Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:38

Pouchkinet ?? cheers cheers cheers Je ne peux rien dire de la traduction (la même que le tienne) mais ravie je suis de te recroiser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:30

Moi aussi, je suis contente de retrouver le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:40

Comme pour Ma cousine Rachel, j'ai dévoré ce roman ! cheers
Maintenant par où commencer... ?  scratch  J'ai été happée par l'histoire, les descriptions de Mandeley, cette ambiance pleine de mystère et d'angoisse (Mme Danvers  pale  )... L'héroïne m'a parfois agacée par son côté effacé, surtout en société où j'étais gênée pour elle de son manque de conversation alors que j'aurais aimé la voir prouver à tous ceux qui lui faisaient face qu'elle n'avait rien à envier à Rebecca (oui j'ai pris Rebecca en grippe dès le début Laughing ), son désir de ne rien savoir alors que cela aurait pu lui éviter bien des moments pénibles,
Spoiler:
et en même temps, elle me faisait pitié et j'avais envie qu'elle soit mieux considérée. Le fait que Daphné du Maurier ait choisi de ne pas lui donner de prénom est très ingénieux puisqu'on comprend mieux le sentiment d'insignifiance de la jeune fille, le fait qu'elle se sente écrasée par l'ombre de Rebecca. Maxim de Winter a un côté attirant et en même temps il est déconcertant, ce qui me peinait pour sa jeune épouse. J'ai aimé le personnage de Frank, fidèle et désireux d'aider l'héroïne. Mme Danvers est flippante ! affraid Non mais le passage où
Spoiler:
J'avais vraiment envie d'en savoir plus à la fin de chaque chapitre ! D'ailleurs, à partir de
Spoiler:
, j'étais tendue ! La fin m'a surprise à cause de son côté abrupt (ça a l'air d'être une constante chez l'autrice Smile) !
Spoiler:
Bon, mon avis est tout décousu, mais je viens juste de terminer le roman et j'avais hâte de partager mon enthousiasme ! lol! Maintenant, je vais lire vos avis Very Happy
Ce roman est un coup de Rebecca (le livre) - Page 20 150390 !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:38

Merci pour ton avis, MJB cheers Je suis tellement ravie (mais en même temps pas surprise) que tu aies aimé Rebecca !! Rebecca (le livre) - Page 20 150390 Je suis totalement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire Rebecca (le livre) - Page 20 64968
J'étais tombée sous le charme de Maxim de Winter Rebecca (le livre) - Page 20 150390 Et je plussoie sur Mrs. Danvers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:19

Merci pour ton avis, MJB drunken J'avais aussi adoré ce roman et son héroïne,
Spoiler:
. Quant à Maxim,
Spoiler:
.

Maintenant, MJB, tu dois regarder les adaptations avec Laurence Olivier et Joan Fontaine et celle avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg dans le rôle de l'inquiétante Mrs Danvers affraid
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:27

@Cassandre : je te comprends pour Maxim Rebecca (le livre) - Page 20 64968 C'est pour cela que je le trouve déconcertant : il aime sa deuxième épouse mais
Spoiler:

Merci pour tes recommandations ! J'ai très envie de voir ces adaptations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 17:05

Effectivement, MJB, il se conduit bizarrement Twisted Evil Si tu ne trouves pas les DVD des adaptations, dis-moi, je te ferai une copie des miens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:13

MJB, je ne connais pas la version avec Charles Dance, mais je te conseille vivement l'adaptation d'Hitchcock avec Laurence Olivier, parfait en Max de Winter et Joan Fontaine, merveilleuse Rebecca (le livre) - Page 20 150390 Il faudrait que je revoie ce film d'ailleurs Rebecca (le livre) - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:28

Oh merci Cassandre ! Rebecca (le livre) - Page 20 474727 Je te tiendrai au courant si je ne les trouve pas Very Happy
Merci pour ton conseil, Juliette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 1:24

Merci pour ton avis MJB cheers Comme toi j'avais trouvé Mrs Danvers flippante durant une grande partie du roman surtout dans le passage que tu cites en spoiler.
Spoiler:

Perso j'ai toujours eu beaucoup d'empathie pour la nouvelle Mme de Winter à cause de son extrême timidité, de son mal-être en société, de ses difficultés pour s'adapter à cette nouvelle vie. Je trouvais aussi que Maxim
Spoiler:

Concernant les adaptations je les ai vu toutes les deux et je les aime beaucoup avec une petite préférence pour le premier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 4:54

Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis, MJB drunken J'avais aussi adoré ce roman et son héroïne,
Spoiler:
. Quant à Maxim,
Spoiler:
.

Maintenant, MJB, tu dois regarder les adaptations avec Laurence Olivier et Joan Fontaine et celle avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg dans le rôle de l'inquiétante Mrs Danvers affraid  

Rebecca (le livre) - Page 20 999779  J'ai aussi adoré ce roman et les deux adaptations, très réussies Rebecca (le livre) - Page 20 150390

MJB, je suis contente que tu ai adoré ta lecture Rebecca (le livre) - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:47

Je partage ton avis, Rose Bleue, j'ai toujours trouvé Maxim
Spoiler:
... mais ce serait réécrire le roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 0:46

Oui c'est sûr lol! C'est fou comme des fois un petit détail peut changer tout un roman et là ça aurait été vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:06

Je suis en pleine lecture de Rebecca de Daphné du Maurier, j'ai d'ailleurs une superbe couverture qui s'étale sur toute la couverture Rebecca (le livre) - Page 20 150390

Je compatis complétement avec la narratrice d'ailleurs je cherchais son prénom et me suis demandée comment c'était possible que je ne me souvienes déjà plus de son prénom; et ben j'y suis pour rien elle est anonyme. Ceci explique cela; elle a pas de nom; pas d'identité. Elle m'agace parfois; parce que j'aimerai qu'elle arrête de se sous-estimer mais en même temps je comprends. Elle n'est pas vraiment à sa place, elle doit se faire sa place toute seule. J'en suis au tiers du roman encore, et j'apprécie vraiment cette lecture; M. de Winter est intriguant, Mrs Danvers fait froid dans le dos, les proches de M. de Winter sont irritants parfois. Et Rebecca, sa présence plane au-dessus de Manderley.

Je suis contente d'avoir enfin entamé ce roman de du Maurier; c'est mon premier d'elle. Et je ne suis pas déçu Rebecca (le livre) - Page 20 846997
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:00


Chic, ce roman a encore frappé cheers
Il a vraiment le don de happer le lecteur. Daphne du Maurier a un côté Wilkie Collins, le suspense des intrigues l'en rapproche, en particulier celle de Rebecca.
Bonne suite de dégustation Janéite Very Happy Tu as de belles découvertes devant toi si tu souhaites poursuivre avec d'autres de ses livres.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:40

Je suis également ravie que cette lecture te plaise, Janeite ! cheers Bonne découverte de l'univers de Daphné du Maurier Rebecca (le livre) - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:10

Bon ben ça y'est j'ai enfin terminé le roman de Daphné du Maurier. Et wouah j'ai adoré, je me doutais de certaines choses mais pas la totalité des rebondissements. En allant sur wikipédia j'ai vu que Rebecca était classé 6ème dans les meilleurs romans policiers (classement britannique). J'ai vraiment adoré cette lecture; j'avais toujours envie de continuer de lire les chapitres suivants afin d'en savoir toujours un peu plus sur les révélations .

Je vais pouvoir lire Ma cousine Rachel maintenant; même si je me suis fait spoiler la fin. J'ai travaillé dans un cinéma et j'ai vu la fin du film du coup... Mais là je me fait une pause entre ces deux romans je commence Au bonheur des dames et le Parfum de Suskind.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:56

Merci pour ton avis, Janeite ! cheers Je suis ravie que Rebecca t'ait plu ! Rebecca (le livre) - Page 20 64968 Rebecca (le livre) - Page 20 150390

Bonne lecture d'Au Bonheur des Dames Rebecca (le livre) - Page 20 64968 C'est drôle, j'avais lu Le Parfum juste après ABBD, comme toi ! Rebecca (le livre) - Page 20 64968
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:57

Hello ! Ici une revenante Shocked mais après avoir achevé Rebecca en 2 jours, j'ai tout de suite pensé que la meilleure chose à faire était de lire les 20 pages de ce topic, et j'en suis très heureuse car cela m'a permis de voir plein d'aspects du roman différemment.

J'ai dévoré le livre, je ne connaissais rien de l'histoire, n'ayant jamais vu le film d'Hitchcock.
Incroyable cette atmosphère, ces descriptions, cette immersion dans cet univers. Et cette fin au début, je trouve ça très habile. On commence à lire, on ne comprend pas trop les descriptions, les propos, puis on plonge dans l'histoire de façon plus linéaire. J'ai vraiment aimé que la jeune Mme de Winter raconte ainsi ses souvenirs.

Mais je lis ici que les traductions françaises ne seraient pas complétement fidèles Question ... mince alors je vais être obligée de le relire en anglais Smile

J'ai l'impression que tout a déjà été dit dans ce topic... En lisant vos avis et analyses sur les personnages (notamment Max de Winter, sa personnalité, ses actes) ça m'a fait réfléchir. J'ai presque envie de le relire de suite avec ces éléments en tête.

Bref grâce à vous j'ai beaucoup de matière à réflexion sur ce captivant roman Rebecca (le livre) - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 16:36

Merci pour ton avis, Dune (et ravie de te revoir I love you ) cheers Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis au sujet de ce roman envoûtant et inoubliable Rebecca (le livre) - Page 20 284494
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 19:34

Dune, contente de te relire! Merci pour ton commentaire très tentant ! Tu devrais maintenant voir les adaptations, notamment celle avec Joane Fontaine et Laurence Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 6:55

C'est vrai que l'adaptation avec Joan Fontaine est très bien mais je me suis laissée dire que la meilleure était avec Jeremy Brett et Joanna David, que je cherche désespérément depuis longtemps, histoire de me faire ma propre opinion.

J'ai aussi beaucoup aimé celle avec Charles Dance, Diana Rigg en fantastique Mrs Danvers et Emilia Fox drunken je l'avais trouvée vraiment touchante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:46

Merci les filles!
J'ai commencé à regarder l'adaptation BBC avec Jeremy Brett car elle se trouve facilement. C'est vrai que Jeremy Brett est très bien en Max de Winter et Anna Massey assez effrayante en Mrs Danvers.
Mais l'un des charmes du roman, ce sont les pensées de la narratrice, son imagination et les histoires qu'elle se raconte. Évidemment difficilement transposable dans une adaptation.
Je reste envoutée par ce livre et ses descriptions, je n'arrive pas à penser à autre chose ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 16:01

Ysabelle a écrit:
Tu devrais maintenant voir les adaptations, notamment celle avec Joane Fontaine et Laurence Olivier.
Rebecca (le livre) - Page 20 999779 C'est ma préférée ! Mais celle avec Charles Dance et Emilia Fox est aussi très bien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 16:52

Dune a écrit:
J'ai commencé à regarder l'adaptation BBC avec Jeremy Brett car elle se trouve facilement.
Contente que tu l'aies trouvé, Dune, où l'as-tu dénichée si facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: