Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans

Aller en bas 
+8
ekaterin64
Liestra
esperluette
Ju
cat47
MissAcacia
Pando_Kat
Annwvyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:35

Oh, je suis contente que tu aimes Miss Raisa. cheers Tu verras, les deux tomes suivants sont au même niveau. Et puis tu vas voir arriver un chouette personnage féminin en la personne de Kitty.

Je suis absolument d'accord avec toi sur Nathaniel/Artemis Fowl. Ce sont deux héros supra-classes que j'aime beaucoup (avec une préférence pour le second, dont l'intelligence redoutable m'a toujours énormément plu... Embarassed I love you Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 150390). Mais Nathaniel a encore du chemin à faire, comme tu le verras, et il est un peu moins diabolique qu'Artemis Fowl (et puis Artemis n'avait pas Bartimeus pour le remettre à sa place Laughing).

En tout cas, ça me donne envie de relire la trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:18

J'aime bien ce genre de héros un peu atypiques... et pas toujours héroïques hihi Razz j'avoue que quand j'étais plus jeune j'avais un faible pour Artemis I love you
Oui je sens que les choses peuvent bien bouger dans les livres suivants... j'espère en tout cas ! pour le moment Nathaniel est encore endoctriné (les merveilleux magiciens dévoués à leur pays et devant qui tous les plébéiens doivent se prosterner), mais je suis sûre que ça va évoluer ! J'ai ma petite idée sur l'identité de cette Kitty, et si j'ai raison elle est très intrigante et a un sacré potentiel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:35

Hihi, tu verras pour l'évolution de Nathaniel ! Il est un peu lent à la détente, mais Bartimeus est là pour se moquer de lui. Et puis la présence de Kitty, ne sera pas neutre non plus. Mais tu verras, je te laisse découvrir. J'espère que tu aimeras. bounce Je me souviens avoir beaucoup aimé l'ambiance du deuxième tome, entre Prague et Londres.

Quant à Artemis Fowl, je ne pourrais même pas le mettre dans le topic "vos swoons d'antan". Ce ne serait pas honnête ! Embarassed Je crois qu'il représente encore aujourd'hui une forme d'idéal romanesque pour moi... ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:39

Hihi! Je vois qu'Artemis Fowl a son fan club à l'auberge ! Wink J'avoue que j'avais (ou j'ai encore peut-être scratch Laughing ) un petit faible pour lui, lorsque j'ai dévoré les bouquins il y a quelques années ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 25855

Sinon pour revenir dans le sujet, je n'ai pas pu emprunter le t2 de Lockwood à cause d'un petit pb d'abonnement à régler, et il a été emprunté dans l'intervalle Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 302347 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 302347 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 302347 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 302347 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 302347 Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à fin juillet Rolling Eyes
Mais vous me redonnez envie de lire Bartimeus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:57

Elianor a écrit:
Hihi! Je vois qu'Artemis Fowl a son fan club à l'auberge ! Wink J'avoue que j'avais (ou j'ai encore peut-être scratch Laughing ) un petit faible pour lui, lorsque j'ai dévoré les bouquins il y a quelques années !  Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 25855

lol! Ne m'en parle pas Elianor, je crois que c'est depuis ce temps là que je suis persuadée que je vais trouver l'homme de ma vie en Irlande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:17

Annwvyn a écrit:

lol! Ne m'en parle pas Elianor, je crois que c'est depuis ce temps là que je suis persuadée que je vais trouver l'homme de ma vie en Irlande ! lol!

Tiens toi aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:07

Ça y est j'ai lu le deuxième tome de Lockwood&co!  cheers
C'est vrai qu'il s'inscrit vraiment dans le lignée du premier : le trio que l'on retrouve avec grand plaisir (avec Lockwood qui est toujours aussi classe quelque soit la situation  drunken) une enquête centrale, des déboires avec des agents d'autres agences , etc., avec en prime une plongée dans le monde obscure des chasseurs de "reliques" pale
On découvre aussi d'autres personnages, je pense notamment à l'étonnante Flo !  Laughing
Sinon j'ai bien aimé le fait qu'ils collaborent, un peu contre leur gré, Twisted Evil avec l'agence Fittes et Lockwood est d'ailleurs vraiment grand seigneur à la fin  lol!
Les personnages prennent un peu d'épaisseur, ils sont confrontés à des problèmes qui les touchent peut-être plus personnellement , mais ils restent vraiment chacun dans leur rôle : Locky le leader charismatique, Georges le rat de bibliothèque un peu maladroit et Lucy la fille douée qui se pose pleins de questions existentielles  Wink

Un tome sans prétention mais qui prévoit des rebondissements dans les tomes suivants ! Et je ne doute pas que l'on va en apprendre un peu plus sur les personnages !  cheers
Par contre je n'ai pas vraiment compris
Spoiler:

Et j'ai appris que le tome 4 sort le 15 septembre au Royaume-Uni  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:18

Contente que tu aimes toujours Elianor ! Smile N'hésite pas à te lancer dans le tome 3, il est un cran au-dessus en terme de frayeurs, d'écriture des personnages et de développement de l'univers. C'est pour l'instant mon préféré ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 846997

J'ai vu aussi que le 4ème tome sortait très bientôt en Angleterre, et je pense que je vais craquer et le lire en anglais. Apparemment (certains critiques l'ont lu en avant première en Angleterre), il est excellent. Il semble (je n'ai pas plus d'info que ça) que la relation Lucy-Lockwood soit toujours aussi parfaitement bien dessinée. Very Happy D'ailleurs, Lucy apparaît pour la première fois sur la couverture, et j'ai vu sur twitter que l'auteur (et les lecteurs) en étaient absolument enchantés ! J'avoue que moi aussi, elle mérite bien de faire la couverture la petite Lucy ! I love you


Dernière édition par Annwvyn le Dim 28 Aoû 2016 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:21

Je ne connaissais pas ce topic, donc merci de l'avoir fait remonter Elianor !! cheers Et merci pour ton avis qui me donne envie de me plonger dans cette trilogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:33

Lockwood n'est pas une trilogie Juliette. Wink Je pensais que oui au départ, mais a priori l'auteur est parti pour écrire au moins 5 tomes... pour notre plus grand plaisir !

En revanche, Bartiméus est une trilogie (parfaitement bien ficelée en tant que telle). Si tu ne l'as pas lue, je t'y encourage fortement. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 25855 En terme de littérature fantastique jeunesse/pour tous les âges, j'ai rarement lu des romans aussi drôles et aussi british. Smile Tu peux aussi lire le préquel (sorti plus tard), mais pour le coup, il n'est pas indispensable.

Et quand même, j'adore les héros créés par l'auteur. Entre Nathaniel et Lockwood... drunken drunken lol!


Dernière édition par Annwvyn le Dim 28 Aoû 2016 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:51

D'accord ! sunny Merci beaucoup pour ces précisions ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 474727 Je note ces deux titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:20

Annwvyn a écrit:
Contente que tu aimes toujours Elianor ! Smile N'hésite pas à te lancer dans le tome 3, il est un cran au-dessus en terme de frayeurs, d'écriture des personnages et de développement de l'univers.
J'y compte bien ! cheers mais ce sera plutôt pour la fin du mois de septembre car mes deux premières semaines vont être trèèès chargées affraid

J'ai effectivement lu le résumé en anglais du tome 4 et il a l'air vraiment pas mal cheers et j'aime bien également que Lucy soit sur la couverture, comme tu le dis elle le mérite ! Et c'est la narratrice après tout ! Wink

Je te conseille les deux (la trilogie de Bartiméus et la série Lockwood& co ) Juliette, je pense qu' ils te plairont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:52

Super, Elianor !! I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:39

Je viens de finir Le garçon fantôme et j'ai vraiment beaucoup aimé cheers
Maintenant j'ai encore plus hâte de savoir ce que Jonathan Stroud nous as préparé pour la suite surtout si c'est dans la lignée des trois premiers tomes, ce dont je ne doute pas ! bounce

Pour moi, autant les deux premiers tomes sont l'occasion de poser le décor, les personnages et l'intrigue autant celui-là va beaucoup plus loin sur tous les plans. Au niveau de l'intrigue d'abord. Dans les deux premiers tomes le Problème est surtout présenté comme un affrontement entre les agences et les fantômes mais cela se complexifie sérieusement dans ce tome
Spoiler:
Pour le trio  ensuite: ils prennent tous les trois plus de profondeur et avec l'arrivée d'Holly l'équilibre est totalement bouleversé, au moins du point de vue de Lucy Laughing J'aime bien qu'on ne reste pas tranquillement dans le schéma de base !  Lucy a effectivement beaucoup de mal avec le fait que leur trio soit devenu un quatuor (surtout qu'Holly est potentiellement une concurrente Twisted Evil ) et comme elle est narratrice on n'arrive pas bien à savoir comment est vraiment Holly... Elle n'est sans doute pas si horrible que la présente Lucy, même si je me l'imagine quand même un peu exaspérante Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 55950 Sinon Lockwood est toujours aussi charmant, Lucy toujours aussi attachante et je continue à bien aimer Georges le fouineur d'archives Laughing
Enfin j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus terrifiante du fait
Spoiler:

Le tome se finit à un moment crititque comme souvent avec Jonathan Stroud et j'ai d'autant plus hâte de lire la suite bounce bounce

En tout cas un grand merci Annwvyn pour ton lobbying, je serais sans doute passée à côté de cette série sinon ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:17

Elianor, je plussoie tout ton post. cheers Je suis ravie que la saga te plaise autant qu'à moi (et je réalise, désolée, que nous aurions pu en parler de vive voix l'autre jour, mais que nous ne l'avons pas fait ! Razz).

Je viens quant à moi d'acheter le tome 4 en Anglais (deux fois moins cher qu'en Français ! Laughing). Je ne vais pas tarder à l'entamer, c'est sûr. J'espère qu'il sera aussi bon que les précédents, que je vais vite assimiler tout le vocabulaire technique des fantômes, rapières, et autres... et aussi qu'il y aura un peu de romance (apparemment, c'est le cas... mais je compte sur Jonathan Stroud pour que ce soit toujours fin et suggéré ! I love you ). Bref, j'attends beaucoup, et je vous en donnerai des nouvelles. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:55

Merci pour ce nouvel avis, Elianor ! cheers Je suis toujours tentée par ces romans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 13:12

Annwvyn a écrit:
(et je réalise, désolée, que nous aurions pu en parler de vive voix l'autre jour, mais que nous ne l'avons pas fait ! Razz).
J'y ai pensé aussi... sur le chemin du retour Laughing Ce sera pour la prochaine fois cheers
Pour le moment j'attends la traduction française, mais peut-être que je me laisserai tenter par la VO, qui sait ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:13

J'ai juste fini le tome 4 de Lockwood, The Creeping Shadow. Very Happy

Alors, que dire ? La première chose est sans doute que j'aurais dû le lire en français. Smile Je n'ai pas de souci de compréhension des faits en anglais, mais la marque de Stroud est son humour sans prétention, le charme de ses textes est dans les descriptions, et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour ressentir l'ambiance et les personnages avec assez de finesse. Rolling Eyes Donc je suis sans doute passée à côté de certaines scènes... je le relirai sûrement en français !

Ensuite, je pense qu'on peut dire que c'est un roman de transition. Une scène déjà m'a beaucoup fait penser au roman précédent. Et à la fin du roman, tout le monde est en ordre de bataille pour la suite des événements. C'est un tournant qui s'annonce et j'ai vraiment très hâte de lire le tome suivant... bounce

Alors The Creeping Shadow. Il y a des moments effrayants (en particulier un affraid), des moments tristes (on sait comment le tome 3 se finissait Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 302347), d'autres réconfortants (je n'en dit pas plus... Lockwood et Lucy... voilà... I love you), pas mal d'action, et une fin qui ouvre plein de nouvelles perspectives ! Shocked Simplement, pendant une bonne partie du roman, on retrouve un peu des répétitions du tome précédent, et je pense que j'ai été un peu déçue pour le coup. Mais bon. La suite promet de belles choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:27

Cela va vous faire plaisir les filles, je vais bientôt commencer La Trilogie de Bartiméus, L'Amulette de Samarcande cheers sunny Je vais enfin pouvoir découvrir cet auteur ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 150390

Merci pour le lobbying, en tout cas Razz Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:17

Super Juliette cheers J'espère qu'il va te plaire et te donner envie de découvrir la suite !

Je suis allée à la bibliothèque hier et j'ai emprunté le tome 1 pour le relire pare que je me suis rendue compte que je ne m'en souvenais plus trop Rolling Eyes je l'avais lu à sa sortie et ça commence à remonter Laughing

Merci pour ton avis sur le 4e tome de Lockwood Annwvyn cheers Je pense que j'attendrai qu'il sorte en français pour le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:34

Je viens de voir que le tome 4 de Lockwood, The Creeping Shadow sortira début novembre en français sous le titre L'Ombre qui parlait aux morts et que le tome 5 The Empty Grave sort tout juste aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:29

Merci pour les nouvelles Elianor, que j'ai aussi suivies. Very Happy Je pense d'abord relire le tome 4 en français, revendre le tome 4 acheté en anglais, et attendre gentiment le tome 5 (et dernier tome) en français. L'attente va être longue, mais l'humour de Stroud me touche beaucoup moins en version originale, et je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir. I love you

Sinon, joyeuse nouvelle toute fraîche... Lockwood va être adapté en série ! cheers Autant dire que ça pourrait être une réussite, le format et l'univers des romans se prêtant parfaitement à la télévision. Je ne me souviens plus si je l'avais écrit ici, mais en lisant, je m'étais déjà surprise à y deviner une caméra. Razz C'est Jonathan Stroud lui-même qui a annoncé la nouvelle sur twitter ce matin Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:21

J'ai terminé hier soir le premier tome de Lockwood (et enchaîné direct sur le 2è).
J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une franche réussite ! sunny
L'histoire est bien menée, j'ai trouvé les personnages très attachants (même George^^), même si on ne les connait pas encore très bien.
Et l'ambiance est bien réussie car je dois avouer que j'ai eu franchement peur par moments pale
J'étais frustrée tout le long de devoir m'interrompre en journée pour aller travailler lol!
J'espère que la qualité va se maintenir dans les prochains tomes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:39

Ju a écrit:
J'ai terminé hier soir le premier tome de Lockwood (et enchaîné direct sur le 2è).
J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une franche réussite ! sunny
L'histoire est bien menée, j'ai trouvé les personnages très attachants (même George^^), même si on ne les connait pas encore très bien.
Et l'ambiance est bien réussie car je dois avouer que j'ai eu franchement peur par moments pale
J'étais frustrée tout le long de devoir m'interrompre en journée pour aller travailler lol!
J'espère que la qualité va se maintenir dans les prochains tomes Very Happy

Le tome 1 de Lockwood est ma prochaine lecture, cela faisait longtemps que je voulais lire cet auteur cheers

Merci pour ton avis, cela me conforte dans mon décision de le lire très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:26

J'ai terminé le tome 2 (et vais me dépêcher d'enchaîner avec le 3 tout à l'heure), et j'ai bien aimé, même si le plaisir de la découverte n'est plus là.

Les personnages sont toujours attachants, et la dernière scène augure des révélations qui risquent d'être intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: