Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!

Aller en bas 
+36
Miss Chocolat
Resmiranda
emmaD
Meli
Lunaë
Pando_Kat
misshoneychurch
anne shirley
AngelLost
Elisha
Artemis
grenadine
Maribel
Galy
Miriel
Nettie
Rosalind
Angealyn
toxicangel
majeanne
Alexandra
Miss Halcombe
Testifly
cat47
willow
isobel
cecilou41
Liewen
nathy's
serendipity
Popila
mimidd
Emjy
clinchamps
MissAcacia
Anne Elliot
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:41

Ah super, quelqu'un a proposé Maurice, j'allais justement faire cette suggestion. cheers

Sinon, voici mes propositions pour de la lecture chaise longue Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Vacances04

Polar : Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith - 249 pages chez 10/18
Citation :
Divorcée d'un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe est bien décidée à ne plus céder aux mirages de l'amour ! J.L.B.
Matekoni, gentleman garagiste, lui fait pourtant les yeux doux mais l'inénarrable " Mma " a un projet en tête... Un beau jour, elle se jette à l'eau et ouvre à Gaborone, capitale du Botswana, son pays bien-aimé, la première agence de détectives strictement au féminin. En compagnie de son assistante, Mma Makutsi, elle déclare la guerre aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne. Ne reculant devant aucun danger, elle s'attaquera même à la sorcellerie, le grand tabou de l'Afrique.
Mma Ramotswe mène ses enquêtes tambour battant, sous les yeux de son soupirant favori... et pour notre plus grand plaisir.

Contemporain : Maybe the moon, d'Armistead Maupin - 384 pages chez 10/18
Citation :
Décrocher la lune pour Cadence Roth, l’héroïne minuscule et exubérante de Maybe the moon, c’est obtenir un rôle à Hollywood. Cet ouvrage, écrit à la suite des Chroniques de San Francisco, en reprend le style et la substance : situations loufoques, personnages improbables et dialogues cocasses se mêlent dans un imbroglio réjouissant. Rédigé comme un faux journal intime, ce roman dit les espérances d’une jeune femme de 79 centimètres à peine : devenir une vraie actrice, et non l’un de ces nains amuseurs de galerie qui font florès dans les superproductions ou la joie des goûters d’enfants à Beverly Hills. Car Cadence n’a eu qu’un rôle, celui d’un elfe devenu mythique, dans un film façon E.T.. Cette fois, elle espère bien ne pas avoir à se cacher derrière la résine d’un déguisement pour faire montre de son talent. Affublée d’une colocataire peroxydée au cœur tendre, de Jeff, l’ami de toujours, militant de la cause gay perdu dans ses contradictions, et bien sûr de Neil, son amant black divorcé, la jeune femme promène ses 79 cm dans le milieu des agents artistiques faux jetons et des réalisateurs capricieux.Ecrit dans la droite ligne des Chroniques, Maybe the moon redonne vie par son ton à la célèbre saga, et prolonge un peu plus le plaisir. L’un des meilleurs crus «maupiniens» que les fans ne manqueront pas d’ajouter à leur collection !

Classique / aventures : L'auberge de la jamaïque de Daphne du Maurier - 313 pages chez Le livre de poche
Citation :
Orpheline et pauvre, Mary Yellan n'a pas d'autre ressource que de quitter le pays de son enfance pour aller vivre chez sa tante, mariée à un aubergiste, sur une côte désolée de l'Atlantique. Dès son arrivée à l'Auberge de la Jamaïque, Mary soupçonne de terrifiants mystères. Cette tante qu'elle a connue jeune et gaie n'est plus qu'une malheureuse, terrorisée par Joss, son époux, un ivrogne menaçant, qui enjoint à Mary de ne pas poser de questions sur les visiteurs de l'auberge. Auberge dans laquelle, d'ailleurs, aucun vrai voyageur ne s'est arrêté depuis longtemps... De terribles épreuves attendent la jeune fille avant qu'elle ne trouve le salut en même temps que l'amour. Dans la grande tradition romantique des soeurs Brontë, la romancière anglaise, auteur de Rebecca, nous entraîne avec un sens prodigieux de l'ambiance et de l'intrigue au coeur d'un pays de landes et de marais battu par les tempêtes, où subsiste la sauvagerie ancestrale des pirates et des naufrageurs.

EDIT : Je n'avais pas vu qu'il ne fallait proposer que 3 titres et obligatoirement d'auteurs anglo-saxons Embarassed . Donc ça y est, j'ai corrigé mon post Wink


Dernière édition par toxicangel le Mar 23 Juin 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:47

J'arrive un peu tard pour les propositions et j'avoue que comme ça au pied levé, je n'ai pas tellement d'idées scratch Mais je participerais volontiers si le livre choisi me plait Very Happy J'en ai déjà vu plusieurs dans la liste qui me tentent bien study
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:01

Merci pour ces nouvelles suggestions, je les ajoute aussi à la liste du premier message. Very Happy

EDIT : Quelques petites statistiques : Nous avons jusqu'à présent 29 suggestions faites par 12 membres. Je suis très satisfaite, ça nous donne quand même beaucoup de choix.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait de suggestions, il vous reste encore quelques heures pour le faire. Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:44

J'ai eu du mal à en trouver 3 qui rentrent dans le cadre!

Voici mes propositions :

- Le secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge - 333 pages chez Hachette - Conte fantastique
( the little white horse)
Spoiler:


- L'homme qui voulut être roi de Rudyard Kipling - 251 pages chez Folio - Aventures
( The man who would be king )
Spoiler:

- L'homme des deux tribus d'Arthur Upfield - 287 pages chez 10/18 - Polar

(Man of two tribes)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:16

La date est passé et je n'ai rien trouvé, mais vu le choix qu'il y a déjà !! J'espère que ce sera un que je n'ai mas encore lu ! beau travail en tous cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 5:08

Merci Rosalinde, j'ajoute tes propositions à la liste. Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 567661

@Clinchamps : Même si tu n'as pas proposé de livres, il n'y a rien qui t'empêche de voter et de choisir les livres qui te plaisent le plus et que tu n'as pas encore lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:13

Question : maintenant que l'on a proposé, on vote ici ou par MP ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:20

En dépit de mon statut de co-organisatrice, je dois avouer mon ignorance totale Embarassed . Comme c'est Anne qui va se charger des comptes, elle nous indiquera le mode de vote qui sera le plus simple à collecter Wink

Par contre, je rappelle la règle d'or : on ne peut pas voter pour ses propres propositions Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:03

Arrg j'arrive trop tard pour les suggestions! Mais je vois que les titres auquel je pensais, ont été déjà proposé . Vu que je reste chez moi tout l'été je suis partante pour y participer sauf si j'ai déjà lu le livre choisi.

Je vais commencer à réfléchir pour mon choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:33

Tes choix Nettie, car tu votes pour 5 livres (cf. règles exposées dans le mail introductif)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:25

Je crois qu'un bref rappel des consignes du vote s'impose:

1- Tout le monde peut voter, et choisir 5 livres parmi la liste de choix Very Happy

2 - Vous classez vos choix par ordre de préférence en utilisant le système de points habituel. Premier choix = 5 points, dernier choix = 1 point

3 - Comme l'a dit Serendipity, vous ne pouvez voter pour vos propres propositions.

4 - Finalement, vous m'envoyez vos votes par MP, et j'annoncerai les résultats à la fin de la période de vote.

C'est tout. J'attends vos votes cheers


EDIT : Si vous n'arrivez vraiment pas à classer vos choix, je pourrais accepter des ex-aequo. Par exemple,
1er choix = 5 points
2 et 3 = ex-aequo avec 3,5 points chacun
4 et 5 = ex-aequo avec 1,5 points chacun
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:30

Voilà, je viens de voter....
Je n'ai pas eu le temps de faire des propositions, mais la liste est déjà conséquente et pas facile, comme toujours, de choisir ceux qu'on va abandonner sur cette fameuse PAL !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:38

A voté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:53

J'ai bien comptabilisé les votes de Miss Halcombe, Serendipity et Cat.

Cecilou et Malethane, j'attends vos classements pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:12

Ohlala je n'avais pas vu qu'on pouvait faire des suggestions!!! Embarassed
Je t'envoie mon vote tout de suite Anne Elliot!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:14

Galy, je crois que tu n'es pas la seule Laughing
J'espère quand même que tu trouveras ton bonheur dans la liste Wink

(j'aimerais être une petite souris et mettre mon nez dans le tableau excel d'Anne Elliott ... vivement dimanche que le suspense prenne fin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:35

J'ai trouvé j'ai trouvé!! lol!
Notamment un que je ne citerais pas parce que c'est secret que je veux lire à cause d'un drama japonais, comme quoi Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Gs_4cb10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:39

Tu as raison de ne rien nous dire, il ne faut pas qu'il y ait d'influence dans un sens ou un autre sur les votes !

(seule la grande pretresse saura au fur et à mesure quel roman se dégage en tête des suffrages).

Par contre, comme j'ai déjà voté, je veux bien connaître tes raisons par MP Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:28

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:11

Jusqu'à présent, j'ai enregistré les votes de Miss Halcombe, Serendipity, Cat, Nadia, Galy et Testifly. Very Happy

J'ai moi aussi voté, mais je ne me suis aucunement laissé influencer par les tendances des votes, je vous assure. Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:15

A voté !
Et je sais d'ores et déjà que quelques soit le résultat ma PAL vient de pendre quelques kilos supplémentaires... No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:44

J'ai voté!

Plusieurs de ces titres faisaient déjà partie de ma liste à lire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 3:34

J'ai bien reçu les votes de Toxic, Willow, Liewen et Maribel Very Happy

Étant donné qu'il y a trop de gens qui oublient de spécifier le nombre de points de chaque choix (tut, tut, tut... Evil or Very Mad Laughing), j'ai décidé de ne plus attendre vos confirmations, et je considère à priori que pour tout le monde #1 veut dire 5 points et non 1 point.

12 Membres en tout ont voté jusqu'à maintenant, et je commence déjà à avoir une idée du livre gagnant, même si il y a encore des chances qu'il se fasse devancer par d'autres titres qui ne sont pas trop loin derrière.... Je n'en dis pas plus pour l'instant Razz Dernière petite info : Les choix sont quand même très variés, il n'y a que 8 livres sur 32 qui n'ont reçu aucun vote pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:05

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 999779 A voté (mais le choix n'a pas été facile...)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:43

A voté cheers cheers
Le choix n'était pas facile, et ma PAL vient encore de s'alourdir considérablement ! cheers lol! Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: