Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Atonement : le film de Joe Wright

Aller en bas 
+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:18

Je l'ai regardé hier soir et j'ai beaucoup aimé ... et pleurniché !

Tout est logique, Briony a tout à fait le comportement d'une ado de 13 ans qui vit plus dans sa tête que dans la vraie vie et ce qu'elle a vu de la vraie vie est véritablement choquant....

Je savais avant d'avoir vu le film que l'infâme Benedict (pour une fois, je me permets de le trouver infâme !) était coupable, alors du coup, j'ai observé différemment tous ses comportements vis à vis des autres et vis à vis de Lola... Le regard qu'il lui porte au moment où elle croque le chocolat veut tout dire... C'est un vrai regard de prédateur !

Je n'aimais pas trop James Mac Avoy avant et finalement je l''ai trouvé émouvant, intelligent... bref, parfait dans ce rôle....

La scène à Dunkerque où le soldat lui dit de ne pas crier et où on sait déjà qu'il ne se lèvera pas pour partir, est ! Sad Sad Sad Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 150390 Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 340531


Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 4 Oct 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:49

Lady A a écrit:

Je suis tentée de te demander ce que tu n'avais pas saisi concernant P&P 2005 mais comme ce n'est pas le topic, on va peut-être se faire taper sur les doigts (?) lol.

je répond rapidement: c'est tout le passage de Lizzie à Pemperley avec son oncle et sa tante qui avait été incompréhensible. confused Mais j'ai souvenir d'en avoir déjà discuté dans le topic sur le film.

lily:
: cette scène de Dunkerque que tu décris est terrible, on sait d'avance qu'il ne va pas se réveiller, il le dit. Mais on se prend quand même à espérer en voyant la suite du film, les scènes imaginées par Briony où ils sont ensemble.
C'est vraiment plein de rebondissements quand on ne connait pas l'histoire. drunken

Ce Joe Wright est un vrai magicien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:48

Que dire de ce film hormis que je l'ai adoré !! J'y allais un peu à reculons parce que je n'avais spécialement aimé le roman mais Keira est mon actrice préférée... donc j'y suis allée pour elle.
J'ai juste adoré, l'ambiance (moins lourde que le roman pour moi) , par contre je me souviens que les raisons du mensonge de Briony étaient mieux expliquées dans le roman, là c'est dommage, c'était en dessous. Mais les changements de point de vue suivant les personnages dans plusieurs scènes m'ont réellement plu ! Et le couple Mac Avoy/ Knightley est vraiment envoutant, il y a de l'alchimie et chez moi ça a marché ( j'ai adorée la scène "fantasmée" de Briony où elle passe voir Cee après le mariage et où elle calme Robbie ) Sur Briony, j'ai bien aimé le petit sous-entendu selon lequel elle aurait été "amoureuse" de Robbie, en tout cas, moi je l'avais vu comme ça ! Bref j'ai adoré (mais j'aime bien Joe Wright en général, je n'ai vu que 4 de ses films mais à chaque fois ça m'a plu)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:55

Tu me donnes envie de revoir le film, Jess Swann. sunny

Ravie de voir que tu apprécies Keira Knightley et Joe Wright. Si tu as vu Anna Karenina. j'espère que tu nous donneras ton avis. Le film a son topic à l'auberge, c'est ici. Arrow

_________________
Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:31

Je m'y suis précipitée, j'y pensais justement ^^ (et j'ai beaucoup aimé) même si j'avais préféré celui ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:46

Je vais faire entendre une voix discordante (pardon pardon) sur ce film, que j'ai découvert complètement par hasard hier soir !

Photos, images, décors, costumes, reconstitution, acteurs, tout y est pour faire un très joli film...

Mais alors que c'est mélo...j'aime la romance, mais là j'ai trouvé ça guimauve et cliché (le gentil très gentil, le méchant très méchant, les amoureux parfaits et tellement beaux qu'on a du mal à y croire, etc...).

Je reconnais que le switch final m'a cueilli...on ne s'y attend tellement pas...mais en fait, et de façon paradoxale (mais j'assume !), c'est trop !(bon je précise que je suis plutôt une fan des happy end, alors forcément !)

Bref je ne le mettrai pas dans ma DVDthèque !

Mais je comprends très bien pourquoi il vous plaît tant !!! C'est juste que je suis un peu hermétique au mélo ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:17

Ce qui m'a plus justement dans le film c'est que ce n'est pas vraiment un mélo (même si le deuxième acte en France tire un peu sur la corde à ce niveau et fausse l'impression générale), le personnage central du film est Briony et pas le couple injustement séparé. À partir de là c'est surtout un film sur une personne qui "écrit" et met sans arrêt en scène son entourage.
Spoiler:
Malheureusement la promotion française a préféré mettre l'aspect mélo en avant (rien que le titre, mais on en a déjà parlé) parce que ça se vend mieux.

_________________
Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:20

J'aurais du mal à qualifier Atonement de guimauve ! Romanesque, certainement, plus que le roman dont une partie importante est consacrée à la passion de l'écriture, mais guimauve, non (et avec les dramas je suis une experte en sucrerie !! lol! lol! )
Mais je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du côté trop parfait de tout. Je n'ai pas ressenti ça, même si j'ai trouvé bien sûr le film moins puissant que le roman, dans la mesure où la fin ne pouvait pas me surprendre, comme elle l'a fait quand j'ai lu le livre(là j'avoue avoir été estomaquée !! )Je l'ai trouvé plutôt bien fait et adroitement adapté, et Dieu sait que je ne suis pas une fan inconditionnelle de Joe Wright !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:31

@ Papotea:

Je voulais simplement te dire que moi non plus, je n'ai pas du tout aimé Atonement et que j'en avais d'ailleurs laissé un compte-rendu sur ce fil, déjà quelque peu dissonant eu égard à l'enthousiasme généré par le film. Si, comme toi, j'ai beaucoup aimé ses paysages et son esthétique en général, je n'avais en revanche trouvé aucune crédibilité psychologique aux personnages dont les dialogues m'avaient paru faux et totalement artificiels.

Je reproduis ci-dessous sous spoiler la critique que j'avais postée il y a déjà quelques temps:

Spoiler:

Sache donc que tu n'es pas seule à être restée sur le seuil de l'histoire. Wink


Dernière édition par Dérinoé le Mer 26 Nov 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:50

@ Zakah Nath et Clinchamps: je pense que c'est la dernière partie du film qui m'a laissé cette impression de too much...disons que guimauve est un peu excessif- c'est sûr qu'il y a des scènes très dures -, mais je persiste - et signe - sur mélo (et je n'aime pas le mélo, je trouve ça trop facile de jouer sur la corde sensible). Je ne retire pas les indéniables qualités esthétiques de ce film, c'est juste que je suis restée sur le bord de la route (le fait que je ne sois pas une fan absolue de KK doit aussi jouer).

@ Dérinoé: merci, je me sens moins seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:03

Je ne tique pas sur le mélo, que j'aime bien, et il y a de très belles œuvres qui se revendiquent comme mélo, d'ailleurs ça rejoint pour moi un certain côté romanesque. La présence de KK n'est vraiment pas un plus pour moi, je n'aime pas du tout cette actrice (là c'est moi qui me sent souvent seule !! lol! lol! ).
Et puis tout le monde n'est pas forcé d'aimer la même chose Papotéa !! Very Happy Je n'ai pas vu le film depuis longtemps, mais il me semble me souvenir que justement
Spoiler:
mais je ne m'avance pas trop il faudrait que je le revoie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:17

Oui, c'est ça Clinchamps, toutes les scènes entre Cecily et Robbie (à part celles où Briony est présentes quand elle est enfant)
Spoiler:

_________________
Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:20

@ Clinchamps:


Spoiler:



@ Papotea:

Wink

Edité: Zakath Nath, j'ai posté mon message avant de lire le tien. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris des qualités professionnelles de Brionny.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:30

Clinchamps, ne te sens pas seule quant à KK !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atonement : le film de Joe Wright
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Atonement - Fanarts
» Atonement : après le livre et le film, voici l'opéra
» Ian McEwan : Atonement
» Bande originale d'Atonement
» Atonement : le DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: