Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 15:50

Je vous plussoie Miss Maureen et Lily My lol!

Miss Maureen: Très contente de voir que tu as également succombé au charme de cette dernière adaptation Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 543497
Moi par contre je n'ai pas trouvé le Rochester de Michael plus "dragueur" que le Rochester du roman. Je ne sais pas mais dans le roman, il est assez coquin aussi Rochester lol!

Citation :
Je retiendrai également cette phrase qui m'a fait bien rire "J'ai froid", euh elle aurait pas pu trouver mieux comme excuse? Ca m'a fait penser à une réplique de Twilight!

Mais cette réplique n'est pas dans le roman ? J'étais persuadée que c'était une réplique tirée du bouquin non ? Suspect

Et je suis d'autant plus ravie de voir que la salla était pleine cheers Et je suis en effet sure que si ils décidaient de le sortir en France, le film attirerait beaucoup de monde Twisted Evil

Lily My:
Citation :
C'est également mon adaptation préférée, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule


Mdr ne t'inquiète pas, tu es loin d'être seule sur ce coup lol!

Sinon, je pense que pour une raison dont j'ignore, UGC Distribution a un certain problème avec Michael Rolling Eyes Evil or Very Mad

Marquise:
Citation :
Oh depuis le début de l'année déjà, notamment depuis que j'ai vu X-men Le peu que j'ai vu avec lui m'a beaucoup plus. Donc il m'est aisé de me l'imaginer en Rochester !

Ahh ça c'est bien l'effet Michael lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:37

Satine, combien de fois as-tu lu Jane Eyre??? Shocked Quelle mémoire! J'ai vérifié et elle dit "J'ai froid" à la fin du chapitre 15 mais Rochester n'essaie pas de l'embrasser et elle est toute mouillée c'est donc logique dans le roman, dans le film c'est plus surprenant! Mais ce n'est qu'un détail qui m'a amusée (moi et ma tante), on s'amuse à répéter la réplique à tout bout de champ maintenant).

Je poste l'extrait:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 04:16

Le roman en lui même je l'ai lu qu'une seule fois en entier pour le moment, mais j'ai lu le graphic Novel et puis j'ai regardé toutes les adaptations (sauf la version 1997 qui me reste à voir) et puis j'ai relu certains passages (surement celle là aussi) lol!

Oui dans le roman Rochester n'essaie pas de l'embrasser à ce moment, mais moi dans cette adaptation j'aime justement beaucoup cette "tension sexuelle" de cette scène lol!
Puis on peut dire que ce "presque baiser", ce rapprochement sensuel de Rochester dans cette version traduit en fait cette partie du roman qui ne peut être exprimée de la même façon "Sa voix avait une étrange énergie, et ses yeux brillaient d'une flamme singulière."
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ephélide
Préceptrice
Ephélide


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:22

J'ai vu ce film il y a quelques mois, en VO. Est-il sorti en France ? Tous ceux qui souhaitaient le voir l'ont-ils enfin vu ?

Je suis plutôt difficile question adaptation, mais j'ai adoré celle-ci. J'avais quelques craintes, étant donné que j'étais prévenue contre Mia Wasikowska après l'horrible "Alice" de Burton. Craintes très vite dissipées. Smile Elle a parfaitement rendu ce volcan sous la glace qu'est Jane. Notamment dans la scène où Jane croit que Rochester va épouser Blanche Ingram et lui fait une ...scène, justement : c'est chaud, c'est passionné, mais en même temps... c'est Jane. Laughing Pas évident de trouver le ton juste, et je trouve qu'elle a parfaitement réussi, de bout en bout.

J'ai beaucoup aimé l'ouverture, qui prend le livre par le milieu : c'est vrai quoi, Jane qui court dans la lande, c'est tellement iconique ! Et j'y ai presque vu un clin d'oeil du réalisateur aux lecteurs, comme un : " de toute façon on connait tous le bouquin par coeur, je peux le prendre par où je veux." Very Happy

Les scènes d'enfance et d'école sont d'une froideur et d'une sécheresse à glacer les sangs. Même si pour des raisons de temps c'est très raccourci et il y a quelques libertés, l'ambiance est bien rendue. J'ai toutefois regretté qu'on voit si peu Helen Burns. Leur amitié aurait mérité d'être développée. Là c'est si rapide que ça aurait même pu être coupé entièrement...

La nature est magnifiquement filmée. Les jardins, les saisons, les temps, les bois sont des personnages à part entière. C'est un aspect du roman parfaitement respecté.

Je ne connaissais pas Fassbender (je vois qu'il y a comme un nid de fan ici Laughing ) et il ne m'a pas marquée plus que ça.... Il fait un Rochester tout à fait respectable - et même un bon Rochester - quoiqu'un peu plus sûr de lui que réellement arrogant - mais il m'a parut un peu... moderne. Un peu cool. Par contre j'ai beaucoup aimé la digression du réal' par rapport à sa femme. Même si c'est une interprétation éloignée, le fait qu'il prenne sa femme dans ses bras, qu'il en ait plus pitié qu'autre chose, ajoute une dimension à Rochester, ainsi qu'à la pauvre folle, et au secret de Thornfield et à la tragédie finale.... Les incendies ne sont plus seulement des actes de haine, mais des actes désespérés auxquels Rochester est, malgré tout, sensible. C'est un geste tout simple, tout bête, mais une sacrée bonne idée.

St John aussi est légèrement différent : plus directif et autoritaire que simplement rigide. Mais ça ajoute à la dynamique du film. J'ai cru voir un autre clin d'oeil dans la scène où Jane entend frapper à la porte et imagine que c'est Rochester... D'habitude, ce type de scène est très court, pour souligner la fulgurance de la pensée, mais là ça dure, et ça dure, et ça peut, parce qu'on sait tous très bien que c'est pas lui.... Bref, il a pas fait dans le "reader digest", ou "un film pour ceux qui ont la flemme de lire", c'était un vrai plaisir.

Une mention spéciale à Sally Hawkins, méconnaissable et que je n'ai d'ailleurs pas reconnue. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaiche.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:48

Ephélide a écrit:

J'ai beaucoup aimé l'ouverture, qui prend le livre par le milieu : c'est vrai quoi, Jane qui court dans la lande, c'est tellement iconique ! Et j'y ai presque vu un clin d'oeil du réalisateur aux lecteurs, comme un : " de toute façon on connait tous le bouquin par coeur, je peux le prendre par où je veux." Very Happy

Les scènes d'enfance et d'école sont d'une froideur et d'une sécheresse à glacer les sangs. Même si pour des raisons de temps c'est très raccourci et il y a quelques libertés, l'ambiance est bien rendue. J'ai toutefois regretté qu'on voit si peu Helen Burns. Leur amitié aurait mérité d'être développée. Là c'est si rapide que ça aurait même pu être coupé entièrement...


Et encore une qui a aimé! cheers Que de succès pour cette adaptation!

J'ai également beaucoup aimé cette ouverture dans la lande mais, si le but était d'apporter quelque chose en plus par rapport aux autres adaptations... c'est raté. Mais cela surprend les spectateurs qui s'attendent au début à la fuite derrière le rideau! Et puis cela met tout de suite dans l'ambiance des Brontë!

En ce qui concerne l'enfance de Jane Eyre, j'ai les mêmes regrets, il y a tant de rappels à Helen tout au long du roman, difficilement filmables, qu'il est intéressant d'en parler plus longuement au début. Mais le temps court...

En ce qui concerne la sortie en France, toujours rien... Et il y a donc de plus en plus de "désespérés" à l'Auberge... Et autant dire que nos commentaires très positifs n'arrangent rien! Wink Allez courage! "La patience est mère de toutes les vertus."
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:10

Merci Ephelide pour ton commentaire enthousiaste (et argumenté Smile ) sur le Jane Eyre 2011.

Miss Maureen :
Citation :
En ce qui concerne la sortie en France, toujours rien... Et il y a donc de plus en plus de "désespérés" à l'Auberge... Et autant dire que nos commentaires très positifs n'arrangent rien! Wink Allez courage! "La patience est mère de toutes les vertus."

sur le site du distributeur France UGC Distribution, la sortie salles du film est toujours prévue au 25 Juillet 2012 ...

"attendre et espérer" (comme dirait le Comte de Monte-Cristo) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ephélide
Préceptrice
Ephélide


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:35

Citation :
En ce qui concerne l'enfance de Jane Eyre, j'ai les mêmes regrets, il y a tant de rappels à Helen tout au long du roman, difficilement filmables, qu'il est intéressant d'en parler plus longuement au début. Mais le temps court...

Oui, c'est dur d'en vouloir au réalisateur qui n'avait pas trop le choix, mais - et je suis peut-être extrême - je me demande si ce n'est pas carrément une trahison de montrer Helen comme étant un élément certes tragique mais anecdotique de la vie de Jane - car c'est l'impression que cela donne. Peut-être aurait-il même été plus judicieux de présenter Helen par évocation - dans la bouche de Jane, ou quelques flash-back significatifs où la Jane adulte aurait pu montrer son émotion ou l'attachement à son amie par delà les années. Là on a presque l'impression qu'elle l'a oubliée, qu'Helen est reléguée au rang de possibilité, d'occasion manquée par la cruauté du sort. Mais bon , on va pas refaire le film.... Wink

A oui, j'oubliais : j'ai adoré la scène des "retrouvailles" entre Jane et madame Reed sur son lit de mort. Vraiment intense tout en restant très contenu. Et autant, en lisant le livre, j'avais envie de lui flanquer une beigne à la Reed, là c'est plus subtil. Ca aurait été facile de tomber dans le cliché, mais ça a été évité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaiche.wordpress.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:43

Bon, j'ai vu ce Jane Eyre hier en avant première au cinéma.

Soyons clair, mes préjugés envers ce film était largement négatifs, même si je n'avais pas lu une ligne de ce topic.
Pourquoi des préjugés ?
Première raison, le format de 2 heures qui en général massacre les parties que je préfère dans ce romans, à savoir l'enfance de Jane et Jane avec les Rivers et ce bon vieux Saint-John.
Deuxième raison : l'acteur choisi pour Rochester. Choisir un rochester qui met en pamoison les femmes de tout âge, de la pré-ado à la grand-mère ne me paraissait pas un choix idoine.

Autant vous le dire, j'ai été agréablement surpris. D'abords sur les 2 heures. Il y a des coupes, mais je n'ai pas trouvé que c'était le massacres que j'attendais. Loin de là. On a droit à la jeunesse de Jane Eyre sur une durée respectable. Et puis il y a Saint John. Il est bien ce Saint-John. Vraiment. Aride à souhait, aimant mais point trop, et jamais amoureux, sauf de Dieu peut-être...

Quant à Rochester. Bon, il n'arrive pas au niveau d'Orson Welles, mais qui peut ? Oui, je rappelle pour celle qui ne l'aurait pas encore lu que je n'aime pas Rochester.Arrow A lire ici Arrow Cependant, rendont justice à Michael Machin Fass... Machin (c'est plus simple) il campe un Rochester presque convainquant et ce en dépis d'un scénario qui ne lui permet pas de développer les aspects retors du personnage.

Quant à Jane Eyre. J'ai lu (dans les 5 première pages du topic pour l'instant, les 6 autres viendrons plus tard dans la journée) que l'interprétation de Mia Was... Machin (ne faisons pas de jaloux) faisais débat.
Bon... Comment dire ça.
Jane Eyre n'a pas le caractère de Lydia Bennet. Loin s'en faut. Jane Eyre est une taiseuse. Elle se comporte de manière irréprochable. Toujours. Quoi qu'il advienne. Seul son regard dis les choses.
Mia l'a interprétée comme cela. J'ai adoré sa Jane Eyre.

donc si je résume, j'ai trouvé que
  1. le personnage de Saint-John était très bien traité,
  2. le découpage du film était intelligent,
  3. la jeunesse de Jane Eyre et les traumatismes qui vont avec n'était pas éludé,
  4. Jane Eyre était parfaite,
  5. Rochester presque satisfaisant,
  6. l'alchimie entre Mia Machin et Michael Machin marchait bien,
  7. Madame Fairfax est parfaite,
  8. Adèle parle Français et joue bien !


Donc, pour moi, ce fut une bonne surprise, j'ai bien aimé ce film qui pour moi est une très bonne adaptation.

[Edit]J'oubliais... Syndrome Lambtonnien si l'en est, j'ai eu une pensée pour April pendant la scène de la fleur dans les cheveux... Ben oui, c'était une petite fleur violette lol! [Edit]

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 128427 Bexounet Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 128427
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:46

Merci pour ton avis Bexounet, j'avais quelques doutes, surtout qu'on l'attend quand même depuis longtemps. J'avais peur qu'il y ai trop de coupes par rapport au roman et que l'hiqtoire soit mal retranscrite. Je suis un peu soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:28

Je vais mettre un bémol, Ludi33, pour ce qui est des coupes.
Oui, des coupes il y en a et elles me conviennent, cependant je n'ai assurément pas la même vision du roman que la plupart des lectrices de Jane Eyre...

Donc je ne sais pas s'il faut en tirer des conclusions hatives.

Mais en tout cas, j'ai aimé... Je sens que je vais acheté le bluray anglais moi...

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 128427 Bexounet Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 128427
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:53

Merci de ton avis plutôt positif Bexounet. J'hésitais à y aller, étant encore trop imprégnée de la version série aevc Toby Stephens ... mais je crois que je vais me laisser tenter cette semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:41

Merci pour ton avis très détaillé Bexounet. Je suis très heureuse de savoir que le film t'a plu. cheers
Il n'est pas encore passé chez moi et je reviendrai en parler lorsque j'aurai vu la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:30

J'en reviens et je suis très satisfaite!

J'avais un peu peur de Mia Wasikowska dans le rôle principal, après Alice où j'avais trouvé que son froncement de sourcils perpétuel donnait plus l'impression de voir une gamine butée qu'une jeune femme qui étouffe sous le poids des conventions avant de redécouvrir un monde incroyable. Là, j'ai vraiment été séduite (même si le froncement est toujours présent, mais ça ne m'a pas fait le même effet). Même si elle est très mignonne, on a quand même réussi à la rendre assez terne. La jeune actrice qui jouait Jane Eyre enfant était aussi très bien.

J'ai également apprécié la structure en flash-back qui permet à St-John (pas le personnage le plus facile d'entrée de jeu) d'exister un peu avant l'arrivée de Rochester.

Par contre Rochester, c'est le bémol du film. Michael Fassbender joue très bien, rien à redire, mais il est bien trop beau pour le rôle. Ils auraient pu au moins essayer de l'enlaidir. Là, quand il demande à Jane Eyre s'il est beau et qu'elle répond non, on a envie de dire à la pauvre fille de faire attention, Bertha s'est retrouvée enfermée dans le grenier pour moins que ça. De plus, même s'il est brusque, cassant, n'hésite pas à être désobligeant devant les personnes même qu'il insulte, il est moins tordu (même s'il montre son mépris pour Adèle, on ne le voit pas l'encourager dans ses pires défauts). C'est mon seul vrai reproche, en fait.

Pour le reste, rien à redire, Cary Fukunaga est à suivre et il arrive vraiment à instiller une bonne ambiance dans le film, angoissante quand il faut et visuellement, c'est souvent sublime.

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:06

Merci pour ton avis Zakath Nath ! Very Happy
Zakath Nath a écrit:
Par contre Rochester, c'est le bémol du film. Michael Fassbender joue très bien, rien à redire, mais il est bien trop beau pour le rôle. Ils auraient pu au moins essayer de l'enlaidir. Là, quand il demande à Jane Eyre s'il est beau et qu'elle répond non, on a envie de dire à la pauvre fille de faire attention,
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:09

Zakath Nath a écrit:
J'en reviens et je suis très satisfaite!.
Par contre Rochester, c'est le bémol du film. Michael Fassbender joue très bien, rien à redire, mais il est bien trop beau pour le rôle. Ils auraient pu au moins essayer de l'enlaidir. Là, quand il demande à Jane Eyre s'il est beau et qu'elle répond non, on a envie de dire à la pauvre fille de faire attention, Bertha s'est retrouvée enfermée dans le grenier pour moins que ça.
Super, j'ai bien hâte de le voir ! Par contre, MF est beau mais que pense-tu de Toby Stephens alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:09

Eh, bien moi, j'ai beaucoup aimé ! Et j'ai retrouvé l'ambiance du livre (ce que ne m'avais pas permis la précédente version).

M Fassbender est trop beau ? Eh, bien tant pis ! On ne va pas cracher dans la soupe ! Moi il me plaît bien en débauché, cynique et torturé ! Et Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 713276

Les images étaient très belles aussi...
La musique bien.

Saint-John exactement comme je l'imagine...

Jane parfaite !

Mais je suis très bon public !

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : comment tondaient-ils la pelouse à l'époque ? Parce que là, on voit nettement le passage de la tondeuse quand l'herbe est gelée ! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:34

Ah j'allais dire que c'était fait par des moutons mais si on voit bien les traces des "sillons" ça le fait moins lol!

Bon en tout cas je vais le voir demain, je pourrais enfin donner mon avis (oui je sais certains l'ont vu il y a 3 siècles) ... sachant que Jane Eyre est mon roman préféré et que j'aime bien la version Zeffirelli 1996 qui est pourtant loin de faire l'unanimité.
Mais rien qu'avec les images que j'ai pu apercevoir je trouve Fassbender un peu trop beau, il n'est pas censé être si attirant dès le début Laughing ... j'espère qu'il joue bien le mec renfrogné pour compenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:14


Bonnie a écrit:
Mais rien qu'avec les images que j'ai pu apercevoir je trouve Fassbender un peu trop beau

Pareil, j'ai aussi trouvé que dès la bande annonce il est trop beau par rapport au personnage, malgré sa coupe de cheveux qui n'a pas l'air terrible.

Merci pour les derniers avis, j'y vais vendredi, et j'ai presque encore du mal à croire que je vais e-n-f-i-n pouvoir le voir. Comme Bonnie j'ai l'impression d'être trèèès en retard Laughing .

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:19

Citation :
Par contre, MF est beau mais que pense-tu de Toby Stephens alors ?

Il n'est pas vilain à regarder non plus, mais je trouve qu'il a des traits moins harmonieux quand même.

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mnd75
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:40

Bonsoir,
ceci est mon 1er post sur ce forum, j'y risque ma peau mais je me lance : il y a longtemps que je n'avais pas autant détesté une adaptation ! et pourtant Dieu sait si je l'attendais avec curiosité et bienveillance ... voire même avec une certaine impatience puisque je m'y suis précipitée ce soir.

Hélas, hélas, trois fois hélas !!! Tout me parait faux, mou et sans âme, Les acteurs cachetonnent paresseusement (où est la passion entre Jane et Rochester ?) Adèle est une fois de plus ratée, quant à St John (qui pour une fois a le presque le physique de l'emploi), les scénaristes n'ont même pas eu l'idée de lui faire découvrir qu'il est cousin avec Jane !
je passe sur les retrouvailles Jane/Edward à la fin du film qui ne riment à rien ...
bref, on passe deux heures à s'étonner qu'ils soient amoureux l'un de l'autre ... Sleep Pauvre Charlotte

et cerise sur le gateau, comme le film a été tourné sur les mêmes lieux que la série BBC2006, on s'attend à voir arriver Toby et Ruth à tous les coins de la pellicule ...(ce qui à la limite ne m'aurait pas déplu, histoire de remettre du rythme et de la passion !)

J'arrêterais ici mes lamentations, c'est vrai qu'en deux heures, le challenge est à la limite du possible
mais tout de même ...

comme je n'ai pas envie de terminer ce 1er post en vous donnant l'impression d'une vieille rabat joie, je voudrais quand même vous dire tout le bien que je pense de ce site et spécialement de sa partie Jane Eyre qui me ravit à chaque visite.

En conclusion : j'aime énormément ce smiley et vous aurez compris où vont mes préférences : Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 639499

A bientôt pour de nouveaux commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 07:34

Eh, bien ! Quelle énergie !

Mais chacun ses goûts;.. ! Il semble que tu sois influencée par la précédente version. Personnellement, je ne l'ai pas vue donc ça ne m'a pas influencée et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film... Ce qui est symptomatique chez moi d'un bon film : je n'ai pas regardé ma montre, ! lol!
Et franchement, même si j'adore William Hurt, je le trouvais encore plus inadapté au rôle que MF... donc pour moi, cette version correspond bien à ce que j'en attendais...

Mais c'est vrai que quand on aime un livre, on attend toujours beaucoup trop de l'adaptation... et j'ai bien peur que seul Mr. Ivory n'ait été capable de nous apporter des adaptation quasi-parfaites...

Euh, je ne suis pas depuis longtemps ici, mais je voulais te dire... pense à te présenter ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: pro   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:08

Je l'ai vu cet après - midi !

Je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé le point de vue du cinéaste intéressant et , que dire du couple d'acteurs... cheers Par - faits de A à Z !!

Par contre, deux heures ne me semblent pas suffisantes mais je n'ai pas boudé mon plaisir !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Mnd75
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:46

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 50953 oups ! je crois que j'ai manqué à tous mes devoirs ...
(mais je n'ai pas l'habitude de fréquenter des forums et je n'ai tout simplement pas imaginé que cela pouvait ...vous intéresser !!!) Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 673712

Pour faire court, je suis célibataire, 55 ans et parisienne de surcroit ...
J'aime passionnément ... Jane Eyre (of course) , la littérature (spécialement les romans dits "populaires" du XIXs (ex : Rocambole, Judex et autres) mais aussi la photo (les fleurs, les 'p'tites bêtes), le cinéma, visiter les musées et suivre des cours de théologie ...Je travaille dans une Fondation qui s'appelle les Apprentis d'Auteuil et s'occupe de jeunes en très grandes difficultés, (scolaires, sociales et familales).

Comme je viens de le préciser, je ne fréquente pas beaucoup les forums, mais j'ai trouvé sur ce site une convivialité qui me plait bien et où l'on peut discuter ardemment de nos "passions" sans pour autant se prendre au sérieux , avec humour et aussi beaucoup de respect les uns pour les autres, ce qui n'est pas si fréquent.

Pour finir, j'espère ne pas vous avoir choqué en exposant clairement ma déception et de toute façon, je serai très attentive à ce que pourrons dire les" afficionado"s de cette nouvelle version.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:02

Very Happy C'est constructif d'avoir des avis qui divergent radicalement, tant que c'est argumenté, pas de problèmes....

Ta présentation, tu peux en faire un couper/coller et la mettre ici : [url] https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f2-bienvenue[/url] comme ça les membres de l'auberge te répondront;..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Mnd75
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:54

Voilà qui est fait
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Jane Eyre ou P&P ?
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: