Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 0:43

Merci pour ta critique Dune, tu m'as donné envie de relire ce roman que j'aime beaucoup. Very Happy

Pour les adaptations j'aime beaucoup celle avec Emilia Fox et Charles Dance, je trouvais Emilia Fox parfaite dans le rôle de la nouvelle Mme de Winter.

J'aime bien aussi la version avec Joan Fontaine et Laurence Olivier mais je trouvais Joan Fontaine trop belle pour le rôle (je sais c'est idiot Embarassed).

Ca fait longtemps moi aussi que je cherche la version avec Jérémy Brett, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas encore pu la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:25

J'ai regardé la mini-série de la BBC dont vous parlez, ainsi que le film d'Hitchcock, et j'ai bien aimé les deux dans des styles assez différents!

J'ai beaucoup aimé le film d'Hitchcock, même si on s'éloigne pas mal du livre. L'histoire générale reste la même, mais la chronologie, la construction diffèrent un peu, et bien sûr,
Spoiler:
. Malgré ces différences je trouve le scénario très fluide, et j'ai trouvé agréable de voir cette histoire un peu différente. Le film est long mais je ne l'ai pas vu passer. Bien sûr Laurence Olivier est super tout comme Joan Fontaine I love you . L'image et la photographie sont magnifiques Rebecca (le livre) - Page 21 150390

La mini-série, quant à elle, est très fidèle au livre, et se regarde agréablement ! J'ai trouvé Mrs Danvers plus effrayante dans cette version pale Une belle découverte également donc !

Presque un mois après ma lecture je reste toujours hantée par ce livre qui m'a fait une très forte impression (j'ai eu bien du mal à me replonger dans autre chose!).
Dans le roman, les choses s’accélèrent et gagnent à gravité à partir de
Spoiler:
. Et tout le déroulement de l'intrigue reste très clair dans mon esprit, et je parviens toujours à parfaitement me le représenter, même après avoir vu les adaptations qui le montrent différemment. Je retiens vraiment cette atmosphère de chaleur étouffante, cette pluie, l'orage qui est attendu mais ne vient pas puis les éclairs qui déchirent finalement le ciel.
Spoiler:
L'écriture de Daphne du Maurier est vraiment incroyable dans ce genre de moments. Rebecca (le livre) - Page 21 150390

Bref, j'adore Rebecca (le livre) - Page 21 846997 Rebecca (le livre) - Page 21 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:16

Je partage ton enthousiasme, Dune, et pour le livre et pour ses adaptations drunken Je trouve aussi que l'adaptation avec Charles Dance est plus fidèle au roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:13


Ravie que le roman continue de te tenir sous son charme Dune  Laughing , et que tu nous fasses partager ta fascination Very Happy .

Au sujet du film d'Hitchcock, ayant découvert l'histoire grâce à lui je me souviens avoir été très surprise, lors de ma lecture du livre dans un second temps
Spoiler:
Néanmoins, ce changement de taille ne nuit pas à la qualité de l'adaptation qui est vraiment excellente. Laurence Olivier continue d'être le Maxim idéal pour moi, et je défie quiconque de le détrôner lol! .

_________________
Rebecca (le livre) - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:16

Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe un roman (Le Code Rebecca / The Key to Rebecca) qui a été adaptée sous forme d'une mini-série de deux épisodes.

L'adaptation (à tout le moins, car je n'ai pas lu le roman) est très librement inspiré d'un fait de guerre attribué au même personnage que celui qui a inspiré le patient anglais.

Le roman Rebecca joue un rôle clé ... dans cette histoire. Roman qu'il faudrait d'ailleurs que je lise ou a minima que j'en vois une adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 15:53

Ravie aussi de voir que tu es sous le charme de ce roman, Dune  I love you

Tatiana a écrit:
Néanmoins, ce changement de taille ne nuit pas à la qualité de l'adaptation qui est vraiment excellente. Laurence Olivier continue d'être le Maxim idéal pour moi, et je défie quiconque de le détrôner lol! .
Entièrement d'accord avec toi Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Néanmoins, je suis impatiente de découvrir Armie Hammer en Maxim Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:46

Je me fais une préparation psychologique à la nouvelle adaptation, donc relecture du roman et visionnage des deux adaptations précédentes.

Je dois dire que celle de la BBC est un vrai bijou, par sa fidélité au livre et par la prestation d'Emilia Fox, véritable femme enfant, fragile au début mais qui révèle sa force par la suite drunken pour moi, la parfaite Mrs de Winter Rebecca (le livre) - Page 21 41810 Et Charles Dance est merveilleux, il ajoute une note de sensualité à son rôle Rebecca (le livre) - Page 21 150390 La différence d'âge est mieux respecté, même si Charles Dance est un poil trop vieux Rebecca (le livre) - Page 21 55950

On sent bien l'amour intense et la dévotion de Mrs de Winter pour son mari Rebecca (le livre) - Page 21 150390 jusqu'à décider de ne pas avoir d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 17:32

Quelle belle initiative, ma Cassandre ! Rebecca (le livre) - Page 21 150390

Il me tarde de découvrir cette nouvelle adaptation Rebecca (le livre) - Page 21 553975
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 15:11

Esperluette, je ne suis pas non plus une grande fan de l’adaptation précédente. Je vais la revoir cependant, mon premier visionnage remonte à une époque où je n’étais pas du tout habituée à regarder des vieux films.

Je suis en pleine relecture pour pouvoir visionner avec un regard averti cette nouvelle adaptation.

Je ne sais pas si je suis devenue trop vieille pour m’identifier à l’heroïne, mais qu’est-ce qu’elle est godiche ! Je conçois que Maxim ait besoin de fraîcheur et d’amour béat, mais là à épouser une fille aussi fade... Je crois que je l’ai dit dans le topic sur nos lectures du moment mais l’écriture aussi me semble excessive au point que les descriptions me font sourire quand elles devraient m’angoisser ou m’intriguer.

Mrs Danvers est quand même assez terrifiante, espérons que ma lecture va s’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:46

J'ai terminé ma relecture, et finalement je suis toujours très enthousiaste. Very Happy Cela dit, je n'ai pas fait la même lecture qu'il y a quinze ans (le privilège des grands livres I love you ).

Rebecca est une vraie réécriture de Jane Eyre en fait. Je serai curieuse d'en avoir la confirmation, mais ça m'a sauté aux yeux.
Gros spoiler:
J'ai adoré l'ambiance, le malaise que l'on ressent à Manderley, les manigances de Mrs Danvers.  study
En revanche, je ne me suis pas attachée aux personnages comme la première fois, ce qui n'est pas un problème pour moi. La narratrice est très naïve et m'a surtout agacée avec ses atermoiements. Je n'ai pas été émue par sa relation avec Maxim que je ne trouve pas du tout romantique.
Quant au maître de Manderley, je suis bien moins indulgente à son égard aujourd'hui  Evil or Very Mad .
Spoiler:

Je suis prête pour les adaptations maintenant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:52

Je te comprends tout à fait MissHoneychurch ! J'ai relu moi aussi Rebecca récemment, et si j'y vois aussi des analogies avec Jane Eyre, j'ai aimé le relire avec un oeil plus mûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:28

Pour ceux qui n'ont pas encore vu Sur les traces de Rebecca, la vidéo est toujours disponible, ainsi que le replay, sur ARTE; Quelques minutes de pur bonheur dans les paysages sauvages des Cornouailles drunken Arrow


Dernière édition par Ysabelle le Dim 14 Mar 2021 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:03

Merci pour le rappel, Ysa cheers Je l'avais enregistré et oublié de le regarder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:51

Je viens de revisionner l'adaptation de Hitchcock. J'avais adoré le livre, lu il y a 10 ans mais je ne me rappelais ni vraiment des détails ni de ce que j'avais pensé du film de Hitchcock ... Et bien maitenant que je viens de le reregarder je peux dire haut et fort que j'adore ! Rebecca (le livre) - Page 21 150390 L'ambiance oppressante et mystérieuse est bien présente tout au long du film Rebecca (le livre) - Page 21 41810 Rebecca (le livre) - Page 21 846997 Mrs Danvers est super flippante Rebecca (le livre) - Page 21 846997 Joan Fontaine interpréte une Mrs de Winter jeune et craintive comme il faut Rebecca (le livre) - Page 21 846997 Un personnage bien agaçant ... Et tout comme Tatiana, je suis sous le charme de Laurence Olivier Rebecca (le livre) - Page 21 548707 Rebecca (le livre) - Page 21 548707 La présence et le charisme qu'il a Rebecca (le livre) - Page 21 553975 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Est-ce que dans le roman il est supposé être quelqu'un de fantasque ? Parce que Laurence Olivier campe un Maxime de Winter bien fantasque je trouve, et on ressent vraiment son côté torturé , j'ai adoré Rebecca (le livre) - Page 21 553975 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Par contre j'avoue que j'ai moins aimé les moments où Maxime de Winter traite sa femme de "little fool" et de "little idiot". Prenons l'exemple de sa demande en mariage. Il lui dit carrément "I am asking you to marry me you little fool" Rebecca (le livre) - Page 21 320883 Rebecca (le livre) - Page 21 320883 Ici on se demande un peu si il l'aime vraiment en fait ... scratch scratch Je ne me rappelle plus si dans le livre c'était aussi comme ça ... Mais surement oui ... Mais bon bref cela n'empêche que je suis conquise par le Max de Winter de Laurence Olivier Rebecca (le livre) - Page 21 150390  
Et je trouve que l'effet noir et blanc de ce film lui donne beaucoup de charme. Rebecca (le livre) - Page 21 150390

Je n'ai pas encore regardé d'autres adaptations de ce roman. Je ne suis pas très intéressée par l'adaptation de 1997 avec Charles Dance. Charles Dance me paraît trop âgé et pas assez charismatique pour ce rôle ... Mais peut-être que je changerai d'avis et lui donnerai une chance plus tard ... Par contre la mini-série de 1979 m'intéresse beaucoup. J'aime bien le casting Rebecca (le livre) - Page 21 999779 Jeremy Brett me paraît suffisamment charismatique pour le rôle mais je ne sais pas si il pourra détrôner Laurence Olivier ... lol!

En ce qui concerne la nouvelle adaptation de Netflix. Je n'avais pas vu la bande annonce jusqu'à aujourd'hui. J'étais plus ou moins intriguée par cette adaptation avant d'avoir vu la BA et d'avoir lu vos avis dessus ... Mais maintenant je n'en suis plus sûre ... Rolling Eyes Je pense que je vais vraiment pas aimé cette adaptation. Je sens que je ne vais pas aimer Armie Hammer en Max de Winter et les infidélités par rapport au roman ... Déjà je déteste vraiment quand les adaptations décident de cibler la nouvelle génération en ajoutant des éléments "modernes" à l'histoire. Cette manie à vouloir tout "moderniser" commence à m'agacer de plus en plus ... Rebecca (le livre) - Page 21 17735 Rebecca (le livre) - Page 21 639488

Sinon je plussoie complètement les propos de misshoneychurch  Rebecca (le livre) - Page 21 999779  Rebecca (le livre) - Page 21 999779
misshoneychurch a écrit:
Rebecca est une vraie réécriture de Jane Eyre en fait. Je serai curieuse d'en avoir la confirmation, mais ça m'a sauté aux yeux.
Gros spoiler:
Spoiler:

Même que leur première rencontre au bord de la falaise m'a beaucoup rappelée la première rencontre de Jane et Rochester. Rebecca (le livre) - Page 21 41810
Vraiment Daphne du Maurier est une génie Rebecca (le livre) - Page 21 846997 Rebecca (le livre) - Page 21 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:28

Ravie de te voir aussi enthousiaste au sujet de l'adaptation de Hitchcock qui est aussi ma préférée !! Rebecca (le livre) - Page 21 41810 Je plussoie au sujet du jeu de Joan Fontaine, de l'interprétation de Laurence Olivier (qu'est-ce que j'aime son Max Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 ) !

Concernant l'utilisation du "little fool", je ne l'ai pas interprétée comme étant péjorative, mais plutôt avec une connotation possessive et protectrice (mais ce n'est que mon interprétation Laughing ).

La version de 1997 est très fidèle au roman, mais comme toi, je trouve Charles Dance trop âgé pour le rôle (même s'il joue très bien  Rebecca (le livre) - Page 21 846997 ).
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:56

Citation :
Concernant l'utilisation du "little fool", je ne l'ai pas interprétée comme étant péjorative, mais plutôt avec une connotation possessive et protectrice (mais ce n'est que mon interprétation Laughing )
.

Ah oui je préfère largement ton interprétation, je me demande si je suis la seule à l'avoir interprétée de cette manière scratch

Sinon j'ai complétement oublié de dire que pendant mon visionnage de Rebecca, je n'ai pas arrêté de me dire que Laurence a sûrement dû camper un excellent Darcy Razz J'ai hâte de découvrir cette adaptation de P&P Razz


Dernière édition par Satine le Mar 27 Avr 2021 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 0:56

Merci beaucoup pour ton avis sur l'adaptation d'Hitchcock Satine. sunny C'est vrai que c'est une très bonne adaptation avec un très bon Laurence Olivier. Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Je trouve aussi que Joan Fontaine joue très bien le personnage mais j'avoue que j'avais préféré Emilia Fox (version 1997) dans le rôle. Physiquement, je trouvais qu'elle correspondait plus (j'ai toujours imaginé la nouvelle Mrs de Winter comme une femme assez "quelconque" et pas aussi belle que Joan Fontaine). Dans sa façon de jouer aussi je trouvais qu'elle correspondait vraiment à ma vision de Mrs de Winter. (mais c'est subjectif Very Happy).

Par contre je suis d'accord que Charles Dance est trop âgé pour le rôle et j'avoue je l'ai moyennement aimé.

Sinon je me souviens très bien que dans le roman Maxim a une tendance à être trop paternaliste avec sa nouvelle femme et à la traiter comme une enfant. Du coup, j'aurais tendance à penser comme Juliette et à voir "little fool" comme une connotation possessive et même un peu paternaliste.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 7:29

Rose Bleue je trouve aussi Emilia Fox parfaite en Mrs de Winter Rebecca (le livre) - Page 21 41810  et même si Charles Dance est bien âgé pour le rôle, je l'ai adoré Rebecca (le livre) - Page 21 41810  J'ai trouvé aussi que dans cette version, on voit davantage l'amour qui lie la jeune femme à son mari Rebecca (le livre) - Page 21 41810

J'aimerais bien voir la version de 1979, j'ai entendu dire que Jeremy Brett était prodigieux Twisted Evil  Mais elle est introuvable Neutral  Joanna David (maman de Emilia Fox) joue le rôle de Mrs de Winter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 14:37

(...) la version 1979 (...)

J'ai jeté un coup d'oeil au début ET à la scène de la demande en mariage. Le tout début m'a paru fade comparé à la version de Hitchcock MAIS la demande en mariage est WHAOU! J'ai largement préféré cette demande en mariage à la version de Hitchcock cheers C'est je pense surtout la mise en scène de ce passage qui fait la différence. Jeremy Brett et Joanna David sont face à face et se regardent dans les yeux lors de la demande en mariage ce qui rend la scène plus intense et plus convaincante Rebecca (le livre) - Page 21 41810 Rebecca (le livre) - Page 21 846997. Dans la version de Hitchcock, la demande en mariage et la réplique "I want to marry you, you little fool" m'avait gênée, parce que Laurence Olivier hurlait cette réplique depuis la salle de bain, et puis la façon dont il le disait m'avait un peu paru aggressif et hautain, ce qui m'a fait demander si il l'aime vraiment ... Mais dans cette version, ils ont l'avantage de pouvoir échanger des regards et puis j'ai adoré la façon dont Jeremy Brett dit "I want to marry you, you little fool", ses regards sont super intenses et j'ai vraiment senti la passion Rebecca (le livre) - Page 21 150390  Rebecca (le livre) - Page 21 1f525  Rebecca (le livre) - Page 21 1f525. Dans cette scène j'ai vu un Maxime de Winter passioné Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 553975 Rebecca (le livre) - Page 21 548707
Il me faut bien sûr que je regarde l'adaptation dans sa totalité pour conclure ma préférence mais après cette scène je suis plus qu'enthousiaste Rebecca (le livre) - Page 21 50583 Rebecca (le livre) - Page 21 754209

Citation :
Joanna David (maman de Emilia Fox) joue le rôle de Mrs de Winter

Oui j'ai vu ça, je trouve ça génial ! Rebecca (le livre) - Page 21 398755 Rebecca (le livre) - Page 21 398755 Et en plus je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup Razz

Rose Bleue a écrit:
C'est vrai que c'est une très bonne adaptation avec un très bon Laurence Olivier.

Rebecca (le livre) - Page 21 999779 Copine de moi Rose Bleue  Rebecca (le livre) - Page 21 64968

Citation :
Sinon je me souviens très bien que dans le roman Maxim a une tendance à être trop paternaliste avec sa nouvelle femme et à la traiter comme une enfant.

Ah je ne me souvenais pas de ce détail Rose Bleue, merci pour cette précision Rebecca (le livre) - Page 21 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:11

Merci Satine pour l'info cheers Mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de regarder un film sans sous-titres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:32


Satine j'ai supprimé le début de ton post vu qu'il mentionne une mise en ligne illégale de la version en question Wink .

Concernant la version Hitchock, je suis ravie que tu aies été séduite par le Maxim de Laurence Olivier. C'est la première adaptation que j'ai vue, avant même de lire le roman, et je crois que je ne trouverais jamais un Maxim aussi charismatique drunken . Son Darcy est effectivement intéressant, mais pour le coup la concurrence est plus rude lol! .

_________________
Rebecca (le livre) - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:19

Merci pour ton commentaire sur la version Jeremy Brett, ça donne envie de la découvrir rien que pour la demande en mariage lol! cheers J'espère qu'elle sera "rééditée" un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 1:37

Cassandre a écrit:
Neutral Joanna David (maman de Emilia Fox) joue le rôle de Mrs de Winter lol!

Je ne savais pas du tout que c'était la maman d'Emilia Fox qui jouait Mrs Winter dans cette version. Je me demande si elle joue le rôle aussi bien que sa fille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 2:21

Merci Tatiana de m'avoir prévenue, je ferai plus attention à partir de maintenant I love you

Je viens de regarder la mini-série 1979 dans sa totalité et bien, je crois que je suis tombée amoureuse de Jeremy Brett Rebecca (le livre) - Page 21 673712 Rebecca (le livre) - Page 21 548707 Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Tatiana as-tu regardé cette version ? Laurence Olivier est incroyable dans le rôle de Maxime de Winter et je pensais sincérement que c'était impossible de le détrôner et bien j'avais tort, Jeremy est MAJESTUEUX dans ce rôle.  Rebecca (le livre) - Page 21 553975 Et puis quel charisme Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Tu devrais lui donner une chance Tatiana, il pourrait également réussir à te convaincre  Razz
La version de Hitchcock (1940) et celle de 1979 vont sûrement toujours être les adaptations de Rebecca que je préfère le plus ...  Rebecca (le livre) - Page 21 150390

J'adore Laurence Olivier et Joan Fontaine dans la version de 1940  Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Je préfère la Mrs Danvers de cette version, beaucoup plus flippante que celle de la version de 1979. affraid Rebecca (le livre) - Page 21 846997  
L'ambiance oppressante est parfaite dans cette adaptation, bien mieux que la version 1979  cheers  Rebecca (le livre) - Page 21 846997
La version de Hitchcock est plus dramatique et j'adore ça  Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Je préfère largement le début et la fin du film de Hitchcock  Rebecca (le livre) - Page 21 150390  
J'adore le rythme du film, je pense que l'histoire gagne en intensité dans la version de Hitchcock  Rebecca (le livre) - Page 21 150390
J'adore la première rencontre de Laurence et Joan au bord de la falaise  Rebecca (le livre) - Page 21 150390 , une telle scène n'existe pas dans la version 1979.
La scène où
Spoiler:
est bien meilleure dans la version 1940  Rebecca (le livre) - Page 21 846997  Rebecca (le livre) - Page 21 846997
J'adore la scène où Mrs de Winter demande à Maxime comment il trouve sa coiffure, si il l'aime. J'adore la réaction de Laurence Olivier. Rebecca (le livre) - Page 21 150390  Rebecca (le livre) - Page 21 548707
Le récit n'est pas totalement fidèle au roman enfin surtout la fin, mais je crois que je préfère la fin de Hitchcock à la fin de Daphne du Maurier.
Spoiler:
Et enfin, j'adoooore le charme du noir et blanc dans ce film  Rebecca (le livre) - Page 21 150390


Pour ce qui est de la version de 1979:

Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett ... Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? Rebecca (le livre) - Page 21 695703 lol! Ah oui et Rebecca (le livre) - Page 21 713276
J'ai ADORE le premier épisode qui se passe à Monte Carlo et toutes les conversations entre Mrs de Winter et Maxime Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 150390
J'ai trouvé la Mrs de Winter de Joanna David beaucoup moins agaçante ...
J'ai adoré la conversation de Mrs de Winter et de Maxime lors du petit déjeuner. Cette scène m'a rappelée la première conversation de Rochester et de Jane. Rebecca (le livre) - Page 21 1f60d
J'ai adoré la scène où Maxime de Winter explique pourquoi il cherche la compagnie de Mrs de Winter Rebecca (le livre) - Page 21 150390  Rebecca (le livre) - Page 21 548707 D'ailleurs dans cette version pour moi, dès cette scène on comprend qu'il n'était pas amoureux de Rebecca ...  Rebecca (le livre) - Page 21 999779
Je préfère largement la relation de Mrs de Winter et de Maxime dans cette version. Dans l'adaptation de Hitchcock, durant la première partie je n'ai pas vraiment réussit à voir l'amour de Maxime pour Mrs de Winter et j'ai trouvé ça un peu dommage ... Mrs de Winter avait je trouve assez raison de douter de son amour dans le film 1940. C'est vrai que parfois Maxime était tout à fait charmant avec elle mais des fois je le trouvais un peu hautain dans ses manières. Alors que dans la version 1979, je ne doute pas de l'amour de Maxime pour Mrs de Winter. Jeremy Brett campe ici un Maxime de Winter passionné. Rebecca (le livre) - Page 21 1f525  Rebecca (le livre) - Page 21 1f60d  Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Maintenant venons-en à la plus belle scène de la mini-série, la demande en mariage  Rebecca (le livre) - Page 21 553975 Bien bien bien meilleure que celle du film de Hitchcock !  Rebecca (le livre) - Page 21 150390
Tout d'abord dans la version de 1979 la mise en scène est excellente, on les deux acteurs face à face qui se regardent dans les yeux  Rebecca (le livre) - Page 21 846997  Rebecca (le livre) - Page 21 846997  Donc on n'a pas une demande en mariage criée depuis la salle de bain.  pale Mad
Justement le "little fool" de la réplique "I want to marry you, you little fool" dit par Laurence Oliver m'avait beaucoup gênée alors que Jeremy Brett avec ce regard peut me dire "little fool" 24h/24 et 7j/7 que ça ne me gênérait pas  Rebecca (le livre) - Page 21 1f525  Razz  Rebecca (le livre) - Page 21 553975  Rebecca (le livre) - Page 21 150390
C'est incroyable toute la sensualité et la passion qu'il dégage dans cette courte scène Rebecca (le livre) - Page 21 553975  Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Rebecca (le livre) - Page 21 150390 Je crois avoir regardé cette scène une vingtaine de fois maintenant et je ne m'en lasse pas.  Rebecca (le livre) - Page 21 553975  Rebecca (le livre) - Page 21 548707 Je ne me rappelle malheureusement pas du Max de Winter du roman, je ne sais plus si sur papier il était un héros romantique mais Jeremy Brett fait de Max de Winter un grand héros romantique ça c'est sur  Rebecca (le livre) - Page 21 128427  Rebecca (le livre) - Page 21 150390  Rebecca (le livre) - Page 21 846997  Rebecca (le livre) - Page 21 553975  Rebecca (le livre) - Page 21 548707

J'ai trouvé l'extrait de la scène en question, je crois que ça ne pose aucun problème que je la poste ici (enfin j'espère ... Razz ).
(La qualité de la vidéo est bien mauvaise malheureusement ...  Rolling Eyes )

Spoiler:

Et puis j'adore son: "I NEVER joke at breakfast time!"  Rebecca (le livre) - Page 21 553975

Et je crois que j'adore spécialement cette scène parce que ça me rappelle beaucoup la scène de la demande en mariage de Rochester et la réaction de Jane  Rebecca (le livre) - Page 21 150390  Rebecca (le livre) - Page 21 150390  Rebecca (le livre) - Page 21 846997

C'est vraiment super dommage que cette version soit introuvable  Rebecca (le livre) - Page 21 639488  No
En tout cas si vous en avez l'occasion, essayez de la regarder, vous ne serez pas déçu ... Rebecca (le livre) - Page 21 150390


Cassandre a écrit:
Mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de regarder un film sans sous-titres

Je comprends, en fait mon niveau d'anglais n'est pas non plus excellent mais le fait de connaître l'histoire aide beaucoup  Rebecca (le livre) - Page 21 398755  

Juliette2a a écrit:
J'espère qu'elle sera "rééditée" un jour

Ah oui si ils décident de la sortir en DVD je serai la première à l'acheter  Rebecca (le livre) - Page 21 754209  Rebecca (le livre) - Page 21 127352  Rebecca (le livre) - Page 21 398755


J'avais regardé il y a des années maintenant "My Fair Lady", et je ne l'avais pas du tout aimé, je l'avais trouvé soporifique à vrai dire  Sleep Mais je viens de découvrir que Jeremy Brett y joue dedans, je crois que rien que pour lui je vais le revisionner  Razz


Dernière édition par Satine le Mar 27 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 8:07

Satine copie de moi pour Jeremy Brett Rebecca (le livre) - Page 21 951497 Tu devrais regarder Sherlock Holmes, il est extraordinaire dans ce rôle Rebecca (le livre) - Page 21 284494

Ma Mrs Danvers préférée est Diana Rigg dans le version de 1997 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: