| EM FORSTER et James Ivory | |
|
+47Miss Trotwood Lily of the valley jennie ludi33 Juliette2a MissAcacia Dulcie Séverine Lady Crumpets Ju Meha Angelica Serpieri teatime Rosalind Tatiana Joëlle esperluette Emily-de-Winter nathy's Annwvyn imonjo rotko Nettie christelle Scarlett Unnie Almaarea anne shirley Doddy Clelie clinchamps pouchkinet Copetan Tizzie Miss Smith Kate mimidd Mr Damien Tilney nephtis Laure misshoneychurch toxicangel Cécile cat47 Muezza Nelly8 Natacha Rostov Camille Mc Avoy 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Lun 3 Sep 2007 - 23:45 | |
| Ah! merci Copetan d'avoir retrouvé cet extrait en vo. C'est un peu décousu mais c'est tout à fait naturel, comme dans une vraie conversation. Je vote pour la réhabilitation de Forster: son style n'est pas obscur. La scène de l'étang dans le film? Je crois que tu ne seras pas déçu. _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Mar 4 Sep 2007 - 18:38 | |
| - cat47 a écrit:
- Ah! merci Copetan d'avoir retrouvé cet extrait en vo. C'est un peu décousu mais c'est tout à fait naturel, comme dans une vraie conversation. Je vote pour la réhabilitation de Forster: son style n'est pas obscur.
Je suis tout à fait d'accord, c'est plutôt le style du traducteur qui a l'air d'être obscur . |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Jeu 6 Sep 2007 - 18:20 | |
| Ah! Je suis bien contente de constater que d'autres que moi sont restés un peu perplexe devant le texte traduit de EM Forster. Ayant adoré le film "A room with a view", j'ai lu le livre "avec vue sur l'Arno" avec difficulté, tant cela me semblait alambiqué, avec une ponctuation plus que fantaisiste pour un texte classique. Voyant que le même traducteur -Charles Mauron- a commis également "Retour à Howards End", j'avais quelques appréhension, et là surprise, le texte était clair et compréhensible, fidèle à la version originale. Je recommande la lecture de "Maurice" ed Christian Bourgeois, la traductrice a rendu un texte limpide et fluide. La scène de l'étang : un grand moment de fraîcheur visuelle inoubliable, un hymne au corps et à la nature! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Jeu 6 Sep 2007 - 19:34 | |
| Pouchkinet : malheureusement, l'édition Christian Bourgeois n'est plus en vente D'ailleurs, je la cherchais il y a quelques temps parce que j'adore la couverture Copetan : Tu ne seras pas déçu par la scène de la mare dans le film, elle est drôle, conviviale et j'adore la luminosité dans ce passage. Ceci est mon 1000ème message !! Ca tombe bien qu'il soit dans le topic de Forster, qui m'a gentiment donné mon pseudo |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Ven 7 Sep 2007 - 9:48 | |
| J'ai pris les trois livres dans cette édition assez chère : Avec vue sur l'Arno, Retour à Howards End, Maurice. Je suis allée à Joseph Gibert Paris pour ça. Vive les livres d'occasion! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Sam 15 Sep 2007 - 18:26 | |
| Ca y est j'ai enfin vu Chambre avec vue ! J'ai beaucoup aimé, les paysages et la musique sont magnifiques, d'ailleurs je trouve que le film n'a pas beaucoup vieilli. En ce qui concerne les acteurs, Helena BC est parfaite en Lucy, elle joue vraiment bien, surtout qu'elle était très jeune à l'époque. Pour George j'ai trouvé que l'acteur qui l'interprétait avait un peu un air "pervers" des fois, mais il est mieux vers la fin. Daniel DL joue un Cecil exaspérant à souhait ! Mais il y a un personnage que je trouve bizarre, dans le film comme dans le livre, c'est Mr Beebe. Je trouve qu'il n'a pas l'air d'un clergymen. Mais c'est quand même marrant de le voir prendre son bain dans le lac ! Par contre je n'ai pas compris dans le livre sa réaction quand Lucy lui annonce qu'elle aime George. En bref, c'est un très bon film, le seul petit bémol c'est qu'on ne voit pas assez souvent Ruru I ! Et oui je suis tombé sous charme... D'ailleurs je me trompe peut-être, mais je n'ai pas trouvé de topic sur Rupert Grave. |
|
| |
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Lun 17 Sep 2007 - 16:22 | |
| Pervers, George? Je trouve qu'il est carrément "bizarre" quand il grimpe dans les arbres pour secouer les branches en beuglant. Complètement décalé, avec les autres qui prennent le thé tranquillement, et Charlotte, entendant ses braillements, dit : "ce doit être les messieurs qui font un jeu". Trop fort! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Mar 18 Sep 2007 - 20:57 | |
| - Miss Smith a écrit:
- En bref, c'est un très bon film, le seul petit bémol c'est qu'on ne voit pas assez souvent Ruru I ! Et oui je suis tombé sous charme... D'ailleurs je me trompe peut-être, mais je n'ai pas trouvé de topic sur Rupert Grave.
Miss Smith copine de moi. A chaque fois que je revoie Chambre avec vue, je suis surprise par le peu de scènes que Rupert a dans le film, mon imagination ayant toujours tendance à exagérer sa participation au film entre 2 visionnages. Et non tu ne te te trompes pas il n'existe pas de topic dédié à Rupert Graves. Mais bon si t'insiste vraiment, je veux bien me dévouer (vous y croyez un petit peu à mon dévouement totalement désintéressé ou pas du tout ). Quant à George, c'est en effet un personnage étrange. Il est sombre et s'exprime beaucoup plus par ses actes que par ses paroles (contrairement à Cecil). En revanche, quand il le fait, ses phrases sont très belles et pleines de sens (cf son discours à Lucy sur la différence dans la façon que lui et Cecil ont de l'aimer). Ce n'est pas du tout un héros conventionnel mais il est intéressant et mystérieux. En revanche, d'accord avec vous, je déteste la scène dans les arbres (qui n'existe pas dans le livre si je ne m'abuse) et je n'apprécie pas particulièrement l'interprétation de Julian Sands. J'espère vraiment que la version d'Andrew Davies va donner une nouvelle vision de ce personnage. Enfin concernant Mr Beebe... faudrait que je relise le bouquin. Disons que comme beaucoup des personnages de Chambre avec vue, il apprécie énormément Lucy et est totalement contre son mariage avec Cecil, par contre il ne supporte pas qu'elle tombe aussi ouvertement amoureuse de George, sans avoir demandé de consentement ni attendu la moindre approbation. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Mar 9 Oct 2007 - 16:41 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Sam 20 Oct 2007 - 23:38 | |
| Je viens de la regarder, je n'avais pas revu ce film depuis longtemps, je le trouve encore plus beau. Je suis impressionnée par la reconstitution d'époque si vraie qu'on l'oublie, et il semble que les fiacres roulent encore dans les rues. Les acteurs, l'histoire, tout est superbe dans ce film. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Mar 23 Oct 2007 - 9:20 | |
| Ca y est, j'ai enfin pris le temps de regarder Chambre avec Vue J'ai trouvé ce film absolument superbe... Helena Bonham-Carter est splendide, de même que Maggie Smith que j'ai beaucoup aimée également. Les images, la musique sont vraiment belles. Cependant, l'interprétation de Julian Sands m'a parfois un peu dérangée. Je pense que le rôle de George Emerson est un rôle un peu trouble, grave et triste, mais je me suis sentie mal à l'aise devant le jeu de l'acteur, sans trop savoir pourquoi. Résultat : j'ai abandonné toute lecture pour enfin me plonger dans "Avec vue sur l'Arno" aux éditions 10-18, histoire de me faire une meilleure idée du personnage. J'ai trouvé la VF assez déplorable (la voix de Pascal Greggory m'a quelque peu horripilée)... J'ai fait l'erreur de commencer à le regarder en VF. J'étais tellement déçue que j'ai repris le film depuis le début en VO... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Dim 28 Oct 2007 - 12:23 | |
| Contente de te trouver également parmi les fans, Clélie. J'espère que tu aimeras également aussi le livre, personnellement c'est un de mes préférés.
Je peux comprendre ton malaise devant le jeu de Julian Sands même si je ne suis quant à moi pas dérangée par son énergie qui marque assez bien sa différence, laquelle rend le choix de Lucy plus difficile encore. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Lun 29 Oct 2007 - 12:15 | |
| J'aime beaucoup le livre pour l'instant. Merci à l'auberge de m'avoir fait découvrir Forster et le film d'Ivory ! |
|
| |
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Lun 5 Nov 2007 - 16:21 | |
| J'ai terminé Avec vue sur l'Arno et j'ai vraiment adoré ! Quel livre sublime ! Finalement, George m'est devenu beaucoup plus sympathique, sans doute grâce à sa déclaration... Cependant, je suis toujours aussi sceptique sur l'interprétation de Julian Sands dans le film. Ce type me dérange vraiment. Il a un air trouble qui ne me plaît pas, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Mar 6 Nov 2007 - 12:56 | |
| J'ai découvert hier soir "chambre avec vue" le film d'Ivory, et comme toujours j'ai été emballée par la réconstitution, la beauté de Florence et de la campagne anglaise, les costumes, et la délicieuse hélène Bonham-Carter, et aussi la grande Maggie Smith. C'est vrai que Georges a un côté un peu "cinglé" quand même, mais peut-être est-ce le contraste entre sa liberté d'esprit et le carcan de l'éducation victorienne. J'aimerais lire le livre, mais j'en ai déjà pas mal en attente ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Jeu 29 Nov 2007 - 23:44 | |
| Juste pour dire qu'hier soir (très très tard... faut que j'apprenne à me coucher plus tard) je suis tombée complètement par hasard sur A room with a view sur Paris Première. En plus j'ai pu le regarder en VOST donc c'était parfait. J J'ai mieux aimé que le livre (Forster ça ne me plaît décidément pas... ) même si j'ai tout de même trouvé quelques longueurs, mais j'ai souri à de nombreuses reprises et Lucy est vraiment attachante. Et la scène finale avec Florence en arrière-plan est mimi à souhait ! En tout cas ça donne vraiment de partir en Italie, même à la lecture du livre on a envie de voyager. Les personnes de Cecil et du frère dans l'adaptation sont exactement tels que je les imaginais durant ma lecture. Et je n'ai pas rêvé : Judi Denche joue bien Mrs Lavish, l'écrivaine ??? Ca c'était une agréable surprise j'adore cette actrice elle est fantastique. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Ven 30 Nov 2007 - 10:45 | |
| Tu n'aimes pas Forster ? Je crois que tu l'avais déjà dit, mais ça fait toujours un choc Sinon, oui c'est bien Judi Dench qui joue Miss Lavish |
|
| |
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Ven 30 Nov 2007 - 12:47 | |
| Non je n'aime pas... J'ai lu Where angels fear to tread et A room with a view mais je m'y suis ennuyée... |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Ven 30 Nov 2007 - 23:44 | |
| Alors là doddy vraiment c'est pô bien du tout de pô aimer Forster parce que Forster : c'est super ! :doddy: |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Ven 30 Nov 2007 - 23:53 | |
| Je suis d'accord avec Toxic! |
|
| |
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Sam 1 Déc 2007 - 1:50 | |
| Pourtant je vous jure que j'ai essayé. Je ne me suis pas laissée décourager après Where angels fear to tread et j'ai tenté A room with a view. Mais ça n'a pas marché non plus... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Sam 1 Déc 2007 - 11:33 | |
| je ne dirais qu'une chose : "Remember Jane Eyre" Tout le monde n'est pas obligé d'aimer Forster, et si vraiment ca coince, y'a rien à faire .... Mais tu ne veux pas encore laisser une ptite chance à Maurice ? Personnellement, j'aime beaucoup A Room with a view, mais j'adore Maurice _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Sam 1 Déc 2007 - 12:26 | |
| - mimidd a écrit:
- Mais tu ne veux pas encore laisser une ptite chance à Maurice ? Personnellement, j'aime beaucoup A Room with a view, mais j'adore Maurice
J'ai pas osé le dire parce qu'on m'aurait dit que je n'étais pas très impartiale mais moi aussi, c'est Maurice que je préfère. Donc je me joins aux conseils de notre modératrice vénérée : laisse une toute petite chance à Maurice, tu ne le regretteras pas. |
|
| |
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory Sam 1 Déc 2007 - 13:08 | |
| On m'avait dit ça aussi pour A room with a view |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EM FORSTER et James Ivory | |
| |
|