Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre "lobbying" austénien

Aller en bas 
+71
Gabylc
emmaD
Tatiana
misshoneychurch
Darcy
Ysabelle
Elisabeth
Ju
Séverine
Fred
MD
Framboise
Artemis
Fée clochette
Scarlett Unnie
manue
Cindy
lady Clare
esperluette
Mani911
EverAfter
Fitzwilliam Darcy
Copetan
Fofo
clinchamps
Little bird
Buttercup
Nora26
MarianneJustineBrandon
ekaterin64
marie21
missSue
x-Pemberley
L_Alex
Anne Elliot
Félicité
Solia
vali
Accalia
Lise Bennet
norav
nathy's
lamousme
Marianne
Emma
Jafean
Tizzie
kary
Bexounet
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bonnie
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
Smo
Nelly8
sniprie
Nettie
nephtis
Antonella
MissEliza
Camille Mc Avoy
cat47
Marie_94
Kitty
Muezza
Cécile
Ashley
Natacha Rostov
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:37

Félicitations Bexounet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:51

Ma collègue à qui je casse les oreilles avec Jane Austen par là, Jane Austen par ci ... m'avait demandé de lui prêter un livre pour les vacances , donc je lui ai passé Orgueil et Préjugés avant les vacances ainsi que Raison et Sentiments et Persuasion + les adaptations et ce matin :

Citation :
Elle :
Tes voilà tes bouquins (elle avait une drôle de tête) !
Moi
Alors ? T'en fais une tête, t'as pas aimé ?

Elle :
C'était génial, j'ai adoré ! Ramènes moi les autres !!

Du coup son mari intrigué, c'est la première fois qu'il voyait sa femme dans un tel état (c'est elle qui m'a raconté ...) il s'est moqué d'elle pensant que c'était des romans "style Barbar Cartland affraid affraid affraid !Mais curieux , il lui a piqué Persuasion qu'il a dévoré et adoré (la lettre du Capitaine y est pour beaucoup aussi Wink ) , des 3 pour l'instant c'est son préféré, ils n'ont pas encore vu les adaptations (ils font durer le plaisir) du coup je n'ai plus un Jane Austen à la maison Wink (à part 1 P&P car je l'ai en 4 exmplaires)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:09

de mon côté, je ne suis pas peu fière de vous annoncer que mon Dr House de mari a enfin accepté de commencer à lire Orgueil & Préjugés, et je n'en reviens toujours pas... Artémis était présente quand la décision a été prise (elle peut donc témoigner de ma bonne foi rendeer), il venait de finir Le Fantôme de l'Opéra et m'a demandé avec quel livre il pouvait enchaîner...
Il en est encore à la préface de V. Woolf lol! , mais c'est vraiment un exploit!! rendeer Votre "lobbying" austénien - Page 7 959736
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:14

Very Happy cette année 2010 se révèle donc pleine de bonnes surprises cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:48

Dr House avec nous cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:14

Juste un petit passage pour saluer la double performance de L_Alex ! Je salue aussi Lady Clare pour la conversion en cours de son Dr house...

Sinon, de mon coté, mon frangin vient de me dire.... qu'il avait relu P&P une deuxième fois (en 8 jours, mon frère lit plus vite que moi lol! ) !

Après ça, il ne peut le nier : il a "bien accroché" à P&P.

Sinon, pour répondre à Cat, il n'est "pas encore inscrit"... Vous noterez le "encore".

Votre "lobbying" austénien - Page 7 128427 Bexounet Votre "lobbying" austénien - Page 7 128427
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:26

lady Clare a écrit:
de mon côté, je ne suis pas peu fière de vous annoncer que mon Dr House de mari a enfin accepté de commencer à lire Orgueil & Préjugés, et je n'en reviens toujours pas... Artémis était présente quand la décision a été prise (elle peut donc témoigner de ma bonne foi rendeer), il venait de finir Le Fantôme de l'Opéra et m'a demandé avec quel livre il pouvait enchaîner...
Je témoigne, je témoigne !!!!!!!! lol! lol! lol!

J'ai réussi (assez facilement) à contaminer ma grand-mère, et ma mère Very Happy

Bravo pour les conversions L_Alex, Lady Clare et Bexounet !!! Votre "lobbying" austénien - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:37

Bravo Lady Clare et Bexounet! Artémis, continue sur ta lancée: les tantes, cousines, amies... Very Happy puis la terre entière, hommes y compris! cheers

Lors de la sortie de P&P 2005, avec quelques amies; on a réussi à entraîner tout notre groupe de potes à aller voir le film. C’était pas gagné à la base: en voyant le résumé ( hyper succinct! No ) du film, les garçons avaient essayé de proposer un autre film, mais la loi du plus fort est toujours la meilleure…! Ils ont râlé mais sont venus! sunny
Et ils ont aimé! Ils étaient tellement pris par l’histoire que certains n’hésitaient pas à commenter le film tout haut. Notamment au moment du premier bal, quand Darcy juge Elisabeth passable, il y a eu un remous dans le groupe, et on a entendu les garçons s’exclamer: « Eh bien, il ne l’a pas regardée! » Tellement drôle! lol!
Un ami à la sortie m’a dit que désormais il comprenait beaucoup mieux la mentalité féminine ( et d’après ses sous-entendus, Mrs Bennet y était pour beaucoup… Gloups, si c’est ça qu’il entend par mentalité féminine, il y a de quoi s’inquiéter…! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:29

Je viens d'ajouter ma soeur à la liste. Le monde à l'envers, n'est-ce pas ?Pourtant elle était plutôt réfractaire jusqu'à maintenant.


Elle vient d'enchainer les 6 Ep de P&P95, aprés avoir regardé S&S l'autre soir. Je crois qu'elle est en phase avancée d'intoxication.
"... there is no hope of a cure."
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:04

Moi aussi tout récamment j'ai réussie a convaincre une amie de lire Jane Austen. D'habitude c'est pas dutout son genre de livre et elle était sur que c'était ennuyeux mais je lui est passé P&P 2005 et ca lui a donné envie de lire le livre. Elle a adoré. Very Happy Après je lui est passé Persuasion et elle a encore plus aimé. Elle dit qu'elle le préfère a Orgueil et Préjugé. Pour l'instant elle a pas le temps mais dès qu'elle peut elle veut que je lui passe les autres romans de JA.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:03

Il y a quelque temps, j'avais réussi à faire lire Orgueil & Préjugés à mon Dr House de mari, il m'a demandé ce que je lui conseillais après, j'ai dit "Twilight" Question Votre "lobbying" austénien - Page 7 55950 il m'a dit "faut pas pousser" lol! , "je préfère lire Raison & sentiments", et c'est ce qu'il fait!!! c'est pas beau, ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:12

Wahou! Ca c'est du lobbying! Mon mari n'a seulement jamais tenté d'ouvrir les bouquins... Il les fuit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:14

Fred!! il y a 14 ans de boulot affraid derrière pour en arriver là!! Votre "lobbying" austénien - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:20

Whaou ! Je dis bravo Lady Clare ! Orgueil & Préjugés suivi de Raison & Sentiments !
Je dis un GRAND BRAVO même !! Votre "lobbying" austénien - Page 7 553975 Votre "lobbying" austénien - Page 7 846997 Votre "lobbying" austénien - Page 7 553975 Votre "lobbying" austénien - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:25

merci merci!! ça a été dur, mais je crois bien que j'ai débloqué un mécanisme... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:28

En tout cas encore bravo ! C'est une grande victoire je suppose ? lol!

Moi j'ai juste réussit à faire regarder le film P&P2005 à mon copain ! Mais bon, j'ai dû regarder un film qu'il avait choisi le lendemain !
Tout est une affaire de compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:31

Ou alors, ta force de Persuasion... lol!

J'ai renoncé à convertir ma famille, je m'essaie avec des copines brodeuses, j'en suis à 1 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:42

Votre "lobbying" austénien - Page 7 127352 Félicitations LadyClare!! Votre "lobbying" austénien - Page 7 127352

Petit pas pour l'Humanité, mais grand pas pour ton homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:58

bien dit Nathy's!! cheers le plus fort, c'est qu'il l'emmène partout avec lui, dans le bus, le métro, les salles d'attente... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:03

Lady Clare!!!! Votre "lobbying" austénien - Page 7 950286 Votre "lobbying" austénien - Page 7 950286 Votre "lobbying" austénien - Page 7 950286
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:34

Belle performance Lady Clare et c'est trop mignon qu'il le trimballe partout... J'espère que tu vas lui faire découvrir la suite avant qu'il ne fasse une overdose de filles à marier, campagne anglaise, gentlemen, bal et salon de thé.
Je vois très mal mon copain lire ça (et pourtant je pense sincèrement qu'il saurait apprécier l'ironie mordante de Jane) donc je suis extrêmement admirative de ton exploit.
Bon, en même temps, le mien n'aime pas vraiment lire (un vieux traumatisme du aux Choses de Pérec qu'on lui avait fait lire au collège...) mais ton mari doit être un lecteur plus régulier, j'imagine.
Dis lui de venir partager son avis avec nous. Une vision masculine m'intéresserait bien (en plus des trop rares que l'on a déjà pu avoir par le passé).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:45

Séverine a écrit:
mais ton mari doit être un lecteur plus régulier, j'imagine.
Dis lui de venir partager son avis avec nous. Une vision masculine m'intéresserait bien (en plus des trop rares que l'on a déjà pu avoir par le passé).

même pas!! lol! comme je l'ai dit plus haut ça fait des siècles que je me bagarre avec lui pour qu'il lise... rendeer

Mais de là à venir sur le forum... Rolling Eyes je crois que je ne préfère pas! lol!
Maintenant, je peux te dire qu'il a beaucoup aimé, qu'il a été intuitif sur plein de choses concernant les personnages et qu'il a eu l'impression de voyager dans le temps en Grande Bretagne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:47

je viens d'acheter pour ma petite voisine de seize ans le coffret P&P dvd & livre, comme ça, sur un coup de tête, j'espère que ça va lui plaire depuis le temps qu'elle a envie de rencontrer Mr Darcy... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:42

lady Clare a écrit:
je viens d'acheter pour ma petite voisine de seize ans le coffret P&P dvd & livre, comme ça, sur un coup de tête, j'espère que ça va lui plaire depuis le temps qu'elle a envie de rencontrer Mr Darcy... drunken
ahlala j'envie tellement toutes celles qui ne l'ont pas encore rencontré Votre "lobbying" austénien - Page 7 41810

c'est la première fois que je découvre ce topic don je vais y contribuer avec ma petite histoire perso:
en fait j'ai découvert JA grâce à l'adaptation de P&P95 que j'avais été voir avec deux amies sans vraiment connaître.depuis je suis lost in Austen lol! mais ce n'est pas trop le sujet!
donc en fait depuis je lis et relis les différents romans si bien que mon père se moque de moi et ne comprend pas comment je fais pour ne pas me lasser! Mais dernièrement j'ai réussi à convaincre ma mère de lire P&P et elle a beaucoup aimé! j'espère bien lui faire lire Persuasion (elle aime beaucoup RPJ donc avec un peu de chance j'arriverai à la convaincre de lire le livre d'abord pour avoir le droit de voir le film! Razz
sinon j'hésite un peu à faire pression sur ma petite soeur qui est en 5è. Elle sait que je suis une janéiste convaincue (qui ne le sait pas chez moi?) et je pense pouvoir la convaincre sans trop de difficultés à lire les romans mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop jeune...En même temps je viens de lire que l'une d'entre vous (j'ai oublié le nom Embarassed ) avait convaincue sa soeur du même âge...

sinon ma plus grande gloire est celle-ci:
en fait une de mes amies de l'internat a reçu pour noel persuasion que lui avait offert son grand frère.Quand je l'ai vu sur sa table de chevet je me suis exclamée et l'ai pressé de le lire!!bon pour elle ca n'a pas trop marché, elle n'en est encore qu'à la moitié et ca fait 6 mois...par contre une autres de mes amies a vu le livre, m'a demandé ce que j'en pensais donc je lui ai prété et depuis elle me les a tous emprunté!! Je lui ai également prété toutes les adaptations dont je dispose et elle adore!! Elle en a même parlé lors de son dernier oral d'anglais c'est dire...et la folie JA s'est transmise dans l'internat ( lol! ) car une autre de mes amies a lu P&P et S&S et a adoré!
bref ca me fait des soutiens maintenant quand les garçons de l'internat nous voient avec des romans de JA et qu'ils nous critiquent parce que c'est soit disant "à l'eau de rose"..pff ils n'y connaissent rien!! lol!

désolée mon message est un peu long j'espère que vous avez réussi à le lire jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:51

bravo Ju, quel lobbying!!! tu vas réussir à convertir tout l'internat!! Votre "lobbying" austénien - Page 7 959736 on n'utilise pas assez ce smiley je trouve!! Votre "lobbying" austénien - Page 7 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "lobbying" austénien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "lobbying" austénien
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Un jeu austenien ...
» Jeu : Top 5 austenien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: