Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:05

archimandre a écrit:

-c'est un flashback : elle se raconte et choisi de ne pas dire son prénom....du fait de l'anonymat dans lequel ils vivent, deux étrangers qui vont d'hôtel en hôtel, qui évitent les gens qu'ils ont connu dans le passé....avec la perte de Manderlay, Maxime perd ce qui faisait son identité, ce pour quoi il était connu cad le propriétaire de cette belle demeure(carte postale, photos, et visite deux fois par semaine)....il devient, comme elle....
et Manderlay était la chose qu'il aimait le plus au monde....

-ce sont deux faibles qui se sont trouvé : peur du quant dira-t-on

-et le point fort du bouquin : c'est de montrer qu'elle commence comme elle a fini : dame de compagnie de Van Hopper, dans ses voyages, dans des endroits luxueux....elle fini dame de compagnie-infirmière de Maxime qui dépend à présent d'elle, et qui est vieux à présent quoique toujours beau, qui fume sans arrêt, qui pense à ce qu'il a perdu et n'en parle jamais, c'est lui l'enfant à présent....et ils vont dans des petits hôtels..


C'est intéressant, dis donc. Je n'avais pas vu tout ça, mais maintenant que tu le dis, ça me semble très plauisible et ça donne un autre éclairage au roman.


Citation :
Manderlay était la chose qu'il aimait le plus au monde

Oui, ça d'accord, on ressent son amour pour Manderley, mais pas du tout pour sa femme, je persiste et signe.

"Deux faibles qui se sont trouvés" et la fin sur "Maxime qui est vieux", c'est extrêment triste mais je trouve que ça correspond très bien, en fait, tu as réussis à mettre des mots sur ce que je ressentais sans parvenir à l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:03

!Petit up pour signaler la future parution chez Koba de l'adaptation avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg, le 2 février 2011 (VF et VO)
Rebecca (le livre) - Page 17 51jjht10
Revenir en haut Aller en bas
Cébès
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: .   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:19

.


Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:54


Cébès a écrit:
J’aurais envie, maintenant, de regarder l’une des adaptations cinématographiques de ce roman.

J'ai trouvé les deux très bien faites, mais j'ai une préférence pour celle de Hitchcock. Je n'avais pas encore lu le roman quand je l'ai vue pour la première, et j'ai été scotchée du début à la fin. Outre Laurence Olivier que j'adore et dont le Max de Winter bien que trop jeune par rapport au roman est à mon sens inégalable, Hitchcock apporte beaucoup de suspense et une ambiance terrifiante.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cébès
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: .   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:45

.


Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:55

Lance-toi, Cébès, je pense que tu ne le regretteras pas. Tu peux trouver le DVD avec des sous-titres français chez certains revendeurs sur amazon.fr, par exemple. Mais je le trouve cher. affraid Le coffret Hitchock à 16.50 euros paraît une meilleure affaire.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 17 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 13 Jan 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cébès
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: .   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:05

.


Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:01

Cébès a écrit:
En tous cas, je garde le souvenir d’une lecture rafraichissante – puisque, à l’instar de Charlotte Brontë ou Jane Austen, il me semble que Daphné du Maurier renouvelle le roman d’amour en décalant les codes habituels sans les annuler complètement –, mélancolique et distillant le mystère avec un art du suspens subtil que j’ai rarement retrouvé depuis.

Ta réflexion est très intéressante. Le roman est vraiment à part. Le choix du titre "Rebecca" interpelle. Dans le prénom, tout est dit du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Cébès
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Romance...   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:30

.


Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:48

Cébès a écrit:
Par exemple, la jeune fille timide, intelligente et aimable mais encore un peu gauche et inexpérimentée, se découvre à la fin du roman « supérieure » à la femme fatale (dans tous les sens du terme) et sublime dont l’ombre plane sur sa vie conjugale. Ce qui m’intéresserait, c’est de savoir pourquoi tu dis que tout est dans le prénom de
« Rebecca » ?

J'ai une fâcheuse tendance à écrire de façon elliptique. Rebecca a une connotation mystérieuse qui résonne. Cela peut paraître facile à la lecture mais quand on connaît la signification de ce prénom, on peut se demander si l'auteur n'a pas voulu nous donner immédiatement la clé de son personnage. J'aime beaucoup ce prénom, je sais que celle qui le portent, peuvent être peureuses et timides. Leur grande imagination leur joue souvent des tours. Il faut les rassurer et les stimuler en leur donnant très tôt des responsabilités. En voyant vivre le personnage au fil des pages, je n'ai pu m'empêcher de penser à cette interprétation du prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:48

Muezza a écrit:
!Petit up pour signaler la future parution chez Koba de l'adaptation avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg, le 2 février 2011 (VF et VO)
Rebecca (le livre) - Page 17 51jjht10

Vu ce matin, dans le 20 minutes, une publicité pour ce DVD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 2:09

Que dire de Rebecca...... j'ai adoré.

Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la fin les personnages sont très mystérieux et cette pauvre madame De Winter est complètement larguée dans ce monde étrange.

Je ne sais pas si vous connaissez la suite de Rebecca écrite par un autre auteur.

"La malédiction de Mandarley" de Susan Hill.
Cette suite est assez surprenante.



Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:53

katleen a écrit:
"La malédiction de Mandarley" de Susan Hill.
Cette suite est assez surprenante.

Je ne savais pas qu'il existait une suite, peux-tu nous en dire plus sur ce livre ?

_________________
Rebecca (le livre) - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:58

Tatiana a écrit:

Je ne savais pas qu'il existait une suite, peux-tu nous en dire plus sur ce livre ?

En effet, ça serait intéressant d'avoir ton avis sur cette suite "assez surprenante" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:18

Spoiler:
Je vous poste le résumé de couverture mais je le mets en spoiler pour celles qui n'auraient pas lu Rebecca.

Perso moi je l'ai trouvée bof j'ai espéré une autre fin jusqu'au bout.
Donc j'ai été déçue à lire par curiosité si vous le trouvez à bon compte ou à la bibliothèque mais pas vraiment à acheter prix plein pour les fans de Daphné Dumaurier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:11


Merci pour ces précisions katleen. Je me méfie toujours un peu des suites, mais je me laisserai peut-être tenter par celle-ci un jour. Je garde un si bon souvenir du roman de Daphné du Maurier que je suis presque sûre d'être déçue.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:51

ce roman a marqué toute mon adolescence. l'histoire est magique et la narratrice est devenue comme ma soeur. j'aime cette façon qu'a daphné du maurier de procéder par petites touches, de dérouler cette atmosphère inquiétante au fur et à mesure.
deux passages m'ont toujours particulièrement plus: quand elle visite la chambre de rebecca (c'est assez horrible avec cette impression qu'elle est toujours vivante, qu'elle est là prête à l'éjecter) et la scène où max avoue son secret à sa femme et qu'il l'embrasse et qu'elle est là froide sans émotions, qu'elle ne comprend pas (ce passge me fait toujours pleurer).
J'ai vu l'adaptation d'hitch et même si je l'aime beaucoup je dois émettre un bémol: je n'aime pas le fait qu'il ait changé la façon dont meurt rebecca, ça enlève une certaine profondeur à l'histoire mais bon je suppose qu'il était obligé pour respecter les codes moraux hollywoodiens alors en vigueur( regardez comment finit kim novak dans vertigo).
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:14

Alors je viens de terminer Rebecca, et j'ai vraiment adoré ! =). Merci infiniment à Emily-de-Winter pour m'avoir fait découvrir ce magnifique livre  cheers
Et merci à Charlotte Brontë pour avoir écrit son magnifique Jane Eyre car sans son livre, Rebecca n'aurait surement jamais pu voir le jour ...

Alors j'ai adoré l'écriture de Daphné Du Maurier, simple et captivante =). Elle arrive à nous tenir en haleine et attiser notre curiosité jusqu'à la fin. On est vraiment intrigué par cette histoire de fantôme. L'histoire est captivante. L'intrigue est géniale jusqu'à la fin.  Les personnages toute aussi intriguante l'un que l'autre. L'ambiance géniale ! J'ai dévoré ce livre  cheers L'héroine m'énervais souvent par son insécurité, j'avais envie de la baffer. Je comprend sa timidité car moi même je suis très timide mais là c'était souvent trop exagéré mais bon après au fur et à mesure elle change et j'aime mieux ça  Very Happy Bref, Rebecca est dorénavant un de mes livres préférés avec entres autres "Jane Eyre" ! (Mais bon j'ai une petite préférence pour JE ^^) Ah j'ai hâte de découvrir d'autres livres de Daphné Du Maurier, notamment Les Oiseaux en particulier, et surement Ma cousine Rachel et le Bouc Emissaire qui m'a l'air bien intriguant aussi ... Après si vous avez d'autres suggestions je suis ouverte =). Par contre j'ignore complètement l'histoire de son bouquin "Jamaica Inn" si quelqu'un peut me le résumer j'en serai ravie  Rebecca (le livre) - Page 17 30854.

Maintenant faut que je regarde les adaptations de Rebecca surtout celle de Hitchcock ! Et franchement, cette histoire mériterait vraiment qu'on fasse une nouvelle adaptation cinémtographique  Rebecca (le livre) - Page 17 179149 Je ne sais pas vous mais en lisant le livre moi j'ai déjà fait le cast de certaines personnages dans ma tête ^^. Alors je verrais très bien l'excellente Carey Mulligan pour l'héroine, l'excellent et non moins très charismatique Jon Hamm en Maxim de Winter, Tilda Swinton en Béatrice (la grande soeur de Maxim) et notamment Judi Dench en Mrs Danvers et pourquoi pas Simon Woods en Frank  Rebecca (le livre) - Page 17 131679
Qu'en pensez vous ? Razz
Sinon, je suis bien tentée de lire la suite de Rebecca nommée La malédiction de Manderley de Susan Hill car la fin reste vraiment intriguante ^^. Je verrais bien Razz


Dernière édition par Satine le Lun 19 Avr 2021 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Rebecca   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:46

Ah !! Je suis trop heureuse que ce livre t'ai plu ! Je suis ok pour ton cast, surtout pour Carey Mulligan. Par contre je ne connais pas John Hamm, j'aurais bien vu Fassbender dans le rôle de Maxime, mais ça me rappelerait trop Jane Eyre...
J'ai hâte que tu découvre d'autres livres de Daphné DuMaurier, mais à la vitesse où tu lis je pense qu'il n'y aura pas de soucis !
Si tu vois l'adaptation d'Hitchcock, tu verras à quel point ce film est génial, et à quel point Laurence Olivier et Joan Fontaine sont parfaits dans leur rôle de Mr et Mrs de Winter. Et Judith Anderson est la parfaite Mrs Denvers, je pense qu'aucune actrice ne pourra jamais faire mieux qu'elle dans ce rôle sinistre... En tout cas, je pense qu'une nouvelle adaptation sera fabuleuse, je garde au fond de mon coeur le rêve secret que Joe Wright se penche sur la question un jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:24

Lol Je suis d'accord pour Fassy en Maxim, mais oué ça fait trop Jane Eyre et puis je ne sais pas mais Jon Hamm je le trouve vraiment parfait pour ce rôle. xD Jon Hamm est l'acteur principal de la série "Mad Men" je ne sais pas si tu regardes. Voici une photo Wink

Rebecca (le livre) - Page 17 Jon-Hamm

Je trouve qu'il a le charisme et les qualités qu'il faut pour ce personnage :p.

Sinon pour le réalisateur, je n'y avait pas pensé mais je ne vois pas trop Joe Wright le réaliser. Je ne sais pas si il serait capable de donner le côté "sinistre", "sombre" et "intriguant/mystérieux/suspens" du film. Je pense JW est plus un réalisateur poétique, esthétique ... je ne sais pas mais c'est mon avis ^^. Moi je verrais plutôt soit Cary Joji Fukunaga (le réalisateur de Jane Eyre 2011) pour avoir rendu JE si sombre et intriguant/mystérieux Razz ou David Fincher (Seven/Panic Room/Zodiac/Fight Club/The Social Network) Tout simplement car je trouve que Fincher est le maître du thriller  de notre temps ^^. Pour le moment je pense à ces 2 là... Après faut réflechir ^^.
Moi aussi j'ai super hâte de découvrir plus d'oeuvre de Daphné Du Maurier, d'ailleurs je t'ai écrit à ce sujet en MP Wink


Dernière édition par Satine le Lun 19 Avr 2021 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: rebecca   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:54

Moi je trouve qu'ayant vu ''Atonement" Joe Wright est largement capable de créer quelque chose de merveilleux... Pour l'instant j'attend son Anna Karenine avec grande impatiente... Pourquoi pas David Fincher en effet... Mais je ne sais pas s'il se plongerait dans un classique de la littérature comme ça...
Sinon j'ai regardé un téléfilm italien qui s'intitule "Rebecca, la primera moglie", bon j'ai bien aimé mais c'est surtout parce que je swoon a fond sur Alessio Boni, du Daphné du Maurier en italien ça fait quand même space, en plus ils ont rendu l'histoire d'amour beaucoup trop romantique (ça c'est les italiens mais bon quand même...). Mais bon... Alessio Boni... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:00

Y a aussi la très bonne série de 1997! Arrow

Que je devrais revoir d'ailleurs, c'est un vague souvenir maintenant mais je sais que j'avais aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:08

Jon hamm aurait effectivement été un excellent choix de casting Razz D'ailleurs si l'espace temps n'avait pas joué contre je l'aurais bien vu dans un film de Hitchcock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: rebecca   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:17

Serpencia, en effet j'avais très envie de voir cette adaptation... Malheuresement l'acteur qui joue Maxim ne me revient pas mais alors pas du tout... je le vois brun... on verra ! Par contre Emilia Fox oui, je la voit tout a fait dans le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:29


Contente que tu aies été tellement captivée par ce roman très prenant, Satine cheers J'ai hâte de lire ton avis sur le film de Hitchcock qui est pour moi la meilleure adaptation, saupoudrée de toute la dose de suspense nécessaire. Le couple Charles Dance/Emilia Fox dans celle de la BBC est beaucoup moins crédible que celui incarné par l'immense Laurence Olivier et Joan Fontaine, essentiellement à cause de leur différence d'âge.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: