Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:24

J'avais moi aussi beaucoup aimé Rebecca, je le relirais avec plaisir un jour. Smile

Et le film d'Hichcock est superbe (même si je n'aime pas trop Laurence Olivier dedans).
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:47

Je viens de voir l'adaptation BBC de Rebecca. J'ai beaucoup aimé. J'ai un peu parcourut vos commentaires (mais j'ai pas fait les 18 pages).

C'est vrai qu'en gros l'histoire peut faire penser à Jane Eyre mais pour moi c'est comme P&P et N&S les grande ligne mais la ressemblance s'arrête la.
J'ai trouv" les acteurs très bien. J'ai été contente de retrouver la "petite" Georgianna et Diana Ring qui sont toutes les deux sublimes dans ce film.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'intrigue "mais que c'est il passé"... mais je pense qu'une fois l'enigme découverte je ne reverrais pas cette version. Il n'y a pas eu de scène coup de coeur. J'étais prise sur le moment mais c'est tout.
Elle est certes bien mais je n'ai pas été envouté. Je vais des que je peux essayer la version avec Laurence Olliver peut être que le charme marchera mieux. Par contre des que je peux je mets cet auteur sur ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:59

Merci pour ces commentaires, Lilougeri et contente que ce visionnage t'ait donné envie de découvrir Daphne du Maurier. Je me réjouis de savoir ce que tu penseras de la version Hitchcock, que personnellement je préfère à celle de la BBC, même si j'aime beaucoup cette dernière. Very Happy

_________________
Rebecca (le livre) - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:14

Je viens de voir la version d'Hichcok et j'ai adoré.


J'ai vu Laurence Oliver dans trois films, disons plutôt deux et demi et je ne suis jamais tombé sous le charme (pas de lancé de tomate svp) . Les hauts des hurlevents, Lady Hamilton et Pride and Prejudice.
J'ai pas accroché avec le premier mais j'ai un vrai problème avec ce livre. Que ce soit en livre ou en film les personnages me sont trop antipathique pour que je m'attache et m'investisse dans l'histoire. Mais bon comme j'ai acheté le dvd je le retenterai (la deuxième fois sera peut être la bonne...).
Ensuite j'ai beaucoup aimé Lady Hamilton mais comme je ne l'ai vu qu'une fois et que je ne connaissais pas bien l'histoire j'étais plus sur les sous titre que sur Laurence. (et puis c'est pas le film ou il est le plus sexy)
Et pride and prejudice que je n'ai pas vu en entier.... lol!
Du coup ce film a été une vrai révélation pour moi en ce qui concerne cet acteur. Je lisais aussi les sous titre (il parle quand même hyper hyper vite) mais connaissant le gros de l'histoire parfois je me concentré sur les acteurs. J'ai beaucoup aimé son interprétation de M de Winter. Torturé et en même temps assez vivant. J'ai aimé sa façon de rire ou de répondre au "gaminerie" de sa femme. Comme quand elle lui demande si sa coiffure lui plait. J'ai beaucoup aimé cette scène et la façon de jouer de Laurence Oliver. L'acteur de la BBC faisait vraiment trop père. La il fait papa et en même temps on ressent ce que peut lui apporter sa nouvelle épouse.

L'actrice qui jouait la nouvelle Mme de Winter était aussi très bien.

Quand a l'ambiance c'était génial. Je l'ai trouvé plus oppressante que dans la version de BBC avec toute ces armoiries sur le papier à lettre, la vaisselle... De quoi effectivement se sentir étouffé.

Mme Danver était moins engoncé dans sa robe que celle de la BBC mais je préfère quand même la version de Diana Ring. Je dois admettre qu'elle m'a fait tremblé quand elle fait visité la chambre de Rebecca. C'est a mon avis le point gagnant de la BBC sur cette version.

Donc voila une bonne découverte. Si je dois un jour montrer un des deux à ma famille ce sera sans doute celle d'Hitchcock qui est effectivement très réussie.
Merci de me l'avoir conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:20

J'adore Hitchcock et son Rebecca fut la première chose que j'ai eu le droit de regarder à la télé. drunken

Seulement voilà il y a quelques années j'ai pu visionner la série BBC "Rebecca". Bien plus longue puisque sous la forme de 4 films, elle a le temps de prendre son temps justement et du coup est infiniment plus fidèle au roman que le film Hollywoodien.
Ajoutez à cela que Max de Winter est interprété par Jeremy Brett et vous comprendrez pourquoi je suis intéressée certes mais assez exigeante. Parce que Brett en Max et son ex épouse l'excellente Anna Massey en madame Danvers, ça vaut le déplacement....
Rebecca (le livre) - Page 18 Y2510
Magnifique mini série pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:43

Ann Massey et Jeremy Brett ont été mariés ! Étonnant. Je suis complètement d'accord avec toi, Winter, sur la qualité de ce téléfilm. Le comble est que je suis une grande fan de Jeremy Brett et je ne me souvenais plus de lui en Max de Winter. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: move   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:59

Miss Bennet
Citation :
Ann Massey et Jeremy Brett ont été mariés
oui ils ont eu ensemble leur seul enfant respectif, David Hugging, mais le mariage n'a pas tenu longtemps! (de 58 à 62 je crois) Dans Rebecca David joue un rôle non répertorié, il devait avoir 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:35

J'ai terminé Rebecca hier et c'était un vrai régal. J'avais vu l'adaptation de 79 il y a quelques semaines et ça m'a donné envie de lire le livre. J'aime beaucoup aimé la plume de Daphné du Maurier, son écriture est limpide, sans chichi même les descriptions sont faciles à lire, et en général c'est ce qui me freine un peu quand il y a trop de description. En gros, je voyais clairement Manderley, peut-être que l'adaptation m'a aidée à visualiser le domaine mais je pense que même sans, j'aurai pu l'imaginer. L'héroïne est à la fois énervante et touchante. Son comportement parfois pureil m'agaçait mais en m^me temps je comprenais pourquoi c'était si dur pour elle de se positionner en tant que Mme de Winter, elle manquait de maturité mais nul doute que les années suivantes lui donneront la chance de prendre sa place en tant que maîtresse de maison. Quand à Maxim, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour lui comme pour Rochester qui était aussi un peu bourru dans le genre mais il est loin d'être mauvais. Il aimait Manderley mais au final, je pense que le fait que le domaine soit détruit lui permettra de recommencer à nouveau sachant que loin de Manderley, il était plus serein. Mrs Danvers était aussi très intéressante, en adoration devant Rebecca, son amour pour elle semble très maternel mais en même temps, je me suis demandée si elle n'avait pas des sentiments plus forts pour elle. Je ne vais pas m'éterniser, je pense que vous en avez assez dit dans les précédentes pages, je voulais juste donner mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:05


Contente que tu ai apprécié ta lecture Miss Margaret Very Happy . Si tu as envie de voir une autre adaptation, le film de Hitchcock est superbe (j'ai un gros faible pour le Maxim mystérieux et sombre de Laurence Olivier drunken ) et restitue parfaitement le suspense du roman.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:17

Merci pour ton avis Miss Margaret ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:15

Je ne sais pas si je suis sur le bon Topic pour parler de cette belle nouvelle (je n'ai pas trouvé de discussion au sujet des adaptation du roman ..) et si quelqu'un en a parlé quelque part, mais je viens de voir qu'un remake du film d'Hitchcock était en préparation.. je ne suis pas fan de la version d'Hitchcock (sur le fond et non sur la forme comme je l'ai déjà développé sur le forum) mais un remake de Rebecca c'est quand même PALPITANT !! Rebecca (le livre) - Page 18 59455 

Rebecca (le livre) - Page 18 498550 

Le lien vers l'article ICI

Susan Rebecca (le livre) - Page 18 127352
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:25

Le topic au sujet de cette nouvelle adaptation existe déjà (et je dirais que tout est dans le titre il n'était pas très compliqué à retrouver Wink ) Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Rebecca (le livre) - Page 18 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Rebecca (le livre) - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:54

Pandora Black a écrit:
Le topic au sujet de cette nouvelle adaptation existe déjà (et je dirais que tout est dans le titre il n'était pas très compliqué à retrouver Wink ) Arrow
C'est confirmé donc : chui mirro.. merci cyclops 

Susan
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:25

A propos : le film passe demain soir sur Arte ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:51

Pile poil alors, merci pour l'info Lady Clare

_________________
Rebecca (le livre) - Page 18 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:19

J'ai vu le film d'Hitchcock hier soir sur arte et je l'ai beaucoup aimé ! cheers (en même temps je n'ai jamais été déçue par un film d' Hitchcock jusqu'à présent Very Happy )

Comme je n'ai pas lu le roman, je n'ai pas de point de comparaison, mais je pense que je vais bientôt m'y mettre cheers 

J'ai bien aimé les acteurs Joan Fontaine et Laurence Olivier, qui sont supers dans leur rôle. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'atmosphère du film avec la présence constante de Rebecca (avec les R brodés de partout affraid, les gens qui font des comparaisons sans cesse, etc.) alors qu'elle n'est pas là ! Bon, la nouvelle Mrs de Winter est un peu godiche, ce qui accentue encore plus la psychose...

Mme Danvers affraid affraid affraid Elle est vraiment glaçante cette femme (on dirait qu'une partie d'elle-même est morte avec Rebecca ...) et quand
Spoiler:
Il parait qu'ils se sont basé sur sa silhouette pour faire la belle-mère dans Cendrillon de Disney, et en fait ça ne m'étonne pas lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:33

Elianor, je te conseille vraiment de lire le livre : il est génial ! drunken Je n'ai pas encore vu le film, mais ça ne saurait tarder Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:35


Contente que tu aies aimé ce superbe Hitchock Elianor cheers qui a été un vrai coup de coeur quand je l'ai découvert tant j'ai été scotchée.

Comme Juliette je te recommande le roman, lu pour ma part après avoir vu le film mais que j'ai apprécié autant que si je ne connaissais pas du tout l'histoire.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:15

Vu votre enthousiasme, les filles, je crois que je vais me mettre très bientôt au roman ! cheers 

Et Juliette je suis sûre que le film va te plaire drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:51

J'ai revu le film d'Hitchcock avec grand plaisir, je le trouve très réussi et fidèle au roman. Il arrive très bien à retranscrire l'atmosphère oppressante de la demeure et l'ombre de Rebecca qui plane sur tout le monde. Les acteurs sont eux aussi très bons.
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Rebecca   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:47

Rebecca, le roman de Daphné du Maurier, est un conte terrifiant. Un conte maléfique. Il commence " J'ai rêvé l'autre nuit" et s'achève "Le ciel....était éclaboussé de pourpre

comme taché de sang". Manderley, demeure somptueuse, est habitée par le couple : Maxim et Rebecca, mais Manderley est hanté par le mal. Rebecca incarne la perfection :

beauté, intelligence, éducation. Elle est dotée d'un pouvoir de séduction irrésistible : visage d'ange, et âme du diable. Manderley, manoir ancestral appartenant à Maxim,

est refaçonné par les talents de Rebecca : décor enchanteur, mobilier raffiné, parc, jardins, allées paradisiaques... Maxim et Rebecca donnent l'image du bonheur...Ici, tout

est  harmonie. Cependant, la réalité est plus sombre : la vie de Maxim est un véritable enfer...le couple se déteste...tout n'est qu'apparence. Manderley n'a aucun

avenir : aucun rire ou jeux d'enfants  dans les couloirs...aucune gaîté....pas de vie...le silence glacial. Lorsque la narratrice, la deuxième femme de Maxim

s'installe  à Manderley, elle va, elle aussi, succomber à son tour au pouvoir maléfique et destructeur de Rebecca.

L'adaptation de Hitchcok, rend compte de la beauté envoutante et vénéneuse de Rebecca.

J'ai adoré et le roman et l'adaptation de Hitchcok.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:17

Vous allez sans doute me trouver difficile, mais si j'adore le roman, j'avoue qu'aucune adaptation ne trouve vraiment grâce à mes yeux Embarassed 

Celle d'Hitchcock me plait assez par certains aspects: je trouve les acteurs plutôt bien choisis, mais beaucoup de scènes parfois importantes sont éludées ou remaniées de telle sorte qu'elles sont nettement moins percutantes que dans le livre.

J'avais également vu l'adaptation en téléfilm avec Charles Dance et Emilia Fox, et si la trame était plus fidèle au roman, la réalisation et le choix des acteurs ne m'avaient pas convaincue silent 

Je n'arrive pas à retrouver l'atmosphère si particulière qu'instaure Daphné du Maurier, ce je ne sais quoi de malsain et de dérangeant qui flotte dans l'air de Manderley.

Et surtout il y a toujours ce détail qui diffère par rapport au livre:
Spoiler:


Pour ma part j'attends encore l'adaptation qui saura vraiment retranscrire l'âme du livre dans toute sa complexité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:10


mélysia a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver l'atmosphère si particulière qu'instaure Daphné du Maurier, ce je ne sais quoi de malsain et de dérangeant qui flotte dans l'air de Manderley.
C'est là qu'on voit que rien ne remplace un roman, surtout aussi captivant que celui-ci I love you .

Spoiler:

_________________
Rebecca (le livre) - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:16

Mélysia a écrit:
Vous allez sans doute me trouver difficile, mais si j'adore le roman, j'avoue qu'aucune adaptation ne trouve vraiment grâce à mes yeux
Vous allez trouver que j'insiste lourdement, mais je te conseille d'aller sur un site célèbre de vidéo en ligne en tapant rebecca jeremy brett et tu tomberas sur cette mini série, la plus fidèle au roman que j'ai pu voir.
C'est en anglais par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:42

J'ai vu aussi Rebecca sur Arte la dernière fois. C'est une excellent film qui semble ne pas avoir vieillit. ce fut un vrai plaisir à ne pas manquer.

Winter a écrit:
Mélysia a écrit:
Vous allez sans doute me trouver difficile, mais si j'adore le roman, j'avoue qu'aucune adaptation ne trouve vraiment grâce à mes yeux
Vous allez trouver que j'insiste lourdement, mais je te conseille d'aller sur un site célèbre de vidéo en ligne en tapant rebecca jeremy brett et tu tomberas sur cette mini série, la plus fidèle au roman que j'ai pu voir.
C'est en anglais par contre...
Merci pour l'info, j'essaierai de le voir rien que pour Jérémy Brett même, si je ne comprends pas l'anglais.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: