Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans

Aller en bas 
+8
ekaterin64
Liestra
esperluette
Ju
cat47
MissAcacia
Pando_Kat
Annwvyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 22:48

Alors à mon avis, on va aller plus vite, j'ai l'impression que l'épisode 3 termine déjà l'intrigue de L'Escalier Hurleur. J'ai ressorti le roman pour vérifier. Wink Je pense que série oblige, ils vont assez rapidement amener le fil conducteur des agissements louches de
Spoiler:

EDIT : J'ai un peu enchainé les épisodes, il faut dire qu'ils sont assez courts. Les épisodes 4, 5 et 6 sont sur le tome 2, et l'intrigue du tome 2 n'est pas encore complète à ce stade. Wink A mon avis, la saison va se finir sur la fin du tome 2. Donc clairement, on expédie le tome 1 et le manoir de Combe Carey (un peu dommage), comme si c'était juste l'introduction, et on passe ensuite aux choses sérieuses. Razz

Si j'en appelle à mes souvenirs des romans, j'ai l'impression que l'adaptation est vraiment fidèle. En tout cas, les trois protagonistes sont toujours très proches de ceux des romans. J'ai de la gratitude pour les scénaristes et réalisateurs qui ont été respectueux du matériau d'origine, ce n'est pas toujours le cas dans les adaptations, ça fait donc plaisir (même si certains regretteront peut être le côté "sage" de l'adaptation, au contraire). C'est vrai que les romans, à la lecture, sont très "cinématographiques", je m'étais fait la réflexion à l'époque... et ils auraient très bien pu faire l'objet d'une adaptation très libre... à laquelle je m'attendais un peu, je dois dire.

La série continue à me plaire ! Même si je regrette que ça aille trop vite et que ça manque d'intensité (l'escalier hurleur par exemple est vraiment anecdotique, alors que c'est quand même le pic de suspense dans le tome 1 Rolling Eyes). Mais en contrepartie, on ne s'ennuie pas. Et puis la série a vraiment un côté "série familiale pour tous" dont seuls les Anglais ont le secret, c'est peut être classique, mais c'est très chouette. Pas parfait, mais distrayant et de qualité. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:46

Annwvyn, je comprends mieux quand tu disais que la série allait vite ! Laughing mais je suis contente de savoir que, même si les intrigues sont raccourcies, elles restent fidèles aux romans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 20:35

Ca va tellement vite, que je viens de finir ! lol!

Reconnaissons le, c'est une série plutôt classique, plutôt jeunesse, qui n'a rien de remarquable dans le monde des séries, et pour laquelle il est peut-être mieux d'avoir lu le livre pour comprendre les enjeux (le Problème, et les modalités de neutralisation de fantômes notamment). Il n'empêche, la série est aussi soignée (visuellement et sur le jeu des acteurs), le boulot d'adaptation est sérieux et respectueux, et le visionnage s'avère plaisant. J'ai passé un bon moment, et j'aurais volontiers poursuivi. J'ai vraiment accroché à l'ambiance. C'est brumeux, humide, hautement anglais, bref, réjouissant ! Laughing

J'espère que tu aimeras un minimum Elianor, essaye de ne pas avoir d'attentes surtout...

L'épisode 8 se termine avec la fin du tome 2 (on a donc 5 épisodes pour le tome 2), ce qui (croisons les doigts !) laisse la place à une saison 2 au moins. Rien n'est joué, c'est Netflix qui décidera ! bounce

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Tgb1

Si ça vous parle, la bande son est apparemment composée de morceaux de "style musical post-punk, du répertoire de Bauhaus, the Cure, Siouxsie and the Banshees et This Mortal Coil. Le réalisateur commente ce choix en disant: « nous sommes retournés à beaucoup de musique post-punk [...]: les chansons de Siouxsie and the Banshees, the Cure et Bauhaus ont cette sorte d'étrangeté, romantique et captivante en elles et leur musique a un côté très analogique »" (pour citer Wikipédia et Joe Cornish, le créateur/réalisateur de la série).

Bon, et je veux avoir un petit mot pour les acteurs quand même. cheers Dans les "adultes", j'ai retrouvé avec plaisir Louise Brealey, et reconnu deux autres visages (Ben Crompton croisé dans North and South, et Morven Cristie dans le rôle de Penelope Fittes - c'était elle, la Jane Bennet de Lost in Austen).

Mais les protagonistes sont les jeunes, et franchement, je n'ai rien à dire sur leur jeu. Ruby Stokes est très naturelle dans le rôle de Lucy, Ali Hadji-Heshmati est attachant dans le rôle de George, et surtout, je trouve que Cameron Chapman (son premier rôle à l'écran, il sort à peine de l'école !) est à la hauteur dans le rôle de Lockwood. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 846997 Le scénario est respectueux de Lockwood et de sa psychologie, mais je pense que l'acteur est convaincant lui-même. bounce J'ai aussi bien aimé les acteurs de Kipps et de Flo Bones.

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Egc9

Bon, ça fait 50 fois que je le dis, mais je suis trop contente que l'équipe de la série ait opté pour une adaptation fidèle (on abandonne la possibilité de faire un travail d'adaptation plus "audacieux" certes, ça m'aurait plu, mais on évite aussi l'arrogance récurrente de vouloir "remplacer" le roman original). Je ne m'y attendais pas. Je suis reconnaissante aux scénaristes d'avoir respecté les personnages Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 150390 (à l'exception de la "tension romantique", peut-être trop visible, trop appuyée... Razz).

En attendant la suite ou le tome 5, je vais peut-être relire le 4ème tome (je l'avais juste lu en anglais, ça me ferait du bien de le découvrir en français). Et je reverrai sûrement cette série, qui se regarde très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 16:50

Suite à l'avis positif d'Annwvyn, je me suis lancée dans la série Lockwood (en ayant oublié la plupart des éléments des romans, excepté le fait que je les avais beaucoup aimé I love you ).
De ce que je peux me souvenir, la série est très fidèle aux romans, notamment à l'ambiance générale.
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais pour le moment mon avis est extrêmement positif, on n'est pas loin d'un coup de coeur drunken
Je suis totalement conquise par le trio d'acteurs principaux, Lockwood a trop la classe, Lucy est très attachante et George me fait bien rire à chacune de ses répliques Laughing
Certains éléments sont peut-être un peu difficiles à comprendre pour quelqu'un ne connaissant pas l'histoire, car tout va assez vite (mon copain me pose quelques questions de compréhension par moments, c'est pour ça que je dis ça Razz) mais globalement c'est agréable à suivre.
J'espère que les prochains épisodes vont confirmer mon bon avis Wink et j'espère que la série sera reconduite pour adapter les romans suivants.
D'ailleurs, mon visionnage m'a donné envie de relire les romans et comme ils ne sont pas au catalogue de ma médiathèque, j'ai craqué et ai acheté le coffret des 5 tomes en anglais I love you Ca va me permettre de découvrir le tome 5 que je n'avais pas pu lire à l'époque de ma découverte de la saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 18:52

Cool Ju, je suis contente que tu aimes autant ! cheers La suite devrait te plaire, on approfondit l'histoire et les relations entre les personnages, et le rythme ralentit un peu parce qu'on adapte bien le tome 2, donc ton copain aura peut-être moins de questions à te poser. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 55950

J'espère que tu viendras nous donner ton avis sur ta relecture, et sur le tome 5 quand tu l'auras lu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:52

J'ai relu les deux premiers tomes avec autant de plaisir que la première fois Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 150390 J'ai reparcouru mes anciens commentaires et je suis toujours d'accord avec moi-même  Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 55950  Lockwood reste quand-même une des meilleures séries jeunesse que j'ai lue !

Par contre, maintenant je ne suis plus sûre de regarder la série  Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 55950 pas parce que je pense qu'elle ne sera pas à la hauteur ou que je vais être déçue, parce qu'elle a l'air d'être vraiment bien, mais plutôt parce que j'aime bien l'image que je me suis créée des personnages, de l'ambiance, etc. et que je n'ai pas envie que les images de la série se superposent avec celles que j'ai déjà  Rolling Eyes
Je me laisserais sous doute tenter un de ces quatre quand même, je ne suis pas à une contradiction près lol! Je reviendrai vous dire si c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:38

Je te comprends Elianor, on a toujours peur d'être déçu dans un tel cas. Néanmoins j'espère que tu la regarderas à l'occasion, dans quelques semaines/mois, quand tes souvenirs des romans se seront un peu estompés Wink

Pour ma part, je ne me suis pas encore lancée dans ma relecture car j'avais des livres à finir avant, mais ça ne saurait tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 14:13

Elianor, je suis heureuse que ta relecture t'apporte autant de satisfaction. J'espère que dans quelques temps, tu réaliseras que tes personnages sont gravés dans ta mémoire, et que donc, tu peux sereinement donner une chance à la série. lol! Je surveille toujours si une saison 2 est annoncée, Jonathan Stroud met du sien sur twitter pour partager tous les avis positifs des spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 13:23

Je me suis lancée dans la relecture des Lockwood, je viens de terminer le deuxième tome et c'est un pur plaisir de lecture I love you
Le trio est vraiment extrêmement attachant drunken
Les histoires sont pleines de suspense (même si ayant vu l'adaptation il y a peu, je le ressens moins) et l'humour est bien présent.
Pour en revenir à la série, elle est vraiment très bien adaptée et je trouve que les acteurs sont très bien choisi. Je te la conseille vivement Elianor ! Il y a quelques modifications par rapport aux romans, mais ça reste marginal (une des différences notables est d'avoir changé le sexe du personnage de Joplin, mais au final ça ne change pas grand chose et ce n'est pas forcément plus mal).
Je vais enchaîner avec le tome 3, j'ai aussi ajouté la trilogie de Bartimeus sur ma PAL (je les ai emprunté à la médiathèque cette semaine donc je vais me lancer dans une relecture très prochainement, ainsi que dans celle des Artemis Fowl, tant qu'à faire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 19:39

Vous me donnez envie de me lancer dans la série Lockwood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:41

J'ai terminé le 5e et dernier tome de Lockwood et la série reste de qualité tout le long !
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette relecture et surtout cette découverte du dénouement et l'explication du "Problème".
Les personnages sont extrêmement attachants, ca me rend triste de les quitter I love you
J'espère que la série va continuer et adapter les tomes suivants, il y a matière à faire des choses très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:38

Ju a écrit:
surtout cette découverte du dénouement et l'explication du "Problème".

Youhou, voilà qui m'intrigue beaucoup ! J'aimerais vraiment mieux le lire en Français, donc j'essaye de maitriser ma patience. Mais si le tome 5 ne sortait jamais, il faudra bien se lancer en Anglais. Razz Merci pour ton retour Ju, et bonne relecture de Bartimeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 20:50

Merci pour ton retour Ju cheers

Annwvyn a écrit:
Ju a écrit:
surtout cette découverte du dénouement et l'explication du "Problème".

Youhou, voilà qui m'intrigue beaucoup ! J'aimerais vraiment mieux le lire en Français, donc j'essaye de maitriser ma patience. Mais si le tome 5 ne sortait jamais, il faudra bien se lancer en Anglais. Razz

Je me disais exactement la même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:38

Je vous annonce avec de la colère et de l'amertume, et un peu de peine, l'annulation par Netflix de la suite de la série Lockwood. La saison 1 peut se suffire à elle-même, mais bien-sûr, ce n'est pas ce qu'on souhaitait...

Ce n'est pas la qualité de cette série solide qui manquait, mais sans doute n'a t-elle pas eu le temps (mais lui a-t-on seulement donné ? Evil or Very Mad) de faire ses preuves en terme de quantités de spectateurs ? Je n'ai pas creusé le pourquoi du comment, je viens juste de voir tomber la décision sur Twitter. C'est très dommage, pour les jeunes acteurs qui étaient remarquables, mais aussi pour les chances de voir le tome 5 sortir en français... No

Bien désolée d'avoir été la porteuse de cette mauvaise nouvelle ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:18

Merci pour la nouvelle Annwvyn, même si je l'aurais préféré différente No

Je suis tellement déçue ! C'est un peu bizarre d'écrire cela alors que je n'ai même pas encore regardé la saison 1 Laughing mais je trouve cette série de livres tellement bien, qu'elle méritait son adaptation jusqu'au bout ! surtout qu'elle avait l'air d'être à la hauteur ! (quand je pense à toutes les daubes qui sortent et qui continuent sur plusieurs saisons Evil or Very Mad )
Une amie à qui j'ai fait découvrir les livres m'avait fait remarquer au moment de la sortie de la série qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'annonces et de publicités. J'imagine que c'était déjà plié d'avance...

En tout cas, j'espère toujours la sortie du tome 5 en français, un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:56

Citation :
Une amie à qui j'ai fait découvrir les livres m'avait fait remarquer au moment de la sortie de la série qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'annonces et de publicités. J'imagine que c'était déjà plié d'avance...

J'ai lu des commentaires sur Twitter. Evidemment les fans sont très déçus, mais au milieu des messages dégoûtés, on trouve aussi des faits. study La série était première sur Netflix mondial au moment de sa sortie, puis elle est restée plusieurs semaines dans le top 10 de 80 pays, dont 1ère dans 18 pays.

Le constat final des gens c'est que Netflix sacrifie souvent ses séries jeunesses/fantastiques. Et aussi... que Netflix adore les succès dévastateurs/explosifs qui lui tombent dessus sans trop de promotion, comme Bridgerton, Stranger Things, Wednesday, qui ont pris toutes seules. Et, en terme de chiffre et de buzz, ça serait le nouveau standard attendu. Ca me paraît correspondre à une réalité, ce choix de Netflix de ne pas trop se fouler, et d'attendre les succès faciles (alors que certaines séries, comme Lockwood, mais aussi 1899 dernièrement, sont des séries costauds qui demandent justement un développement de plus long terme, un investissement, et qui auraient peut-être cartonné sur la durée, comme la plupart des séries plus denses ou complexes Rolling Eyes).

Bref, les gens mécontents pensent (et souhaitent) que Netflix se plante avec cette stratégie pourrie... Je me dit qu'en effet, je serais productrice, une vision court-termiste de ce type ne me paraîtrait pas spécialement viable. scratch Comme disent les gens, comment fera Netflix quand les Stranger Things et Bridgerton seront terminées, et qu'il n'y aura plus rien à sauver ? Ca me donne envie de faire un dernier tour rapide de Netflix, et de me désabonner.

Citation :
(quand je pense à toutes les daubes qui sortent et qui continuent sur plusieurs saisons Evil or Very Mad )

Et donc, je vais te dire que c'est aussi ça qui me fait le plus mal. No Même sans avoir lu le livre et sans pouvoir saluer le bon travail d'adaptation et le respect du créateur originel, il faut reconnaître que la série est stylée, créative, travaillée (la BO, la recréation de l'ambiance années 90), et que ses jeunes interprètes sont talentueux. Je suis dégoûtée pour tous les gens qui ont travaillé dessus. Je me dis que c'est peut-être trop classique, pas assez décoiffant, pas assez actuel commercial pour Netflix ? Il aurait peut-être fallu que la série soit produite ailleurs que chez Netflix ? Ce n'est pas la première série annulée (en particulier par Netflix), mais si c'est pour annuler, pourquoi produire autant et aveuglément ? Et oui, encore une fois, à côté on a des daubes qui s'éternisent, et surtout des tas de séries qui se ressemblent, alors que là, pour une fois, c'était un peu atypique. C'est décourageant. Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 302347

Tu peux quand même regarder, Elianor, je pense que tu pourras quand même en profiter. Et puis c'est vrai qu'il restera toujours les livres ! J'ai tweeté à Netflix d'aller au diable, et "The skull sees you",  on se défoule comme on peu. lol!

Demain, je viendrai vous poster les déclarations officielles de Jonathan Stroud et de l'équipe du film. Ils remercient Netflix (apparemment, ils y seraient obligés contractuellement, quelle horreur).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 7:29

Oh non, quelle nouvelle pourrie de bon matin.
En voyant le topic bouger, je pensais qu'Elianor avait commencé la série, j'aurais préféré Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 673712
C'est vraiment nul de la part de Netflix,  surtout que la série est de qualité, même pour un néophyte...
Le top serait qu'une autre société de production rachète les droits, mais il ne faut pas trop rêver je pense Rolling Eyes

De mon côté j'ai terminé ma relecture du 1er tome de Bartimeus, toujours aussi jouissif avec tout cet humour I love you Néanmoins je n'ai pas enchaîné sur la suite, ma PAL étant énorme je vais éviter trop de relectures Wink

@Annwvyn : saurais tu combien de tomes va comporter sa nouvelle série Scarlett and Browne ? Je m'étais lancée dans le tome 1 en début de semaine, mais ai finalement arrêté en me disant qu'il était plus judicieux de tout lire d'un coup. J'ai vu que le tome 2 venait de sortir mais impossible de savoir s'il y aura un tome 3 ou plus scratch


Dernière édition par Ju le Sam 13 Mai 2023 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:25

Merci pour ton analyse Annwvyn, c'est très intéressant et cela correspond en effet aux tendances actuelles Rolling Eyes Cela me semble quand-même un peu léger comme technique de développement, et en même-temps cela a l'air de fonctionner (en tout cas pour le moment) ... C'est loin d'être flatteur pour le public en revanche  No Je ne dis pas que je ne regarde que des séries complexes et qui demandent un investissement certain, mais c'est un peu triste de se dire que la priorité est mise sur des séries dont le succès ne repose pas tant sur leurs qualités (techniques, créatives, de scénarios, de réflexion, l'originalité, etc.) que sur des critères superficiels, comme leur capacité à créer un buzz Evil or Very Mad  

Annwvyn a écrit:
Et oui, encore une fois, à côté on a des daubes qui s'éternisent, et surtout des tas de séries qui se ressemblent, alors que là, pour une fois, c'était un peu atypique. C'est décourageant.  Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 302347  
Je ne peux qu'être d'accord avec ce constat !



Pour revenir au sujet du topic :
Ju a écrit:
En voyant lentopic bouger, je pensais qu'Elianor avait commencé la série, j'aurais préféré Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 673712
lol! ne vous inquiétez pas, je vais sans doute bientôt me lancer, je me sens presque prête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 19:35

Je n'ai pas encore vu la série, mais je passe vite fait sur ce topic pour vous dire que je compatis suite à l'annonce de l'annulation de Lockwood Sad Quel dommage de ne pas proposer de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:40

Cette fois je remonte le topic car je viens de commencer la série (non, vous ne rêvez pas, je me suis enfin décidée Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 55950) J'ai regardé les trois premiers épisodes (ce qui correspond au premier tome)ce week-end. Comme j'ai relu les livres il n'y a pas longtemps et que je me souviens bien des intrigues, j'ai très vite vu les raccourcis, les petits changements, etc. mais j'ai beaucoup aimé quand-même car l'ensemble est extrêmement fidèle à la série de livres. Et c'est vrai que rien que ça, cela fait plaisir  cheers

Je commence par le moins bien : j'ai compris qu'il n'y aurait pas forcément beaucoup plus d'explications de contexte sur le "Problème" que ce qui est présenté dans le générique. Cela ne m'a pas gêné plus que cela  Laughing, mais j'imagine assez bien que quelqu'un qui ne connait rien à cet univers puisse être un peu dérouté, voire ne pas accrocher à la série parce qu'il ne comprend pas trop ce qu'il se passe.  Rolling Eyes
J'ai trouvé aussi assez dommage que cela aille aussi vite et que l'affaire de l'escalier hurleur soit expédiée en un épisode, car on a à peine le temps de voir le fameux escalier et d'avoir un peu "peur" que tout est déjà résolu... alors qu'il y avait du potentiel ! J'ai également trouvé que cela allait très vite entre les personnages, notamment entre Lockwood et Lucy, (le fameux premier regard), mais c'est sans doute le format qui veut cela, les épisodes sont très courts !

A part cela, je n'ai pas boudé mon plaisir  Laughing  J'ai bien aimé l'ambiance qui est très semblable à ce que j'imaginais : légèrement surannée, brumeuse à souhait, un peu inquiétante. Globalement d'ailleurs, tout est assez semblable à ce que j'imaginais Laughing Mais pour moi le gros point fort de cette série tient dans les acteurs qui jouent le trio principal cheers Ils sont tous les trois excellents, Lockwood surtout cheers mais Lucy et Georges sont très bien aussi !

Je repasserais sans doute commenter plus précisément quand j'aurais terminé la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:26

Très contente que tu aimes Elianor cheers même si ça vient aussi remuer le couteau dans la plaie de l'annulation de la série ! Laughing Je suis d'accord avec tout ce que tu écris, sur les choses qui vont trop vite, sur l'escalier hurleur à qui on ne donne même pas sa chance de faire peur, mais aussi sur le positif, avec en premier le jeu des acteurs. J'espère que tu aimeras autant la suite, les autres épisodes prennent plus le temps de dérouler le tome 2. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 21:03

Annwvyn a écrit:
même si ça vient aussi remuer le couteau dans la plaie de l'annulation de la série ! Laughing  
C'est ce que j'ai pensé en me lançant dans la série et en écrivant mon commentaire Laughing mais, paradoxalement, je savoure d'autant plus la série que je sais qu'il n'y aura pas de suite Laughing J'ai parfois un peu tendance à me projeter sur une potentielle suite quand je suis dans un visionnage... Rolling Eyes
En tout cas, merci à Ju et toi pour vos commentaires enthousiastes, je n'aurais peut-être pas regardé sinon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:44

Contente que ça te plaise Elianor I love you
Savoure bien le reste de la série (bien trop courte Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 22:07

J'ai terminé de regarder la série et je n'étais pas repassée sur le topic pour redonner mon avis global.
J'ai donc, sans grande surprise Laughing, beaucoup apprécié mon visionnage et beaucoup aimé cette série, que j'ai trouvé de grande qualité sur tous les plans : décors, ambiance, fidélité aux livres. C'est vrai que la série est très classique dans sa conception mais je trouve que cela fonctionne très bien avec ce type d'histoire. Comme il y a plus d'épisodes, j'ai moins eu l'impression que cela allait vite dans l'adaptation du tome 2. Le reproche que je ferais pour cette 2e partie c'est son côté très sombre. Je suis d'accord que c'est un peu la même chose dans le livre, mais il y a aussi beaucoup plus d'humour dans les romans ce qui permet d'équilibrer l'ensemble. Là c'est quand même très sérieux. Lucy m'a paru aussi par moments un peu trop donneuse de leçons, plus que dans les livres, mais c'est peut-être qu'une impression.
Ce qui m'a déçu par contre
Spoiler:

Les acteurs du trio principal sont vraiment bons, ils rendent leurs personnages très attachants et réussissent à bien retranscrire chacun leur personnalité. J'espère qu'il trouveront à l'avenir d'autres rôles qui leur conviendront aussi bien  cheers  Les autres acteurs ne déméritent pas non plus évidemment ! J'ai mis un peu de temps à remettre Morven Christie, mais je la trouve bien choisie pour le rôle de Penelope

J'ai trouvé la fin parfaite, il y a ce qu'il faut de bonne humeur et de bonne entente du côté du trio, un peu de mystère avec l'annonce de la révélation de la pièce secrète et un côté très intrigant avec "Lame d'or" et Penelope cheers Dommage donc pour la suite No

Sinon, j'ai emprunté à la bibliothèque le premier tome de la nouvelle série de Jonathan Stroud. Je reviendrai vous donner mon avis quand je l'aurais lu  study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 7:12

Bien contente que tu aies aimé Elianor Smile

Jattends avec impatience ton avis sur sa nouvelle série, j'ai lu quelque dizaines de pages du premier tome puis me suis arrêtée, sans trop de raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans   Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Stroud et le fantastique so British, Bartimeus, Lockwood, et autres romans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: