Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:14

Et tu verras, Camille, ce n'est que la première d'une série de révélations...

Mais je dois dire que la scène la plus horrible, celle que je n'ai même pas pu relire tellement je la trouve affreuse, c'est la scène
Spoiler:
Quel passage terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:29

Mais cette scène en fait, on la sent venir à l'avance! Je me souviens en voyant le film ou le téléfilm je m'en doutais^^
Le livre est géniaaaaal!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:31

Contente que tu aimes Camille! Moi aussi le roman m'a glacée par moments mais j'ai beaucoup aimé!
Et je plussoie pour la scène que tu cites EmmaD elle est terrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:23

Camille, je suis ravie que tu aimes à ce point ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
alain59
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: ENFIN, des fans de REBECCA !!!!   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:48

Je n'en reviens pas de tomber sur ce forum !!! Voilà trèèès longtemps que je repense, de loin en loin, à la version tv de Rebecca, roman que j'ai lu à 3 reprises à diverses époques de ma vie et qui me laissent à chaque fois sur un sentiment euphorique tant cette histoire distille à merveille une ambiance "arsernic et vieilles dentelles" sur un fond d'intrigue terrifiante... C'est une oeuvre magistrale, qui m'aspire et me propulse à chaque fois, même en pensée, dans un univers brumeux, cosy et pesant qui me font dire que Daphnée du Maurier est unique. Bref, quand, début des années 80, vers 12 ou 13 ans, j'ai vu cette série le samedi après midi je pense, chez ma grand mère, j'étais captivé, envoûté. Depuis Internet, il m'arrive souvent de chercher à récupérer une copie de cette version à mes yeux la meilleure (et Dieu sait si celle d'Hitchcok a un charme fou). Les autres, à mon sens, ne sont que de pâles bluettes avec des acteurs et actrices qui, dans ces rôles là (et j'inclue même Diana Rigg, ca va vous faire hurler) résonnent creux, ne sont pas dans les marques du roman, pas exactement en tout cas. mais une raison à ce jugement sans appel : la marque indélébile laissée dans mon esprit par la version anglaise de 1979 avec Joanna David, Jeremy Brett et (mince, son nom m'échappe alors que je viens de vous lire tous pendant 1 heure, juste avant de m'inscrire...) bref, Madame Danvers, glaciale et fantômatique, émaciée, si pâle et longiligne, à la limite de la folie à fleure de peau, mais sous des allures tellement contenues.. Brrrrr. BREF : en découvrant en fouillant sur la toile depuis 2 jours (moins de boulot en ce moment ;-), je tombe enfin sur vous tous !! Je me suis régalé en vous lisant, en découvrant des personnes qui, comme moi, sont en quête de cette version de cette mini-série... ET j'étais FOu en réalisant que certains d'entre vous l'ont en DVD ou en cassette !!!! ma question est simple, au delà de mon admiration pour Rebecca (et de ma surprise, je l'avoue, de découvrir des gens comme vous tous qui prenez le temps d'échanger autant à propos de ce livre, sublime il est vrai...) : qui pourrait m'aider / copier / vendre (ais je le droit d'écrire ça ?) une version en DVD de cette mini-série de 1979 ?
J'attends vos mails avec impatience, je ne vous le cache pas !!!!
" Cette nuit, j'ai rêvé que je recevais le dvd de Rebecca"... Boah, on peur rire non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:16

Quel enthousiasme, alain ! cheers

Cela fait plaisir de lire un message si admiratif ! Et je te rejoins globalement dans tout ce que tu as dit, car moi aussi, j'adore la version d'Hitchcock... Et concernant la Mrs Danvers de Diana Rigg, j'ai toujours émis quelques réserves...
Concernant cette Mrs Danvers de 1979, il s'agit d'Anna Massey Wink

Je te contacte par mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
alain59
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Ouf   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:47

je pensais faire hurler au blasphème en ne validant pas Diana Rigg dans ce rôle : ouf, je ne suis pas seul, il y a déjà Clelie. Merci à toi !
Franchement, de la jeune Madame De Winter à Danvers en passant par Max, la version de 1998 (?) faisait vraiment soap tiédasse : décors cheap, jeu d'acteurs approximatif, ambiance... Somme toute loupée. le vent qui vient de la mer de Cornouailles, l'épaisseur des massifs, le parfum des fleurs, les hivers ou été au coin du feu dans Manderley, le goût des biscuits, le parfum du thé de 16 heures devant les immenses fenêtres donnant sur le parc, les balades le long de la plage étaient tellement plus ennivrantes dans la version de 1979... cela tient, je le concède, à ce que tout cela était regardé par des yeux d'un enfant à l'époque (moi, donc) tandis que l'adulte était certainement moins spontané 15 ou 20 ans plus tard... Mais bon, quand même, rien que pour Madame Danvers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:54

Je suis assez d'accord...mais il faudra que je voie celui d'Hitchcock...pour être tout à fait impartiale...sur les Mrs Danvers...

Je crois que la description du thé est un de mes passages préférés...c'est tout un monde...toute une époque...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:09

Alain59, je suis ravie pour ton enthousiasme sur Rebecca, je n'ai pas encore eu la chance de voir une adaptation mais j'ai adoré le roman, il y a une atmosphère pleine de non dit, de haine, de souffrance...
la scène du bal m'a glacé le sang affraid , cette Mrs Danvers est vraiment machiavélique, mais je me doutais que les choses allaient mal tourner et je ne comprends pas comment la nouvelle Mrs Winter ne s'en ait pas rendu compte.
un autre moment m'a aussi mis mal à l'aise

Spoiler:

j'ai beaucoup apprécié la manière d'écrire de daphné du Maurier car elle arrive quand même, à nous faire accepter

Spoiler:
j'aurais bien aimé savoir comment va évoluer ce couple mais Daphné du Maurier a préféré nous laisser sur une note qui permet à notre imagination de construire notre propre suite.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:06

Je viens de finir Rebecca et ce n'est plus une surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Bon j'ai lu en VF, mais je pense que si le style est aussi fluide en français, il doit l'être aussi en anglais. C'est vraiment un roman très très agréable à lire et très captivant.

L'héroïne est vraiment un très bon personnage. Il est vraiment facile de s'identifier à elle dès qu'on est un petit peu timide ou pas très sure de soi. Et à Manderley, tout semble fait pour lui rappeller qu'elle est insignifiante et gauche, qu'elle ne mérite pas d'être là où elle est.

l'ombre de Rebecca est partout, on devine que chaque meuble, chaque partère de fleur dans le jardin est disposé de telle façon parce qu'elle l'a voulu et donc l'héroïne sans nom (quelle idée géniale d'ailleurs!) ne peut jamais vraiment se sentir "chez elle".
Spoiler:

Je pense lire Ma cousine Rachel à la rentrée, ou l'auberge de la Jamaïque, j'ai les 2 dans ma PAL depuis des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:50

Contente que tu aies aimé Camille! Very Happy C'est vrai que l'idée de l'héroine sans prénom est très bonne, un peu comme si elle ne pouvait jamais se faire une place...

J'ai lu L'auberge de la Jamaique et il est vraiment génial, je te le conseille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:10

Camille, moi aussi, je l'ai lu en V.F.

L'absence de nom de la narratrice est en effet une idée de génie. Évidemment, ça facilite l'identification, mais je crois que c'est une des choses qui compliquent les adaptations.

Ce roman reste dans l'esprit de ses lecteurs pendant très longtemps. Tout ça me donne bien envie de le relire en anglais, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:10

Embarassed J'étais tellement à côté de mes pompes ces derniers temps que je n'avais même pas vu que tu avais posté ton avis Clelie Sleep

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette adaptation, mais elle va vite se retrouver en tête de ma PAV après tes commentaires fort constructifs.
Ravie en tout cas de t'avoir déniché cette perle. (...)

EDIT:

@ alain59

Peux-tu passer te présenter dans le topic de bienvenue. C'est la tradition - que dis-je une obligation Twisted Evil - ici et c'est toujours plus sympathique de savoir avec qui on discute (ben oui, tout le monde ne se ballade pas dans le topic de Rebecca !)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:22

Muezza, j'ai rassemblé tes deux messages et édité également légèrement le premier (à l'emplacement de (...)), car les modos se doivent de montrer le bon exemple. Razz

_________________
Rebecca (le livre) - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:44

Camille, je suis ravie que tu aies aimé à ce point !
Ce roman m'a laissé un souvenir formidable, et je l'avais lu après avoir adoré le film de Hitchcock, diffusé il y a des années au Cinéma de Minuit sur France 3 I love you I love you

Excellent choix pour la suite, Camille ! L'auberge de la Jamaïque et Ma Cousine Rachel sont deux ouvrages inoubliables également !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
alain59
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: petite folie   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:07

Je viens de trouver sur ebay une magnifique édition de rebecca de 1951 tirée en 2000 ex, avec 10 splendides illustrations (couleur) de Claude Chopy. Je me la suis offerte. Petite folie mais il est tellement beau.

C'est la femme qui va pas être contente Embarassed

EDIT :


Il fallait lire "c'est ma femme qui va pas être contente..."
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:14

Alain, ca a l'air d'être une belle édition, mais attention, les modos ne vont pas être contente... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:31

En effet, Alain, ça doit être splendide ! Est-ce que tu pourrais le prendre en photo, j'aimerais beaucoup le voir ! Very Happy

ps : tu peux utiliser la fonction "éditer" dans ton message à droite, pour le modifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
alain59
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:45

Je vous enverrai quelques photos, OK ! J'ai hâte de recevoir ce colis. Merci pour le tuyau, je décrouvre les joies des forums et de leur fonctionnement Razz

PS : on n'a pas le droit de mettre des liens "commerciaux" ?


EDIT :

Comme quelqu'un me l'a demandé, je viens de remplir mon profil de présentation dans la rubrique ad hoc. study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:00

alain59 a écrit:
PS : on n'a pas le droit de mettre des liens "commerciaux" ?

Ce n'est pas là le problème. Je te propose de bien lire les règles du forum dans le sous-forum "Annonces", comme il est demandé de le faire tout en haut de la page d'accueil. Il y est précisé que les doubles posts sont à éviter. Si tu veux modifier un message alors que personne n'a posté après toi, il faut utiliser le bouton Edit. Les doubles posts sont permis si le topic n'a pas bougé pendant 24 heures.

Je corrige tes précédents messages puisque maintenant tu ne peux plus le faire, mais encore une fois, pense à bien lire les règles et n'hésite pas à poser des questions si les choses ne sont pas claires. Very Happy

_________________
Rebecca (le livre) - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
alain59
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:32

Je prends note de ces précieuses remarques que j'appliquerai plus rigoureusement à l'avenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:09

Clélie!!! Quel post !!! ça donne envie, merci pour ce beau compte-rendu.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:54

Mais de rien, Lady Clare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
alain59
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:14

ca y est, j'ai récupéré grâce aux conseils de Clelie la version de Rebecca de 1979.

Quelle émotion réelle quand le générique débute ! Comment ais-je pu l'oublier ? Les flammes dans l'âtre, le mouchoir et ses initiales, et surtout, surtout, ces quelques notes trainantes, lugubres de piano, comme si un mort s'était mis devant un clavier et se mettait à répéter la même gamme... J'adore !

Quant à ce que j'en ai vu (les 2 premiers épisodes), je réalise à quel point j'avais oublié le rôle si important de la musique, et je m'étonne que personne n'en ai parlé ici. L'ambiance si particulière de ce feuilleton doit tant à la partition !
Si les filles ici craquent volontiers pour Jeremy Brett - ce que je conçois, il est tout simplement l'homme de la situation, élégant, charmeur, triste, énigmatique, distant, tout à la fois - il peut en aller de même des hommes pour la jeune Joanna David. la scène craquante où elle tente de trouver une coiffure en se tirant les cheveux en arrière sur les conseils de sa belle soeur, puis en les rabattant en avant, affichant une petite moue désolée constatant que ça ne lui va pas. Tout simplement sublime ! Et puis ses yeux froids, vides, timides, se sourires soudains, ses angoisses à fleur de peau. Quant au jeu d'actrice, il est parfait. Godiche juste ce qu'il faut à Monte carlo, tellement complexe de sentiments mêlés sur la route de Manderley, si vaincue déjà devant la silhouette fantômatique de Danvers l'accueillant sur le pas de la porte... Celles ici qui connaissent un peu lAnalyse Transactionnelle (nous avons en nous tous un Enfant rebelle ou soumis, un Adulte et un Parent Nourricier ou Normatif qui prend tour à tour les commandes de nos comportements suivant les situations au boulot, à la fac, en famille, devant les flics, entre amis, avec les gens qu'on aime ou pas, les inconnus etc... Et selon qu'en face, la personne soit elle en à ce moment en mode Adulte, Enfant, Parent, cela appelle inconsciemment chez nous un comportement.. La clé, c'est de la savoir, et de le maîtriser, pour passer maître de sa communication....) Bref, dans rebecca, il est flagrant de voir à quelle point le personnage de Joanna david est acculée sur son mode Enfant soumis par le poids du monde parent Normatif qui l'entoure, et dont Danvers abuse... la pauvre petite est incapable de reprendre pied, alors qui si elle réalisait tout cela, elle pourrait - après tout, elle est en haut de la pyramide - en toute légitimité assumer un rôle d'Adulte, sans qu'on ne lui conteste ce droit...
Ce n'est pas un hasard si elle s'entend à merveille plus tard avec le vieux fou, qui est évidemment en mode Enfant soumis de par sa condition... Ils se comprennent, et Joanna david passe même en mode Parent Nourricier ("n'ayez pas peur, je ne dirai rien") avec lui.

Pour finir, mention spéciale à madame Danvers. J'ai fait quelques arrêts sur image... Brrrrr, elle est effrayante. Ce visage, ses yeux noirs, impénétrables, cette coiffure étrange qui qui lui fait une tête ovoïde, ses sourires macabres sur ce visage impassible. Incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:02

Ce mouchoir qui brûle à l'envers...

Joanna David est parfaite, en effet...et elle est enfant tout le début du film....avec Mrs Van Hopper, (avec le personnel de l'hôtel...)...avec Maxim...qui espère qu'elle ne grandira jamais...ou pas trop vite...je confonds avec le livre,mais il doit l'appeler "child"...avec Mme Danvers
En fait, elle grandit à la fin...et c'est là qu'elle perd ce petit quelque chose dans le regard...

et Mme Danvers...ancienne épouse de Jeremy Brett...beaucoup plus jolie dans la réalité...pâle fantôme noir qui glisse plus qu'elle ne marche...insaisissable...avec des yeux...c'est ce dont je me souvenais, ces yeux...froids...

30 ans après, tout est là...
Merci Clelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: