Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Séries ARTE.TV : nos coups de coeur

Aller en bas 
+13
Cassandre
Zakath Nath
Elianor
Selenh
Petit Faucon
clinchamps
Ju
Annwvyn
Tatiana
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Uly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:19

Je suis ravie les filles !!!  cheers  cheers  J'attends vos retours avec impatience, en espérant que cette série vous plaira également  I love you

WayOfEvasion a écrit:
Je me suis attachée aux mêmes personnages que toi.
Le personnage de Noleen apporte beaucoup de fraîcheur dans une actualité assez lourde.
Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 64968 encore une fois, nos avis convergent !
Tu as parfaitement décrit le personnage de Noleen !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:31


Beaucoup aimé aussi cette série, que je viens d'engloutir. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a le plus séduite, du cadre des années 80 et par conséquent des évènements et crises, nationales et internationales, qui font l'actualité, de l'immersion dans le métier de reporter et présenteur/présentatrice devant et derrière la caméra (sans oublier la vie de bureau, avant l'arrivée des téléphones portables et d'internet  Laughing ), des personnages, de leurs failles et de leurs relations, de l'ambiance australienne… Bien des thématiques ressortent du scénario, à commencer par le sexisme, et l'homophobie, en particulier la manière dont sont perçus et traités les malades du sida à l'époque.

Si je devais émettre une légère réserve, ce serait sur le personnage de Geoff
Spoiler:
Dale et Helen sortent du lot, ainsi que la si sympathique Noelene, dont j'ai aimé l'engagement, l'attachement pour l'entreprise où elle espère gravir les échelons, et son côté "bonne fée" et "petite main" dans ce qu'elle apporte à ses collègues (certains mettent du temps à prendre conscience de sa valeur…).  Sans oublier la discrète Jean, et Rob qui gagne en intérêt au fur et à mesure. Dans le jeu des ressemblances, je lui ai trouvé un faux-air de Hugh Grant. Enfin, last but not least, je suis contente d'avoir découvert la magnétique Anna Torv qui créé des étincelles et ressemble, elle, à sa compatriote Cate Blanchett.

Vivement la saison 2 Very Happy .

_________________
Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:04

Je suis ravie de lire ton commentaire enthousiaste, Tatiana ! cheers
C'est vrai que Rob a des faux airs de Hugh Grant Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:52

J'ai commencé "Profession reporter" et je me demandais où j'avais déjà vu Helen, en fait dans "fringe" série de SF que j'avais beaucoup aimée !!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:54

Juliette2a a écrit:
C'est vrai que Rob a des faux airs de Hugh Grant Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 55950

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "Profession reporter" et je me demandais où j'avais déjà vu Helen, en fait dans "fringe" série de SF que j'avais beaucoup aimée !!

J'ai également entamé cette série et n'ai pas lu vos avis pour l'instant (toujours pour ne pas me spoiler). Mais j'ai également trouvé un faux air de Hugh Grant à Rob et comme toi clinchamps, j'ai dû rechercher où j'avais déjà vu Helen. Le passage de blonde à brune a dû m'embrouiller mais grâce à Wikipedia, j'ai enfin trouvé. Comme toi j'avais adoré Fringe I love you et le personnage joué par Emma Torv Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:23

Bon visionnage, les filles ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:03

Je regarde moi aussi Profession reporter Wink

Pour ce qui est du côté panier de crabes, je peux vous assurer que ce n'est pas exagéré ... et l'époque où la série est situé correspond à celle où j'ai commencé à travailler ; je me souviens encore de ceux qui me disaient "mon petit" ce qui me choquait considérablement déjà Wink 

Et Anna Torv, que je ne connaissais pas, je lui trouve un faux air de Nathalie Baye jeune (on a les références qu'on peut Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 14:38

Je l'ai finie et bien aimée. Mon avis rejoint les vôtres sur les personnages et l'intérêt du contexte Very Happy
Ravie d'apprendre qu'il y aura une saison 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:11

Ravie que la série t'ait plu ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 14:13

Un peu moins enthousiaste que vous pour cette série. Je ne me suis pas vraiment "attachée" aux protagonistes, par contre j'ai trouvé bonne  l'idée d'associer en trame de fond un évènement à chaque épisode Wink

Toujours sur la plateforme je vais commencer Jeux de pouvoir
ARTE a écrit:

Un grand quotidien londonien enquête sur deux morts mystérieuses liées à une affaire d’État. Thriller politique au suspense magistral, la série culte "Jeux de pouvoir" tient en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement. Avec David Morrissey ("The Walking Dead").


Qui connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 14:33

Je l'avais vu il y a des années, très bon souvenir de série policière/politique avec un super casting (quelques "petits jeunes" qui ont fait du chemin depuis  Laughing ).

Je me rends compte qu'on avait déjà un sujet: Arrow

Et un sur l'adaptation en film, au cas où: Arrow

_________________
Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 8:55

Merci pour ton avis et tes recherches Smile
Du coup je renvoie aux liens donnés pour plus d'infos
Je viens de terminer la série que j'ai bien aimée. Je n'ai pas souvenir du film par contre.
Décidément ARTE nous offre une thématique " Reporters " Wink et cette enquête journalistique, cette fois de la rédaction d'un quotidien papier,  est très prenante. Le casting est bien choisi avec Bill Nighy charismatique en rédacteur en chef.
A recommander donc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:24


J'ai commencé aussi cette mini-série grâce à Arte, et je dois dire qu'elle est très prenante, voire carrément addictive Laughing .
Je pensais bien que, vu sa distribution assez incroyable, elle avait forcément son propre topic Razz .

_________________
Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 18:56

J'ai commencé la série documentaire ( 3 émissions ) consacrée à la restauration de Notre- Dame de Paris. Elle est disponible en ligne  en avant-première avant sa diffusion sur la TNT.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023448/notre-dame-de-paris-le-chantier-du-siecle/

C'est captivant : quand les technologies numériques du XXIeme siècle  permettent de faire renaître les siècles passés, de comprendre le travail des bâtisseurs et d'aider à une restitution la plus fidèle possible.
En ce qui me concerne j'ai été "bluffée '" par le travail fait depuis quatre ans et qui va bien au-delà d'une "simple" reconstruction.

A voir impérativement !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:09

La saison 2 de la série norvégienne "State of Hapiness" est disponible sur Arte.tv 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 18:49

Je venais justement le signaler ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 20:56

Excellente nouvelle, merci Way Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 0:32

Je viens juste de dire ailleurs que je viens de commencer la saison 1 ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 20:20


State of the Union, la série en deux saisons de Stephen Frears avec notamment Rosamund Pike, sera disponible à partir du 5 mai et pendant 6 mois Cool .

_________________
Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:17

J'ai terminé la deuxième saison de State Of Hapiness en deux jours.
Toujours un vrai bonheur. Je trouve cette série excellente.
Les personnages sont attachants. Même ceux qu'on apprécie guère au départ, on finit par s'y attacher.

Cela met aussi en lumière la réalité de ce qui s'est réellement passé dans ses années là (il y fait état de la catastrophe de la plate-forme de Kielland)

Je vais, pas tarder à me revisionner l'intégrale. J'étais trop impatiente.

Au plaisir d'échanger dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:36

J'ai regardé le 1er episode avec plaisir Very Happy
Juste un petit bémol, le changement d'acteur pour le rôle de Christian qui m'a un peu "perturbée". Mais je vais m'y faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 13:25

J'avance avec beaucoup de plaisir dans la saison 1 et j'aime beaucoup le ton général, les personnages, et la peinture juste sans caricature ni misérabilisme des différences de classe, des difficultés autant pour les "riches" que pour les "pauvres" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:47

Je suis ravie que tu sois bien rentrée dedans Clinchamps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 8:46

Saison 2 de State of  Happiness terminée. Very Happy
De mon point de vue elle est plus addictive que la saison 1 car plus "romancée". L'accent est mis sur les protagonistes contrairement à la S1 dans laquelle un certain nombre de scènes etaient consacrées à la prospection pétrolière.
J'ai vraiment passé un bon moment car j'ai une overdose des séries policières de toutes nationalités et particulièrement du "Nordic noir"

Par contre
Spoiler:

Il semblerait qu'une saison 3 soit d'actualité, couvrant la période de 1987 à 1990

https://www.c21media.net/news/maipo-film-starts-work-on-third-run-of-oil-boom-drama-lykkeland-for-norways-nrk/
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:22

Je viens d'ajouter State of Happiness à ma liste à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries ARTE.TV : nos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Mum ( Arte TV)
» HIERRO / Arte
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: