Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tracy Chevalier

Aller en bas 
+59
Ysabelle
Ju
Tatiana
Dulcie
Uly
Marganne
Juliette2a
Petit Faucon
Selenh
Elianor
Yseult
Darcy
chiffonette
willow
Moroo
Accalia
Emily-de-Winter
majeanne
Séverine
marie21
esperluette
Panda
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Fée clochette
salsina
Tess
Wuxue
petitefadette
nathy's
Witherwings
Jane
L_Alex
imonjo
Félicité
Rosalind
Almaarea
clinchamps
Lise Bennet
serendipity
Bonnie
Solia
Mr Damien Tilney
Tizzie
lorka
Louise B.
Clelie
kary
Emjy
Cécile
Camille Mc Avoy
CupOfTea
Laure
Marie_94
Antonella
Muezza
loulilou
cat47
Nettie
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:32

Impatiente d'en savoir plus, Fée Clochette. bounce

_________________
Tracy Chevalier - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:53

Je le conçois aisément Cat lol!

Citation :
"Toujours es-til que deux ans après la mort de nos parents, mon frère John nous annonça un soir au dîner ses fiançailles avec la fille d'un des amis avocats de notre père. Nous l'embrassâmes et le félicitâmes, et Margaret, pour fêter l'événement, joua une valse au piano. Mais au lit cette nuit-là je pleurai à chaudes larmes, tout comme mes soeurs, j'imagine, car notre existence londonienne telle que nous l'avions connue était terminée.

Une fois notre frère marié nous n'aurions pas assez de place et de moyens pour pouvoir tous habiter à Red Lion Square..................................................................................................................................................................................

Nous allons donc devoir migrer, telles des brebis qu'on change de pacage, et la transhumance s'effectuerait sous la houlette de John.

Le lendemain matin, il posa sur la table du petit déjeuner unlivre qu'il avait emprunté à un ami. "J'ai pensé que pour vos vacances d'été vous aimeriez peut-être visiter un endroit nouveau............................. il avait de toute évidence réfléchi à notre destination........... nous savions toutes que nous ne cherchions pas simplement une villégiature mais une nouvelle résidence, où nous pourrions vivre dans un confort relatif au lieu de mener une existence de miséreuses à Londres.
J'avoue, que je ne quitte plus guère le livre. Comment faire de sa vie de vieille fille, une vie réussie, malgré la belle-soeur et le frère de la famille Philpot... et comment la rencontre avec Mary Anning s'avère une libération. Dans ce début du 19e une femme instruite et intelligente est très mal considéré.... à une autre fois.

Ce livre touche par les raisonances Autenniennes et l'on se trouve en terrain connu. A lire absolument si un jour l'on a collectionné les fossiles


lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:16

Argh Fée Clochette, tu me donnes des envies d'aller chercher ce livre dans ma PAL drunken 'spèce de vilaine tentatrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:32

j'aime être très vilaine lol!

J'ai un problème, cet après-midi pose de moustiquaire et j'ai le rôle d'étagère de Monsieur, alors la lecture..... pale ce sera, comme en salle de chirurgie, passe, vis, écrous, tourne-vis, perceuse lol! lol!

Serendipity, franchement sors le de la trape... de plus la couverture est d'un bleu drunken drunken doux, plus corsé que céleste, agréable au toucher comme à l'oeil. (ça compte dans le plaisir, la vue et le toucher drunken )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:23

Fée clochette a écrit:
Very Happy Ayééééééééééééééééé ! j'ai commencé le dernier livre de Tracy Chevalier et pour l'instant je suis sous le charme, l'histoire est originale et extrêmement intéressante. L'auteure n'a pas vraiment choisi la facilité avec un tel sujet.

A une autre fois. sunny
moi aussi, je suis en train de le lire, j'ai presque terminé. J'aime beaucoup cette histoire, même si on est très loin des romans de Jane Austen, avec entre autre le personnage de Mary Anning et de son milieu social.
Et pourtant, il y a des personnages comme le Colonel Birch et William Buckland qui me rappellent certains personnages de Jane Austen. C'est quand même très sombre comme histoire.
Je le lis en anglais, c'est très prenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:21

Very Happy je n'en suis qu'à la moitié ce matin et c'est prenant, je ne pense plus qu'à aller à Lyme.

Sombre ! il y a pire, mais les rapports des classes sont très bien exprimés, c'est un peu le "dada" de Tracy Chevalier dans tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:38

Very Happy T.E.R.M.I.N.E. = terminé cheers et l'histoire est fabuleuse. Je n'ai plus qu'une envie c'est d'aller à Lyme Régis, et bien plus encore ! Ce livre plaira à tous(tes) tant par les histoires des femmes qui vivent dans ce livre que par la fascination exercée par les trouvailles des fossiles.

L'auteure a fait un travail étonnant de recherche géologique, paléontologique, toponymique, et s'est plongée pour notre délice dans le monde très structuré de Jane Austen.

Ce monde est terrible, mais ce n'est pas un thriller. Le livre met l'accent sur le mépris des hommes pour les femmes en général, et pour les femmes célibataires par les femmes mariées et la population en général. C'est un monde cruel et l'on comprend fort Jane Austen qui après 25 années ne portaient plus que des vêtements tristes de presque veuve, et fait de Anne Elliot une fille fannée. Pas d'avenir sans le mariage.

Le livre de Tracy Chevalier est à deux voix. L'une de Mary Anning fille d'un ébéniste de Lyme Régis qui "chasse" des curios (fossiles) sur les plages pour les vendre et aider sa famille à vivre. L'autre d'Elisabeth Philpot d'une intelligence subtile (bourgeoise), londonienne exilée avec ses soeurs par le frère avocat qui se marie, dans un cotage de Lyme Régis, ou elles coûteront moins chères.

La vie aurait pu être bien plus difficile à Londres et les demoiselles Philpot s'adaptent bien à leur nouvelle vie. L'une jardine, la plus jeune fréquente les salons et Elisabeth l'intélectuelle se prend de passion pour les fossiles et fait connaissance avec Mary sur la plage.... elles apprendrons beaucoup l'une par l'autre.
Apparaissent divers personnages et ce qui ne gâchent rien, la plupart ont existé, Tracy les fait revivre magistralement. Son histoire est réaliste, stressante, poignante, exaltante et émouvante. La façon dont ces femmes célibataires savent prendre leur vie en main et se mesurer à l'antagonisme des hommes qui détiennent la "vérité" est magnifiquement menée.

J'ai pour habitude de faire des classements dans mes livres préférés, mon n°1 a toujours été Le Guépard de Lampedusa, ce livre de Tracy Chevalier arrive en deuxième position devant Persuasion. Je pense même que Tracy a donné une oeuvre tout a fait indépendante mais complémentaire à l'oeuvre de Jane Austen. Elle nous fait vivre dans un monde Austenien cruel ou la classe des petits, des moyens et des grands sont côte à côte, sans jamais se mélanger, ce qui est encore d'actualité très souvent. Mais là comme dans La Jeune Fille à la Perle, l'on sent profondément les fissures de la société.


sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:03

Merci Fée Clochette de ton avis. Tu me donnes encore plus envie de lire ce livre si tant est que c'était possible. Je n'entends que d'excellentes critiques autour de moi (et je n'en ai lu qu'une ou deux un peu mitigée pour l'instant). Et puis, en plus, tu le fais carrément entrer à la deuxième place de ton top personnel, c'est pas rien ça (et avant Persuasion en plus...) En tous cas, l'histoire et les thèmes abordés me plaisent beaucoup. Et j'avais beaucoup aimé lire La jeune fille à la perle. J'ai hâte de pouvoir me le procurer (bientôt je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:01

Tadam !!! Commencé et vraiment difficile à lâcher comme le dit Fée Clochette... Bon comme c'est les vacances, lire à outrance ne me fait pas culpabiliser (pas trop culpabiliser plutôt). Bref, j'en suis au chapitre 5 là, pour l'instant, et il y a déjà tout un tas de questionnements qui me passionne franchement sur la religion et la science et ces théories qui semblaient si révolutionnaires à l'époque et si dérangeantes. Il n'y a qu'à voir comment sont accueillis les propos d'Elizabeth Philpot... Bon, en plus, c'est une femme, alors la pauvre, elle a tiré le mauvais lot.
Et puis pour moi, c'est toujours aussi vertigineux de repenser à tout ça... Notre place dans l'humanité, comment elle est apparue, pourquoi, etc... Si on a une meilleure vision et certaines réponses aujourd'hui, je dois dire que je me pose quand même toujours des tas de questions. Loin de moi l'idée de remettre en doute tout ça bien sur mais il faut avouer que c'est fascinant.
Et puis je trouve que Tracy Chevalier se sert bien de tout ça, elle a, en effet, fait je crois un travail de recherche absolument phénoménal pour en parler aussi bien. Et puis, le style de Tracy Chevalier ne gâche rien, je le trouve très bien.
Non vraiment un bon bouquin. Je reviendrais à la fin pour dire si j'ai vraiment aimé ou pas mais je ne vois pas pourquoi ça changerait (mais bon, il détrône quand même pas Persuasion pour moi. Ça n'a, tout simplement, rien à voir.).
D'ailleurs, je ne comprends pas du tout non plus la filiation avec Jane Austen. Lyme Régis, ok, mais bon, c'est maigre. En tous cas, ça m'a juste donné affreusement envie d'y aller... Ça a l'air d'être un coin superbe. (Marie, si tu me lis, y es-tu déjà allé (comme tu disais que tu y allais cet été)?)
Bon bah j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:55

Séverine a écrit:

D'ailleurs, je ne comprends pas du tout non plus la filiation avec Jane Austen. Lyme Régis, ok, mais bon, c'est maigre. En tous cas, ça m'a juste donné affreusement envie d'y aller... Ça a l'air d'être un coin superbe. (Marie, si tu me lis, y es-tu déjà allé (comme tu disais que tu y allais cet été)?)
Bon bah j'y retourne.
Oui, j'y suis allée, Severine. cheers J'y suis allée en juillet avec Toxic et Norav, et j'y retournerai volontiers, cette petite ville sur la côte est mignonne comme tout (ils ont tourné là des scènes de Persuasion 2007). Pour en revenir à l'histoire de Tracy Chevalier, il y a un musée Elizabeth Philpot retraçant les découvertes de Mary Anning à Lyme Regis. Je n'ai pas eu le temps de le visiter, on n'y restait qu'un jour.
De même, il y a tout un tas de boutiques où on peut acheter des pierres géologiques, etc..Mais je reviendrai pour me consacrer à l'histoire de Mary Anning.
Il n'y a pas vraiment de lien entre Jane Austen et le roman de T. Chevalier, si ce n'est que ça se passe à la même époque que les roman de J. Austen, en 1811 et au-delà, et qu'une des héroines de Remarkable Creatures, Margaret parle d'un roman de J Austen. Elizabeth Philpot lui rappelle que les romans de Austen ne reflètent pas la réalité de l'époque et qu'il faut arrêter de croire que les histoires d'amour finissent aussi bien que dans les romans de J. Austen. Voilà le lien principal. Et puis, les éditeurs font aussi ce lien parce ce qui se passe dans Remarkable Creatures est bien loin des histoires de J. Austen malheureusement. J'espère que je ne te spoile pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:20

Merci Marie, ça avait l'air très sympa en effet, enfin, tout ce qui se trouve près de le mer pour moi est automatiquement sympa alors... J'ai vu dans le post-scriptum qu'il parlait du musée de Lyme ou encore que l'on pouvait aussi toujours voir les squelettes découverts par Mary à Londres et Oxford aussi il me semble. Je ne manquerais pas de m'y rendre si un jour je vais en Angleterre. Grâce à l'écriture de Tracy Chevalier, j'avais l'impression d'arpenter les plages de Lyme au côté des deux héroines, sentir les embruns ou le vent et la pluie me fouetter le visage. Ça m'a un peu donné un avant-goût de la Bretagne d'ailleurs... J'aurais dû le lire là-bas en fait...

J'ai fini le roman ce matin et honnêtement, j'ai adoré. Fée Clochette en a extrêmement bien parlé (comme d'habitude) et moi, je n'ai donc rien à ajouter à tout ce qu'elle a si bien exprimé à part de vous exhorter à lire cet excellent roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:57

Merci en tout cas pour tous ces commentaires. J'avais déjà très envie de lire ce livre, et maintenant je sais que je n'ai plus aucune hésitation à avoir. sunny

_________________
Tracy Chevalier - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:45

Je termine "Prodigieuses créatures" que j'ai dégusté comme on sirote une tasse de thé.

L'amitié entre une célibataire d'âge mûr de la petite bourgeoisie, intelligente et cultivée et une jeune fille pauvre inculte mais à l'intelligence vive, unies par leur amour des fossiles.
Elles passent des heures et des jours à arpenter le bord de mer par tous les temps à la recherche de ces vestiges d'animaux disparus. La première par passion, la deuxième aussi par passion mais également pour vendre ces "curios" aux touristes afin de nourrir sa famille.

Le savoir sclérosé de ce début de XIX° riche d'esprits inventifs et curieux comme ces deux femmes mais aussi de savoirs racornis et étroits, ne laissant pas la place aux idées nouvelles et surtout si elles viennent d'une femme.

La condition de la femme complètement coincée par des préjugés sévères et tenaces : une femme ne peut sortir seule, une femme ne peut se promener seule avec un homme qui n'est pas de sa famille, une femme ne peut être intelligente, cultivée, détenir le savoir, analyser, discuter, contredire.

Le courage, l'endurance, la ténacité d'Elizabeth Philpot et de Mary Anning nous ouvrent la route.

Un rythme lent, un peu froid, à l'image de leurs sorties sur la grève, en accord avec la vie de ces femmes dont le mérite a fini par être reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:52

J'ai regardé hier La jeune fille à la perle et je crois n'avoir pas aimé Neutral Je dis je crois car je ne me suis pas ennuyée, ça passe assez vite, mais ça n'a rien évoqué en moi. J'ai lu le livre il y a 6 ans je crois je ne me rappelais presque rien( sauf qu'il me semble que dans le livre sa relation avec Peter occupe plus de place) donc je n'ai pas été déçue de ce côté là.

Mais j'ai trouvé ça très plat et très fade aussi. Que ce soit au niveau des couleurs (que je n'aime pas du tout mais bon c'est une question de goût^^) ou même des acteurs: j'aime bcp Scarlett Johansson mais elle était super fade et n'arrêtait pas de cligner de syeux en rafale pour exprimer sa gêne Rolling Eyes Cillian Murphy que je me rappelle avoir vu dans Inception (et apparemment 2 autres films où je ne l'ai pas remarqué lol! ) m'a plue mais on le voit trop peu, idem pour Anna Popplewell. Et concernant Colin Firth (ai-je besoin de répeter tout l'amour que j'ai pour lui? Tracy Chevalier - Page 6 673712 ) impossible de croire à son personnage j'étais bien trop perturbée par sa perruque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:58

@ Nathy's: Ah moi je trouve au contraire que les couleurs, la photographie est superbe. On a l'impression que chaque scène est un tableau. Par contre, le film ne donne pas les mêmes clés que le livre qui lui raconte l'histoire du point de vue de Griet. C'est difficile de le retranscrire. Very Happy

J'ai fini il y a quelques jours déjà Prodigieuses Créatures. Même si le sujet ne m'inspirait pas, j'ai beaucoup aimé: l'atmosphère (je m'imaginais au bord de la mer avec les héroïnes), mais surtout l'histoire de deux héroïnes attachantes qui se lient d'amitié (si différente, mais réunies par la passion des fossiles). Pour moi, c'est l'un de ses meilleurs romans après La Jeune Fille A La Perle. Je serais très curieuse de voir un ichtiosaure (je ne suis pas sûre de l'orthographe) de près... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:42

Nathy's, au moins tu m'as rappelé qu'il y avait Cillian Murphy dans ce film, je l'avais totalement oublié. lol! Dommage que tu n'aies pas aimé, malheureusement, cela ne se commande pas. Une autre fois peut-être. Very Happy

Merci pour ton commentaire Nettie. Dès qu'il sort en poche, je le commande.

Ah bon, il est déjà sorti en poche en anglais? Tracy Chevalier - Page 6 673712 lol!

_________________
Tracy Chevalier - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: tracy chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:03

Je me rappelle avoir passé une journée entière allongée sur mon lit à lire La jeune fille à la perle pendant les vacances d'été, alors que j'étais en route pour Delft (le pied !). J'avais beau avoir vu le film, que j'adore, je n'arrivais pas à me décrocher de ce livre ! Maintenant j'ai vraiment hâte de lire d'autres bouquin de cet auteur !
Quand j'ai visité Delft je n'arrêtais pas de penser à Griet qui allait chercher l'eau dans le canal, c'est vraiment une jolie ville et je me rappelle avoir mangé le meilleur sandwitch au hareng de ma vie sur la place du marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:44

J'ai terminée la jeune fille à la perle cette après-midi.

Ce fut une lecture plutôt agréable, certainement aidée par le fait que j'imaginais Veermer en Colin Firth.

Ce que j'ai aimé:
Spoiler:

J'aime beaucoup la peinture de Veermer, donc de les voir décrit était aussi très intérressant.
Voilà, lecture intérressante, mais contente de l'avoir emprunté à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Tracy chevallier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:43

Fée clochette sera contente d'apprendre que je suis en train de lire Prodigieuses créatures et que je suis totalement fan ! Whaou... En 2 pages, j'étais déjà en plein dans le paysage, impossible de ne pas s'évader et se rendre mentalement à Lyme Régis ! On entend presque le bruit des vagues, le vent qui souffle sur les falaises... Non vraiment c'est une belle histoire, et réaliste, je donnerai le compte rendu exacte de ma lecture quand je l'aurai terminé. Je l'ai commencé il y a 3 jours et j'en suis déjà aux trois quarts !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:49

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy absolument ravie Emily lol! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: tracy chevallier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:09

Je l'ai fini hier, quelle émotion. Le destin de ces deux femmes est absolument extraordinaire, j'ai vraiment envie d'en savoir plus, et hâte de lire d'autres oeuvres de Tracy Chevallier.
Bref, j'aime, j'adore ! A lire absolument pour les amoureuses de belles histoires, de féminisme etc...les descriptions sont magnifique, que ce soit pour les grandes falaises et les plages de Lyme Regis ou pour les sentiments des deux protagonistes... C'est beau... J'avoue que l'histoire naturelle était un domaine qui m'interessait peu mais là j'étais totalement dans le truc, je trouve merveilleuse la capacité de tracy Chevallier de rendre passionnant un sujet qui ne vous tient pas tant a coeur que ça au départ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:13

Emily, tes commentaires enthousiastes me font penser que j'ai bien fait de mettre le livre sur ma PAL. bounce

_________________
Tracy Chevalier - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:25

J'ai lu La dame à la licorne durant les vacances:

C'était sympa, mais pas transcendant. Disons que je contente de l'avoir lu et contente aussi de l'avoir empunté à la bibliothèque.

J'ai eu énormément de mal avec Nicolas au début. A la fin, je me suis habituée, mais il reste un sale type (ou un homme tout simplement? ) Neutral

J'ai préféré les parties à Bruxelles, peut-être parce que la famille est plus accueillante, plus chaleureuse qu'à Paris où entre le père froid, la mére qui veut absolument entrer au couvent et la fille qui veut se taper l'artiste, ben on s'amuse quand même plus dans la famille des tissants.

J'ai aussi beaucoup aimé que les visages des tapisseries veuille réllement dire quelque chose. Même si c'est de la fiction, c'est plus interressant et je compte retourner à Cluny prochainement pour les observer de plus près.

C'est un auteur agréable à lire et je compte bien continuer lentement à découvrir ces livres, grâce à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:50

J'ai enchainé avec deux livres de cet auteur, Le récital des anges et Prodigieuses créatures.


J'ai préféré Prodigieuses créatures, surtout les parties chez la troupe de vieilles filles, obligées de se faire à une vie bien plus simple, loin de Londres et chacune trouve sa petite occupation. C'est toujours aussi agréable à lire et intéressant. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire avant.

J'aime beaucoup qu'elle prenne comme base des histoires réelles pour ces romans. Cela donne en plus un petit côté culture général.

Pareil pour le récital des anges, l'époque avec les suffragettes m'a donné envie d'en savoir plus. L'histoire un peu moins, je préférais Kitty la mère aux deux gamines.

Je vais faire une petite pause là, arrêter d'emprunter à la bibliothèque et lire les livres qui se trouvent déjà dans la mienne. je crois de toute façon qu'il ne me reste plus énormément de romans à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:32

J'aime beaucoup cet auteur.
Mon livre préféré d'elle restera La Jeune Fille à la Perle.
Mais suivi de près par La Dame à la Licorne.
La Vierge en Bleu m'avait bien plu aussi.
Prodigieuses créatures : moyen, un peu déçue.
J'avais par contre détesté son second roman qu e j'avais eu toutes les peines du monde à finir : Le récital des anges.
Et je n'ai pas lu L'innocence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracy Chevalier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)
» Murder at Longbourn de Tracy Kiely
» Science Fantasy : Margaret Weiss & Tracy Hickman
» Le Chevalier d'Harmental
» Le Chevalier de Maison-Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: