Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos voyages outre-Manche

Aller en bas 
+34
Panda
Léti
clinchamps
Rosalind
Leibgeber
Cassandre
Claire-de-plume
lady blue
papotea
April
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
Lilieärendil
Zakath Nath
christelle
Darcy
zoju
Juliette2a
Tatiana
Fée clochette
Selenh
Lady A
cat47
angé
Fauvette
valmont
Petit Faucon
Elianor
MyleneS
cléopatre
Emily-de-Winter
Tiadeets
Miss Maureen
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:28

Merci Papotea pour les photos ! Elles sont superbes ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:16

Très belles photos, tu nous fais rêver papotea.

Borde Hill me fait penser au manoir/château des épisodes de Doctor Who qui se passe en 1917 (Family of Blood & l'autre dont j'ai oublié le nom *shame on me*).
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:09

Je suis actuellement à Londres, en terre familière quoi.

Nous avons vu le théâtre où Matthew McFadyen joue Jeeves &Wooster en ce moment, dans le magazine gratuit, il y avait un gros encart et interview de Toby Stephens.
Et nous avons croisé Josh Brolin dans la rue, bref....
londres, quoi.... Smile))

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 6:51

Eh, oui, moi aussi j'ai vu le théâtre et même photographié l'affiche, mais c'est frustrant de ne pas voir la pièce, hein?! Mais moi je n'ai croisé personne ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:01

christelle a écrit:
Et nous avons croisé  Josh Brolin dans la rue, bref....
londres, quoi.... Smile))

Je ne me souvenais plus qui était Josh Brolin et j'ai demandé à mon ami Google qui m'a dit que je l'avais vu dans "Nightwatch". Mais comme le film date un peu, je me m'en rappelais plus.  lol! 

Dommage que tu n'aies pas pu voir la pièce avec Matthew, elle est géniale.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:46

Profite bien Christelle ! Vos voyages outre-Manche - Page 5 543497 Maintenant, je sais où il faut aller pour voir nos chéris lambtoniens (et pas que !  Wink )  Razz D'ailleurs, c'est toi qui a déjeuné à côté de Toby ?  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:15

mais oui, c'est bien moi !  Laughing I love you 

Demain je vous poste la photo de l'article et interview de Toby, là je vais dormir un peu!! Smile

Apparemment Josh Brolin était là pour promouvoir le film avec kate Winslet "Day of Labour", on l'a croisé dans la rue avec ses gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:46

Ah oui, en plus, c'est écrit sous ta bannière !  lol! 

J'ai lu l'interview sur le topic de Toby !  I love you Encore merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:06

Elles sont très belles toutes ces photos  Vos voyages outre-Manche - Page 5 150390 

Quand j'étais plus jeune, je suis partie en groupe linguistique au Pays de Galle, c'était vraiment très beau. On était dans une sorte de château entourée de jolies plaines verdoyantes Smile
Par contre, il y a eu pas mal rivalités avec des jeunes anglais, ça a failli tourné à la dispute...

On devait aussi visiter Londres, mais comme cela s'est passé quelques semaines après les attentats de Londres, on a préféré ne pas s'attarder...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:16

ça y est, j'ai craqué ! Je repars 5 jours en août avec mother and son (mon mari et mon père ont horreur de la grande ville alors la grande ville qui ne parle pas français c'est pire !)

Avec la SNCF train+hôtel (Citadines Trafalgar, juste à côté du pub Sherlock Holmes soit à deux pas de Trafalgar)...
Normalement on devrait aller voir l'expo Matisse à la Tate Modern...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:26

Un beau programme en perspective Lily !  cheers Quelle chance ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:05

Bravo Lily !!
Tu nous feras un compte-rendu de l'exposition Matisse ? c'est un des peintres dont il faut voir les tableaux en vrai, les couleurs ne rendent pas bien du tout en reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:22

Petit Faucon a écrit:
Bravo Lily !!
Tu nous feras un compte-rendu de l'exposition Matisse ? c'est un des peintres dont il faut voir les tableaux en vrai, les couleurs ne rendent pas bien du tout en reproduction.

Si j'arrive à la voir oui. Il faut que je vois si je peux réserver car je pense qu'il doit y avoir foule ! Mais mon fils est fan ! D'ailleurs il est fan de tout ce qui est art en particulier peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:42

C'est super, Lily !!  Vos voyages outre-Manche - Page 5 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:41

Déjà un beau programme pour commencer Lilly!

Bon alors, je commence mon récit de ma semaine galloise... Je suis partie en voyage organisé, c'était la première fois, habituellement, j'organise tout moi-même mais je me voyais mal tout organiser à un mois du départ, dans une région si vaste et en ne comptant que sur les transports en commun... Donc ma soeur (fidèle acolyte) et moi nous sommes laissées guider toute une semaine et c'était assez plaisant! De véritables vacances... fatigantes!  sunny Nous ne sommes arrivées au Pays de Galles que le deuxième jour, on a visité un peu sur la route.  Wink 

Jour 1- dimanche: Trajet jusque Londres, tour de ville en pleine effervescence (Go go Froome! Et oui, c'était la veille de l'arrivée du Tour à Londres) et dodo à Wrexham, près de Londres! Je n'ai pas pris beaucoup de photos...

Jour 2- lundi: Après la traversée des Midlands, nous sommes arrêtées à Stoke-on-Trent afin de visiter la célèbre faïencerie Wedgwood et son musée.

Spoiler:

J'ai été captivée par la visite où l'on a pu:
- voir les artisans au travail (peinture à la main, moulage des reliefs à la main, transfert des motifs à la main,...  Shocked );
- comprendre qu'il y a des personnes très riches sur terre et exigeantes (sur les pièces de prestige 1 sur 12 est gardée, les autres sont détruites...);
- et surtout apprendre que la bone china ne vient pas de Chine (je vais me cacher  Embarassed ) mais d'Angleterre et que le bone vient de la présence de la poudre d'os dans la porcelaine.
- rêver d'avoir un service de princesse pour le tea time...

Spoiler:

Après cette matinée, petite promenade dans la petite ville so english de Stafford (petite horloge, maison à colombages, parc autour de l'église,...), réputée pour la plus ancienne maison tudor qui porte le nom de The Ancient High House:

Spoiler:
En plus d'être la plus ancienne maison tudor, cette maison reçu des invités de marque le Roi Charles Iier et le Prince Rupert en 1642. Vous remarquerez sur la droite de la photo que les visiteurs ne sont plus si "chics".  Razz 
Infos: Arrow

Spoiler:

Petite anecdote: Dans une librairie (où j'ai acheté une biographie de JA et le livre de la série Cranford), le vendeur m'a demandé comment j'allais, occupée à fouiller ma monnaie et me disant qu'il demandait ça en l'air, je n'ai pas répondu... il m'a reposé la question en insistant... sont bien sympas les britanniques, je suis toujours étonnée.  Very Happy 

Nous avons ensuite repris la route (de campagne  I love you ) en direction de Wrexham au Pays de Galles.  Very Happy Nous sommes arrivées sous un ciel gris mais cela n’enlevait rien au charme des marches galloises (infos wiki complètes Arrow).  drunken

Jour 3- mardi : Début de la journée par la visite de Wrexham, ville sans trop grande importance (on l'a visitée car nous y logions deux nuits) mais bien mignonne quand même, nous avons eu une heure pour en faire le tour. Ma soeur et moi sommes allées flâner dans le marché couvert, la rue piétonne, les librairies (où la tentation nous a fait acheter le magazine Bazaar avec Michelle Dockery and co. et pour moi, un énième livre sur JA  Laughing très gallois tout ça...) et enfin l'église (fermée) et son cimetière où nous, Sherlock en herbe, avons fait une grande découverte:
Spoiler:

Quelques photos de Wrexham (tout suite ma révélation rend la ville plus importante  lol! ):

Spoiler:

J'ai pensé aussi à immortaliser le fait qu'au Pays de Galles tout soit écrit en deux langues: en anglais et en gallois. Quand je vous dit tout, c'est tout: les panneaux routiers, les infos dans les hôtels,...

Spoiler:

Voilà c'est ici que je m'arrête, le résumé du "jour 3" n'est pas terminé, loin de là! Mais je fais durer un peu le plaisir (surtout qu'après j'ai eu le problème de chargeur avec mon appareil et que je n'ai pas beaucoup de photos de la suite, photos prises avec la tablette de ma tante... et je n’ai pas encore compris comment transférer les photos sur mon pc, mon câble ne fonctionne pas scratch).

A suivre pour ce jour 3: le viaduc de  Pontcysyllte et la visite du château de Chirk et ses jardins  drunken  et le festival de Llanghollen... Patience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:27

Merci pour ton compte rendu Maureen  cheers ça avait l'air vraiment beau!  I love you  J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:34

Wedgwood, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:02

Merci pour ce beau reportage Miss Maureen !  Vos voyages outre-Manche - Page 5 474727 
La visite de la faïencerie Wedgwood devait être très intéressante !et ça doit encore plus faire rêver quand on voit les services en vrai ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:14

J'ai juste une petite assiette mais je l'adore et faire la même visite que toi n'aurait pas convenu à mon porte monnaie. En tout cas tes photos font rêver. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:57

De rien les filles! Je revis mon voyage en en parlant!  Wink 

Lilly, rien ne t'oblige à entrer dans le magasin!  Very Happy J'ai résisté pour ma part en me disant que j'allais casser ce que j'achetais (on changeait tous les jours d’hôtel...) et j'avoue avoir été déçue par le magasin qui proposait d'autres faïencerie comme la Royal Albert (j'allais craquer pour un modèle mais je trouvais ça bête d'acheter Royal Albert alors que j'étais à Wedgwood!).
Je signale juste que c'est encore les soldes et que l'on peut commander en ligne.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:11

Super, Miss Maureen, je vais suivre ton périple gallois avec attention.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:52

Merci pour ce superbe reportage qui fait rêver, Maureen !  Vos voyages outre-Manche - Page 5 41810 Vos voyages outre-Manche - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 7:57

Je reviens d'une semaine à Édimbourg et c'était formidable  Very Happy . La ville est très agréable, il a assez peu plu (en fait j'ai eu du beau temps à chaque excursion). J'ai fait un tour dans les Highlands avec le Loch Ness, Urquhart Castle, Glencoe... À North Berwick, à une demi-heure en train d'Édimbourg, où j'ai pu voir Tantallon Castle (si vous aimez les ruines en bord de mer... Ça stimule l'imagination). Et un petit saut en Angleterre pour voir Alnwick Castle, qui a servi pour le tournage des deux premiers Harry Potter. D'ailleurs, en parlant d'Édimbourg et de pèlerinage potterien, Elephant House est sympa, il y a du monde mais les lasagnes sont bonnes et les toilettes valent le détour. Ce n'est certainement pas le seul endroit où Rowling a écrit ses premiers livres et ils sont surtout ceux qui doivent exploiter ça au maximum mais ça faisait quand même plaisir d'y manger.
Mon hôtel était à côté d'Holyrood Park (magnifique) et juste à côté de la piscine où il y avait les épreuves de plongeon pour les jeux du Commonwealth (donc le jour où je suis arrivée, il y avait Tom Daley tout près  Laughing ).

Je repart dès ce matin mais j'essaierais de poster des photos d'ici la fin du mois.

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:23

Hâte de voir tes photos Nath bounce

Merci pour ton compte-rendu et pour les photos, cela fait rêver, Maureen  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:31

Oh, là là, que de vieux souvenirs, ça me rappelle tout ça !!!
J'ai trop trop envie de retourner en Ecosse !
Vite vite les photos ! Very Happy 

Moi je pars lundi à Londres pour 5 jours et j'espère que je ne ferai pas comme pour la Bretagne à savoir : effacer la moitié de mes photos en les transférant sur l'ordi ! Vos voyages outre-Manche - Page 5 673712 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos voyages outre-Manche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages outre-Manche
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Voyages et découvertes...
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: