| Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|
+14Ysabelle Cassandre Zakath Nath Elianor Selenh Petit Faucon clinchamps Ju Annwvyn Tatiana Juliette2a WayOfEvasion serendipity Uly 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 10 Fév 2023 - 19:19 | |
| Je suis ravie les filles !!! J'attends vos retours avec impatience, en espérant que cette série vous plaira également - WayOfEvasion a écrit:
- Je me suis attachée aux mêmes personnages que toi.
Le personnage de Noleen apporte beaucoup de fraîcheur dans une actualité assez lourde. encore une fois, nos avis convergent ! Tu as parfaitement décrit le personnage de Noleen ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 11 Fév 2023 - 21:31 | |
| Beaucoup aimé aussi cette série, que je viens d'engloutir. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a le plus séduite, du cadre des années 80 et par conséquent des évènements et crises, nationales et internationales, qui font l'actualité, de l'immersion dans le métier de reporter et présenteur/présentatrice devant et derrière la caméra (sans oublier la vie de bureau, avant l'arrivée des téléphones portables et d'internet ), des personnages, de leurs failles et de leurs relations, de l'ambiance australienne… Bien des thématiques ressortent du scénario, à commencer par le sexisme, et l'homophobie, en particulier la manière dont sont perçus et traités les malades du sida à l'époque. Si je devais émettre une légère réserve, ce serait sur le personnage de Geoff - Spoiler:
qui m'a semblé un peu cliché dans la catégorie de la vedette à la grosse tête qui prend de l'âge, n'hésite pas à tirer des ficelles en douce pour nuire à ses collègues et est poussé vers la sortie.
Dale et Helen sortent du lot, ainsi que la si sympathique Noelene, dont j'ai aimé l'engagement, l'attachement pour l'entreprise où elle espère gravir les échelons, et son côté "bonne fée" et "petite main" dans ce qu'elle apporte à ses collègues (certains mettent du temps à prendre conscience de sa valeur…). Sans oublier la discrète Jean, et Rob qui gagne en intérêt au fur et à mesure. Dans le jeu des ressemblances, je lui ai trouvé un faux-air de Hugh Grant. Enfin, last but not least, je suis contente d'avoir découvert la magnétique Anna Torv qui créé des étincelles et ressemble, elle, à sa compatriote Cate Blanchett. Vivement la saison 2 . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 12 Fév 2023 - 19:04 | |
| Je suis ravie de lire ton commentaire enthousiaste, Tatiana ! C'est vrai que Rob a des faux airs de Hugh Grant |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 12 Fév 2023 - 19:52 | |
| J'ai commencé "Profession reporter" et je me demandais où j'avais déjà vu Helen, en fait dans "fringe" série de SF que j'avais beaucoup aimée !! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 14 Fév 2023 - 19:23 | |
| Bon visionnage, les filles ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 15 Fév 2023 - 9:03 | |
| Je regarde moi aussi Profession reporter Pour ce qui est du côté panier de crabes, je peux vous assurer que ce n'est pas exagéré ... et l'époque où la série est situé correspond à celle où j'ai commencé à travailler ; je me souviens encore de ceux qui me disaient "mon petit" ce qui me choquait considérablement déjà Et Anna Torv, que je ne connaissais pas, je lui trouve un faux air de Nathalie Baye jeune (on a les références qu'on peut ) |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 15 Fév 2023 - 14:38 | |
| Je l'ai finie et bien aimée. Mon avis rejoint les vôtres sur les personnages et l'intérêt du contexte Ravie d'apprendre qu'il y aura une saison 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 15 Fév 2023 - 19:11 | |
| Ravie que la série t'ait plu ! |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Lun 20 Fév 2023 - 14:13 | |
| Un peu moins enthousiaste que vous pour cette série. Je ne me suis pas vraiment "attachée" aux protagonistes, par contre j'ai trouvé bonne l'idée d'associer en trame de fond un évènement à chaque épisode Toujours sur la plateforme je vais commencer Jeux de pouvoir - ARTE a écrit:
-
Un grand quotidien londonien enquête sur deux morts mystérieuses liées à une affaire d’État. Thriller politique au suspense magistral, la série culte "Jeux de pouvoir" tient en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement. Avec David Morrissey ("The Walking Dead").
Qui connaît ? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Lun 20 Fév 2023 - 14:33 | |
| Je l'avais vu il y a des années, très bon souvenir de série policière/politique avec un super casting (quelques "petits jeunes" qui ont fait du chemin depuis ). Je me rends compte qu'on avait déjà un sujet: Et un sur l'adaptation en film, au cas où: |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 24 Fév 2023 - 8:55 | |
| Merci pour ton avis et tes recherches Du coup je renvoie aux liens donnés pour plus d'infos Je viens de terminer la série que j'ai bien aimée. Je n'ai pas souvenir du film par contre. Décidément ARTE nous offre une thématique " Reporters " et cette enquête journalistique, cette fois de la rédaction d'un quotidien papier, est très prenante. Le casting est bien choisi avec Bill Nighy charismatique en rédacteur en chef. A recommander donc |
|
| |
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 24 Fév 2023 - 12:24 | |
| J'ai commencé aussi cette mini-série grâce à Arte, et je dois dire qu'elle est très prenante, voire carrément addictive . Je pensais bien que, vu sa distribution assez incroyable, elle avait forcément son propre topic . _________________ |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Lun 27 Fév 2023 - 18:56 | |
| J'ai commencé la série documentaire ( 3 émissions ) consacrée à la restauration de Notre- Dame de Paris. Elle est disponible en ligne en avant-première avant sa diffusion sur la TNT. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023448/notre-dame-de-paris-le-chantier-du-siecle/C'est captivant : quand les technologies numériques du XXIeme siècle permettent de faire renaître les siècles passés, de comprendre le travail des bâtisseurs et d'aider à une restitution la plus fidèle possible. En ce qui me concerne j'ai été "bluffée '" par le travail fait depuis quatre ans et qui va bien au-delà d'une "simple" reconstruction. A voir impérativement ! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Lun 17 Avr 2023 - 18:49 | |
| Je venais justement le signaler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 18 Avr 2023 - 20:56 | |
| Excellente nouvelle, merci Way |
|
| |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 19 Avr 2023 - 20:20 | |
| State of the Union, la série en deux saisons de Stephen Frears avec notamment Rosamund Pike, sera disponible à partir du 5 mai et pendant 6 mois . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 21 Avr 2023 - 11:17 | |
| J'ai terminé la deuxième saison de State Of Hapiness en deux jours. Toujours un vrai bonheur. Je trouve cette série excellente. Les personnages sont attachants. Même ceux qu'on apprécie guère au départ, on finit par s'y attacher.
Cela met aussi en lumière la réalité de ce qui s'est réellement passé dans ses années là (il y fait état de la catastrophe de la plate-forme de Kielland)
Je vais, pas tarder à me revisionner l'intégrale. J'étais trop impatiente.
Au plaisir d'échanger dessus.
|
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 21 Avr 2023 - 11:36 | |
| J'ai regardé le 1er episode avec plaisir Juste un petit bémol, le changement d'acteur pour le rôle de Christian qui m'a un peu "perturbée". Mais je vais m'y faire |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 21 Avr 2023 - 13:25 | |
| J'avance avec beaucoup de plaisir dans la saison 1 et j'aime beaucoup le ton général, les personnages, et la peinture juste sans caricature ni misérabilisme des différences de classe, des difficultés autant pour les "riches" que pour les "pauvres" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Lun 24 Avr 2023 - 17:47 | |
| Je suis ravie que tu sois bien rentrée dedans Clinchamps |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 25 Avr 2023 - 8:46 | |
| Saison 2 de State of Happiness terminée. De mon point de vue elle est plus addictive que la saison 1 car plus "romancée". L'accent est mis sur les protagonistes contrairement à la S1 dans laquelle un certain nombre de scènes etaient consacrées à la prospection pétrolière. J'ai vraiment passé un bon moment car j'ai une overdose des séries policières de toutes nationalités et particulièrement du "Nordic noir" Par contre - Spoiler:
Un peu déçue par le choix scénaristique final Je m'attendais à la disparition de Martin ou de Christian.
Il semblerait qu'une saison 3 soit d'actualité, couvrant la période de 1987 à 1990 https://www.c21media.net/news/maipo-film-starts-work-on-third-run-of-oil-boom-drama-lykkeland-for-norways-nrk/ |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 25 Avr 2023 - 19:22 | |
| Je viens d'ajouter State of Happiness à ma liste à voir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
| |
|
| |
| Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|