Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!

Aller en bas 
+36
Miss Chocolat
Resmiranda
emmaD
Meli
Lunaë
Pando_Kat
misshoneychurch
anne shirley
AngelLost
Elisha
Artemis
grenadine
Maribel
Galy
Miriel
Nettie
Rosalind
Angealyn
toxicangel
majeanne
Alexandra
Miss Halcombe
Testifly
cat47
willow
isobel
cecilou41
Liewen
nathy's
serendipity
Popila
mimidd
Emjy
clinchamps
MissAcacia
Anne Elliot
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:35

Super, je l'avais mis en numéro 1 ! bounce Je viens de le commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:21

J'aurais voulu que le choix se porte sur un autre titre, mais au moins j'ai celui-ci dans ma PAL, et je ne l'ai pas lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:26

Je suis contente de voir que vous êtes aussi enthousiastes, même si vous avez pour plusieurs déjà lu le livre. Pour ma part, ça va être une quatrième lecture de ce roman que je vais commencer Very Happy J'adore ce livre, mais je vais quand même essayer de lire un peu plus vite que d'habitude, puisque je le connais déjà par coeur Razz

@ Serendipity : Oui, tu as raison, il y a quelques petites erreurs dans le classement (j'ai fait ça en vitesse Rolling Eyes), je vais aller corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:26

Je l'ai justement commencé donc ca tombe plutot bien je suis contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:07

cheers Mon top de liste arrive en tête, j'en suis bien aise Very Happy D'autant plus que ça fait un moment que j'ai le livre dans ma PAL, ça va me pousser à ENFIN le lire Smile
Merci encore pour l'organisation Anne Eliott Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:36

Je n'ai pas eu le temps de voter, mais comme le choix me convient parfaitement, je pense participer aussi à la lecture de groupe Very Happy
Merci Anne Elliot et Serendipity pour l'organisation !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:32

Je découvre les résultats ce soir, et je suis ravie du résultat ; en plus, il sera intéressant de comparer le film au livre, puisque j'ai cru comprendre que ce dernier avait été adapté au cinéma. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:40

Je n'avais pas mis le gagnant dans mon top 5 mais il est dans ma PAL depuis des lustres, je vais donc certainement avoir le plaisir de le lire en votre compagnie.

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:43

Pandora Black a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de voter, mais comme le choix me convient parfaitement, je pense participer aussi à la lecture de groupe Very Happy
Merci Anne Elliot et Serendipity pour l'organisation !

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 999779

J'ai acheté il y a plusieur semaine ce livre, mais en Anglais, à cause de la couverture que je trouvais trop belle.
J'espère juste que le niveau est abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:20

Quelle joie de revenir sur le forum, d'autant qu'il s'occupe de me choisir mes lectures de vacances. Je n'ai pas eu le temps de voter non plus mais je me ferais un plaisir de lire avec vous Le Château de Cassandra (j'aurais voté pour de toute façon) J'ai déjà lu Le Temps de l'innocence et La Poursuite de l'amour mais ça sera super de remonter les topics qui leur sont consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:42

Dès que je rentre à Paris (jeudi), je file l'acheter chez mon ami Joseph Gibert (enfin, pas sûr qu'il sache à quel point il est mon ami et puis d'ailleurs, il n'avait pas Nord et sud en VF, le vilain).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:14

Génial !! C'est celui que je voulais ! Je le commande tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:22

Je l'ai aussi dans ma PAL depuis un moment, donc cela va être l'occasion de le découvrir en même temps que vous ! Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 179149
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:25

Je ne l'avais pas mis dans mon classement... mais c'est un livre que je n'ai jamais lu ! Alors au 10 Juillet!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:02

@ Lunaë : Je te rassure, le niveau de difficulté n'est pas très élevé. Wink Comparativement à Jane Austen ou aux sœurs Brontë par exemple, c'est infiniment plus facile à lire en VO.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:12

emmaD a écrit:
Dès que je rentre à Paris (jeudi), je file l'acheter chez mon ami Joseph Gibert (enfin, pas sûr qu'il sache à quel point il est mon ami et puis d'ailleurs, il n'avait pas Nord et sud en VF, le vilain).

Il y a une quinzaine de jours, ils en avaient un exemplaire en anglais en occase Wink

(d'ailleurs je constate que nous avons un ami commun)

Sinon, comme on dit souvent ici, tout est lié, j'ai lu dans la préface à mon édition (Vintage classics) qu'Armistead Maupin s'était inspiré de la structure du roman de Dodie Smith pour son "Maybe the Moon" Wink (qui figurait dans notre liste)

@ Lunae : nous serons plusieurs à le lire en VO en même temps que toi, donc si tu le souhaites, nous pouvons ouvrir un topic séparé qui pourrait être une aide à la lecture en VO Very Happy (je pense que les discussions qui pourront y naître seront particulièrement intéressantes).

@ Popila : c'est exactement la réflexion que nous nous sommes faite avec Anne, nous allons pouvoir en plus comparer livre et film Wink

Par contre, je vous propose de le faire après la lecture, de manière à ne pas nous spoiler / nous laisser contaminer par le film.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:49

serendipity a écrit:


Sinon, comme on dit souvent ici, tout est lié, j'ai lu dans la préface à mon édition (Vintage classics) qu'Armistead Maupin s'était inspiré de la structure du roman de Dodie Smith pour son "Maybe the Moon" Wink (qui figurait dans notre liste)
Ah ouais ? C'est intéressant ! Je n'ai pas du tout aimé Les Chroniques de SF mais j'avais adoré Maybe the moon.

serendipity a écrit:
@ Lunae : nous serons plusieurs à le lire en VO en même temps que toi, donc si tu le souhaites, nous pouvons ouvrir un topic séparé qui pourrait être une aide à la lecture en VO Very Happy (je pense que les discussions qui pourront y naître seront particulièrement intéressantes).
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 999779

serendipity a écrit:
@ Popila : c'est exactement la réflexion que nous nous sommes faite avec Anne, nous allons pouvoir en plus comparer livre et film Wink

Par contre, je vous propose de le faire après la lecture, de manière à ne pas nous spoiler / nous laisser contaminer par le film.
C'est une excellent idée !
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:20

Je plussoie pour un topic spécifique à la V.O. ! Ça peut toujours servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:46

Moi, non plus je ne l'avais pas mis dans mon top 5 mais comme je ne le connais pas (ni l'auteur d'ailleurs) je serai ravie de le découvrir cheers

Un petite question en forme de sondage: combien de livres de la liste aviez-vous déjà lus ?
Moi, ceux-ci:
Seule contre la loi, de Wilkie Collins
Été, d'Edith Wharton
L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
Mrs. Dalloway, de Virginia Woolf
Anne, la maison aux pignons verts, par Lucy Maud Montgomery
La Fille du temps , de Joséphine Tey
L'Auberge de la Jamaïque , de Daphné du Maurier
Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
Le soleil se lève aussi, d'Ernest Hemingway

Les autres vont pour la plupart rejoindre ma PAL Potentielle dans l'attente de la réduction de ma PAL En Cours (c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:50

Moi aussi je trouve que le topic sur la vo est une bonne idée!
Comme ça, si jamais on a des difficultés, on pourra s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:53

C'est super si vous ouvrez un topic spécial pour ceux qui le lisent en anglais, car je crois que c'est ce que je vais faire. La version de poche en français n'est pas disponible ici, seulement fin juillet chez amazon, et le grand format est plutôt cher. Par contre, je semble pouvoir trouver facilement la version en anglais à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:59

@ MissAccacia - voici ceux que j'ai déjà lus :

Mrs. Dalloway, de Virginia Woolf

Anne of Green Gables, de Lucy Maud Montgomery

Le portrait de Dorian Grey, d'Oscar Wilde

To kill a mockingbird, d'Harper Lee

Maybe the Moon, d'Armistead Maupin
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:23

Quant à moi j'ai déjà lu:

L'auberge de la Jamaique
La Poursuite de l'amour
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Anne la maison aux pignons verts
Le portrait de Dorian Gray
L'affaire Jane Eyre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:27

Pour répondre à ta question, MissAcacia, j'ai lu :
La poursuite de l'amour de Nancy Mitford
L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
Mrs. Dalloway, de Virginia Woolf
Daisy Miller , de Henry James
Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
Le Cher Disparu, Evelyn Waugh
Mma Ramotswe détective, Alexander McCall Smith (enfin pas exactement celui-là mais un de la série)

Vu une adaptation :
Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton
Le Temps de l'innocence, par Edith Wharton
Le Patient Anglais , par Michael Ondaatje

Et j'ai voté pour :
1. La fille du temps
2. L'invitation à la valse
3. Maurice
4. L'homme qui voulut être roi
5. Des femmes remarquables

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:24

@ Miss Acacia, j'ai lu :

Cette sacrée vertu, de Winifred Watson
La poursuite de l'amour, de Nancy Mitford
L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
Mrs. Dalloway, de Virginia Woolf
Le Temps de l'innocence, par Edith Wharton
La Fille du temps , de Joséphine Tey
et Maurice, d'E.M. Forster.

Sinon, j'ai vu les adaptations ce Cette sacrée vertu, du Patient anglais, du Temps de l'innocence, de l'Auberge de la Jamaïque et de Maurice.

Et j'avais placé L'homme qui voulut être roi en première position : le livre a été adapté au cinéma avec Sean Connery dans le rôle principal, et j'en ai entendu dire beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: