génial !
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Sam 21 Mar 2009 - 20:16
Je viens de voir Death at a funeral, et disons pour résumer : Il va sans dire que j’adore l’humour anglais et ici le mélange humour délirant + fantaisie macabre donne un petit film bien réjouissant. Il faut croire que l'humour noir n'est jamais aussi bien exploité que par les Anglais. Les catastrophes s’enchaînent à un rythme trépidant, jusqu’au chaos général. Les comédiens sont tous excellents, flegmatiques en diable (comme il se doit lorsqu’on est un sujet de sa gracieuse majesté). Mention spéciale à Alan Tudyk, qui n’a pas le rôle le plus facile. Ce type de personnage pouvant facilement virer à la caricature vulgaire.
Qui a dit que les funérailles devaient être calmes et tristes
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Jeu 7 Mai 2009 - 18:26
étrange, ce remake américain, mais ils ont gardé le meilleur: Peter Dinklage!!!
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Ven 4 Déc 2009 - 15:56
Pour ceux qui disposent du bouquet canal sat, diffusion en ce moment en version multilingue. J'ai regardé hier soir en VO, c'est toujours aussi drole...
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mer 6 Jan 2010 - 13:31
J'ai enfin vu Joyeuses funérailles et cela a été l'occasion d'une bonne partie de fendage de poire. Bien sûr, la condition sine qua non pour apprécier ce film est d'aimer l'humour anglais, et le lourd. Une fois remplie cette condition, on plonge avec un sourire béat dans le chaos d'un enterrement où circule une boîte de pillules hallucinogènes que tout le monde prend pour du vallium et où apparaît un invité surprise sous la forme d'un nain...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Jeu 7 Jan 2010 - 23:27
Héhé, c'est sympa de voir que le film continue à faire des adeptes!
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 15 Fév 2010 - 0:26
Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai bien aimé aussi!
Aujourd'hui, je suis tombée sur la bande-annonce du remake américain. Je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent le reprendre, mais en jetant un oeil à la bande-annonce, je crois que ça s'annonce plutôt drôle. Ils semblent avoir gardé les mêmes gags. Bien sûr ça n'aura pas le charme anglais, et il n'y aura pas Kriss Marshall, mais bon, je le regarderai sûrement si j'en ai l'occasion.
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 15 Fév 2010 - 14:31
Tu sais quand il sort et qui sont les acteurs?
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 16:48
Big up pour vous donner un article sur le remake américain du film
Quel intérêt de refaire plan par plan le même film??? Je resterai sur la version origniale
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 17:00
Et comme punition, j'ai aussi la bande annonce!
J'ai tenu quand même 40 secondes!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 19:28
J'ai tenu tout le long de la bande annonce mais je suis connue pour avoir le coeur bien accroché par contre je m'avoue vaincue d'avance, je tiendrai pas devant le film entier... non seulement ça n'a aucun intérêt, mais en plus ça ne donne même pas envie... et ils ont quand même l'argument James Marsden tout nu mais non merci, sur le coup je préfère Alan Tudyk tout nu
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 19:35
J'ai vu la bande annonce, on sent tout de suite le passage du sens de l'humour anglais au sens de l'humour américain , si j'ai l'occasion je me laisserai tenter pour James Scott Mardsen ... Mais je ne vois pas l'interêt de refaire exactement les mêmes gags et les mêmes répliques.
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 19:50
Comme Pando j'ai tenu toute la BA et je ne dirai qu'une chose: rendez-nous Matthew!!! La scéne des photos m'a même pas fait rire
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 20:31
Mais j'ai une hallucination ou c'est même le même nain que dans la verion anglaise?
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 20:37
Yep, c'est au moins la seule bonne chose du film comme le disait je crois Christelle un peu plus haut, y a au moins Peter Dinklage
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Lun 19 Avr 2010 - 23:49
Le film est sortie ici et j'ai lu une mauvaise critique, alors je crois que je vais attendre qu'il passe à la télé.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mar 20 Avr 2010 - 11:35
C'est de la copie pure leur truc ( je ne me fie qu'à la bande annonce), un copier coller ! Et puis le trait est forcé, c'est la grosse cavalerie ( en même temps c'est normal ... ), merci pour la BA Fred voilà qui me fera économiser un ciné !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mar 20 Avr 2010 - 14:01
La BA m'a laissée de marbre... quelle idée de faire un remake d'une aussi bonne comédie ! J'étais aux USA la semaine dernière, et il y avait pas mal d'affiches dans les rues de New York. Ca risque d'attirer les amateurs de comédies typiquement américaines et qui ne me font pas rire du tout !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mar 20 Avr 2010 - 14:09
Pareil que les autres. C'est la même chose et en même temps je trouve que les acteurs forcent le trait, ça en devient lourdingue. Et je ne comprends pas l'utilité de ce remake, l'original n'était quand même pas si exotique et hermétique pour d'autres que les britanniques, quand même?
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mar 20 Avr 2010 - 19:21
Vu les acteurs de la remake, cela ne va pas fairedans la finesse, je crains le pire . Les américains vont en faire une comédie bien lourde etindigeste pour son public lobotomisé... Vous imaginez que pour voir la version originale, ils auraient du supporter l'accent anglais...
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles) Mar 20 Avr 2010 - 20:52
Je me rajoute à la longue liste de ceux qui n'ont même pas tenu tout le temps de la bande annonce . Le film original avait déjà ses moments d'humour lourdingue, faut quand même le reconnaître Mais allié à l'humour "so british" et aux situations délirantes, je trouvais que la pilule passait bien . Là ben pfff... Un remake inutile et raté de plus comme dirait l'autre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)