Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!

Aller en bas 
+36
Miss Chocolat
Resmiranda
emmaD
Meli
Lunaë
Pando_Kat
misshoneychurch
anne shirley
AngelLost
Elisha
Artemis
grenadine
Maribel
Galy
Miriel
Nettie
Rosalind
Angealyn
toxicangel
majeanne
Alexandra
Miss Halcombe
Testifly
cat47
willow
isobel
cecilou41
Liewen
nathy's
serendipity
Popila
mimidd
Emjy
clinchamps
MissAcacia
Anne Elliot
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:29

Je vais moi aussi le lire en anglais, et en effet, je pense qu'un topic pour celles qui lisent en VO et qui veulent un peu d'aide pourrait être le bienvenue. Je me demande juste si il ne va pas clasher avec le topic des commentaires... À moins bien sur, qu'on fasse très attention à ne parler que des soucis de compréhension et à éviter les commentaires trop généraux sur l'histoire...

Mon vote était le suivant:

1) I Capture the castle Dodie Smith
2) To Kill a mockingbird Harper Lee
3) Anne of Green Gables Lucy Maud Montgomery
4) The English Patient Michael Ondaajte
5) Miss Pettigrew lives for a day Winifred Watson

Quand aux livres que j'avais déjà lus:

• Miss Pettigrew Lives for a Day
• The Eyre Affair
• Anne of Green Gables
• The Picture of Dorian Gray
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:35

De toute la liste, je n'ai lu que L'Auberge de la Jamaïque, et il y a bien longtemps.

Eh bien, ma PAL ne risque pas de baisser, à ce rythme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:44

MissAcacia pour te répondre, dans la liste j'ai déjà lu:


Le Château de Cassandra
, de Dodie Smith
L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
Le Temps de l'innocence, par Edith Wharton
Anne, la maison aux pignons verts, par Lucy Maud Montgomery
L'Invitation à la Valse, de Rosamond Lehmann
L'Auberge de la Jamaïque , de Daphné du Maurier
Le portrait de Dorian Grey, de Oscar Wilde
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
Maurice, E.M. Forster

Coté adaptation, j'ai vu: le chateau de cassandra, le temps de l'innocence, Anne, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, le patient anglais, et chez les heureux du monde! (je crois que je n'ai rien oublié!!)

J'avais voté pour Hemingway!! Ils en parlent plusieurs fois dans un de mes dramas, verdict, je me suis dit que c'était un signe!! Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:58

MissAccacia, voici ceux que j'ai lus dans la liste :


Sarn, de Mary Webb
Une saison blanche et sèche, d'André Brink
L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
Mrs. Dalloway, de Virginia Woolf
Anne, la maison aux pignons verts, par Lucy Maud Montgomery
L'Invitation à la Valse, de Rosamond Lehmann
L'Auberge de la Jamaïque , de Daphné du Maurier
Le portrait de Dorian Grey, de Oscar Wilde
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
Le soleil se lève aussi, d'Ernest Hemingway(il y a des décennies !!)
Samedi, Ian McEwan(pas fini parce que détesté !)
Le secret de Moonacre, Elizabeth Goudge

Adaptations : "du silence et des ombres" (to kill the mocking bird) "L'auberge de la jamaïque""le portrait de Dorian Gray" Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 41810 "mrs Dalloway" avec V.Redgrave, je crois.
Edit : j'ai vu aussi "le temps de l'innocence" et "le patient anglais"
_________________


Dernière édition par clinchamps le Mer 1 Juil - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:36

Je le lirai en VO moi aussi Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:46

Merci de vos réponses, c'est sympa d'avoir cet aperçu (inutile de demander pourquoi nous sommes toutes dans ce forum... Very Happy).

@Popila: le film tiré de l'homme qui voulut être roi est, à mon avis, à voir absolument. Le duo Sean Connery - Michael Caine sort de l'ordinaire et l'histoire est passionnante (toujours à mon humble avis). Je l'avais mis dans ma liste car je n'ai pas lu le livre et j'aurais trouvé intéressant de pouvoir comparer.

@Galy: si c'est dans un drama, alors... Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 131679 Plaisanterie mise à part, j'aime beaucoup ce que j'ai lu de lui (pas beaucoup malheureusement, pourquoi faut-il travailler ? et pourquoi les journées n'ont-elles que 24 h ?)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:29

Ouf, c'est quand même un livre de mon top 5 qui se retrouve choisi lol!

Perso je le commanderai en français et d'occase.
Par contre, quand commence la lecture, y a une date fixée déjà ? (flemme de lire les pages précédentes)

Et sur la liste, je n'avais lu que Maurice et Mrs Dalloway
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:46

Il me semble que le premier topic de discussion ouvrira le 10 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:02

Hein, déjà ???
Purée, je sens que je vais me retrouver larguée en moins de 2. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:30

angealyn a écrit:
Je vais moi aussi le lire en anglais, et en effet, je pense qu'un topic pour celles qui lisent en VO et qui veulent un peu d'aide pourrait être le bienvenue. Je me demande juste si il ne va pas clasher avec le topic des commentaires...

Ta préoccupation est légitime, Angealyn. Selon moi, cela n'apporte pas grand chose d'avoir un topic séparé. Je pense que les éventuelles discussions sur la vo ne vont pas déranger les discussions générales. Je vais quant à moi le lire en français, puisqu'il est déjà dans ma bibliothèque (cadeau de môman).

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:13

Je l'ai commandé, j'espère qu'il n'y aura pas trop de délai (Amazon dit de 7 à 11 j !!!) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:38

Je n'avais pas voté (car pas certaine de pouvoir participer, d'expérience les lectures de groupes et marathon en général ne sont pas vraiment pour moi) mais si je l'avais fait le gagnant aurait été mon choix vu qu'il est dans ma PAL à force d'en entendre parler. Donc je vais tenter de participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:11

En ce qui me concerne, cette liste était vraiment une liste " découverte " , car je n'en ai lu qu'un seul titre : " Mma Ramotswé détective " ! Very Happy

J'avais voté pour :

- Le château de Cassandra
- Mrs Dalloway
- Sarn
- L'Homme des deux tribus
- Cette sacrée vertu
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:34

Moi aussi, j'ai choisi de lire en anglais (même souci avec la commande que pour Clinchamps!!!)

Dans la liste proposée je n'ai lu que "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde.

Par contre j'ai vu les adapations suivantes:
- Le portrait de Dorian Grey
- L'auberge de la Jamaïque
- Le temps de l'innocence
- Le patient anglais
- l'Homme qui voulut être roi


Un topic spécifique à la lecture en VO ne me semble pas utile: dans les sujets proposés, notamment ceux consacrés aux auteurs anglais, ne serait-ce que celui de Jane Austen ou des soeurs Brontë, , nous discutons des romans que nous les ayons lus en anglais ou en français, sans que cela prête à conséquence.
Sur la dernière lecture de groupe estivale, celle consacré à "La passe dangereuse" de Somerset Maugham, nous avons eu une discussion intéressante au sujet des dernières paroles du héros, et nous avons confronté, sur ce point, les traductions et les interprétations.
Cela était très intéressant et s'inscrivait naturellement dans la discussion.
Un topic particulier n'aurait rien apporté de plus, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:25

angealyn a écrit:
je pense qu'un topic pour celles qui lisent en VO et qui veulent un peu d'aide pourrait être le bienvenu. Je me demande juste si il ne va pas clasher avec le topic des commentaires... À moins bien sur, qu'on fasse très attention à ne parler que des soucis de compréhension et à éviter les commentaires trop généraux sur l'histoire...

Telle n'était pas mon idée quand j'ai proposé un tel topic Wink

Je pensais ouvrir un topic séparé d'aide à la lecture, dans lequel ne seraient abordées que les (éventuelles) difficultés linguistiques. Cela pour dépanner en cas de besoin, permettre une réponse réactive et éviter les digressions dans le topic de discussion.

Pour mémoire, un tel topic existe déjà dans les limbes du forum (j'avais oublié Embarassed Laughing) ... il a été ouvert par Miss Halcombe ici .

Peut-être nous suffit-il de l'exhumer ?

Qu'en pensez-vous ?

@ Missacacia :

Livres lus :
I capture the Castle (+ adaptation ciné)
Le Portrait de Dorian Gray (+ adaptation ciné)

Livres entamés mais abandonnés (pas aimé du tout le début, pas persisté)
- Mrs Dalloway
-L'affaire Jane Eyre

Livres non lus, mais adaptation ciné vue :
- Chez les Heureux du Monde (superbe) ;
- Le Temps de l'Innocence (très bien) ;
- Anne
- Le Patient anglais (que j'ai trouvé ennuyeux Embarassed ) ;
- Maurice (dont je me souviens assez peu Embarassed )

Mon vote :
1) Henry James, Daisy Miller (5 points)
2) Rosamund Lehmann, L'Invitation à la Valse (4 points)
3) Hemingway, Le Soleil se lève aussi (3 points)
4) Kipling, L'Homme qui voulait être roi (2 points)
5) Nancy Mitford, La Poursuite de l'Amour (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:38

serendipity a écrit:
Je pensais ouvrir un topic séparé d'aide à la lecture, dans lequel ne seraient abordées que les (éventuelles) difficultés linguistiques. Cela pour dépanner en cas de besoin, permettre une réponse réactive et éviter les digressions dans le topic de discussion.
(...)

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que les difficultés linguistiques peuvent être discutées dans le topic normal. Je lirai en français mais je serai intéressée de voir si la langue pose problème ou s'il y a des incertitudes quant à la traduction. Comme l'a précisé Malethane, ce type de discussion a déjà eu lieu pour La Passe dangereuse (ne serait-ce que pour le titre Wink) et cela n'a dérangé personne que cela se fasse au même endroit que les commentaires généraux. Après tout. traduction et interprétation sont deux aspects qui ne sont pas très éloignés.

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:35

J'aurais participé avec plaisir à la lecture de groupe mais financièrement c'est pas possible et pas trop le temps, j'essaie de préparer mon départ au Canada (mais ceci est un autre sujet). Je me joindrais à vous une autre fois.

Bonne lecture à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:27

cheers Je viens de recevoir mon colis from Amazone!!!!! La livraison étant prévue entre le 4 et le 16 juillet, je me faisais un peu de souci!

Le livre,d'occasion et à un prix purement symbolique (0,01 centime d'euro) est en très bon état, juste un peu "corné" en haut à droite!
Allons! me voilà prête! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:36

ça y est, j'ai acheté mon livre, je suis prête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:54

J'ai ouvert le sous-forum, les organisatrices peuvent créer le sujet de la première partie quand elles le souhaitent. A ce propos : cette première partie correspond-elle au Cahier à un shilling? Désolée, c'est peut-être indiqué quelque part mais je ne l'ai pas retrouvé. En tout cas, j'ai commencé ma lecture. Very Happy Et je ne vous dirait pas si ça me plaît ou non, je me réserve pour les échanges officiels. Razz

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:54

Juste comme ça, quelqu'un peut rappeller le découpage officiel du livre Question
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:26

Il me semble qu'Anne Elliot avait dit qu'on suivrait le découpage du livre en trois parties. A chaque semaine, une partie, je suppose ; c'est comme ça qu'on faisait les années précédentes. Wink

Bon, moi, je commence à flipper parce que je n'ai toujours pas reçu mon livre commandé mardi ; j'espère le trouver dans ma boîte aux lettres demain ou après-demain. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:53

Je ne l'ai pas reçu non plus, et je pars demain jusqu'à vendredi affraid Mais j'essaierai de mettre les bouchées doubles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:29

Je viens de recevoir mon livre!! cheers j'suis prête study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:20

Désolée pour cette réponse tardive.

Anne Elliott avait effectivement suggéré une lecture suivant la structure du roman, donc comme vous, j'ai commencé à relire le Cahier à un shilling Very Happy

Merci à cat d'avoir ouvert la section discussions Wink

Si mes souvenirs sont exacts, Anne a prévu d'ouvrir le premier topic de discussion le 10 juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: