Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre "lobbying" austénien

Aller en bas 
+71
Gabylc
emmaD
Tatiana
misshoneychurch
Darcy
Ysabelle
Elisabeth
Ju
Séverine
Fred
MD
Framboise
Artemis
Fée clochette
Scarlett Unnie
manue
Cindy
lady Clare
esperluette
Mani911
EverAfter
Fitzwilliam Darcy
Copetan
Fofo
clinchamps
Little bird
Buttercup
Nora26
MarianneJustineBrandon
ekaterin64
marie21
missSue
x-Pemberley
L_Alex
Anne Elliot
Félicité
Solia
vali
Accalia
Lise Bennet
norav
nathy's
lamousme
Marianne
Emma
Jafean
Tizzie
kary
Bexounet
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bonnie
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
Smo
Nelly8
sniprie
Nettie
nephtis
Antonella
MissEliza
Camille Mc Avoy
cat47
Marie_94
Kitty
Muezza
Cécile
Ashley
Natacha Rostov
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
x-Pemberley
Pauvre gouvernante
x-Pemberley


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:14

Bah moi je dis simplement à mes amis que c'est un livre qu'ils doivent lire une fois dans leur vie,et comme ils n'ont rien d'autre à lire,ils se laissent tenter et ils aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://l-new-york-ciity-l.skyblog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:20

C'est super intéressant L_Alex ! Je suis prof de lettres et j'ai remarqué qu'au CDI il n'y avait aucun roman de Jane Austen. Tu penses que je dois en parler aux documentalistes ?

C'est vrai que le titre peut rebuter parce que les gens ne connaissent pas leur signification. Mes parents ne voulaient pas trop voir Orgueil et préjugés 2005 à cause de ça. C'était un titre un peu philosophique pour eux (ce qui n'est pas si faux que ça). Au final ils ont beaucoup aimé le film.

@ Félicité. Tes anecdotes sont trop drôles.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:30

Mr Damien Tilney a écrit:
Tu penses que je dois en parler aux documentalistes ?

Je bosse ne lycée professionnel et c'est bien passé ... contrairement à un prof qui m'a dit "Ils liront jamais ça c'est trop "difficile" ....." pas mal pour quelqu'un qui ne connait même pas cet auteur !! enfin ... Votre "lobbying" austénien - Page 5 17735
Je sais que les jeunes aiment bien donc y a pas de raison ... bon aussi c'est peut-être parce que je les ai "saoulé" avec ça ... Laughing

Si le documentaliste est sympa pourquoi pas ? et voir aussi avec les profs de langues s'ils ne pourraient pas étudier un extrait ... faire une étude de texte enfin si ça se fait ce genre de choses confused
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:36

Pour les études je m'en charge Very Happy. J'en ai déjà fait une. Je pense que je vais en faire d'autres quand on passera au roman réaliste. C'est un autre mode de lobbying.

En tout cas bravo pour ton lobbying !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:47

merci ... comme je m'entends bien avec les jeunes ça passe nettement mieux ... Pas que ce que je dis est parole d'évangiles mais comme diraient certains "comme t'es plus vieille ... heu mûre que nous on te fait confiance ...." !!!
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:09

Ba moi, je ne cherche pas trop à faire du "lobbying" austénien, tout simplement parce que j'ai peur d'être déçu par leur réaction, et je ne veux pour rien au monde devoir en parler à des gens qui ne comprennent pas... oui je sais, c'est peut-être un peu égoïste de ma part mais c'est un point sensible pour moi, une sorte de "jardin secret" que j'ouvre seulement à quelques personnes qui ont mon estime... Les autres, qu'ils pensent ce qu'ils veulent! study

Mais avec ma mère, on a quand même réussi à faire lire PP a mon frère, ce qui est un exploit: il a beaucoup critiqué mais l'a lu à une vitesse étonnante! Un signe qui ne trompe pas au fond... lol! bon par contre il a vu le film de 05, et là... il s'est trop moqué... mais je ne perd pas espoir, en grandissant, la maturité va venir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:29

Pour la toute première fois... J'ai offert un exemplaire d'Orgueil et Préjugés à deux amies que j'avais saoulées avec le film quand il est sorti... Wait & See. ^^

En feuilletant le manuel de français pour la 4ème de Magnard (2007), je suis tombée sur plusieurs extraits de Lady Susan dans la séquence sur la lettre, on avait même droit à une photo de Keira Knightley en Lizzy Bennet et une petite notice biographique sur Jane Austen. C'est la première fois que je vois quoi que ce soit de Jane Austen dans un manuel français, j'étais surprise et contente Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:33

Je suis très surpris Lise Bennet ! Je cherche toujours dans les manuels de français, s'il y a des pages sur Jane Austen mais je ne trouve jamais rien. Je vais chercher ce manuel pour le photocopier !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:44

Je pensais bien que cette nouvelle t'intéresserait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:09

Mr Damien Tilney a écrit:
C'est super intéressant L_Alex ! Je suis prof de lettres et j'ai remarqué qu'au CDI il n'y avait aucun roman de Jane Austen. Tu penses que je dois en parler aux documentalistes ?

@ Félicité. Tes anecdotes sont trop drôles.
Damien, j'ai vu qu'il y avait quelques petites histoires en anglais dans le CDI du collège où je suis et je sais qu'il y en a aussi dans le CDI du lycée où je suis également. J'ai reçu en triple North and South en version Penguin, level 6 et comme je voudrais étudier le film et quelques extraits du roman à mes élèves de 1ère, j'ai dit à la documentaliste que je pourrai à la rigueur leur donner un de mes livres qui est en trop. Je pense qu'il existe aussi le même livre , adapté, un peu modifié certes, pour Orgueil et Préjugés. Je ne l'ai pas encore commandé celui là. J'ai feuilleté celui de North&South, ça a l'air pas mal du tout, les textes sont plus courts et en plus, il y a des questions de compréhension à la fin de chaque chapitre. C'est intéressant pour moi, comme ça je pourrai réutiliser ces questions là. J'ai discuté un peu des DVDs avec le documentaliste du collège et il m'a semblé intéressé. Ils ont souvent déjà une inscription à un site et il leur suffit parfois de rajouter des ouvrages à leur liste. Tu ne risques rien d'en parler au CDI.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:11

Dimanche dernier une amie a mis a mis ses filles, âgées respectivement de 5 et 2 ans, devant P&P05 diffusée par France 2. L'aînée est restée un petit moment, surtout intéressée par les robes, la petite n'a pas tenu 2 secondes.
Pourtant cela partait d'un bon sentiment lol!

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 18 Fév - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:29

lol! lol! Elle commence tot!

Ma voisine a regardé P&P 05 dimanche soir (qu'elle avait déjà vu une fois) a adoré et du coup je lui ai passé la version BBC et j'essaie de la convaincre de lire le livre! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:58

J'avais offert O&P (le roman) à ma mère à Noël, et depuis, j'avais oublié de lui demander des nouvelles de sa lecture. Donc j'ai été très agréablement surprise dimanche soir en allant dans le salon, et en découvrant ma mère en train de regarder le film : "hey, t'as vu, c'est l'adaptation du livre que tu m'as offert à Noël !" Apparemment, elle avait bien aimé le livre, et le film également, puisqu'elle a regardé jusqu'au bout sans Sleep (on a essayé de lui faire regarder Le SdA à trois reprises, elle n'a jamais dépassé la fête d'anniversaire de Bilbon Laughing ).
Comme quoi, le lobbying très (très) discret, çà marche aussi Wink (Elle a d'ailleurs lu tous mes Maugham - j'en ai 6 ou 7 en français - sans que je le lui demande, après avoir farfouillé un jour dans ma bibliothèque sunny )

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:10

Mimidd copine de moi! cheers Moi aussi j'ai récemment fait découvrir O&P à ma maman. Pour l'instant on n'a vu que le film de Joe Wright ensemble, et elle a adoré, elle a même suggéré qu'on le regarde encore une autre fois Very Happy Je ne perds pas espoir de lui faire lire le livre aussi, même si maintenant elle dit qu'elle est trop occupée pour lire.

J'ai aussi passé mon DVD de O&P 2005 à deux autres amis, et les deux ont beaucoup aimé! Votre "lobbying" austénien - Page 5 127352
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:59

Mimidd et Anne Elliot copine de moi ! lol! Ma maman aime beaucoup les adaptations comme P&P 95 et S&S95 ( on a même regardé la dernière version de S&S sous-titré ) et je lui ai donc recommandé les livres. Elle a déjà lu S&S, Northager Abbey et là elle fini Persuasion ! cheers Mon père aime bien les adaptations mais n'a pas encore lu les livres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:23

Moi avec me soeurs, j'ai fonctionné avec subtilité ! J'ai commncé par la version Bollwood de P&P juste pourvoir si l'histoire pouvait leur plaire. Une seule a accroché et je lui ai proposé de voir la version 2005 de P&P qu'elle a également adoré ! Mais elle n'a pas du tout aimé la version avec Colin Firth sans me donner de raisons particulières....
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:03

Je suis assez contente car je viens de faire un (petit) pas de lobbying austenien envers ma mère. Elle était très intriguée par la bande-annonce de P&P 2005 sur France 2, elle voulait le regarder et tout mais n'a pas pu finalement, alors je lui ai proposé de lui prêter le DVD, j'espère qu'elle va le regarder. Et j'étais ravie, la dernière fois elle m'a demandé timidement si je pouvais lui prêter le livre ! cheers Ce n'est qu'un début, ma mère n'est pas une grande dévoreuse de livre, mais je suis plutôt contente ! (surtout que ça fait des années que je lui rabats les oreilles avec Jane Austen, la pauvre !)

Ma grande soeur a déjà lu P&P et a beaucoup aimé, elle a également vu le film 2005 et l'a apprécié aussi je crois (elle son truc, c'est plutôt les films de zombies, alors quand je lui ai dit qu'il y allait avoir un P&P & Zombies, elle était ravie ! lol! )

And last but not least, ma petite soeur. Je lui ai mis P&P dans les mains sans lui demander son avis et ça a plutôt bien fonctionné, elle est maintenant totue dévouée à la cause austenienne ! Very Happy Elle a ensuite lu dans la foulée S&S, Persuasion, et Northanger Abbey, qu'elle a adoré ! Après ça bien sûr, elle s'est mise à fouiller dans ma collection de DVDs et donc elle a vu toutes les adaptations récentes BBC, ITV, films, etc... Héhé, je suis plutôt fière de moi ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:16

Le lobbying austenien est fort productif en ce moment cheers
Keep up the good work!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:48

Au niveau lobbying Austenien, j'ai attaqué ma maman pendant les vacances de Noel...

Fort de mon succès auprès de mon frère qui j'en suis sûr lira P&P dès qu'il y aura une petite place dans sa PAL, (et qui regarde avec moi toutes les adaptations Lambtonienne que je veux du moment qu'il y a des sous titres en VF), j'ai essayer de convertir ma môman...

D'abord il y a fallut argumenter très fort... Très très fort. Et en fait, c'est un Balzac qui m'a aidé. Oui, le balzac en question ayant quelques longueurs Sleep au goût de ma môman, j'ai usé de l'argument "mais, lis Orgueil et Préjugés, tu verra, y'a pas de longueur, c'est super rigolo !". rabbit
Ensuite est venu l'argument fallacieux s'il en est "Et puis, si tu veux savoir ce que tes 2 fils regarde en DVD, il va bien falloir que tu lise ce bouquin" Twisted Evil ma môman ne regardant pas la télé, le dernier argument, c'était un peu triché, ma môman se demandant ce que son "petit dernier" pouvait bien trouver aux bouquins de cette anglaise du 19 ème...

Bon... Soyons clair, ce lobbying est un échec cuisant. Dans ma famille, la lecture de Jane Austen restera exclusivement masculine... rendeer

Ma môman, pourtant prof de français à la retraite n'a effectivement pas réussi à finir Orgueil et préjugés...

Son compte-rendu de lecture : "Mais elle font rien de leurs journées ces filles-là... Elles ont rien d'autres en têtes que leurs bals ??? ho la la, la barbe, quel horizon limitée !!! Je reprend mon Balzac... Au moins il y a des vrai gens. Ils travaillent de temps en temps eux... "

Bref, échec cuisant vous disais-je !

Votre "lobbying" austénien - Page 5 128427 Bexounet Votre "lobbying" austénien - Page 5 128427
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:59

Bexounet a écrit:
Au niveau lobbying Austenien, j'ai attaqué ma maman pendant les vacances de Noel...

lol! , au moins tu auras essayé Bexounet, peut être qu'un jour elle y repensera et qu'elle réessayera Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:14

Bexounet, puisque ta môman n'a au moins pas affirmé que c'était à l'eau de rose, on te lui pardonnera! lol!

Et puis pour l'horizon limité, on dira qu'elle partage l'avis de Charlotte Brontë, elle n'est pas en mauvaise compagnie. Razz

_________________
Votre "lobbying" austénien - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:44

Arf, Bexounet j'ai envie de dire de ne pas te décourager, les miracles existent Very Happy

Je dis ça, parce que ma soeur qui avait essayé de lire P&P et qui avait abandonné en cours de route, est tombée en amour avec Sense & Sensibility et ... elle s'apprête à lire le roman Shocked avant, elle regardait le film de Ang Lee sans problème (à part que la toute première fois, elle avait vu juste la fin et avait trouvé ça "mou" Laughing ) mais alors là, on l'a revu la semaine dernière et elle est devenue vraiment accro Very Happy et c'est super, de pouvoir enfin parler de JA avec elle drunken

J'espère de tout coeur que le roman lui plaira et qu'il lui donnera envie de poursuivre sa découverte de l'univers austénien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:09

La réaction de ta maman, Bexounet, prouve qu'il n'est pas facile de se déconnecter de son propre univers pour entrer dans celui d'un auteur : le fait que les demoiselles Benett ne travaillent pas ne m'a jamais posé de problème, peut-être parce que dans ma prime jeunesse il était encore notoire que les filles ne travaillaient pas et devaient se marier, ce qui les rendaient assez semblables aux Benett !!Mais ta maman est bien plus jeune que moi, et dans sa culture, les femmes sont indépendantes et travaillent ! mais on ne sait jamais ! Elle peut un jour avoir envie d'y revenir !! lol! lol! ¨Pour moi mon lobbying a aissi totalement échoué avec ma plus jeune fille qui n'arrive pas à voir autre chose dns ces romans que l'intrigue romanesque au premier degré, alors que ma fille aînée est totalement fan depuis longtemps, mais elle l'a découverte toute seule ! lol! Quant à mon fils, ce n'est même pas la peine !! Rien que de l'imaginer lisant Jane, je rit !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:26

Les profs de français chercher une oeuvre courte épistolaire d'origine britanique ... je leur ai fait acheter "Lady Susan" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:10

J'ai essayé le lobbying austénien dans ma famille. Du côté de ma mère, ça n'a pas marché mais avec mon père, je prend ça comme une victoire. Tout comme la mère de Bexounet, après avoir commencé P&P, elle m'a sortis qu'elle préfèrait lire Balzac. Vu qu'elle adore les soeurs Brontë, j'aurais pensé qu'elle aimerait JA. Que neni. Votre "lobbying" austénien - Page 5 371150
Pour ce qui est des adaptations, mon père a adoré P&P 95 (je lui avais prêté les DVD pour un voyage en train, il est revenue enchanté cheers ) et S&S 08. Pour ce qui est du film de Joe Wright, il a beaucoup aimé même s'il préfère les téléfilms. Je vais bientôt lui prêter NA 2007 en DVD. Et pendant les grandes vacances, je pense lui faire lire un JA mais je ne sais pas encore lequel. J'hésite en Persuasion et P&P... scratch Quelq'un aurait un conseil ?

Sinon, en 3eme j'avais prêté P&P à une amie. Et elle a adoré. Depuis, chacune a notre tours, on achète des DVD austéniens, on lit les livres de JA quasiment en même temps et quand on se voit on échange nos impressions sur les livres, sur les adaptations et bien sur on swoone. Razz En ce moment, j'essaye de la convertir à Jane Eyre et c'est plutôt bien partis. En plus, elle a elle-même convertis son frère à Jane Austen et c'est un grand fan maintenant. C'est une chaîne. Qui sera le suivant a être convertis à JA ? lol!
En tout cas, je suis trés fière de moi! Votre "lobbying" austénien - Page 5 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Contenu sponsorisé





Votre "lobbying" austénien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "lobbying" austénien
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Un jeu austenien ...
» Jeu : Top 5 austenien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: