Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans

Aller en bas 
+8
ekaterin64
Liestra
esperluette
Ju
cat47
MissAcacia
Pando_Kat
Annwvyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:44

Ravie que tu aies apprécié tes lectures Ju cheers
J'avais trouvé le tome 2 un peu moins bon que le 1, mais tu verras le tome 3 est vraiment excellent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:39

J'ai terminé le tome 3 hier soir (j'ai lu le dernier tiers d'une traite) et j'ai beaucoup aimé !

Cette série est une belle découverte, les personnages sont bien décrits et la description de leurs interactions et personnalités monte en puissance au fil des pages.
Ils sont vraiment très attachants, et je regrette de ne pas pouvoir enchaîner rapidement avec le tome 4...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:58

Grâce à Annwvyn (merci Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 474727 ), j'ai pu lire le tome 4, qui ne m'a pas fait plus de 3 jours (alors qu'il est plus gros que les précédents)

J'ai énormément aimé, l'histoire est vraiment très creusée, les différents éléments de l'intrigue se dénouent peu à peu et le final promet d'être à la hauteur des attentes !

Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le tome 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:34

Merci pour ton avis Ju cheers J'ai hâte de le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 11:34

J'ai lu le tome 4 de Lockwood  et j’apprécie toujours autant cette série, même s'il y a des petites redondances avec les tomes précédents. L'humour est peut-être un peu moins présent, j'ai trouvé ce tome un peu plus sombre que les autres (peut-être parce qu'on se rapproche de la fin), mais toujours aussi bien ! cheers Il y a des moments assez effrayants, mais pas au point de l'épisode du grand magasin dans le tome 3 affraid
J'étais contente de retrouver tous les personnages et, même si je n'avais pas trop de doutes, que
Spoiler:

Comme à chaque fois, la fin ouvre sur des perspectives un peu inattendues (même si le titre anglais du 5 donne quand même des indices  Laughing ) et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite cheers  bounce  Je ne doute pas que la fin sera à la hauteur du reste  cheers , j'espère juste qu'elle ne sera pas (trop) triste  No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:59

Merci pour ton avis, Elianor ! cheers Tu me fais penser qu'il faut que je découvre la série Lockwood et que je continue la trilogie de Bartiméus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:26

A ma connaissance le tome 5 de Lockwood n'est toujours pas sorti en France No , mais je passe ici pour donner une annonce qui a été tweetée à l'instant même par Jonathan Stroud. L'adaptation de Lockwood est bien en route, et elle va être faite par l'antenne anglaise de Netflix ! cheers C'est une chouette nouvelle ! bounce bounce bounce Je pense depuis le départ que ces romans sont faits pour être adaptés, et je vois mal comment ça pourrait être raté !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:39

Génial ! Super nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:51

Je m'interrogeai justement il y a quelques jours sur la sortie en France du tome 5 dont on n'a pas trop de nouvelles... No

Mais c'est super si une adaptation est en préparation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:16

Elianor m'a fait repenser à cette nouvelle qui est sortie il y a quelques jour, et qui confirme les nouveaux projets britanniques Arrow de Netflix pour l'année prochaine... dont une série adaptée de Lockwood ! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 846997 J'espère qu'elle sera à la hauteur, on disait depuis le début que les romans se prêteraient à une adaptation, j'espère qu'ils ne vont pas se planter.

Première a écrit:
Enfin, Netflix diffusera aussi Lockwood &Co, une série écrite et réalisée par Joe Cornish. Celui qui a l'on doit les films Attack the Block et Alex, le Destin d'un Roi, ainsi que le scénario du Tintin de Spielberg, signera cette série se déroulant à Londres, où "des chasseurs de fantômes adolescents très doués s'aventurent tous les soirs dans des combats périlleux avec des esprits mortels, au milieu des nombreuses agences corporatives gérées par des adultes". Cette série policière d'action-aventure surnaturelle, basée sur les romans à succès de Jonathan Stroud, aura déjà droit à 8 épisodes de 60 minutes.

Et qui vont être les acteurs ? J'espère qu'ils choisiront bien l'acteur qui jouera Lockwood et que ce ne sera pas un énième bellâtre trop musclé et faussement mystérieux. Razz Je verrais bien un petit jeune au visage fin, comme l'acteur Austin Abrams qui joue dans Dash & Lily, mais il faudrait déjà lui teindre les cheveux. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 55950

Aucune nouvelle de la sortie du tome 5 en France en revanche, c'est agaçant. Mais peut-être qu'un succès de la série pourrait réactiver le mouvement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:10

Quelle bonne nouvelle cheers Merci Annwvyn Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 474727   J'espère que la série sera à la hauteur des romans! J'ai hâte de savoir quel acteur sera choisi pour Lockwood bounce

J'espère aussi que le tome 5 sortira quand même en France, dans pas trop longtemps ce serait bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:39

Toujours aucune nouvelle de la sortie du tome 5 de Lockwood en France  Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 302347  mais je viens de voir qu'une nouvelle série de Jonathan Stroud venait de sortir en France  : Scarlett & Browne, Récit de leurs incroyables exploits et crimes . Wink

Et puis le casting de la série netflix est également défini Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 22:37

Je serais bien tentée de jeter un oeil à cette nouvelle saga. Very Happy Je suis Jonathan Stroud sur Twitter, donc ça fait un petit bout de temps que j'en entends parler, et visiblement les critiques sont plutôt conquises. Ceci étant, je reste assez refroidie par la non-parution du tome 5 de Lockwood en France, et je n'ai pas spécialement envie de refaire confiance à un éditeur qui lâchera encore tout en rase campagne. Rolling Eyes

En parlant de Lockwood d'ailleurs, je m'étais rendue compte qu'ils avaient relancé les tome 1 et 2 avec une nouvelle couverture, l'air de rien, comme si c'était un nouveau roman... Sans doute, pour espérer relancer les ventes ? Bref, tout ceci veut sûrement dire que si un jour le tome 5 sort en français, ce sera vraisemblablement, au mieux avec une couverture différente, au pire dans une collection qui n'a rien à voir. No

Sur la série, je vois que George a gagné un nom d'origine indienne. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 55950 Je trouve que les trois acteurs principaux ont la bonne tête en tout cas, ils ressemblent assez à l'idée que je me fais d'eux ! L'actrice Ruby Stokes a abandonné son rôle dans la fratrie Bridgerton, pour devenir Lucy. Je suis très curieuse de voir ça, même s'il est évident que ça ne pourra pas être aussi charmant que les romans. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 150390 J'espère qu'ils vont garder un fil rouge sur les 8 épisodes, et qu'ils ne se contenteront pas de faire "une intrigue, un épisode", j'aimerais que ce soit une série de qualité... Ca me donne envie de relire les romans !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 18:54

N'ayant pas lu la série Lockwood, je ne peux pas commenter le choix du casting de son adaptation télévisée, néanmoins, la nouvelle saga littéraire de Jonathan Stroud me tente beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 21:36

Annwvyn a écrit:
Sur la série, je vois que George a gagné un nom d'origine indienne. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 55950
Il me semblait bien qu'ils avaient changé quelque chose ! Quand j'ai lu le nom du personnage je me suis demandé qui c'était Laughing et puis je me suis dit que j'avais dû oublier son nom Laughing
A priori le casting correspond bien à ce que j'avais en tête, mais j'attends de voir en contexte, on a des surprises parfois Wink j'espère que la série sera à la hauteur des livres cheers et j'espère qu'on aura quand même droit au tome 5, même si c'est dans une autre collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:58

Voici la bande annonce de la série, annoncée sur Netflix le 27 janvier prochain... bounce Je n'ai pas regardé, je ne veux pas me spoiler, et je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas relire les tomes 1 ou 2, histoire de bien fixer les personnages dans ma tête. Smile

La bande annonce:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:03

La série vient de sortir sur Netflix, qui se lance ? lol! Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:29

@Annwvyn Je n'avais pas vu que tu avais posté la bande annonce en décembre  et je ne pensais pas que la série était déjà sortie cheers
 Il est fort probable que je me laisse tenter un de ces jours Very Happy même si je préférerais pouvoir enfin lire la suite No J'espère que la série va donner envie aux gens de lire les livres et inciter une maison d'édition à publier la suite Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 25855 (on peut toujours rêver Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:37

Oui, Elianor, comme toi, je compte sur un succès Netflix qui peut relancer la publication ! Il ne reste qu'un tome, ce n'est pas un espoir complètement infondé... Je me rappelle qu'Albin Michel avait réédité les premiers tomes avec une esthétique totalement différente, je suppose dans l'espoir de conquérir de nouveaux lecteurs, mais ça n'avait pas l'air d'avoir suffi. Comptons donc sur un succès de la série ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:52

Le tome 1 a en fait de nouveau été réédité très récemment, toujours chez Albin Michel mais avec le visuel de la série. On verra pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 22:13

Je voulais relire les romans avant la série... j'ai finalement craqué ! lol! J'ai regardé la moitié de l'épisode 1 pour le moment (moins de 30 minutes donc), juste pour jeter un oeil, et ça me fait tellement drôle de voir un roman de Jonathan Stroud adapté à l'écran pour la première fois, j'en suis toute chose. I love you

La vérité c'est que je ne me souviens pas du tout des détails du roman, donc je jugerai juste sur l'ambiance et les personnages. Lucy et Lockwood m'ont l'air tout à fait honorables (même si je n'ai pas encore trop vu Lockwood, et même s'il ne sera jamais aussi parfait que celui du livre, il m'a fait bonne impression). L'ambiance a l'air cool, ça fait un peu peur, et c'est bien une réalité alternative : on reconnaît Londres, avec ses couleurs grises, la campagne anglaise, en difficultés économiques, et les accents anglais des acteurs... mais c'est l'Angleterre du roman, avec ses publicités d'agences de chasseurs de fantômes, et les Unes de presse qui ne parlent que de ça.  Et tous les jeunes se baladent avec des rapières.

La musique (pas mal de guitare électrique) a un petit côté gris-années 80, et donne en tout cas, un certain cachet à la série. Je trouve qu'il y en a un peu trop, ça ne laisse pas le temps d'avoir peur dans les scènes de fantômes, mais c'est peut être juste parce que c'était l'introduction.

Bref, ce n'est peut être pas tout à fait ce que j'imaginais (dans ma tête, c'est plus victorien, et moins "dystopique déprimant"), mais ça m'a d'emblée l'air d'être un travail soigné, avec des dialogues vifs (qui posent efficacement un univers riche), et respectueux de l'œuvre originelle ! Je juge vite mais c'est peut être l'expérience des adaptations foireuses et prétentieuses. Laughing Donc franchement, ça ne m'étonne pas que Jonathan Stroud passe ses journées à retweeter les avis positifs des fans depuis que la série est sur Netflix (c'est lui qui m'a fait craquer). Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 55950

On verra si ma bonne impression se poursuit ensuite, j'espère ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 22:31

Merci pour ton premier avis Annwvyn cheers Cela me rassure que la série te semble bien cheers de mon côté, je suis finalement plutôt partie pour relire l'ensemble avant de me lancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 23:44

J'ai finalement regardé les deux premiers épisodes. lol!

Alors ce n'est pas parfait, en particulier je trouve que la relation Lucy-Lockwood est un peu trop facilement mise en place (ils se connaissent à peine et elle est déjà "tellement importante pour lui et l'agence", dixit Lockwood, et je ne parle pas du regard appuyé échangé dès l'épisode 1 - c'est un semblant de coup de foudre un peu maladroit), c'est trop rapide pour être crédible, surtout que leur unique et première affaire est plutôt catastrophique. On ne prend pas trop le temps d'installer l'agence, ils sont déjà partis sur une affaire au long cours, et en bisbille avec le DEPRAC. La série ne fait que 8 épisodes, donc je comprends qu'ils essayent d'aller vite, mais on a des raccourcis qui nuisent un peu à la crédibilité des personnages et de leur relation, ou même à la compréhension des enjeux, de l'univers, et des règles du paranormal.

Aussi, je trouve les scènes de combat assez faibles, pas très chorégraphiées (mais c'est sûrement parce que je viens de me regarder dix films de Marvel d'affilée, où les bastons sont millimétrées Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 55950). Peut être que la maladresse (et la jeunesse) des acteurs donne d'ailleurs à la série un côté un peu "ado"...

Ceci étant, je trouve toujours que c'est du boulot sérieux, et ça se regarde avec plaisir. bounce L'acteur qui joue Lockwood est vraiment très bien, mais Lucy et George sont proches également des héros du roman, ça fait donc très plaisir ! L'ambiance est décidément brumeuse et dystopique, mais j'apprécie le côté vintage (avec l'absence d'internet et de smartphones, on retrouve les télévisions tube cathodiques, et des images télé dignes des années 90 avec une mauvaise réception Laughing). Et dernier mot enfin pour la maison de Lockwood, elle est proche de ce que j'imaginais, avec la fameuse cuisine et la nappe à idées, la bibliothèque, la pièce fermée à clefs, et la cave pour s'entrainer.

Maintenant, j'attends que le crâne se mette à parler. Il y a un peu d'humour, mais on n'est pas vraiment sur le niveau du roman.

Elianor, c'est une bonne idée. Smile Je mettrai mes prochains commentaires en spoilers, pour ne pas te gâcher la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:06

Merci pour ces premiers retours, Annwvyn ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:38

Merci pour ton retour sur les premiers épisodes Annwvyn cheers Cela me donne encore plus envie de commencer la série Laughing
Cette première saison reprend l'intrigue du premier livre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: