Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tracy Chevalier

Aller en bas 
+59
Ysabelle
Ju
Tatiana
Dulcie
Uly
Marganne
Juliette2a
Petit Faucon
Selenh
Elianor
Yseult
Darcy
chiffonette
willow
Moroo
Accalia
Emily-de-Winter
majeanne
Séverine
marie21
esperluette
Panda
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Fée clochette
salsina
Tess
Wuxue
petitefadette
nathy's
Witherwings
Jane
L_Alex
imonjo
Félicité
Rosalind
Almaarea
clinchamps
Lise Bennet
serendipity
Bonnie
Solia
Mr Damien Tilney
Tizzie
lorka
Louise B.
Clelie
kary
Emjy
Cécile
Camille Mc Avoy
CupOfTea
Laure
Marie_94
Antonella
Muezza
loulilou
cat47
Nettie
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:06

Tracy Chevalier - Page 8 673712 Embarassed je suis trop à la ramasse depuis ce weekend, Selen! Tracy Chevalier - Page 8 553975 excuse-moi, je n'ai même pas vu que 1. j'avais déjà posté il n'y a pas longtemps (cf mon post précédent date de quelques semaines Embarassed  Rolling Eyes ) sur ce topic au sujet de ce dernier livre et 2. que tu avais mis ton commentaire sur le livre!!!  Embarassed 

Merci beaucoup Selen H pour ton avis sur le livre!!! Very Happy  Tracy Chevalier - Page 8 999779 

SelenH a écrit:
Pour les captivées de l'étoffe et du fil comme moi, la dimension de «quilteuse» d'excellence d'Honor est le signe de cette qualité humaine particulière de l'héroïne dès le départ. Elle me semble symboliser son individualité, d'une part respectueuse de sa (ses...) communautés, féminine, nationale, religieuse etc. mais foncièrement libre dans l'exercice de ses principes et de ses choix.

Comme dans La jeune fille à la perle, les goûts sensuels dans le cadre de la vie quotidienne (les couleurs, la matière, la nourriture, la nature...) sont bien développés.

ça me donne encore plus envie de le lire bounce hier, j'ai ouvert une page au hasard et je suis tombée sur une des lettres que Honor envoie à ses parents!Smile moi qui préfère lire en VO, je trouve que c'est très traduit!!!Tracy Chevalier - Page 8 999779 mais je fais la relecture de P&P en groupe et je suis pas mal occupée en ce moment, donc j'ai trop peur de pas arriver à le lâcher si je le commence maintenant!!  Razz  Laughing je vais essayer ce weekend!!!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:08

J'ai lu La dernière fugitive il y a quelques temps et j'ai adoré le roman. Je crois qu'il s'agit de mon préféré de son auteur depuis La jeune fille à la perle (il me semble les avoir tous lus à l'exception de L'innocence).

C'est un magnifique roman, fascinant et passionnant sur l'Amérique des Quakers. Et un très beau cheminement intérieur (celui d'Honor, cette héroïne à la fois déracinée et entêtée). Une très belle lecture.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:39

ça y est, je suis en train de le lire! sunny c'est passionnant!  drunken j'adore la forme des lettres, des cartes et on a même des affiches pour les avis de recherches des esclaves noirs!!! Tracy Chevalier - Page 8 846997 Tracy Chevalier - Page 8 999779 j'ai vraiment l'impression de "voyager" en même temps qu'Honor Bright!  Tracy Chevalier - Page 8 999779 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:18

Eh bien on est donc plusieurs à communier sur ce roman! Ça fait plaisir, c'est une lecture à laquelle on a vraiment envie d'inciter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:34

Mesdames votre enthousiasme est communicatif  Smile 
 
Je viens de réserver le livre à ma médiathèque  sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:41

Pour en savoir plus sur Tracy Chevalier, une interview est publiée aujourd'hui sur le site du Telegraph  Arrow   Wink 

Cette interview est centrée sur la vie au quotidien de Tracy Chevalier et nous apprend que l'auteur est aussi commissaire d'une exposition qui se tient actuellement dans le Kent, intitulée What we do in Bed  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:40

Merci serendipity, cet article m'a permis de découvrir qui est Tracy Chevalier, dont je ne savais presque rien ...

Elle a un côté "je ressemble à votre voisine" qui m'a un peu surprise ; il faut dire que je ne connais d'elle que La jeune fille à la perle (lue, puis vue au cinéma et revue récemment à la TV). Je l'imaginais prof de beaux-arts ou quelque chose d'analogue.
Ce qu'elle dit des travaux e prison m'a touchée, elle a l'air d'être quelqu'un de bien study 

NB : je dois avouer à ma grande honte que j'ai été alléchée par le titre de l'exposition What we do in Bed, mais il est totalement mensonger car il s'agit d'un exposition de courtepointes, couettes et autres couvertures molletonnées  Embarassed  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:54

Ces articles* du Telegraph "The World of" sont intéressants car, sous une apparence légère ("je me lève à telle heure, je me couche à telle heure, tel objet représente ceci pour moi"), ils donnent aussi l'occasion de voir un artiste sous un autre jour  Wink 

Il y a en effet des détails assez touchants (tels ceux que tu as mentionnés Petit Faucon ou son histoire avec le bol conservé de son enfance  Wink).

* j'ai récemment signalé un article similaire dans le topic consacré à Rebecca Hunt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:47

Petit Faucon a écrit:


NB : je dois avouer à ma grande honte que j'ai été alléchée par le titre de l'exposition  What we do in Bed, mais il est totalement mensonger car il s'agit d'un exposition de courtepointes, couettes et autres couvertures molletonnées  Embarassed  Wink 

c'est en rapport avec son dernier roman qui est très bien, Faucon!!! Tracy Chevalier - Page 8 999779 
je ne l'ai pas tout à fait terminé! il me reste quelques pages mais je l'ai trouvé très bien écrit  Tracy Chevalier - Page 8 999779  Tracy Chevalier - Page 8 553975 très détaillé (l'auteur a fait beaucoup de recherche et ça se sent à la lecture) et largement à la hauteur de La Jeune Fille à la Perle!!! ce roman, La Dernière Fugitive, m'a vraiment passionnée!  Tracy Chevalier - Page 8 999779 
il faut dire aussi que je m'intéresse beaucoup à l'Histoire de l'Amérique, et particulièrement les communautés d'immigrants telles que les Quakers! et puis les années 1850/ 1860 sont riches en bouleversements en Amérique.  

Pour en revenir aux courtepointes, l'héroine est experte en la matière!!!  Wink

Merci pour le lien et l'info, Serendipity!!! Smile Tracy Chevalier - Page 8 567661 je ne l'avais jamais encore vue en photo!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:20

Merci pour le lien Serendipity! Tracy Chevalier - Page 8 474727 

Tout ce que ce que vous dites me donne envie de me lancer dans son dernier roman !  study 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:22

Encore un coup de coeur pour le dernier livre de Tracy Chevalier... j'aime son style, son oeil de peintre, sa sensibilité, sa manière d'appréhender la vie des personnages de ses romans.

La dernière fugitive m'a captivée, moi qui n'ai jamais quilté, ni ne me suis intéressée à ce genre d'art de récupération m'a séduit. J'ai été séduite, pas au point de me mettre à l'ouvrage, mais j'ai été séduite, par l'ardeur, la passion, la différence des civilisations anglaise et américaine, par l'apprentissage de la rapidité par une jeune femme pour qui la lenteur était synonyme de minutie, d'ordre.

Finalement, cette jeune femme qui n'est partie à l'aventure que pour fuir un homme, se retrouve à conquérir en pionnière un continent jeune et déjà pressé.

Tracy Chevalier confirme sont grand talent, c'est pour moi la Jane Austen Américaine avec un zeste de polissage Anglais. J'en redemande, à quand le prochain livre, une suite peut-être  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:35

Jane Austen faut pas pousser, mais je suis ravie que tu partages notre goût pour ce livre, ma Fée, tout en me disant que ça ne doit pas m'étonner!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:09

Very Happy  je ne pousse pas...  Wink Tracy Chevalier - Page 8 695703 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:32

Merci pour ton avis Ma Fée !! Wink Moi qui veut lire La Jeune fille à la perle depuis bien longtemps (eh oui, ce n'est pas encore fait No ), je suis toujours avec attention la bibliographie de Tracy Chevalier  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:41

Very Happy  A lire pour les grandes vacances Juliette,  drunken cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:47

Fée clochette a écrit:

La dernière fugitive m'a captivée, moi qui n'ai jamais quilté, ni ne me suis intéressée à ce genre d'art de récupération m'a séduit. J'ai été séduite, pas au point de me mettre à l'ouvrage, mais j'ai été séduite, par l'ardeur, la passion, la différence des civilisations anglaise et américaine, par l'apprentissage de la rapidité par une jeune femme pour qui la lenteur était synonyme de minutie, d'ordre.

 Tracy Chevalier - Page 8 999779 Tout à fait, c'est un roman captivant Tracy Chevalier - Page 8 999779 Tracy Chevalier - Page 8 150390 ...Je t'encourage à le lire, Juliette!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:10

Merci pour vos conseils, Fée et Marie !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:50

Merci pour cet avis Fée Clochette, ton enthousiasme donne envie de se remettre à cet auteur qui ne m'a déçue qu'une fois et encore, c'était pour son roman consacré à William Blake qui m'était tombé des mains  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:00

J'ai lu récemment avec beaucoup de plaisir Prodigieuses créatures. study Je n'avais pas lu Tracy Chevalier depuis des années et c'était chouette de la retrouver au fil de cette histoire un peu lente mais attachante. J'ai aimé découvrir l'histoire de Mary Anning dont je ne savais absolument rien. C'est assez drôle et perturbant de penser qu'à l'époque de Jane Austen, les découvertes de Mary remettaient en question toutes les croyances sur l'origine du monde ! Plus encore que le personnage de Mary, j'ai beaucoup aimé le portrait d'Elizabeth Philpot et le récit de leur amitié. Un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:15

Chaque roman de Tracy Chevalier a été un coup de coeur pour moi, elle ne m'a jamais déçue et si je devais voter pour l'un ou l'autre de ses romans, je serais bien embêtée scratch

J'attends la traduction de son prochain roman avec impatience. Il s'intitule New Boy. L'auteur y revisite Othello.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:50

esperluette a écrit:
J'ai lu récemment avec beaucoup de plaisir Prodigieuses créatures. J'ai aimé découvrir l'histoire de Mary Anning dont je ne savais absolument rien.
Tracy Chevalier - Page 8 64968 j'avais beaucoup apprécié cette lecture, et j'aimerais retourner à Lyme Regis pour voir la falaise aux fossiles et visiter le musée. Nous n'avions pas eu le temps, trop occupées à faire les fofolles sur le Cobb Razz

Marganne a écrit:
Chaque roman de Tracy Chevalier a été un coup de coeur pour moi, elle ne m'a jamais déçue et si je devais voter pour l'un ou l'autre de ses romans, je serais bien embêtée scratch

Je pense que celui qui m'a laissé l'impression la plus forte est La dernière fugitive. Tracy Chevalier - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:12

Rosalind a écrit:
Je pense que celui qui m'a laissé l'impression la plus forte est La dernière fugitive. Tracy Chevalier - Page 8 150390

Ah c'est une excellente nouvelle pour moi, je ne l'ai pas encore lu celui-là cheers

@ esperluette : contente que cette lecture t'ait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:00

Merci pour ton avis, Esperluette sunny Dire que je n'ai lu aucun Tracy Chevalier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:55

Juliette2a a écrit:
Dire que je n'ai lu aucun Tracy Chevalier Embarassed

La question est : par lequel vas-tu commencer ? Car je en doute pas que tu aimeras cet auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:13

Très bonne question Razz Le classique reste La Jeune Fille à la perle, mais La Dernière Fugitive me tente aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracy Chevalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)
» Murder at Longbourn de Tracy Kiely
» Science Fantasy : Margaret Weiss & Tracy Hickman
» Le Chevalier d'Harmental
» Le Chevalier de Maison-Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: