Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre "lobbying" austénien

Aller en bas 
+71
Gabylc
emmaD
Tatiana
misshoneychurch
Darcy
Ysabelle
Elisabeth
Ju
Séverine
Fred
MD
Framboise
Artemis
Fée clochette
Scarlett Unnie
manue
Cindy
lady Clare
esperluette
Mani911
EverAfter
Fitzwilliam Darcy
Copetan
Fofo
clinchamps
Little bird
Buttercup
Nora26
MarianneJustineBrandon
ekaterin64
marie21
missSue
x-Pemberley
L_Alex
Anne Elliot
Félicité
Solia
vali
Accalia
Lise Bennet
norav
nathy's
lamousme
Marianne
Emma
Jafean
Tizzie
kary
Bexounet
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bonnie
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
Smo
Nelly8
sniprie
Nettie
nephtis
Antonella
MissEliza
Camille Mc Avoy
cat47
Marie_94
Kitty
Muezza
Cécile
Ashley
Natacha Rostov
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 13:30

Je crois que j'ai du pain sur la planche question lobbying: l'autre jour, je regardais MP sur Youtube, mon père arrive. "Ah, ça c'est un film comme tu les aimes", qu'il me dit en voyant l'écran. "Normal, c'est un film de Jane Austen", que je réplique. Et là, réponse de mon cher daddy: "Jane Austen, c'est le réalisateur ou le producteur?" Shocked affraid

Et ma soeur, récemment, qui me parlait de Eléonore Bennet... scratch Du coup, elle est passée par la case DVD P&P05!! On s'est fait un visionnage avec 4 des mes cousines, ma tante, et mes 2 soeurs, une belle brochette de filles devant la télé!
Je croyais pourtant que je leur en parlais assez de JA ! Faut croire que non, ou alors ils en ont tellement marre qu'ils n'écoutent plus, au choix...

Maintenant, je travaille sur le sujet de mon frère... c'est un scientifique pur et dur -un mathématicien...-, donc ça va être difficile... mais comme j'ai finalement accepté de voir Star Wars pour lui faire plaisir -et accéssoirement pour qu'il arrête de me tanner avec ça!-, il faudra bien qu'il me rende la pareille!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 11:36

Tadam! Je reviens avec un petit lobbying récent auprès de mes amies!! Il y a quelques mois une copine de fac revenait de ses courses à la fnac et elle avait P&P dans les mains! J'étais trop heureuse de pouvoir en parler un peu! Quand elle l'a fini, elle m'a dit que c'était mignon, gentil, donc pour l'instant tout va bien. Sinon j'ai réussi à faire lire P&P à une copine (même si c'est une version abrégée...) et je lui ai conseillé Emma ou Northanger Abbey, mais elle a pu se procurer que S&S lol.

Et aussi la dernière fois quand Emma (version Paltrow) est passé sur Arte (et que je l'ai regardé alors que j'ai le DVD Razz -eh il faut bien faire de l'audience pour cette chère Jane!!), ma petite soeur est restée à côté (bon elle a suivi distraitement, mais elle a quand même suivi!!)

Voilà, voilà, je poursuis mes efforts et un jour j'arriverai à faire lire tous les Austen à mon entourage!! LOL study
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 14:16

kary a écrit:
Voilà, voilà, je poursuis mes efforts et un jour j'arriverai à faire lire tous les Austen à mon entourage!! LOL study
Beaux efforts Kary ! Wink
J'avais poussé une de mes amies à acheter le livre d'Emma quand nous étions à Londres (et que je passais le plus clair de lmon temps libre dans les librairies...ou les Starbucks!). Bon, elle ne vient que de le terminer (mais je ne crois pas qu'elle s'y soit plongée des février...) et avoue avoir été un peu perdu à cause de l'anglais et de "tous ces noms qui se ressemblent, on ne sait pas qui est qui par rapport à qui...". Mais je crois que sinon, dans l'ensemble elle a bien aimé! Mais malheureusement je ne pense pas pouvoir la compter comme une fan de plus de Jane!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 15:51

J'ai fait lire à mes amies Orgueil et préjugés et Raisons et sentiments

C'est un exploit, si on considère le fait que mes amies dédestent ce type d'histoire et les traitent de "guimauve pour des adolescentes"
Revenir en haut Aller en bas
lamousme
Préceptrice
lamousme


Nombre de messages : 48
Localisation : au plus près de Rossetti
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 22:54

alors moi c'est simple question lobbying ...j'en parle très très souvent !!!! de toute façon mais ami(e)s savent que je suis une fanatique anglaise du 19 ème !!!! j'ai un blog qui parle de mes gouts et de toute façons j'interdit a mes ami(e)s de ne pas aimer!!!! Surprised)))) non je rigole (quoique) ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondevie.blogspot.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 23:15

Encore un effort de lobbying!!! J'ai réussi à "faire aller voir" le film (wouah pas française cette expression! lol) au moins à trois de mes copines!! On y va mardi, j'espère que ça va leur plaire!! (d'ici là je demanderai à d'autres si elles veulent nous rejoindre! mdr) Enfin bon ça les intéresse un minimum vu qu'elles ont toutes déjà lu au moins une oeuvre de Jane Austen! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 08:05

moi aussi j'y suis retournée avec 4 autres personnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:31

alors je ne suis pas très douée pour le lobbying, mais j'ai réussi à faire voir P&P 05 à deux garcons et l'un d'eux m'a meme dit qu'il allait le lire et voulait voir la version 95 et j'ai réussi à arracher la promesse à un autre de le lire!! (quand il aura fini tous les harry potter)

ca me fait plaisir qu'ils soient réceptifs ces jeunes hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 11:29

@ Nathy's. Tu veux te construire un Harem ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 13:51

ahahha me voila démasquée! lol!

je tente ce que je peux pour construire un lobbying efficace, meme si je dois user de mes (minuscules) charmes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:49

En tout cas félicitations d'arriver à faire du lobbying auprès de membres de la gente masculine parce que moi je n'ai jamais réussi. Votre "lobbying" austénien - Page 4 340531
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 08:49

merci! sunny

par contre, mon frère ne sera jamais fan No aujourd'hui il n'est pas allé en anglais parce qu'il s'est révéillé tard:

moi: -c'est dommage cest bien l'anglais
lui: -noon là c'est nul
moi: -vous faites quoi?
lui: -orgueil et préjugés
moi: -QUOI??? affraid

si j'avais pu faire orgueil et préjugés en 3e j'aurai adoré! Mad
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 13:58

j'essaye de faire lire Orgueil et préjugés à mon frère mais pour l'instant il ne l'a pas encore lu (ça fait 6 mois qu'il a mon livre). Je ne désespère pas. lol!

D'ailleurs, j'essaye aussi de le faire s'inscrire à l'auberge car il lit énormément. Mais là, je crois que c'est peine perdue car il n'aime pas trop les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:23

nathy's, excuse-moi mais je hais ton frère. Si seulement je pouvais faire Orgueil et Préjugés en anglais ! Votre "lobbying" austénien - Page 4 302347

Sinon, j'ai une amie qui grâce à moi par ma faute aime beaucoup Darcy/MMF... Un de ces quatre, je devrais lui offrir le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:07

J'aurais adoré étudier Pride and Prejudice en cours, n'importe quelle année d'ailleurs. La vie est injuste. No
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:35

Pour ce qui est de faire lire Austen à vos frères il faut faire comme moi.. être très trèèèès insistante (voire même lourde dans mon cas parsonnel Razz)... j'ai été jusqu'à lui offrir NA et PP (en anglais le deuxième), du coup paf! se sent obligé de le lire et ça marche Votre "lobbying" austénien - Page 4 55950. Non en fait c'est surtput qu'avant j'avais réussi à lui faire regarder NA donc il a dit ok pour le livre, il a beaucoup ri (je savais que de ce côté là, commencer avec NA c'était plus sûr), puis il a voulu lire en VO pour PP afin d'entrainer son anglais en même temps, d'une pierre deux coups quoi. Smile
Après quoi, visionnage de PP05 (il avait déjà vu une bonne partie de la version BBC), puis de SS d'Ang Lee.
Maintenant, l'action prioritaire sur mon programme est de lui faire lire Emma; Very Happy
(NdA: la lourdeur ça marche pas avec tout le monde: mes soeurs ça les fait plutôt fuir, donc je me contente des adaptations, je laisse mariner un peu avant de réattaquer avec les bouquins... Twisted Evil )


Et puis j'ai aussi offert PP à une amie prof de philo qui était pas forcément chaude au début, mais qui a beaucoup aimé (et en plus ça lui a valu l'admiration d'une élève quand elle a pu recaser une référence au roman dans un de ses cours Razz). J'avais commencé par PP car elle voulait le plus connu, et je viens de lui offrir NA, j'attends qu'elle ait le temps de le lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:41

@ Tizzie. Toi, tu sais faire du lobbying Razz ! Ce qui est drôle, c'est que ton frère a cédé mais pas tes sœurs. C'est souvent le contraire pour les autres membres Razz.

Pour ma part j'ai fait un peu comme toi. Je voulais qu'un ami lise PP. Je le lui ai offert. C'est sûr que ça ne fait pas tout mais au moins c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:24

Je poursuis mon lobbying avec l'ainée de mes soeurs... elle m'a demandé de l'aider à réviser son anglais pour le bac, et comme elle voulait mettre de la lecture en anglais au programme, j'ai dit oui... mais pas Harry Potter! Twisted Evil J'ai remplacé par S&S, une version simplifiée exprès pour des gens qui étudient l'anglais... franchement, si c'était pas pour la bonne cause j'aurais honte... Embarassed Embarassed Reste à voir si elle va le faire!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 20:33

Bon les deux garcons qui devaient lire Orgueil et Préjugés ne l'ont pas fait Evil or Very Mad mais je ne desespère pas....

par contre deux amies ont vu P&P 05 et ont adoré; l'une a d'ailleurs enchainé en lisant le livre, a vu P&P 95, lu les hauts de Hurlevent, twilight, est en pleine lecture d'Autant en emporte le vent et je lui ai conseillé de lire Jane Eyre après! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:55

Moi j'ai tannée ma meilleure amie pendant quelques semaines pour qu'on se fasse PP 95...et finalement comme la prof d'anglais l'a vivement conseillée on se l'est fait pendant les vacances...on était faire juste deux épisodes par soir...c'est ca... lol! à la fin de chaque épisode (alors que moi je Sleep debout) elle supplait "on s'en fait encore un!!!!!!" et finalement on a finit à deux heure du mat...
lol! lol! lol! super souvenir mais elle a été raide dingue de Darcy!
une semaine plus tard je lui ai mis entre les mains Jane Eyre , je lui ai mimé la scene de "Then I will say don't go Jane" et je lui ai dis tu le lis tu le finis et le week end suivant on se fait Jane Eyre et Nord et Sud en anglais...sans sous titre.
et elle a marché et elle a adoré!!!


Mon autre moyen c'est vraiment raconter...il parait que je raconte trés bien...une fois j'ai mimé la scene de demande en mariage de Nord et Sud et hop des tas de filles ont pris le nom du bouquin et la référence!!! lol! study
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:39

Accalia a écrit:
Mon autre moyen c'est vraiment raconter...il parait que je raconte trés bien...une fois j'ai mimé la scene de demande en mariage de Nord et Sud et hop des tas de filles ont pris le nom du bouquin et la référence!!! lol! study
Very Happy je serai curieuse de te voire mimer cette scène Wink

sinon moi en 1ère au lycée, dans mon cours de spé anglais j'ai fais un exposé sur "Pride an Prejudice", bon vu que c'était en anglais ils ont pas compris grand chose mais comme toi Accalia je mimais....et comme bah euh je suis une fille avec un visage assez expressif je fais vite rire les gens et du coup tout le monde étaient mort de rire, mon prof pleurais de rire, et j'ai été applaudie a la fin!!! je raconte ça parce que ça a été un moment vraiment génial mais pas franchement concluant vu que j'ai pas converti grand monde a Jane Austen....bon il y en a une qui est allé voir le film mais c'est tout.

Sinon j'ai réussi sur une ami a moi puisqu'après avoir vu la version 95 elle a enchainé sur la 2005 puis lu le livre et elle en redemande Very Happy Very Happy Very Happy

Niveau gente masculine bah mon frère est allé voir la version 2005 avec une amie et il a trouvé ça pas mal du tout. Mais faut pas trop rêver pour qu'il lise le livre....

Je pense que ma prochaine victime sera ma mère, elle veut améliorer son anglais et pour cela elle veut que je lui montre des films avec un bon anglais.... (en effet mon autre frère va se marier avec une anglaise qui ne parle pas français...pas facile de communiquer avec sa future belle fille)
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:54

Ca c'est original de mimer P&P, N&S ... Very Happy
Pour ma part je pense que j'en serai incapable, en tout cas c'est génial que vous aillez réussi à convertir des gens (c'est dommage que les élèves n'aient pas étés plus curieux, Vali, j'aurai beaucoup aimé te voir mimer P&P, je suis sure que c'est inoubliable Wink ).

@ Vali : j'espère que ta mère va se laisser convaincre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 04:34

Grâce à mon lobbying très actif (je peux être très persuasive quand je veux!) 3 de mes collègues de travail ont lu orgueil et préjugés et persuasion et elles se sont laissées séduire. A Noël dernier, mes nièces adolescentes ont eu comme cadeaux de ma part l'adaptation BBC de pride and prejudice et celle avec MMF et KK. Elles en redemandent maintenant et m'empruntent régulièrement toutes mes adaptations. Il faut entendre ces demoiselles de 10,11,12,13 et 14 ans comparer les versions, argumenter leurs préférences, traiter Fanny de mollassonne, Edmund d'idiot, mr Collins de barbant, MMF de "trop beau", Anne(ma préférée) de pleurnicheuse, j'en passe et des meilleures!
Mon plus grand succès reste tout de même un de mes frères qui, après m'avoir dit qu'il voulait bien lire"orgueil et préjugés" pour avoir la paix est venu me demander d'un petit air gêné si j'en avais d'autres à lui prêter. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 23:56

Bon moi j'ai pas un super talent de mime/conteuse, mais offrir un livre ou une adaptation, ou du moins le passer pour une période indéfinie ça marche très bien aussi. Very Happy En ce moment, une amie à qui j'avais fait découvrir P&P est en train de mon exemplaire de Persuasion. cheers

Bon, elle dit qu'elle trouve ça un peu plus difficile pour l'instant, mais je suis convaincue que d'ici la fin du livre, elle va adorer. Je m'en remets à Saint-Lambton lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 00:07

Comme je travaille dans un lycée, il y a un CDI j'ai fait commander au documentaliste les titres disponibles en français de Jane Austen en 3 exemplaires chacun !
Et depuis, donc ça va faire maintenant 5 ans et j'observe que ces livres sont lus par les élèves plutôt régulièrement ... celui qui a le plus de succès c'est Emma !

Ensuite j'ai réuni un groupe d'élèves et je leur ai posé des questions sur les livres qui étaient le moins empruntés et la raison qui les rebute c'est "le titre des livres" : ils ne savent pas ce que veut dire "orgueil" ... et pour reprendre leurs mots "wouais moi l'anglais j'pige rien" ...donc je leur ai montré un résumé de chaque oeuvre et maintenant je constate que "Raison et sentiment", sort régulièrement aussi!

je suis plutôt contente de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "lobbying" austénien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "lobbying" austénien
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Un jeu austenien ...
» Jeu : Top 5 austenien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: